J'ai pas eu l'occasion de vous croiser le dimanche (à part quelques fois sur la piste), mais je me permet de mettre mon CR ici tout de même :
Mon petit CR est enfin pondu : ;D ;D
Cette année, pour une reprise parfaite, nous avons décidé de descendre à Ledenon. Comme souvent, l'histoire commence un peu avant ... %)
Le jeudi soir, je passe chez Paytane pour lui déposer quelques affaires, sachant qu'on sera bien serré dans le Trafic, BigSmoke et Overall descendant avec moi.
Paytane en faisant un dernier check-up de sa moto constate que quasi toutes ses vis de carters tournent à vide. Il décide donc de ne pas venir et de réparer ça comme il se doit. :'( :'(
Il passe donc vendredi soir pour me rendre les affaires et me donne par la même occasion un sacré coup de main !! Explications ... ;D
Cet hiver, j'ai eu comme projet d'installer une acqui de données sur la moto et ai donc complètement déshabillé la moto pour y loger et monter tous les éléments (capteurs, boîtier et câblage salade de câbles).
C'est bien évidement la veille du départ que je commence à remonter la belle, et c'est la que les ennuis commencent : je ne retrouve plus aucune vis !! [vivemoi]
Après avoir passé 1 bonne heure à les chercher dans tous les coins, on décide de remonter la moto avec d'autres vis.
La visserie issue de la Street reprend alors une nouvelle utilisation et nous voilà en train de remonter comme on peux la belle, les rilsans remplaçant zeus et vis manquantes. [gagne] [gagne]
Une fois le tout en place, on met le contact et ... Rien ??? ???
Après avoir vérifié que la pompe à essence est bien branchée (elle ne l'était pas [ninjas]), vérifié le câblage, enlevé l'acquisition de données (après m'etre donné tant de mal pour la cabler aux dominos [ninjas] [ninjas]), chargé la batterie (elle était raide après quelques tentatives [ninjas] [ninjas] [ninjas]), on réessaye et toujours le même constat. @#$!% @#$!%
Vu qu'il est déjà plus de minuit, on décide d'en rester là pour ce soir.
Je pars demain et la meule ne tourne pas. [bouletetfil]
Je repasse donc tous les scénarii dans la tête avant de me coucher en essayant de comprendre ce qui ne va pas.
Le lendemain, je me réveille et en l'espace de 2min, je retrouve toutes mes vis (oh le boulet [yeah]) et une intuition me pousse à vérifier les fils de masse. Bingo ! Il manquait la masse du Power Commander. [yeah] [yeah]
Du coup, la moto démarre du premier coup ! Ouf, je suis soulagé !! [ymca]
En même temps arrivent les 2 loustics strasbourgeois, j'ai nommé Overall et BigSmoke. Il est 9h15
C'est encore le bazar à la cave et aucune de mes affaires n'est prête !! Pas trop grave, on a le temps !! [sifflote] [sifflote]
Du coup, on charge la moto, puis mes affaires, puis leurs affaires, puis on attache la remorque.
Dernier contrôle des feux et on s'aperçoit que la remorque est un vrai sapin de Noël !! Les contacts sont oxydés et après une bonne demi-heure, ça fonctionne à peu près (comprendre qu'il faut bouger la prise jusqu'à ce que ça fonctionne bien).
Le Trafic démarre enfin (après quelques soucis de coupures), ce qui n'a pas du rassurer Overall, BigSmoke étant vacciné depuis le temps !! ;D ;D J'avais changé le filtre à gazole la veille et il restait quelques bulles d'air dans le circuit. ;D
Bref, nous voilà enfin sur la route !! Il est 11:15. [yeah] [yeah]
Le trajet se passe sans trop de soucis, mis à part 2 accidents en moins de 2km entre Lausanne et Genève, ce qui nous fera passer un petit temps dans les bouchons. (spamafote)
On arrive sur le circuit sur les coups de 19h et ça fait plaisir de retrouver tout le monde dans les box !! [sauteamour] [sauteamour]
Ca manouche d'ailleurs déjà sévère et Adri semble en pleine forme avec sa culasse démonté (mdr)
La 1ère journée:
Pour ce premier jour, on se retrouve quasi tous en pilote. Ça tombe bien, on était très proche dans les chronos.
La matinée se passe pas trop mal et je retrouve le 39 de novembre. [yeah] Le groupe est plutôt homogène et il n'y a que 2-3 bouchons dans la session. Du coup, c'est agréable de reprendre des sensations après cette longue trêve hivernale !!
L'après midi, on part avec Gonzy pour une session.
Je pars sur un bon rythme mais il y a pas mal de trafic, du coup on se perd vite. Après avoir bouclé une dizaine de tours, je rentre et on change les rôles. On fait encore 3-4 tours et c'est déjà la fin. Mon chrono n'évolue pas et j'ai du mal à rester concentré, la fatigue de la route se faisant sentir. Par contre, c'était vraiment top de rouler ensemble !!
Entre temps AK, Val, Groslio et son Papa sont arrivés. Ça fait super plaisir de les revoir !! [sauteamour]
Le soir, on se remet à manoucher dans tous les sens [bave] [bave] : Vidange de liquide de frein, courses mortes sur quelques motos (petit tableur conçu pour l'occasion), montage de pneus, bref, tout y passe, ce qui a bien surpris Raf, qui se laissera prendre au grand jeu de la manoucherie le lendemain [51]
Ça fait plaisir de retrouver cette ambiance !!! [foot]
Au final, la soirée passe très (trop) vite et les pizzas Lolo sont toujours aussi bonnes !!
Vivement demain !!
Le lendemain, il n'y a plus que 3 groupes et on se retrouve donc quasi tous ensemble. Ça s'annonce pas mal du tout !! [yeah]
La matinée se passe super bien et j'apprécie de prendre la roue à Djiz ou Ludo ! Ça me fait constater que j'ai pas mal de soucis sur certaines trajs (entrée du triple, fer à Cheval, sortie du gauche qui tue), et décide de bosser ça.
Du coup, sur la dernière session de la matinée, je change mon point de repère du triple en visant directement le fond du 2ème virage au lieu de me fixer sur le premier. Le résultat ne se fait pas attendre : je me surprends à rentrer 15km/h plus vite dans le triple (l'impression de se sortir était bien là ;D ;D) et ça paye immédiatement, avec pas mal de temps en 1'39 et un meilleur temps en 1'38.68 !! [yeah] J'aime beaucoup le comportement de la moto à la reaccel et déclenche quelques glisses à force de faire mumuse !! [bave] [bave]
En suivant Chaton, je le vois quasi couper en 2 une Panigale alors que celui ci voulait sortir de piste en étant 1/3 piste ! Vraiment du gros n'importe quoi !! @#$!% @#$!%
Il roule pas mal du tout avec son CBR, bien qu'on sent qu'il a encore du mal à garder de la vitesse de passage et à exploiter la puissance de son moulbif ailleurs qu'en ligne droite [ninjas] [ninjas] ;D Bon, avec 180 bourins, je peux comprendre
Du coup, je me réjouis pour l'après midi en espérant baisser encore mon chrono sur les dernières sessions.
Après avoir fait la 1ère session un peu lourd du repas et en me concentrant sur quelques trajs et la position, une lourde chute en catégorie pilote interrompt les sessions. :-\ On se décide alors de commencer à ranger le plus gros du matos pour partir assez vite et ne pas arriver trop tard.
Le temps passe, et on voit de nombreuses ambulances, voitures de police et 1 hélico arriver. On se doute que c'est une vilaine chute, mais on apprendra le lendemain que le pilote est décédé. :'( :'( Toutes mes condoléances à la famille et à son entourage.
On charge finalement les motos pour pouvoir remplir le van et zapons ainsi la dernière session. (spamafote)
Du coup, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu améliorer encore le chrono, le 37 voir 36 étant largement à portée, mais tout de même super content de cette reprise ! L'ambiance était juste géniale, merci les gens [amoureux] [amoureux] !!
Je suis également rassuré pour la course d'1h après cette dernière journée car je me fatiguais bien moins sur la moto comparé à la veille.
Suite à ce weekend et au visionage des 2-3 sessions, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup à gagner sur les entrées de courbe. Je vais donc bosser là-dessus sur les prochains roulages et course.
Ma position est aussi catastrophique, et je suis bien moins à l'aise avec le train avant qu'avec celui du Street pour l'instant.
Mais je suis content de la progression sur le week-end, avec une moto qui marche très bien, qui bouffe pas de pneu (usure super propre) à défaut d'essence (j'ai liquidé mes 40L en 1jour 1/2 ;D) !!
A très bientôt les loulous !! [yeah2]