LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 assurance piste info ou intox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Ché
Yamabushi
Yamabushi
Le_Ché


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : cissac medoc
Modèle/Année : ZX6R 2000
Couleur : gris noir
Date d'inscription : 30/08/2012

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:23

il parraitrai que pour cette année il faudra obligatoirement prendre la licence FFM pour pouvoir rouler sur les circuit agrée FFM

j'entends tout et n'importe quoi la dessus !

auriez vous de vrai infos

merci
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:29

La FFM mets la pression a ses clubs pour que TOUTES les personnes qui pratiquent avec eux (en loisir ou en compétition) soient assurer FFM pour des raisons d'assurance et de couverture.
Est ce obligatoire? C'est un flou artistique! Comme le fait que nos motos de pistes n'ait pas d'assurance alors que tout véhicule à moteur doit etre assuré...
Sinon, des organisateurs qui ne sont pas des moto clubs affiliés FFM peuvent louer des circuits et organiser des roulages, et eux, font un peu ce qu'ils veulent!

Donc parfois on te dit que c'est obligé comme ca personne ne se prend le chou mais dans les textes je ne pense pas que ce soit le cas.

Par ailleurs, les "homologations" des circuits c'est un peu du n'importe quoi vu que c'est un arrangement entre les fédérations et les préfectures...  assurance piste info ou intox 739269 

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:44

Salut,pour 2014 la FFM a sorti un nouveau reglement qui dit que tu ne peus pas rouler sans licence!
Donc 2 solutions s offrent a toi:

- tu prend une licence net entrenement pour l annee!

Ou

- tu pourras prendre une licence journee!!!!
(Qui est moins couteuse!!!)
Apres pour la licence journee il y a une etude qui entrain de se faire pour faire un acces moins chers que la licence journee a 32euros!!!
Affaire a suivre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:17

Sur le site de Team Trajectoire, ils proposent une assurance journée pour 15€ prise chez Gras Savoy... qui est aussi l'assureur de la FFM  assurance piste info ou intox 72169 

Donc dans ce cas là, ça ne doit pas poser soucis
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:20

Si l'organisateur n'est pas un moto club affilié FFM mais une SARL ou une autre entreprise du genre, la FFM n'a pas son mot à dire Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Injail
Ninja
Ninja
Injail


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Yerres
Modèle/Année : ZX6R k10 full piste
Couleur : verte pour l'instant
Date d'inscription : 12/08/2011

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:35

Personnellement je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai écumé tous les sujet sur les différents forum, appelé les différents intervenants (FFM, assurance-piste.com, MdM) et je suis toujours aussi perdu. Enfin comme beaucoup à priori.

Je compte faire une 20aine de journées avec une moto 100% piste (donc non assurée pour la route)
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:56

Injail a écrit:
Je compte faire une 20aine de journées avec une moto 100% piste (donc non assurée pour la route)

Je pense que dans ton cas la question ne se pose pas trop: tu prends ta licence.
Par contre, la question se pose plus dans le cas d'une machine faisant route/piste et déjà assurée (route)... non ?

Titou a écrit:
La FFM  Est ce obligatoire? C'est un flou artistique! Comme le fait que nos motos de pistes n'ait pas d'assurance alors que tout véhicule à moteur doit etre assuré... 

Véhicule ? Une machine de piste n'est justement plus un "véhicule"...

J'en ai discuté avec un assureur (sa vaut ce que sa vaut): lorsque la moto est dans mon garage, elle est couverte (RC) par l'assurance habitation et lorsqu'elle est sur la remorque c'est par l'assurance auto (RC toujours, il faut d'ailleurs le signaler a son assurance pour que la mention "remorque" apparaisse au contrat. Habituellement c'est gratuit).
Strictement, il faudrait d'ailleurs que je la charge/décharge dans le garage: si un gosse se la prends sur la couenne entre les deux, même en stationnement moteur coupé, de la faute du chiard (que je vais achever a coups de pompes pour l'avoir foutu par terre, d'ailleurs) mais sur la voie publique, là je suis mal...  Rolling Eyes 

Pour faire simple, c'est comme une tondeuse, un taille-haie, ton VTT ou un tas de gravas que tu emmène à la déchetterie...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:23

Ben pour avoir questionné aussi mon assureur et lui avoir montré notre licence il m'a dit qu'en AUCUN CAS mon assurance habitation prendrait en charge la moto dans le garage quoi qui lui arrive (sauf si elle est en pièces détachées) et que d'après la licence c'est elle qui la couvre.
Lors de la charge et de la décharge du véhicule aussi.
Et malheureusement non elle n'a pas considérée comme une tondeuse... mais si tu comptes jardiner avec  Laughing 
Enfin ca c'est mon expert qui l'a dit donc bon moi je préfère avoir une assurance/licence.

Puis à 150€ l'année avec une NET tu trouveras pas moins chere comme assurance!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:06

Je ne parle que de RC, grand lapin Wink 

Après, les assureurs, entre ce qu'ils te disent, ce qu'ils écrivent et ce qu'ils couvrent réellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:26

moi pour pas citer lol MGB, les4G LD moto et l' aspi racing je les aient tous eu au téléphone et ils m’ont confirmé que c 'est eux qui payaient une assurance en plus( 2/3 euros par pilote maxi ) et que pour nous ça changerais rien du tout par rapport aux années précédentes .
Donc le gars qui est chez AMV ou autres ass qui ass sur piste a titre occasionnel hors compétition c 'est bon .
Le gars qui a sa licence c 'est bon aussi
Et le gars qui a une assurance bidon ou pas du tout d' assurance ni de licence ça sera l' assurance a la journée entre 15 et 30 euros maxi .
Pour les autres assoc je pense que ça doit être pareil car sinon ils perdraient beaucoup trop de monde .( c 'est ce qu ils m' ont dit )
Je suis soulagé  cheers cheers cheers cheers cheers 
gazzzzz et VVVVV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance piste info ou intox Empty
MessageSujet: Re: assurance piste info ou intox   assurance piste info ou intox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance piste info ou intox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande info
» debutant piste pour info
» Magny Cours F1 le 27 septembre pour 135€
» Info 636
» presentation de mon zx6r (piste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: