LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation piste ZX-6R 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:27

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas trop si je suis sur le bon post mais voila. Sa fait maintenant 1 an que je roule sur piste avec ma petite ZX-6R de 2010. Je m'éclate avec cette moto mais voila maintenant j'aimerais la préparais sérieusement pour roulais plus sereinement et avoir la classe aussi Préparation piste ZX-6R 2010 72169.Pour info Je n'est fais que mettre un silencieux LAZER dessus, sachant que le mec qui l'avait avant moi avait mis un Shifter et une bulle fumé double courbure.

J'ai déjà fait le tour de pas mal de post à ce sujet sur le forum et vos moto sont toutes superbe j'adore. Mais voila je voudrait profiter également de l'expérience d'autres personnes qui auraient préparé leur 6R 2010 (Poly, protection moteurs et cadres, modif de la démultiplication, ...) et également si vous avez des astuces. Profitez également pour faire votre propre pub ou site sur lesquels vous êtes allé.

Je vous remercie déja d'avance et je mettrais des photos au fur et à mesure de la préparation qui risque d’être longue (Petit budjet Préparation piste ZX-6R 2010 409825 ).
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:12

ya plein de choses que tu peux faire "pas cher"...
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:50

Tu vas devoir y consacrer de toute façon un certain budget, la piste ca coute cher, et ca coutera de plus en plus cher...
Alors si tu fumes arrête de fumer, si tu payes des restos à ta femme arrête de payer des res... bon ok j’arrête =)

Maintenant en effet une fois que tu auras les principaux éléments ce sera plus correct si tu tombes pas à chaque fois ^^ d'ailleurs je comprend pas qu'on puisse acheter un shifter avant les protections mais bon.
Bref et puis si t'es un minimum mécano ya moyen de faire de belle économies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:49

déjà tu met des durites avia ensuite les protections carbone pour le cadre, carter et réservoir, les commandes reculées, après c'est optionnelle mais tu peu mettre un alphano et une poignée a tirage court.
Revenir en haut Aller en bas
Fab31
Ninja
Ninja
Fab31


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : toulouse
Modèle/Année : zx6r 2011
Couleur : noire
Date d'inscription : 08/10/2012

Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:26

c'est vrai qu'un max de protections sont primordiales
je roule avec un 2010 aussi, demi guidon racing (avec tubes de rechange tant qu'a faire)
tu vire comodo gauche, cale pied passager, tu deporte le regulateur de tension, le mieux si tu peux c'est de trouver
un reservoir d'occaz meme un peu abimé ca evite de flinguer le neuf des la premiere pelle
ensuite accesoires standards, ligne complete et filtre a air, une dent en moin au pignon pour l'agrement de conduite,
alphano et d'autre trucs dans le genre que tu trouvera plus ou moin utile pour toi
perso j'ai fait reconditionner l'amorto de direction parce que le ohlins avec l'huile de M... d'origine il sert a rien...
avec tout ca t'a de quoi t'amuser pas mal (et c'est mon cas)

pour ma part prochain achat c'est shifter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:26

Salut !

Je vais pouvoir te répondre puisque j'ai été dans ton cas. Comme les autres te l'ont dit précédemment, Il faut que tu protège un maximum ta moto. Ce week-end, j'étais sur Bresse pour mon premier circuit et... ma première chute (route et piste confondue).
Commence par les protections. Pour la partie moteur, je te conseille les protections GB Racing, c'est des protections que tu visses au carter, etc. Il y a un kit tout compris.
Ensuite, protège ton cadre et ton bras oscillant avec des protections carbones.
Pour finir, le poly. Quand tu vois le prix des carénages d'origines, tu vas vite t'apercevoir qu'en cas de chute, tu auras bien fait de les remplacer.

Ensuite, je ne connais pas ton niveau pour la piste mais nos motos sont largement suffisantes pour se faire plaisir. La seule modification que j'ai fait, c'est un changement de pignon avec une dent en moins (pour avoir un peu plus de "pêche").
Revenir en haut Aller en bas
183andco
Ninja
Ninja
183andco


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : CAEN
Modèle/Année : ZX-6R K9
Couleur : vert
Date d'inscription : 16/12/2012

Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:30

Je suis également dans le même cas, m'étant mis à la piste cette année I love you 

Dans un 1er temps, il faut virer tout ce qui ne sert à rien sur piste, et peut couter cher en cas de chute (repose pied passager, commodo...)

Ensuite :

1er achat : des polys
2e achat : un pignon -1
3e achat : des bons pneus (on l'oublie souvent, mais c'est la base pour progresser en "sécurité"...)
4e achat : des protections carters, bras oscillant

Déjà, avec ça tu peux te faire plaisir sans craindre de chuter, et ça fait déjà un billet...

Comme dit plus haut, les sportives d'aujourd'hui sont très performantes d'origine, pour débuter, pas la peine de claquer 1000€ dans une ligne...
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:22

je suis dans le même cas en ce moment mais connaissant déjà la piste ce que je peut te conseiller appart tous ce qui est dit dans les messages précédent, ce sont des pièces de rechanges comme des guidons favorise demi guidon et tubes séparés, leviers ou leviers repliable, repose pied, sélecteur cela te permettra de reprendre à la session d'après et ne pas rentrer chez toi après deux tours, pareil pour les pneu pluie si tu favorise le slick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation piste ZX-6R 2010 Empty
MessageSujet: Re: Préparation piste ZX-6R 2010   Préparation piste ZX-6R 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation piste ZX-6R 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation piste ZX6R 2010
» zx6r 2010 préparation 2014 maj page 5
» Preparation zx6r 636 2003 pour saison 2010
» ZX-6R 2000 Préparation Piste
» ZX6R 636 2013 en préparation piste :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] ZX6R version Piste-
Sauter vers: