LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Usure piste Pirelli Supercorsa V1

Aller en bas 
+3
pa39
r-one
Beagle
7 participants
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:04

Salut,

mon pneu arrière a 2 journées et demi de roulage (environ 160 tours) et il commence à faire la G......
Les rainures ont très rapidement disparu sur la droite du pneu mais l'usure est régulière (je précise que je ne souhaite ni retourner mon pneu ni relancer le débat  clown )
L'an dernier je les abimai moins vite (6 journées)...mais je tournais aussi moins vite lol!

Arrière vu de face
Usure piste Pirelli Supercorsa V1 P1030310


Arrière flanc gauche
Usure piste Pirelli Supercorsa V1 P1030312


Arrière flanc droit
Usure piste Pirelli Supercorsa V1 P1030311


Qu'en pensez-vous, stop ou encore?

Quels sont vos repères pour savoir qu'il est temps de les changer (à part la glisse et se mettre par terre)?


Pour le fun voici le pneu avant qui a 2 saisons (et lui je me pose pas de questions, je vais le changer  geek )

Avant flanc gauche
Usure piste Pirelli Supercorsa V1 P1030314


Avant flanc droit (toutes les petites rainures ont disparu)
Usure piste Pirelli Supercorsa V1 P1030315

Merci
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Daimyo
Daimyo
r-one


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Anglefort, what else !
Modèle/Année : RSV4
Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia
Date d'inscription : 30/01/2010

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:24

Salut.
Vu l'etat, dans mon cas je l'aurai changé bien avant ton arrière.
Il a l'air de tirer la tronche d'un coté ton avant ?

Ces pneus fondent a vitesse grand V, malgré que je le trouve excellent.
Mon conseil...passe plutôt sur la version slick, plus chère a l'achat mais tu feras plus de roulage avec.



Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:39

Pareil moi je change plus tôt, aussitôt que j'arrive au fond de la grosse rainure.
Par contre le pneu avant c'est impressionnant quand même, t'es à combien en pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:25

L'avant comme arrière sont beaucoup plus usés côté droit (Nogaro et Pau ça tourne beaucoup à droite, y compris les virages rapides qui commandent les lignes droites).

Je vérifie les pressions au moins 2 fois par journée, à froid avant session et à chaud en sortant de piste et je suis les préconisations Pirelli
AV 2,0-2,2 à froid, 2,1-2,4 à chaud
AR 1,6-1,8 à froid, 1,7-1,9 à chaud
http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sc#/technical-advice

Vous faites combien de journées loisir avec un Supercorsa arrière (sur 600 cm3)?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:30

Ces pneus ne sont pas une bonne affaire, au final, vu la rapidité d'usure... Je plussoie pour le passage aux slicks ou à une autre marque plus endurante même si plus chère (D211 slicks ou rainurés, Bridgestone V01, Pirelli SBK ...)

Par contre, ton AV a une usure vraiment bizarre à droite Usure piste Pirelli Supercorsa V1 885659
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 8:24

Gabichon74 a écrit:
Par contre, ton AV a une usure vraiment bizarre à droite Usure piste Pirelli Supercorsa V1 885659

En fait en une demi-journée à Pau, l'avant et l'arrière étaient déjà marqués (usure irrégulière) à droite, en soulageant un peu les gaz j'ai bien rattrapé l'arrière mais pas l'avant.
Je me demande si c'est pas le droite rapide (160-180 km/h) en compression dans la descente qui les dézingue?

Sinon niveau usure en gros quand les rainures disparaissent vous les changez c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:31

Beagle a écrit:

Je me demande si c'est pas le droite rapide (160-180 km/h) en compression dans la descente qui les dézingue?

Je suis allé là bas, et j'ai pas eu ce soucis... Bon, OK, pas avec les mêmes pneus
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:30

et pourquoi tu retournes pas ton pneus..... Laughing

plus sérieusement....avec des pneus dans cet état même pas je prends la piste !!!

pour rouler avec du v1 depuis 3 ans, je les change tous les 1 ou 2 jours de roulage maxi puis les revend sur leboncoin pour des routards, c'est le meilleur compromis trouvé.

A alcarras, usure prononcé sur un côté, je tournais le pneus chaque jour et j'améliorai à chaque fois mes chronos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:53

idem, je fais 2 à 3 journées avec, et je les revends sur le boncoin 120 euros.
Par contre dans un état nickel, peut être tes suspensions qui leur font mal, ou alors tu rentres en glisse dans tous les virages comme Casey Usure piste Pirelli Supercorsa V1 15110
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:20

SAUROU Eric a écrit:

Par contre dans un état nickel, peut être tes suspensions qui leur font mal
idem et c'est vrai que j'avais fourche préparé BPRS et amorto Ohlins...ça doit aidé aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:00

idem, ohlins et fourche préparée par Tech System, avant je faisais une journée avec les D211 et suspension d'origine.
En moins de 4 mois tu rentabilises en pneus le prix de ta prépa suspension … Usure piste Pirelli Supercorsa V1 72169
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:20

C'est sûr que les suspensions doivent jouer mais vu qu'à l'arrière l'usure est très régulière (simplement beaucoup plus prononcé à droite qu'à gauche mais pas d'arrachement ni rien) je me dis que mon réglage actuel est pas trop mal?
En tout cas merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:33

L'usure derrière est pas mal.
J'ai changé mon arrière en D212 quand j'avais fait disparaitre les deux rainures sur le coté qui en compte 3 au total.
Pas encore de glisse mais le traction control qui se mettait en route en sortie de courbe alors que j'en gardais sous la main. Du coup j'ai changé ^^
Mais tant qu'il y a des rainures j'y vais sans souci et dès que celle qui est plus à l'exter a disparu alors je fais un peu plus attention.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
guichou
Yamabushi
Yamabushi
guichou


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : 21- Dijon
Modèle/Année : zx6r 636 K5
Couleur : bleue...
Date d'inscription : 22/01/2011

Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:46

Pour ton arrière, l'usure me semble très bien, tu l'as juste mené au bout du bout à droite, perso je l'aurai retourné avant ...Usure piste Pirelli Supercorsa V1 72169

Par contre, pour ton avant ça ne me rassure pas. Mon avant commence à faire pareil des trous de gomme sur le coté (je lui ai déjà passé un arrière que j'ai retourné, là je viens de mettre un neuf).

Je roule mardi, je prendrai des photos et regarderai le DOT (normalement 2013 ou 2014 car c'est un commandé sur l'avant dernière CG du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Empty
MessageSujet: Re: Usure piste Pirelli Supercorsa V1   Usure piste Pirelli Supercorsa V1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure piste Pirelli Supercorsa V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation pneus Supercorsa
» usure pneu piste !!!!
» Usure pneu
» Pirelli Day 2010
» pirelli day au vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: