LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars

Aller en bas 
+10
Walé
Nykokawa
zep
Ricco
scamy
Bonsaï
Gabichon74
Desmo
Titou
Vinc848
14 participants
AuteurMessage
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:00

Allez, je me lance pour quelques lignes de CR pour notre week end de reprise de la piste avec la Team de la Yaute
et d'autres habitués qui se sont joints à nous  sunny 


La météo a été clémente tout le week end donc pas de pluie.
Une équipe toujours aussi performante tant sur la piste qu'en dehors  Cool 


Bref, un excellent week end en résumé  sunny 


Niveau moto, le nouvel amorto AR avec le ressort "spécial T'Ours" améliore bien le comportement de la moto surtout sur les freinages appuyés
et je le sens moins "pomper" que celui d'origine ce qui amène une impression de "plus ferme" rassurante de mon point de vue  Wink 
Les bridgestones de la CG groupée de 2013 tiennent le pavé de manière assez impressionnante et l'usure reste propre avec une contribution probable de l'amorto AR ...


Niveau circuit, Alès, très bien pour redémarrer la saison.
Malgré un mal de dos un peu plus présent dans l'après-midi, je fini sur un chrono de 1'32 qui me convient bien pour mon niveau.


Ensuite, le dimanche, découverte du Lédenon enfin avec une météo clémente (on a enfin identifié notre chat noir ...  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169 CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169 )
Le tracé est vraiment sympa et varié. Le dénivelé qui m'avait impressionné lors des quelques tours fait sous la pluie les 2 dernières années
n'est finalement pas si effrayant  affraid  avec la mémorisation et les bons repères, ça le fait  sunny 
Un peu plus dur pour moi car tournant à gauche ...  Neutral 
Les sensations dans les zones en montée ou en descente et dans les virages en aveugle sont très sympa  clown 
Je fini la journée du dimanche avec un chrono de 1'47 qui me satisfait bien pour un début même si j'aurais bien voulu être dans les mêmes chronos que les copains
quelques secondes plus rapides ...  Rolling Eyes  (je les aurais un jour ... je les aurais !!!)


Enfin, au niveau de l'orga ... bein moyen sans plus ...  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 739269 
Lionel avait bien rattrapé le coup pour l'histoire des accès aux box la veille à Alès et a été sympa pour la réservation des box du Lédenon.
Les temps de roulage ont plutôt bien été respecté à Alès malgré un couac avec les mauvais planning et avoir laissé rentré en piste des pilotes du mauvais groupe ...
A Lédenon, pas mal de chute, un planning un peu kaotique du coup à cause des drapeau rouge ...
2 points limites de mon point de vue et partagé avec d'autres :
Des pilotes "issu du box orga" en débutant ...  Suspect 
La récupération par l'orga pour la revente des places des 1ers pilotes ayant chuté en début de matinée ...  confused 


Un merci spécial à sharky74 pour la fondue du samedi soir  king
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:34

Salut,

juste un peu aussi pour préciser que sans chute dans ma dernière session de l'après midi on devait s'arrêter à 35 et qu'ils on sorti le drapeau à damier à 30!
Donc 4 groupes avec des temps pas respectés... ca fait pas bcp de tours.

Sinon je sais pas vous mais moi j'ai mal partout...  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 739269 Laughing 

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Ninja
Ninja
Desmo


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : 74
Modèle/Année : zx6r 2007
Couleur : Noir/rouge
Date d'inscription : 29/01/2014

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:30

Bien, bien…

Pour moi première saison de piste  (enfin !) et donc premier week end piste avec une moto que je ne connais pas et qui déjà, m’a donné quelques sueurs froides au niveau mécanique  pale  (cf post dans partie cycle..).
Tout d’abord un grand merci à Scamy, que je rencontrai pour la première fois, pour le covoiturage, super agréable et très sympa, ça permet de pas s’ennuyer sur un long trajet, de partager les frais, et surtout de gratter quelques tuyaux d’un confirmé  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110  (Héhéhé…).

Arrivé à Ales vers 21h00 il me semble, beaucoup sont déjà là, on décharge tout le bazar et on installe le campement. Beaucoup de nouvelles têtes pour moi, je suis un peu perdu, mais très vite je suis intégré sans soucis au groupe.

S’en suis un apéro dinatoire, bien sympa jusqu’au premier souci… On me fait remarquer que mon pneu avant semble à plat  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 899126 ! Vérification faite, effectivement il est bien à plat. Pour un pneu neuf n’ayant pas encore roulé c’est curieux… C’est partie pour un peu de mécanique à 11h du soir, on démonte la roue avant en attendant demain pour voir ça avec l’orga.

1h du mat, dodo…enfin dodo….perso j’ai quasiment pas dormi (et je crois que je ne suis pas le seul !), un froid glacial dans le box n’y étant pas étranger…

Au petit matin, j’apprends que les débutants tournent en premier et mon histoire de pneu avant n’est toujours pas régler ! Panique à bord, je cours dans tous les sens, j’amène ma roue au camion de l’aspi racing, démontage et remontage du pneu dans les règles de l’art, tout rentre dans l’ordre !
Ouf, à peine le temps de remonter la roue, de mettre les chauffantes 10-15 minutes, et c’est déjà l’heure du départ de la première session..

Pour tout dire, j’en mène pas large, parcqu’entre mes problèmes de Té de fourche, le couac de la roue avant, un circuit que je connais pas (de toute façon je connais que Bresse !) et une moto que je connais pas non plus, je me dit qu’il va falloir y aller mollo  pale ..
Finalement la série se passe très bien, je me rends compte que la moto réagit très bien et semble vraiment saine. Pas de chrono pour le moment, je cherche surtout à prendre des repères, apprendre le circuit et apprivoiser la moto.

Toute la matinée se passe bien, je commence à bien connaitre le circuit, je gratte quelques infos à droite à gauche et je me décide à brancher l’alfano. Au fur et à mesure les chronos descendent régulièrement, je travaille aussi ma position  avec les conseils de gabi, bref tout se passe super bien  cheers .

A la dernière session et sentant la fatigue arriver, je me dis que je vais juste essayer d’avoir un tour clair pour faire un chrono. Coup de bol au moment d’arriver sur mon tour lancé j’ai devant moi un gars que j’avais repéré et qui tournait un peu mieux que moi. Je prends sa roue et je finis mon tour avec un honorable  1.30.40 ! Je suis content, j’arrête là et je rentre au stand  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 391450 .

On remballe direction Ledenon  affraid  (gloups…). Bon, pour tout dire je me cague un peu dessus après avoir entendu tellement de choses sur ce circuit..
Petite fondue savoyarde offerte par Sharky74 (Un grand merci à lui au passage), et surtout tout un spitch sur Ledenon par ses collègues dont je me souviens plus le nom…
Donc après avoir entendu que c’est un circuit ou il y a 1 mort par an à peu près, que pour bien rentrer dans le fameux triple gauche, il faut arriver dedans en se disant qu’on va mourir (dixit Gabi ^^), que c’est le repère de tous les fous furieux du coin…ben j’appréhende un peu quoi  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110  !

Dodo vers minuit, il fait moins froid et on arrive à peu près à dormir, la fatigue de la veille aidant.
Le lendemain matin, je me lève, et tout de suite je vais voir à quoi ressemble ce fameux circuit. Effectivement, vu des stands déjà c’est assez impressionnant avec un dénivelé de folie !
M’en fou j’suis chaud, et j’ vais pas me laisser emmerder par un ou deux virage en aveugle !

On part pour la première session, en débutant toujours,  et à la fin premier tour, drapeau rouge, un pilote à finit dans le bac à gravier au niveau de l’embranchement entre la voie pour rentrer au stand et la partie piste qui passe devant les stands. En gros j’ai fait deux tours sur cette session  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 739269 …

Deuxième cession, rebelote, la sélection naturelle comme dit gabi ! Comme à Ales je finis la matinée en apprenant le circuit et surtout bien retenir comment tournent les virages en aveugle. Je finis la dernière session du matin ou je décide à mettre du gaz, et effectivement c’est un circuit ou il faut avoir les baloches bien accroché pour rouler vite, surtout ce fameux triple gauche qui s’attaque à fond de cale  affraid …

Je branche l’alfano l’après-midi, je fais un premier chrono à 1.55 à peu près, puis rapidement je tombe à 1.47.50..Comme à Ales à l’avant dernière session (parcque je sais déjà que je ne ferai pas le dernière niveau physique), j’essaie de faire un tour clair pour claquer une pendule. J’ai encore du bol, j’ai un tour vraiment nickel ou je sens que j’ai très bon rythme, malheureusement les piles de l’alfano me lâchent et je ne connaitrait donc pas mon meilleur temps.

C’est pas grave, je suis content, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai bien mémorisé la piste, et en plus je suis pas tombé !

On plie bagage avec  Scamy vers 17h pour pas rentrer trop tard chez nous. Bilan, je suis rincé, je me dit qu’il va vraiment falloir reprendre le sport, que les we piste c’est pas très diététique ^^, qu’il va falloir investir dans un peu de matos pour mieux dormir, mais malgré tout ça, quel pied  sunny  !

Un grand merci à tout le monde pour la bonne ambiance, les conseils, les coups de mains, la bonne humeur, qui font de week end  un moment inoubliable pour moi !

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:50

Titou a écrit:
Sinon je sais pas vous mais moi j'ai mal partout...  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 739269 Laughing 

Non, rien du tout  Rolling Eyes  même pas mal à un petit doigt ...  Laughing Laughing Laughing 

Qu'est ce que tu veux, quand on s'est préparé tout l'hiver comme nous au niveau physique,
bein on récolte les fruits de cette assiduïté dans le sport et l'effort  lol! CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 141970 lol! CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 141970 

Naaaaaaaaaaaaan, j'déconne, chui aussi carbo, je marche comme un cowboy, je lâche un  petit "aïe" toutes les 5 minutes
mais à part ça, la banane d'avoir passer un excellent week end  sunny  sunny 

Finalement, je ne sais pas si c'est un bonne idée d'avoir réservé 4 jours de suite en Espagne dans 2 semaines,
je pense que je serais à peine remis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:58

Vinc848 a écrit:

Je fini la journée du dimanche avec un chrono de 1'47 qui me satisfait bien pour un début même si j'aurais bien voulu être dans les mêmes chronos que les copains
quelques secondes plus rapides ...  Rolling Eyes  (je les aurais un jour ... je les aurais !!!)


 
C'est pas faute de t'avoir montré  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169 
 
CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Captur10
 
Vinc848 a écrit:

Ensuite, le dimanche, découverte du Lédenon enfin avec une météo clémente (on a enfin identifié notre chat noir ...  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169 CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169)
 
Tu veux parler du gars qui roule avec une moto orange Ducati et qui a un pseudo en 3 lettres qui commence par Z et finit par P ?  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaï
Yamabushi
Yamabushi
Bonsaï


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : COLMAR
Modèle/Année : ZX10R 2016
Couleur : Vert fluo
Date d'inscription : 06/10/2013

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:13

Vivement Spa que je fasse votre connaissence .... cela à l'air bien sympa.

Alors virus ce TC IRC ?
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:21

mon résumé 'light', j'ai même pas la force d'écrire tellement j'ai mal partout geek 

les + : super week end, bonne ambiance comme d'hab, météo idéale

les - : chrono de M..., beaucoup trop de chute à Ledenon

les 'autres' : content d'avoir rencontré DESMO qui est maintenant atteint du même virus que nous (préviens ta banquière que tu as attrapé cette maladie incurable  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110 ), content d'avoir revue toute la troupe et un grand merci à Sharky pour la fondue...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:32

Gabichon74 a écrit:
Vinc848 a écrit:

Je fini la journée du dimanche avec un chrono de 1'47 qui me satisfait bien pour un début même si j'aurais bien voulu être dans les mêmes chronos que les copains
quelques secondes plus rapides ...  Rolling Eyes  (je les aurais un jour ... je les aurais !!!)


 
C'est pas faute de t'avoir montré  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169 
 
CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Captur10
 
Ah oui, cette session en fin de matinée ou j'allais te doubler dans les 2 derniers tours et ou tu es rentré avant CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169 CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169
Et ou au final, j'étais 6 dixièmes juste derrière toi  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110 CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110   cheers 

Il a quand même fallu que tu trouves l'astuce de mettre le missile en mode "rain" pour gagner 4 secondes  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 417116
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:49

Vinc848 a écrit:


Il a quand même fallu que tu trouves l'astuce de mettre le missile en mode "rain" pour gagner 4 secondes  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 417116

Clair que le missile en mode "M" est moins compliqué à gérer là bas que en mode "F"...  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110 
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:54

Merci pour les CR cheers 
Ca fait plaisir de relire des CR Very Happy 
2 jours de roulage fin Mars sans une goutte de pluie c'est sur vous avez trouvé votre chat noir (ou orange)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:40

Content que tout ce soit bien déroulé  cheers 
 
Desmo a écrit:
(...) et surtout de gratter quelques tuyaux d’un confirmé    (Héhéhé…).
Scamy, tu peux écouter et appliquer TOUT ce qu'il dit SAUF son repère de freinage à Adélaïde !! lol!  Wink 
 
Gabichon74 a écrit:
Tu veux parler du gars qui roule avec une moto orange Ducati et qui a un pseudo en 3 lettres qui commence par Z et finit par P ?
P'tain, aucune gratitude les gars, je me sacrifie pour que vous ayez beau et aucun remerciement... CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 339631 
 
Vince a écrit:
Finalement, je ne sais pas si c'est un bonne idée d'avoir réservé 4 jours de suite en Espagne dans 2 semaines,
Ben j'en connais deux qui y attaquent la saison et vont avoir l'air con... CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 72169  Rolling Eyes  pale 
CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Product_189966b
(j'ai pris le modèle racing: y'a le panier pour les courses...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:05

zep a écrit:

Gabichon74 a écrit:
Tu veux parler du gars qui roule avec une moto orange Ducati et qui a un pseudo en 3 lettres qui commence par Z et finit par P ?
P'tain, aucune gratitude les gars, je me sacrifie pour que vous ayez beau et aucun remerciement... CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 339631 

Ah ben si, si... On est très content que tu ne sois pas venu. Merci à toi, j'ai redécouvert le Lédenon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:36

zep a écrit:
 
Desmo a écrit:
(...) et surtout de gratter quelques tuyaux d’un confirmé    (Héhéhé…).
Scamy, tu peux écouter et appliquer TOUT ce qu'il dit SAUF son repère de freinage à Adélaïde !! lol!  Wink 

pourquoi, ils sont bien mes freinages...sauf peut être le dernier  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:03

Pour ma part, roulage sur ledenon pour la première fois cette annee.( 2 roulages sur ales ce mois ci)
Je reste avec quelques souvenir de ma dernière journée piste l année dernière avec une chute sans gravité (physiquement et mécaniquement) dans la cuvette qui font que les premières session je reste sur la réserve.
Pas trop de chute le matin donc des roulages pas trop achés ( 2 sur 4 sessions)
Par contre pas de roulage l après-midi après un très grave accident. ( gendarmerie, samu, smur, pompier, hélicoptère )

Vraiment j adore ce tracé, depuis 3 saisons que je roule labas je progresse grâce à des journée coaching etc... (2'05 la premiere fois, 1'43 l annee derniere)Mais c est vraiment un circuit ou il faut rester encore plus humble....

Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:23

La prochaine fois je pose mon lundi... Je rentre du boulot là...

J'suis HS  

Encore un très bon week-end à pleurer de rire, à dire des conneries et à mettre du gaz !!!

J'ai déjà dit que moi aussi j'ai mal de partout ???  What a Face 



Merci à toutes et tous  cheers 

Le B King est en vente c'est sympa mais ça va bien cinq minutes on va repartir sur une sportive  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Walé
Ninja
Ninja
Walé


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : 600 ZX6R 2007
Couleur : Verte
Date d'inscription : 28/12/2010

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 1:05

cheers Waaaaahooooooooouuuu  c'est partie pour la saison 2014

Les nouveautés par rapport à 2013 sont :
... des jantes blanches

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Dscn2911


Pour le transport/dodo...Un trafic option couchage 4 étoiles top moumoute..
CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Dscn2910


Sinon bon début de saison avec toujours autant de plaisir a rouler est a progresser petit à petit pour ma quatrième saison piste.

Bonne journée sur le circuit d'Alès. Je réalise mon meilleur chrono de 1:34:41.

Dimanche, découverte du Ledenon, circuit sur lequel je ne voulais pas venir rouler les 2 premières années. J'ai essayé de bien mémoriser le tracé, de m'appliquer sur les trajectoires. J'ai fait une session en début d'après midi avec un coach de l'aspi racing très sympa qui a pris le temps de bien me montrer les trajectoires pendant la session et de faire un debrifing après la session. Mon meilleur chrono sera 1:56.96.

En conclusion super week end, bonne ambiance et vivement la prochaine sortie  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 391450
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:00

cheers Merci pour vos CR  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110 

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
Daimyo
Daimyo
cypril600


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc
Date d'inscription : 10/02/2009

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:18

Merci pour les CR  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110 
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY74
Yamabushi
Yamabushi
SHARKY74


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
Localisation : ARMOY 74200
Modèle/Année : aprilia rsv4
Couleur : noir et rouge
Date d'inscription : 10/02/2010

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:31

salut à tous ,
moi je dirai juste que 'on a bien bouffé à ledenon le samedi soir avec bonne ambiance apéroet pas mal roulé à ales .
concernant l'organisateur, je préfère m'abstenir de tout commentaires si non je vais être très très désagréable , en tous cas pour moi plus de roulage avec lui  Exclamation 

A une prochaine sortie avec la bonne humeur  CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 15110 
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
Daimyo
Daimyo
cypril600


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX10R
Couleur : blanc
Date d'inscription : 10/02/2009

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:08

Pourtant j'ai beaucoup roulé avec Lionel et jamais eu de soucis,mais c’était 3 groupe.
Revenir en haut Aller en bas
neoraptor
Ninja
Ninja
neoraptor


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Alsace
Modèle/Année : Triumph Street Triple 675 2007
Couleur : Noir
Date d'inscription : 18/02/2012

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:29

J'ai pas eu l'occasion de vous croiser le dimanche (à part quelques fois sur la piste), mais je me permet de mettre mon CR ici tout de même :




Mon petit CR est enfin pondu : ;D ;D


Cette année, pour une reprise parfaite, nous avons décidé de descendre à Ledenon. Comme souvent, l'histoire commence un peu avant ...  %)
Le jeudi soir, je passe chez Paytane pour lui déposer quelques affaires, sachant qu'on sera bien serré dans le Trafic, BigSmoke et Overall descendant avec moi.
Paytane en faisant un dernier check-up de sa moto constate que quasi toutes ses vis de carters tournent à vide. Il décide donc de ne pas venir et de réparer ça comme il se doit.  :'( :'(
Il passe donc vendredi soir pour me rendre les affaires et me donne par la même occasion un sacré coup de main !! Explications ...  ;D

Cet hiver, j'ai eu comme projet d'installer une acqui de données sur la moto et ai donc complètement déshabillé la moto pour y loger et monter tous les éléments (capteurs, boîtier et câblage salade de câbles).
C'est bien évidement la veille du départ que je commence à remonter la belle, et c'est la que les ennuis commencent : je ne retrouve plus aucune vis !!  [vivemoi]
Après avoir passé 1 bonne heure à les chercher dans tous les coins, on décide de remonter la moto avec d'autres vis.  
La visserie issue de la Street reprend alors une nouvelle utilisation et nous voilà en train de remonter comme on peux la belle, les rilsans remplaçant zeus et vis manquantes.  [gagne] [gagne]

Une fois le tout en place, on met le contact et ... Rien  ??? ???
Après avoir vérifié que la pompe à essence est bien branchée (elle ne l'était pas  [ninjas]), vérifié le câblage, enlevé l'acquisition de données (après m'etre donné tant de mal pour la cabler aux dominos  [ninjas] [ninjas]), chargé la batterie (elle était raide après quelques tentatives  [ninjas] [ninjas] [ninjas]), on réessaye et toujours le même constat.  @#$!% @#$!%
Vu qu'il est déjà plus de minuit, on décide d'en rester là pour ce soir.
Je pars demain et la meule ne tourne pas.  [bouletetfil]
Je repasse donc tous les scénarii dans la tête avant de me coucher en essayant de comprendre ce qui ne va pas.

Le lendemain, je me réveille et en l'espace de 2min, je retrouve toutes mes vis (oh le boulet  [yeah]) et une intuition me pousse à vérifier les fils de masse. Bingo ! Il manquait la masse du Power Commander.  [yeah] [yeah]
Du coup, la moto démarre du premier coup ! Ouf, je suis soulagé !!  [ymca]


En même temps arrivent les 2 loustics strasbourgeois, j'ai nommé Overall et BigSmoke. Il est 9h15
C'est encore le bazar à la cave et aucune de mes affaires n'est prête !! Pas trop grave, on a le temps !!  [sifflote] [sifflote]
Du coup, on charge la moto, puis mes affaires, puis leurs affaires, puis on attache la remorque.
Dernier contrôle des feux et on s'aperçoit que la remorque est un vrai sapin de Noël !! Les contacts sont oxydés et après une bonne demi-heure, ça fonctionne à peu près (comprendre qu'il faut bouger la prise jusqu'à ce que ça fonctionne bien).  Very Happy Very Happy

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 11881_10202680880777483_1747583601_n
Le Trafic démarre enfin (après quelques soucis de coupures), ce qui n'a pas du rassurer Overall, BigSmoke étant vacciné depuis le temps !!  ;D ;D J'avais changé le filtre à gazole la veille et il restait quelques bulles d'air dans le circuit.  ;D

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 1932661_10202701637376385_626870577_o

Bref, nous voilà enfin sur la route !! Il est 11:15.  [yeah] [yeah]
Le trajet se passe sans trop de soucis, mis à part 2 accidents en moins de 2km entre Lausanne et Genève, ce qui nous fera passer un petit temps dans les bouchons.  (spamafote)

On arrive sur le circuit sur les coups de 19h et ça fait plaisir de retrouver tout le monde dans les box !!   [sauteamour] [sauteamour]
Ca manouche d'ailleurs déjà sévère et Adri semble en pleine forme avec sa culasse démonté  (mdr)

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars 10154022_10202694471917253_2053871703_n

La 1ère journée:
Pour ce premier jour, on se retrouve quasi tous en pilote. Ça tombe bien, on était très proche dans les chronos.
La matinée se passe pas trop mal et je retrouve le 39 de novembre.  [yeah] Le groupe est plutôt homogène et il n'y a que 2-3 bouchons dans la session. Du coup, c'est agréable de reprendre des sensations après cette longue trêve hivernale !!
L'après midi, on part avec Gonzy pour une session.
Je pars sur un bon rythme mais il y a pas mal de trafic, du coup on se perd vite. Après avoir bouclé une dizaine de tours, je rentre et on change les rôles. On fait encore 3-4 tours et c'est déjà la fin. Mon chrono n'évolue pas et j'ai du mal à rester concentré, la fatigue de la route se faisant sentir. Par contre, c'était vraiment top de rouler ensemble !!

Entre temps AK, Val, Groslio et son Papa sont arrivés. Ça fait super plaisir de les revoir !!  [sauteamour]

Le soir, on se remet à manoucher dans tous les sens  [bave] [bave] : Vidange de liquide de frein, courses mortes sur quelques motos (petit tableur conçu pour l'occasion), montage de pneus, bref, tout y passe, ce qui a bien surpris Raf, qui se laissera prendre au grand jeu de la manoucherie le lendemain  [51]
Ça fait plaisir de retrouver cette ambiance !!!  [foot]

Au final, la soirée passe très (trop) vite et les pizzas Lolo sont toujours aussi bonnes !!
Vivement demain !!


Le lendemain, il n'y a plus que 3 groupes et on se retrouve donc quasi tous ensemble. Ça s'annonce pas mal du tout !!  [yeah]
La matinée se passe super bien et j'apprécie de prendre la roue à Djiz ou Ludo ! Ça me fait constater que j'ai pas mal de soucis sur certaines trajs (entrée du triple, fer à Cheval, sortie du gauche qui tue), et décide de bosser ça.   Wink
Du coup, sur la dernière session de la matinée, je change mon point de repère du triple en visant directement le fond du 2ème virage au lieu de me fixer sur le premier. Le résultat ne se fait pas attendre : je me surprends à rentrer 15km/h plus vite dans le triple (l'impression de se sortir était bien là  ;D ;D) et ça paye immédiatement, avec pas mal de temps en 1'39 et un meilleur temps en 1'38.68 !!  [yeah] J'aime beaucoup le comportement de la moto à la reaccel et déclenche quelques glisses à force de faire mumuse !!  [bave]  [bave]

En suivant Chaton, je le vois quasi couper en 2 une Panigale alors que celui ci voulait sortir de piste en étant 1/3 piste ! Vraiment du gros n'importe quoi !!  @#$!% @#$!%
Il roule pas mal du tout avec son CBR, bien qu'on sent qu'il a encore du mal à garder de la vitesse de passage et à exploiter la puissance de son moulbif ailleurs qu'en ligne droite  [ninjas] [ninjas] ;D Bon, avec 180 bourins, je peux comprendre  Very Happy
Du coup, je me réjouis pour l'après midi en espérant baisser encore mon chrono sur les dernières sessions.


Après avoir fait la 1ère session un peu lourd du repas et en me concentrant sur quelques trajs et la position, une lourde chute en catégorie pilote interrompt les sessions.  :-\ On se décide alors de commencer à ranger le plus gros du matos pour partir assez vite et ne pas arriver trop tard.
Le temps passe, et on voit de nombreuses ambulances, voitures de police et 1 hélico arriver. On se doute que c'est une vilaine chute, mais on apprendra le lendemain que le pilote est décédé.  :'( :'( Toutes mes condoléances à la famille et à son entourage.

On charge finalement les motos pour pouvoir remplir le van et zapons ainsi la dernière session.  (spamafote)
Du coup, je suis un peu déçu de ne pas avoir pu améliorer encore le chrono, le 37 voir 36 étant largement à portée, mais tout de même super content de cette reprise ! L'ambiance était juste géniale, merci les gens  [amoureux]  [amoureux] !!
Je suis également rassuré pour la course d'1h après cette dernière journée car je me fatiguais bien moins sur la moto comparé à la veille.



Suite à ce weekend et au visionage des 2-3 sessions, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup à gagner sur les entrées de courbe. Je vais donc bosser là-dessus sur les prochains roulages et course.
Ma position est aussi catastrophique, et je suis bien moins à l'aise avec le train avant qu'avec celui du Street pour l'instant.
Mais je suis content de la progression sur le week-end, avec une moto qui marche très bien, qui bouffe pas de pneu (usure super propre) à défaut d'essence (j'ai liquidé mes 40L en 1jour 1/2 ;D) !!

A très bientôt les loulous !!  [yeah2]


CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars IMG_7365

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars IMG_8369

CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars IMG_8677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Empty
MessageSujet: Re: CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars   CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Alès 29 Mars / Lédenon 30 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR 22 mars Alès et 23 mars Ledenon 2013
» Qui sera à Ales le 2 Mars et au Ledenon le 3?
» 9 mars Alès
» Alès 1er mars
» CR Ales 5 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: