LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de 40tude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
40tude
Kabutomushi
Kabutomushi
40tude


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Modèle/Année : ZX6R 2012
Couleur : Vert Blanc Noir
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 0:35

Bonsoir à tous,
avant que vous en commenciez à râler, 40tude se lit fortitude
C'est une espèce de jeu de mot en Anglais qui vaut ce qu'il vaut
Comme je l'utilise sur le Web depuis des lustres je me suis habitué et je fais avec...

Pour le reste, ce soir j'ai pas encore beaucoup de choses à dire MAIS...
Ça risque de changer d'ici Samedi soir
Je vous tiendrai au courant...
Ceci dit, on s’autorise à penser qu'elle est verte, pas très jeune mais encore fringante et non ce n'est pas Yoda car elle est un peu plus grande que lui.

Si ça c'est pas un teaser de chez teaser....
À Samedi quoiqu'il arrive (je ferais un update de ce premier post)
Cordialement, 40tude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.40tude.fr/
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 4:43

Welcome Fortitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:33

Bienvenue, quarantitude! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17701
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:23

Salut et bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
40tude
Kabutomushi
Kabutomushi
40tude


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Modèle/Année : ZX6R 2012
Couleur : Vert Blanc Noir
Date d'inscription : 09/11/2018

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:06

große katastrophe !

Pour tout vous dire...
J'avais trouvé une ZX6R sur LeBonCoin
Elle datait de 2003, 33 000 km, 2 990 €
Suite à différentes conversations avec des potes pistards à propos de ZX6R, l'article de Will dans le dernier Moto et Motards à finit par me convaincre que l'annonce semblait pas mal et pile poil dans ce que je recherchais : une moto sympa, susceptible au printemps prochain de passer full-time sur piste dans de bonnes conditions et pour pas trop-trop cher.
Elle était à priori, en photo, super propre et susceptible de rouler sur route

Je rentre en contact avec le gars, on se met d'accord pour que je puisse la voir Samedi après midi du côté de Valenciennes
Il m'envoie d'autres photos par mail qui confirment celles du BonCoin
Bien sûr il n'a pas de carnet d'entretien, non il n'a pas non plus les factures du garage car c'est lui qui fait l'entretien mais bon... J'y crois quand même, j'y crois toujours...

J'appelle mon assureur qui refuse de m'assurer au tiers pour cette moto.
Pas grave, j'en trouverai un autre...
Je vois avec la banque pour ces histoires de chèque de banque
Je suis à deux doigts de louer un camion
Je me ravise et je me dis que sur le premier déplacement (400 bornes aller-retour quand même) je vais y aller pour voir et confirmer un paiement et un enlèvement la semaine prochaine.
Allez, il fait beau, on y croît, ça va le faire...

Et là, cet après midi je reçois un message sibyllin me disant qu'il a fait tomber la moto en la sortant de son camion, qu'il y a des dégâts et qu'elle ne démarre plus...
Honnêtement je ne suis pas capable de dire si c'est vrai ou pas
Mais bon, si je prends un peu de recul, je réalise que j'étais comme un gamin de 15 ans, tout fou, prêt à tout et que j'ai pas appliqué la règle qui dit que "Dans la vente comme dans l'achat patience tu prendras"
Un débile...

Entre temps je suis passé chez Kawa. Là, un mec bien de l'atelier m'indique qu'il faut faire gaffe à ce que la révision des 24 000 km soit faite correctement dans un garage (surtout le jeu aux soupapes, la synchro admission...) et que si il n'y a pas de carnet d'entretien, il faut au moins les factures pour pouvoir vérifier le cas échéant avec les garages concernés.
"Tiens, prends ça, ce sont les tarifs indicatifs des révisions pour les véhicules récents. Tu vois celles qui coûtent cher. Tu peux extrapoler. Oui, oui bien sûr, si tu nous amène ta moto je pourrais faire en sorte qu'on jette un œil complémentaire. Méfies toi du jeu dans la colonne de direction à cause des stunters et autres adeptes de la roue arrière."

J'ai aussi pris le temps d'aller faire un tour sur Les Furets. Je ne fais pas de pub, j'explique qu'une fois calmé j'ai commencé à faire les choses dans le bon ordre et que j'ai dorénavant deux ou trois pistes pour assurer la belle sur route si besoin

Bon, alors, sinon 40tude ton projet c'était quoi?
En fait Samedi je voulais annoncer que j'étais le très fier et très heureux propriétaire d'un ZX6R avec l'intention :

  1. dans un premier temps, de rouler sur route afin qu'on fasse plus ample connaissance et vérifier qu'il n'y a pas de loup au niveau de la mécanique et/ou de la suspension
  2. puis en Février-Mars de travailler dessus pour la passer en mode piste (polys, freinage de R6, reconditionnement fourche et amortisseur, pot à 95dB, MC Accossato, indicateur de rapport... La liste classique et infinie de trucs qu'on aimerait faire si on avait les fonds et le temps)


Ok, et maintenant tu fais quoi?
Initialement je cherchais un R6 (me tapez pas sur la tête s'il vous plait) mais les prix restent élevés car j'ai l'impression (mais je manque d'expérience en la matière) que pour avoir un truc sympa, chez Yam, faut pas descendre en dessous de 2010.
Je vais continuer à veiller et à chercher un ZX6R de 2003-2004 pas trop cher
Je pense aussi poser une question dans l'un des forums concernant la bonne approche à avoir :

  • Moto de route puis transformation pour aller sur la piste
  • Moto de piste direct


Bon ben voilà...
Désolé, c'est pas un happy end à l'américaine
Ce soir l'annonce est encore visible sur "Le Parking Moto" mais plus sur LeBonCoin
Finalement je ne regrette pas que cela ne se soit pas fait
J'avais pas vu cette histoire de révision des 24k et je pense qu'il était pas raisonnable de faire l'impasse sur les factures de révision.

Dès que j'ai des news et un ZX6R dans le garage je viendrai faire un update du thread de ma présentation
Cordialement, 40tude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.40tude.fr/
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:55

Que de rebondissements, c'est les joies de chercher sa perle rare Présentation de 40tude 15110
Reviens nous voirs quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:24

Bienvenue cheers


Ne pas oublier qu'un garagiste de la marque va toujours te conseillé de tout bien faire a temps et a heure et en concession.
j'ai acheté mon ZX6R chez un particulier avec 16000 en 2011, elle a maintenant plus de 54000 km et je ne suis jamais allé en concession, je fait les entretien moi même et quand c'est plus technique je vais chez un très bon garagiste près de chez moi.
La première synchro a été faite l'année passée avec plus de 50000 au compteur et pour un peut plus de 200 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de 40tude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 40tude   Présentation de 40tude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de 40tude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: