große katastrophe !
Pour tout vous dire...
J'avais trouvé une ZX6R sur LeBonCoin
Elle datait de 2003, 33 000 km, 2 990 €
Suite à différentes conversations avec des potes pistards à propos de ZX6R, l'article de Will dans le dernier Moto et Motards à finit par me convaincre que l'annonce semblait pas mal et pile poil dans ce que je recherchais : une moto sympa, susceptible au printemps prochain de passer full-time sur piste dans de bonnes conditions et pour pas trop-trop cher.
Elle était à priori, en photo, super propre et susceptible de rouler sur route
Je rentre en contact avec le gars, on se met d'accord pour que je puisse la voir Samedi après midi du côté de Valenciennes
Il m'envoie d'autres photos par mail qui confirment celles du BonCoin
Bien sûr il n'a pas de carnet d'entretien, non il n'a pas non plus les factures du garage car c'est lui qui fait l'entretien mais bon... J'y crois quand même, j'y crois toujours...
J'appelle mon assureur qui refuse de m'assurer au tiers pour cette moto.
Pas grave, j'en trouverai un autre...
Je vois avec la banque pour ces histoires de chèque de banque
Je suis à deux doigts de louer un camion
Je me ravise et je me dis que sur le premier déplacement (400 bornes aller-retour quand même) je vais y aller pour voir et confirmer un paiement et un enlèvement la semaine prochaine.
Allez, il fait beau, on y croît, ça va le faire...
Et là, cet après midi je reçois un message sibyllin me disant qu'il a fait tomber la moto en la sortant de son camion, qu'il y a des dégâts et qu'elle ne démarre plus...
Honnêtement je ne suis pas capable de dire si c'est vrai ou pas
Mais bon, si je prends un peu de recul, je réalise que j'étais comme un gamin de 15 ans, tout fou, prêt à tout et que j'ai pas appliqué la règle qui dit que "
Dans la vente comme dans l'achat patience tu prendras"
Un débile...
Entre temps je suis passé chez Kawa. Là, un mec bien de l'atelier m'indique qu'il faut faire gaffe à ce que la révision des 24 000 km soit faite correctement dans un garage (surtout le jeu aux soupapes, la synchro admission...) et que si il n'y a pas de carnet d'entretien, il faut au moins les factures pour pouvoir vérifier le cas échéant avec les garages concernés.
"Tiens, prends ça, ce sont les tarifs indicatifs des révisions pour les véhicules récents. Tu vois celles qui coûtent cher. Tu peux extrapoler. Oui, oui bien sûr, si tu nous amène ta moto je pourrais faire en sorte qu'on jette un œil complémentaire. Méfies toi du jeu dans la colonne de direction à cause des stunters et autres adeptes de la roue arrière."
J'ai aussi pris le temps d'aller faire un tour sur Les Furets. Je ne fais pas de pub, j'explique qu'une fois calmé j'ai commencé à faire les choses dans le bon ordre et que j'ai dorénavant deux ou trois pistes pour assurer la belle sur route si besoin
Bon, alors, sinon 40tude
ton projet c'était quoi?En fait Samedi je voulais annoncer que j'étais le très fier et très heureux propriétaire d'un ZX6R avec l'intention :
- dans un premier temps, de rouler sur route afin qu'on fasse plus ample connaissance et vérifier qu'il n'y a pas de loup au niveau de la mécanique et/ou de la suspension
- puis en Février-Mars de travailler dessus pour la passer en mode piste (polys, freinage de R6, reconditionnement fourche et amortisseur, pot à 95dB, MC Accossato, indicateur de rapport... La liste classique et infinie de trucs qu'on aimerait faire si on avait les fonds et le temps)
Ok, et
maintenant tu fais quoi?Initialement je cherchais un R6 (me tapez pas sur la tête s'il vous plait) mais les prix restent élevés car j'ai l'impression (mais je manque d'expérience en la matière) que pour avoir un truc sympa, chez Yam, faut pas descendre en dessous de 2010.
Je vais continuer à veiller et à chercher un ZX6R de 2003-2004 pas trop cher
Je pense aussi poser une question dans l'un des forums concernant la bonne approche à avoir :
- Moto de route puis transformation pour aller sur la piste
- Moto de piste direct
Bon ben voilà...
Désolé, c'est pas un happy end à l'américaine
Ce soir l'annonce est encore visible sur "Le Parking Moto" mais plus sur LeBonCoin
Finalement je ne regrette pas que cela ne se soit pas fait
J'avais pas vu cette histoire de révision des 24k et je pense qu'il était pas raisonnable de faire l'impasse sur les factures de révision.
Dès que j'ai des news et un ZX6R dans le garage je viendrai faire un update du thread de ma présentation
Cordialement, 40tude