LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum

Aller en bas 
+3
Gabichon74
pa39
Beagle
7 participants
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:28

Après la journée club d'Albi hier (32 °C à l'ombre mais il faut trouver l'ombre!) avec plus de 40 °C au soleil, je me dis qu'il doit y avoir plus intéressant que le tshirt 100% coton sous la combarde: ça évacue pas du tout la transpiration, laisse pas passer l'air et en bonus c'est pénible pour enlever le haut de la combarde en fin de séance.

Quels sont vos alternatives au tshirt classique, des produits moto ou sport type décat' prévue pour tennis/fitness/jogging et autres?

Va aussi falloir investir dans un barnum, hier c'était difficilement tolérable, premiers prix autour de 150-200€ chez barnum pliant ou tom sanati (pas près à mettre plus, pour 8-10 fois par an faut pas déconner!), si vous avez des conseils je prends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:08

Ouai on va commencer à souffrir avec ces températures ! mais bon on peut pas tout avoir ^^
Ca me fait penser j'ai un collègue qui a roulé à Magny-cours dernièrement, il a chopper un gros coup de chaud après la première session en enlevant le cuir et s'est senti très mal, du coup il s'est allongé et a pas osé repartir l'après-midi car peur de faire un malaise en roulant, une demi journée de perdue !

Bref pour les t-shirt il te faudrait peut-être des trucs de compression du genre xbionic ou Under Armour, c'est fait pour le sport/fitness.
J'en ai 2, et bah c'est plutôt bien foutu, c'est même incroyable la sensation de fraicheur lorsque tu t’arrête, t'as même limite froid  Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum 15110
Mais ça me fait penser, je les ai jamais essayé sur piste ! chose à faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:32

Pour la sous combinaison, y'a

http://skeed.kermel.com/

qui est assez réputé mais perso, jamais essayé.

Je sais qu'il y a eu des CG sur motopiste mais aucune idée si elles sont encore d'actu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:32

Moi je roule avec les sous vetement moto lidl (hé oui), et franchement c'est génial.

Evacuation de chaleur l'été (je rentre à l'instant d'Ales, j'ai porté l'ensemble : nickel, ca canalise parfaitement la transpiration), et maintien de chaleur l'hiver (je m'en sers au ski aussi).

Bref pour une somme dérisoire, je sur-recommande!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Flidl.dofollow.be%2Fpics%2F7b%2Fba%2F7bba9ff7106c683b90b49f101397802edb169047.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flidl.dofollow.be%2F%3Fid%3D17251&h=375&w=287&tbnid=2bCDYrzzMR7WPM%3A&zoom=1&docid=gYxH4zuiaymX5M&ei=1CCnU_P5D46Y0QXgsoCgCg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2184&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CCAQrQMwAA

Pour la tonnelle prends celle là, on s'en est servis aujourd'hui elle est nickel : http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-3

149€ au lieu de 569!

rapport qualité prix y'a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:38

Citation :
Je sais qu'il y a eu des CG sur motopiste mais aucune idée si elles sont encore d'actu

Si, toujours des commandes en cours. Il y a un groupe en cours de formation, lorsqu'il sera complet, ils commandent.  Wink 

forum piste
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:45

syl20 miltour a écrit:
Moi je roule avec les sous vetement moto lidl (hé oui), et franchement c'est génial.
 
Lidl a écrit:
Ex : 61 % polyamide, 29 % polyester, 10 % élasthanne.
 
Je ne sais pas si ça ne risque pas de fondre sur une plaie en cas de glissade, ce truc  Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum 885659
Revenir en haut Aller en bas
felixri
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : cote de nimes
Modèle/Année : 2011
Couleur : green
Date d'inscription : 22/03/2014

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:13

meme chose que syl20! et c'est bonnard! on y était au dunlop avec vroomjp et zzlulu, dommage on a pas eu l'occase de faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Fab31
Ninja
Ninja
Fab31


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : toulouse
Modèle/Année : zx6r 2011
Couleur : noire
Date d'inscription : 08/10/2012

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:52



Pour la tonnelle prends celle là, on s'en est servis aujourd'hui elle est nickel : http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-3

149€ au lieu de 569!

rapport qualité prix y'a pas mieux![/quote]


jsui d'accord avec syl20 tu peux y aller avec ca y'a aucun probleme je savait meme pas qu'ils en vendaient encore lol
juste des petits souci avec le sac de transport qui s'abime assez rapidement mais pour le prix ca vaut le coup de le reparer
rien de bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:55

felixri a écrit:
meme chose que syl20! et c'est bonnard! on y était au dunlop avec vroomjp et zzlulu, dommage on a pas eu l'occase de faire connaissance!

Ah oui dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:32

J'ai pris ça de Rev'It pour environ 50€ et je regrette pas, beaucoup moins humide qu'avec un tshirt coton et l'enfilage/désenfilage de la combi est devenu un pur bonheur (manches longues essentielles pour que ça glisse bien aussi au niveau des coudes).

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Rev-ftu104-0150_600
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Kabutomushi
Kabutomushi
Duff


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Metz
Modèle/Année : ZX6R 2005 piste
Couleur : Verte
Date d'inscription : 01/09/2014

Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:04

Fab31 a écrit:


Pour la tonnelle prends celle là, on s'en est servis aujourd'hui elle est nickel : (peux pas mettre le lien, ça ne fait pas 7j que je suis inscrit)

149€ au lieu de 569!

rapport qualité prix y'a pas mieux!

Complétement d'accord... Une tonnelle structure alu aussi résistante, tu n'auras pas moins cher que celle-ci (en tout cas jamais trouvé).
C'est pas pour rien qu'on en voit de plus en plus sur les paddock !!
Testée et approuvée sous un orage de dingue avec 3 gus en dessous pour essayer de la retenir (depuis on a préparé des seaux de béton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:36

Sinon faut prendre les t shirts qui gardent la chaleur (si si!) Chez decathlon. C est royal autant en été qu en hiver.


Pour ton barnum t as ca aussi. Pas cher. Bonne came.
http://www.e-sunny.fr/barnum-pliant-blanc-3x3m-acier,fr,4,BPL-3X3BLC.cfm

pas forcement celui la. Y a d autres modeles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:07

Pour mon anniv les potes m'ont offert un skeed modele resille pour l'ete. J'en suis vraiment content. Et en plus je viens de faire un article dessus sur mon blog
http://pistards.poirsouille.org/index.php?post/2014/07/23/Sous-combinaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:15

Tiens, un pistard du sud... Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum 15110 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum   Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur: quel textile sous combinaison piste et choix barnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moto pour piste
» commencer la piste correctement
» Rapport sous la pluie sur piste...??
» ZX6R 2009 sur piste, est ce un bon choix ??
» choix pneu pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: