LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 coup de G..... EYBIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:19

Salut à tous !

Je veux faire un GROS coup de G..... contre Eybis et Franck qui s'occupe de l'organisation !

Pour raison personnel j'ai decide d'arreter la piste cette année !

Je m'etais inscrit pour un roulage en mi-juin a SPA Avec EYBIS !

Le 5 mai, j'ai telephoné À Frank pour lui dire que j'annulais mon inscription.
IL etait tres sympathique au telephone et me dis que je serai remboursé à 100%.(du fait que je m'y prend à l'avance et qu'ils sont très comprehensif )

Afin d'etre remboursé, je dois indiquer mon Numero de compte banquaire, mon Numero d'inscription etc ... (il insiste pour avoir un mail clair et detaillé ..car il est completement débordé)
Ce que j'ai fait dans la journée.

Apres l'avoir contacté de nombreuses fois... réclament mon remboursement... je viens de l'avoir au telephone. Et il m'annonce que je ne serai pas remboursé.... que c'est leur politique...
Il se plaint qu'il est debordé ... qu'il a plus de 1000 mails à lire et qu'il a trop de travaille..

En mai il me dit que je serai rembousé et maintenant (apres 4 mois d'attente) que je ne serais pas remboursé !

Alors franchement !! Au Prix ou on paye les roulages.. je trouve que le minimum serai d'avoir une equipe qui s'occupe de la partie administrative.
Que lui soit debordé.. je peux le comprendre.. mais franchement , ce n'est pas une facon de traiter les Clients !! Car nous sommes bien des Clients !!!

Que leur politique soit de ne pas rembourser.. je peux egalement le comprendre...quoi que....
Mais il ne faut pas dire aux gens qu'ils rembousent et apres non..
C'est drole.. parceque lorsqu'ils te demande de payer plusieurs mois avant un evenement....cela ne leur pose pas de Probleme ......

JE LUI AI DIS QUE JE NE LUI FERAIS PAS DE PUBLICITE ... CELA LUI ETAIT COMPLETEMENT EGALE... IL M'ENCOURAGE MEME DANS CETTE VOIE !!


JE TIENS A PRECISER, QUE J'AVAIS D'AUTRES ROULAGES PLANNIFIERS AVEC "SPEER", "BIKERS" , "TP55" ET PROSPEED !! ET TOUS M'ONT REMBOURSES TRES RAPIDEMENT SANS AUCUN PROBLEME !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:18

Effectivement, commercialement parlant, il aurait plutot intérêt à te rembourser...Cependant, comme il a pris du retard, si il te rembourse il aura une place qu'il ne pourra surement pas remplir pour sa journée, et donc une perte franche. Et il est extremement difficile de remplir les journées par les temps qui courent...
Ce qu'il faut savoir, c'est que les membres du staff des orgas de roulage sont des bénévoles, et qu'ils cumulent cette activité (très prenante!!) avec leur boulot, leur famille...ça n'excuse rien mais ça explique...
Quand tu t'inscris à un roulage, tu sais que tu ne seras pas remboursé, sauf s'ils sont extremement cléments...
Encore une fois je suis d'accord avec toi, c'est pas commerçant du tout, surtout s'il te l'a promis bien avant...mais il faut comprendre que c'est une galèr ede gérer une orga...

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:07

C'est clair que c'est pas cool, je ne pense pas qu'un organisateur soit à une centaine d'euros près quand même...
On devrait tous avoir le droit au remboursement si on les informe à l'avance, ce que tu as fait.
Je comprend qu'on ne soit pas remboursé si c'est, on va dire, dans le mois qui précède, car cela peut être ennuyant pour l'organisateur mais la faut pas déconner, on peut tous avoir des imprévus. Surtout qu'avec le monde qu'il commence à avoir, il faut réserver certains roulages dès le début d'année pour être sûr de rouler !
Et puis si tu aurais su dès le départ que c'était rappé tu aurais pu toi même t'organiser pour éventuellement "revendre" ta place, ce qui vous aurait satisfait toi et l’organisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:45

Quand tu vois le prix de location d'un circuit à la journée, je pense que si, les orgas sont bien à 100 euros près...
lol! lol! lol!

SPA ça doit etre comme le paul ricard au bas mot...soit 25 000 euros la journée...dur de rembourser ça en vendant 150 places! Shocked Shocked Shocked What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:06

A Spa avec 4 groupes, tu dois pouvoir inscrire au moins 300 pilotes ... coup de G..... EYBIS 72169
ça commence déjà à aller mieux pour le "pauvre" organisateur ... Rolling Eyes
Et à 200€ la journée, même à 150 pilotes, ça fait 5000€ de bénéf brut ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:18

75 pilotes par groupe??? Non ça c est pas possible. Il y a un max de pilote en piste possible sur chaque circuit. Et a 75 pilotes rien que le temps de sortir tout le monde en fin de session ça bouffe la moitié de la session d apres!!

Et ton calcul est un peu simpliste : tu oublies les 20% de TVA, les frais de déplacement (je ne sais pas si tu sais combien ça coute de deplacer toute une logistique...), l amortissement du materiel (vehicules, stands, machine a pneus...), l essence, les pneus des marshals et instructeurs...

Bref, ca bouffe pas mal des benef...

Maintenant c est a vous de voir avec qui vous roulez...ces orga la sont des machines a fric puisque ce sont des entreprises...au contraire des associations a but non lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:47

Le truc, a mes yeux, c'est surtout que si dès le début il avait dit "désolé mon pote,je n'ai pas le temps de gérer ça: débrouille toi pour revendre ta place", en 4 mois je pense que tu aurais trouvé a la revendre (ici, motopiste etc...)

Citation :
75 pilotes par groupe??? Non ça c est pas possible
Il faudrait regarder nos feuilles de temps (tu sais, Vince, celles ou je suis tout en haut coup de G..... EYBIS 15110 lol! ) pour voir combien de pilotes par groupe, mais effectivement sa rentre pas mal de monde (7km le tour) et tu as encore l'impression d'être seul en piste Shocked
Vu le troupeau en prégrille, je ne serais pas étonné que le chiffre de Vince ne soit pas loin de la vérité...

Difficile de calculer le cout d'une journée. Déjà le cout de location du circuit varie avec la date du roulage, ensuite il y a d'autres dépenses qui sont moins évidentes a chiffrer comme les assurances, les médecins (compris dans la loc du circuit ?), les frais de fonctionnement de la structure, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:53

100% d accord avec toi zep. A partir du moment ou il avait dit qu il rembourserait il aurait du le faire...

Le medecin est compris dans la loc du circuit avec tous les commissaires...

Peut etre que sur des gros circuits on peut aller a 75.. au Led c est 50 par exemple. Mais c est un cran en dessous!!!

Bref, je me fais pas de soucis pour eux, ils gagnent leur vie quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:44

eloevrybody a écrit:


Peut etre que sur des gros circuits on peut aller a 75.. au Led c est 50 par exemple. Mais c est un cran en dessous!!!

Pas un mais largement deux ou trois lol!

Pour le sujet de départ, envoie lui les liens de tes CDG comme celui ci, ça va peut-être le faire bouger Wink

Et rien n'empêche d'envoyer aussi un lien à l'orga en direct et non pas à son représentant en France (bon, faut faire un mail en anglais ou Allemand)
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:28

eloevrybody a écrit:
au Led c est 50 par exemple. Mais c est un cran en dessous!!!

Calcul simpliste:
Ledenon 3.2km
Spa: 7km

En conservant la même "densité" du Ledenon, sa ferais pas loin de 110 motos en piste à Spa   Wink
Sur le papier, sa surprends effectivement, mais une foi de plus: Spa c'est vraiment très grand ! I love you I love you

(Incontestablement LE circuit qui va me manquer coup de G..... EYBIS 409825 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:38

Oui je suis d accord. Mais c est pas une proportionnelle longueur de piste/nombre de pilotes. C est fonction du nombre de commissaires et de postes de placements, du nombre d ambulances...

Et si t as un pilote qui voit le damier en passant devant l entree des stands, il lui faut encore le temps de finir son tour...et ce pour tous les pilotes...donc plus y en a plus la session empiete sur celle d apres...

Mais c est sur qu on en met plus qu au Led!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:54

Yep... raison pour laquelle, à Spa le damier est présenté avant les stands (entre Blanchimont et la chicane) et tu sort directement soit au box F1 soit après la source aux box endurance, sans refaire un tour. Wink

Autre truc agréable: il faut un vrai danger en piste pour qu'ils sortent le rouge.
Généralement, ils mettent juste le jaune dans la portion concernée et interviennent... mais ils s'attendent également à un comportement "normal et responsable" des pilotes.

Pas un troupeau de mongoliens décérébrés comme vu sur certains roulages en France... une relation de cause a effet sans doute ? Rolling Eyes
Mais nous nous égarons là coup de G..... EYBIS 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:50

Ca c'est sur qu'en France y a un grand troupeau de mongoliens!!!!!!!!!!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:20


coup de G..... EYBIS Eybis10

Et la suite

coup de G..... EYBIS Eybis210

coup de G..... EYBIS Eybis310

La discussion FB est https://www.facebook.com/racing111/posts/10220393978333658
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:20

Pour ce qui est de mon expérience personnelle

- Quand t'essaie de joindre Franck, c'est impossible. Quand, par miracle, tu arrives à le joindre il te répond : "Je n'entends rien, je suis dans mon cabriolet, je te rappelle". J'attends encore

- Quand tu mets un message pour remonter l'info sur leur page FB, direct, t'es bloqué

- A Spa, ils nous annoncent au briefing "On a oublié les transpondeurs"... Ceux ci étaient prévus à l'inscription, confirmés dans le mail reçu quelques jours avant. Evidemment, pas de remboursement pour la prestation payée et non fournie

- Au briefing encore: "Si votre moto est arrêtée en bord de piste, quelle qu'en soit la raison, on ira la chercher uniquement deux fois par jour, à midi et en fin de journée"
En gros, mini glissade ou panne, tu perds jusqu'à une demi journée de roulage

- Quand tu leur demande d'intervenir pour des gens qui ne respectent pas les places de parking devant les box qui sont réservées à ceux qui en ont loué, réponse "C'est pas notre problème"... On a failli en venir aux mains pour faire se faire respecter

Pour moi, c'est clair, plus jamais avec eux
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:04

Fou cette histoire quand même, le relationnel c'est pas son truc au petit Monsieur on dirait...
C'est bon à savoir, j'éviterai cet organisateur !

Mais j'ai l'impression que ca se durcit un peu pour tous les organisateurs, à croire qu'ils ne gagnent pas d'argent et qu'ils sont à crans...
Même Activbike a durcit sa politique, il ne discute même plus.
J'ai même roulé avec Goret Team ce week-end et t'entends des trucs par exemple: "...tu roules pas si pas de chicane, même si tu fais moins de 95db...". Alors il sert à quoi le décibel-mètre bordel ? j'ai quand même réussi à passer entre les gouttes et peut-être qu'il y aurait eu moyen de discuter mais bon, l'esprit motard disparaît peu à peu j'ai l'impression...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de G..... EYBIS Empty
MessageSujet: Re: coup de G..... EYBIS   coup de G..... EYBIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de G..... EYBIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spa Francorchamps - 13/14 Juin - Eybis - 490€.
» magny cours gp 26 et 27 avril avec eybis
» Qui a deja roulé avec l''organisation EYBIS
» Mettet Juin 2015 Eybis - BMW Motorrad
» Magny cours avec REHM DAYS 4-5-6 Juillet et EYBIS 15-16 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: