LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1ère sortie piste à Mettet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dudule
Kabutomushi
Kabutomushi
dudule


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : herstal belgique
Modèle/Année : zx6r 97 /bmw r1100rt
Couleur : rouge /bleu
Date d'inscription : 28/07/2016

1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:06

à 46 ans et après plus de 30 ans sur route,je me suis enfin décidé à monter sur piste.

je me suis donc offert un zx6r de 97 dans un état très correct pour son age. petite révision du brelon,démontage du phare avant ainsi que des rétros etc....
et hop ,réservation pour un trackday à Mettet ainsi qu'un global coaching via la Mertens riding school pour le 21/09/2016.


pas de grandes prétentions....juste envie de me faire plaisir et là c'est réussi.

dès 7h30 j'arrive et vais valider mon inscription dans la tour. le temps de coller le numéro 20 sur le haut de la bulle,il me faut déjà me rendre au brieffing ainsi que la première scéance de coaching'il y en a 3). à peine sorti de là.....controle des pressions de pneus et hop en piste.
Mon tout premier run Cool Cool un mec en supermotard se vautre devant mon nez en essayant de me pourrir sur un freinage au 3è tour.

résultat...1'45 et quelques poussières. débrief et recoaching et le temps de boire un café il est déjà temps de se remettre en selle 1ère sortie piste à Mettet 15110

Je me sens déjà bien plus à l'aise!! surtout que j'avais juste roulé un petit 15 à 20 km avec la kawette lors de son achat. les sceances de coaching sont très enrichissantes et je me réjouis d'avoir mis les 30€ demandés pour ce service surtout que le coach est super sympa et distille tous les petits conseils nécessaires.

au fil des runs je me sens de mieux en mieux pour finir par tourner en 1'30"336
finalement je ne me suis fait aucune frayeur,j'ai pris un pied d'enfer et cependant j'ai 2 regrets: 1-la journée a une fin. 2-avoir attendu jusqu'à maintenant.


maintenant ,je vais languir jusqu'en avril en attendant d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:34

merci pour le CR
Ya pas d'age pour choper le virus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2932
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:44

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:12

Slt dudule,
Content que ta journee se soit bien passée et que tu as juste envie de continuer. Pour la prochaine saison on se tiendra au courant.
Avril ? En Belgique ? T'es optimiste Smile))
Tu y es allé comment, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Kabutomushi
Kabutomushi
dudule


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : herstal belgique
Modèle/Année : zx6r 97 /bmw r1100rt
Couleur : rouge /bleu
Date d'inscription : 28/07/2016

1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:56

j'y suis monté en voiture avec la bécane sur remorque....elle n'est pas immatriculée et ne me sert que pour la piste sinon sur route je roule en r1100rt principalement en duo. oui je suis optimiste pour avril mais depuis le temps,j'ai les pieds palmés lol.

pas de soucis pour la saison prochaine,on se tient au jus avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:23

Je suis dans la même situation. Ma moto n'est pas immatriculée.
Par contre, qu'est-ce que tu as pensé de la mertens school ?
J'ai envie de commencer ma prochaine saison avec un stage...
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Kabutomushi
Kabutomushi
dudule


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : herstal belgique
Modèle/Année : zx6r 97 /bmw r1100rt
Couleur : rouge /bleu
Date d'inscription : 28/07/2016

1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:12

perso
j'ai adoré. aussi bien l'organisation que la disponibilité de l'instructeur (Eric Brun) maintenant c'était mon premier contact piste et je ne saurai pas comparer avec d'autres structures. par contre j'ai trouvé assez frustrant le fait que toutes les cylindrées soient mélangées car je revenait très fort en courbe mais dès qu'une ouverture se profilait pour un dépassement j'étais largué en à l'accélération,donc de nouveau gené dans la virole suivante sans quoi les chronos auraient pu etre meilleurs. l'après midi a été beaucoup plus équilibré après qu'ils aient refait les groupes.

le stage est probablement un très bon plan,j'y passerai certainement un jour aussi afin d'approfondir certains points et techniques,mais pour la saison prochaine je pense avoir pas mal de progrès à faire sans passer par là. c'est encore trop tot pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maynard72
Ninja
Ninja
Maynard72


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Mans
Modèle/Année : VFR 800 2000
Couleur : Candy blue
Date d'inscription : 20/06/2016

1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:12

dudule a écrit:
perso
j'ai adoré. aussi bien l'organisation que la disponibilité de l'instructeur (Eric Brun) maintenant c'était mon premier contact piste et je ne saurai pas comparer avec d'autres structures. par contre j'ai trouvé assez frustrant le fait que toutes les cylindrées soient mélangées car je revenait très fort en courbe mais dès qu'une ouverture se profilait pour un dépassement j'étais largué en à l'accélération,donc de nouveau gené dans la virole suivante sans quoi les chronos auraient pu etre meilleurs. l'après midi a été beaucoup plus équilibré après qu'ils aient refait les groupes.

le stage est probablement un très bon plan,j'y passerai certainement un jour aussi afin d'approfondir certains points et techniques,mais pour la saison prochaine je pense avoir pas mal de progrès à faire sans passer par là. c'est encore trop tôt pour moi.

A ta place je ne tarderai pas pour le stage, à rouler tout seul tu vas prendre plein de mauvaises habitudes, autant avoir les bons conseils (et donc les bons réflexes) très tôt. J'ai mis super longtemps à faire un stage et j'ai eu du mal à perdre certaines mauvaises habitudes après plusieurs années à rouler entre potes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:25

Maynard72 a écrit:


A ta place je ne tarderai pas pour le stage, à rouler tout seul tu vas prendre plein de mauvaises habitudes, autant avoir les bons conseils (et donc les bons réflexes) très tôt. J'ai mis super longtemps à faire un stage et j'ai eu du mal à perdre certaines mauvaises habitudes après plusieurs années à rouler entre potes !

Suis assez d'accord. J'ai commencé ma pratique de la piste en 2015 par un stage de deux jours chez DDRS.
Ca m'a permis de bien assimiler certaines techniques qui m'ont pas mal aidé et d'éviter comme tu le dis de prendre des mauvaises habitudes. Mais ça a été la seule sortie piste de la saison...(La réno de ma maison m'a mangé le reste)
Et là je suis reparti en juin 2016 avec pas de choses d'oubliées. C'est pq je vais sans doute repasser par là pour la première de 2017. Mais plus à la DDRS. C'est impec, mais trop intense. A la fin de la première journée j'étais rincé.
Et fatigué, tu ne profites plus de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:27

dudule a écrit:
perso
par contre j'ai trouvé assez frustrant le fait que toutes les cylindrées soient mélangées car je revenait très fort en courbe mais dès qu'une ouverture se profilait pour un dépassement j'étais largué en à l'accélération

Pareil lors de ma dernière journée. J'ai un mec en R1 qui m'a pourri une bonne partie d'une session.
Je l'ai eu sur un freinage au bout de la ligne droite. Mais pas habitué, t'as un fameux coup de stress. ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie piste à Mettet Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste à Mettet   1ère sortie piste à Mettet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie piste à Mettet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie piste circuit Mettet Belgique 1er mai 2012
» 1ere sortie piste a Ledenon le 25/05/09
» La 1ere sortie piste de la belle
» CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11
» Ma 1ère Moto Piste. Zx6R-99 EN mode préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: