LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Vigeant] journée Open du 21/04

Aller en bas 
+2
Gabichon74
arnal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:35

Vendredi soir 17h .. j'arrive du boulot ! Je finis de préparer les dernières bricoles (fringues / tente / duvet ...) je charge la voiture, j'attèle la remorque et zou je file chez un pote pour récupérer ma moto qui squatte dans sa grange ! Je monte la brêle, la sangle bien et c'est parti pour la route direction le Vigeant. Il est 19h. Je rejoins 2 potes parisiens à Tours sur l'autoroute vers 20h.

Arrivé sur place vers 22h, on s'installe sur le paddock et on monte les tentes. S'en suit l'apéro tranquillou en discutant de brêles, de gonzesses, bref le truc classique
00h40 ... allez au lit ! Il faut être en forme pour le lendemain.

Réveil à 7h30 .. p'tit déj, gloups ! Le matin d'habitude je prends du chocolat et là on n'a que du café et on a oublié le sucre Sad Ce n'est pas grave on va faire avec ..

On se prépare .. on va chercher le précieux sésame .. début des sessions à 8h40 pour les pilotes de Voitures. Ensuite ce sera à nous les débutants à 9h10, puis les moyens et les confirmés pour finir.

9h05 : On se met dans les stands. Petite appréhension, je ne connais pas du tout le circuit.
9h10 c'est parti !! Tout le monde se suit tranquillement pour faire chauffer pneu,moto et pilote. 1er tour effectué ... euh la vache, il est technique ce circuit ! Puis au 3è virage du 2è tour, mon pote se retrouve à terre avec un autre pistard en Ducati juste devant moi ! Que s'est-il passé ? Du coup drapeau rouge, rentrée au stand. ça commence bien la journée ! On file avec mon pote prendre des nouvelles de notre autre pote. Impossible de le trouver ! Donc on remonte sur les motos pour finir notre session et le commissaire nous indique qu'il ne reste que 3 tours avant la fin. Tantpis, on met gaaaz quand même !
Forcément le chrono s'en ressent : 2'19

On récupère notre pote et sa moto au PC Médical .. lui a le bras en écharpe, luxation de l'épaule, et la moto a bien frotté à gauche, demi guidon tordu, platine repose-pied cassé, réservoir enfoncé et rapé, et surtout carter d'huile percé Sad
Il va bien c'est le principal et il nous dit de faire notre 2è session et qu'ensuite on l'amènera aux urgences pour faire un contrôle radio.

2è session c'est reparti ... là pas d'interruption .. mais le chrono alfano ne s'est pas déclenché. j'ai failli m'arrêter dans les stands pour repartir ensuite. Je me suis dit c'est le début .. ne cherches pas le chrono et apprends le circuit. Mon pote tournait moins vite et en 2'11 donc j'ai dépassé mon objectif pour la journée qui était de 2'10.

Heure du midi .. bien mes potes sont partis à l'hôpital et moi je suis là à errer sur le paddock et à surveiller les brêles.

3è session : on fait 4 tours .. et hop un au tas ! Mais cette fois-ci ce n'est pas un de mes potes. Re-passage par les stands. On repart au bout de 10 mn d'attente. Je commence à bien prendre mes repères et le chrono fait état d'un petit 2'09. ça le fait. Yeessss !!! Mon pote est toujours en 2'11.

4è session : je suis mon pote le temps de 2/3 tours .. puis le double pour qu'il me prenne la roue ... résultat je signe un 2'07"09 et lui un 2'07"89 ! Que c'est bon !!

5è et dernière session : je bloque, il y a beaucoup de trafic, je perds du temps ... une fois passé les bouchons, je me lance à rattraper mon pote. je tourne en 2'07 régul sans toutefois amélioré mon chrono. je le vois, je me rapproche de lui car il est bloqué par une Ducati. il la passe difficilement mais moi je me retrouve bloqué derrière l'italienne. pfff fais CH... ! En ligne droite il me met la misère et en virage il se traine ... Puis je sens mon corps qui se tétanise, ma respiration est de plus en plus forte, je décide de sortir avant de trop forcer et partir à la faute.
Je pose la moto .. et je m'assis aussitôt, je ne suis pas au mieux, j'ouvre ma combi et détache ma dorsale ! Ouufff ça va mieux !!
Cette dernière session me laisse un gout amer car j'ai accumulé tous les pépins (trafic / moto difficile à doubler / un bon point mort en ligne droite / muscle tétanisé et pas de meilleur chrono). Mon pote en a profité pour me passer devant avec un joli 2'05.

Tantpis ce sera pour la prochaine fois avec le U2Team le 13/07 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:35

[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2541ow1.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2542lq1.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2543ou7.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2544es0.th
[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2545ql3.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2547ri5.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2548py0.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2556vh5.th
[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2557wt1.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2558lh8.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2559vy6.th[Vigeant] journée Open du 21/04 Img2560ht2.th
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:01

Merci pour le CR et les photos cheers

Désolé pour ton ami et j'espère rien de grave Neutral

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:30

Merci pour le CR

J'ai bien envie de l'essayer cette année, ce circuit. Par rapport à d'autres que tu as fait, il est comment, ce circuit? Aussi sympa qu'on le dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:31

après avoir testé Magny-Cours / Issoire / Dijon.
je trouve le circuit du Vigeant très technique et très physique.
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:44

Super Cr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:52

sympa le CR et les photos
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:23

Ouep t'as de la chance d'avoir des photos!

Et pour le crash du pote on sait toujours pas pkoi deux motos se sont mises au tas?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:48

parai qu il est bien technique ce circuit du vigeant, j vais surement aller y rouler entre la course de ledenon et celle du vigeant.


merci pour ton CR et en + toi ta des photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:02

Sympa le CR et belle foto Wink !Tas bien progresser en temp par raport a la matiné Wink !
Désoler pour ton pote!Sa fait toujour CH... luxation de l'epaule!
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:25

Trés bon cr, belles tofs, désolé pour le potos,je lui souhaite un très bon rétablissement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:08

chriszx6rr a écrit:
en + toi ta des photo!!!

pour les photos. j'ai eu un coup de bol !
Le midi en trainant près des stands, je vois un panneau d'un photographe qui vend ses clichés au box n°6. Je vais voir à tout hasard, j'arrive dans le box 6 et je vois un mec avec ordinateur portable et appareil photo. Il était en train de transférer les photos sur le pc. Je lui demande pour les photos et il me répond qu'il fait ça en amateur et qu'il ne fait pas de business avec .. Je lui dis : "curieux, il y a un panneau plus loin qui annonce des clichés à vendre !"
Il était tout étonné !!! On continue de discuter et en fait c'est un mec qui tournait avec moi en session débutant. Donc pas de photos des débutants.

Mais c'est là que c'est super cool de sa part ... Il me dit que l'après-midi lors de la 1ère session il ne roulera pas. Il me demande comment est ma moto et promet de me shooter et de me refiler les photos si j'ai une clé USB !!! Super Sympa ! Heureusement un de mes potes avec une clé usb .. Donc à prévoir dans la liste du matos pour le circuit Wink

Le soir quand je suis venu récupérer les photos, il n'avait en fait shooté quasiment que moi !!! Coool !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:12

C'est cool, ça Very Happy

ça change des photographes habituels qui vendent leur photos à prix d'or :-\
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:36

Gabichon74 a écrit:
C'est cool, ça Very Happy

ça change des photographes habituels qui vendent leur photos à prix d'or :-\
+1....felicitation a lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vigeant] journée Open du 21/04 Empty
MessageSujet: Re: [Vigeant] journée Open du 21/04   [Vigeant] journée Open du 21/04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigeant] journée Open du 21/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Open ledenon les 21 et 22 Nov 09
» CR Journée Open Lédenon le 22 nov 09
» piste a ales journée open
» journee K le vigeant 2008
» [CR] Journee au vigeant du 25 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: