LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Commencer la piste

Aller en bas 
+4
Tekila66
scamy
XIII49
matmat
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:13

salut à tous!!!!!!!!

je sais pas si je poste ce sujet au bon endroit mais je fais confiance aux boss du fofo pour le remettre dans la bonne catégorie si c'est pas le cas.

Donc voilà comme certains le savent déjà j'ai une P... d'envie de faire de la piste et je pense m'y mettre tranquillement soit fin de cet été si je peux ou au printemps prochain.pour l'instant ma belle est encore dans son habit d'origine.je pensais lui mettre une bonne paire de gommards (D211 ou supercorsa) un peu de protection et BASTA!!!!!!parce qu'avec une petite princesse la deuxième en route et une maison à payer pendant encore un bon moment mon banquier (pourquoi j'ai laisser ma femme être mon banquier Commencer la piste 899126   !!!!!!!!!!!lol! ) n'aime pas trop mon projet piste.
je pense l'a modifier plus en profondeur après mon premier roulage petit à petit.

Donc voilà après mettre équiper(nouveau casque,combinaison Furygan 2 pièces et bottes) il me manque une bonne paire de gants et une dorsale je voulais savoir ce qu'il me fallait comme paperasse pour faire des roulages libres:scratch: .

faut il une assurance spéciale,est il obligatoire d'avoir une licence dans un club même pour un premier roulage.Que faut il exactement pour ne pas se ruiner dans des papiers ????????????????????

Merci pour vos réponses et pour l'éclaircissement de mon esprit parce que j'entends de tout.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
matmat
Ninja
Ninja
matmat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Mont du lyonnais
Modèle/Année : 2009
Couleur : vert bien sur
Date d'inscription : 06/02/2013

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:50

Salut,

J'ai attaqué la piste en début d'année avec ma k9 et comme toi j'avais un peut d'appréhension.

Déjà oui de bons pneus pour être l'esprit tranquille.

Donc ce que moi j'ai fait pour mon premier roulage, c'est acheter un poly piste d'occasion, payer environ 170 euros, car si tu te plante un jeu de carénages d'origine c'est 600 euros sans le reservoir.

Et pour l'assurance moi je roule soit avec assurance piste via fma pour 23 euros la rc à la journée + option au choix au alors tu as certain roulages qui proposent leur assurance à la journée pour 15 euros environ.

Voilà j'espère t'avoir aidé,

À bientôt sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:35

c'est dommage que ce soit aussi cher (entre la moto, l'équipement, la piste, les assurances, etc...).No 

parce que rien que pour se sentir en sécurité en cas de chute (pas d'arbres, piétons et autres rails...) ça doit valoir le coup sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:09

matmat a écrit:
Salut,

J'ai attaqué la piste en début d'année avec ma k9 et comme toi j'avais un peut d'appréhension.

Déjà oui de bons pneus pour être l'esprit tranquille.

Donc ce que moi j'ai fait pour mon premier roulage, c'est acheter un poly piste d'occasion, payer environ 170 euros, car si tu te plante un jeu de carénages d'origine c'est 600 euros sans le reservoir.

Et pour l'assurance moi je roule soit avec assurance piste via fma pour 23 euros la rc à la journée + option au choix au alors tu as certain roulages qui proposent leur assurance à la journée pour 15 euros environ.

Voilà j'espère t'avoir aidé,

À bientôt sur la piste.



merci à toi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:13

XIII49 a écrit:
c'est dommage que ce soit aussi cher (entre la moto, l'équipement, la piste, les assurances, etc...).No 

parce que rien que pour se sentir en sécurité en cas de chute (pas d'arbres, piétons et autres rails...) ça doit valoir le coup sunny 


ouais c'est quand même pas donner.je sais pas comment font les gars qui roule plusieurs fois par mois parce que lorsqu'on a une vie de famille et une maison ça commence à coûter sévère What a Face  

Mais il faut absolument que j'essaie ça I love you I love you I love you I love you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:30

il y a beaucoup de chose à étudier avant de se lancer...

-tout d'abord si tu envisages plus de 4 roulage par an, privilégie une licence NET (ou voit tout simplement si ton assurance route peut te couvrir sur piste)
-trouve toi un co pilote : tu peux ainsi diviser les frais de route etc...
-il faut être un peu bricolo, beaucoup de combine ou astuces pour équiper la moto à moindre frais
-chercher les bons plans (pour les roulages ou les pneus ou autre)

et enfin ne pas tomber amoureux de la piste sinon tu vas vite oublier la route et la banquière risque de faire quelques crises Commencer la piste 15110

quoi qu'il en soit, le budget pour un jour de roulage varie en 180€ et 250€ mini (en comptant les frais de route, l'essence, les pneus, les entretiens etc)

après plus tu roules vite plus les consommable s'usent et plus tu raques, sans compter les augmentations annuel des organisateurs de roulage....en gros 10€/an sur les 4 dernières année Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:17

mais si tu es fan de piste tu arrete la route et économise deja l assurance tout rix a l'année... en general cest au moi le budget pneu et autre consommable...
arrete de fumer (si tu fume) et tu pourras rouler 2x par mois pendant 6 mois de l'annee selon la région...
Revenir en haut Aller en bas
XIII49
Yamabushi
Yamabushi
XIII49


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : angers
Modèle/Année : zx6r 636 2002
Couleur : rouge
Date d'inscription : 15/08/2012

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:17

et ne bAiZ...plus, de capotes tu n'auras plus besoin Commencer la piste 141970 
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R-TEDDY35
Yamabushi
Yamabushi
ZX6R-TEDDY35


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : RENNES
Modèle/Année : K11
Couleur : Verte
Date d'inscription : 20/05/2013

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 1:23

XIII49 a écrit:
et ne bAiZ...plus, de capotes tu n'auras plus besoin Commencer la piste 141970 

Laughing Laughing Laughing 
Commencer la piste 141970 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:33

Merci pour tous vis conseils les gars. Il me reste plus qu'à mettre des noisettes de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:13

Je profite de ce sujet pour rebondir sur les protections qui selon vous sont primordiale pour commencer la piste. Je suis dans le même cas que drpet (avec la même monture d'ailleur ^^) et je me demande quels sont les protections obligatoire à avoir avant de commencer. Je pensais top block et poly au minimum mais pour les top block sur une 2010 je ne sais pas lesquels sont vraiment résistant. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:25

Certains déconseille les tampons type top block, car en cas de glissade si le tampon "accroche" quelque part ça peut faire plus de dégâts que sans. Genre casser/fissurer le cadre a l'endroit ou est fixé le tampon etc..
Revenir en haut Aller en bas
Daghdha
Daimyo
Daimyo
Daghdha


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Bretagne
Modèle/Année : zx6r 2001
Couleur : Full BLACK !!!!! ou vert/noir selon l'humeur
Date d'inscription : 30/12/2007

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:28

XIII49 a écrit:
et ne bAiZ...plus, de capotes tu n'auras plus besoin Commencer la piste 141970 
  
drpet a écrit:
Merci pour tous vis conseils les gars. Il me reste plus qu'à mettre des noisettes de côté.
 
C'était justement l'idée de XIII49 il me semble cheers


Dernière édition par Daghdha le Ven 26 Juil 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daghdha
Daimyo
Daimyo
Daghdha


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Bretagne
Modèle/Année : zx6r 2001
Couleur : Full BLACK !!!!! ou vert/noir selon l'humeur
Date d'inscription : 30/12/2007

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:29

C'est vrai que c'est tentant la piste....
Revenir en haut Aller en bas
Mark87
Kabutomushi
Kabutomushi
Mark87


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bellac
Modèle/Année : ZX6RR 2004
Couleur : vert
Date d'inscription : 25/07/2013

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:12

Salut l'angevin, je ne peux que tu conseiller un stage de pilotage si tu veux découvrir la piste.
Le Mans n'est pas loin, je te recommande les stages de l'ACO.
Niveau 1 : maison blanche
Niveau 2 et Niveau 3 : le mythique Bugatti.
Ils sont à faire dans l'ordre.

Pendant 2 jours virage après virages tu apprendras le
positionnement sur la moto, les trajectoires, freinage en courbe, la ré-accélération dans les virages pour adopter un style de conduite sportive.

Certes c'est une dépense importante, mais c'est particulièrement formateur, on réapprend à faire de la moto et on gagne de la confiance en soi. En plus l'ambiance est très bonne. Ce sont deux jours vraiment mémorables.
Ils sont animés par les très sympathiques et bien connus du milieu de la compétition Damien Saulnier et Baptiste Guittet.

A noter que cette année à la place du stage 3 sont organisés 2 jours de roulage encadrés. Les 22 et/ou 23 août 2013.
Voilà un bon moyen de découvrir la piste.

Plus de renseignements sur lemansdriver.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:57

scamy a écrit:
il y a beaucoup de chose à étudier avant de se lancer...

-tout d'abord si tu envisages plus de 4 roulage par an, privilégie une licence NET (ou voit tout simplement si ton assurance route peut te couvrir sur piste)
pour ma part assurance à la mutuelle des motards pour le zx6r, donc 100 € à l'année mais en effet j'envisage de prendre la licence à l'année pour 2014, soit 150 € en moyenne

scamy a écrit:

-trouve toi un co pilote : tu peux ainsi diviser les frais de route etc...
nous roulons en couple, ou avec des amis, les frais sont divisés par 2 à chaque fois, c'est pas négligeable

scamy a écrit:

-il faut être un peu bricolo, beaucoup de combine ou astuces pour équiper la moto à moindre frais

-chercher les bons plans (pour les roulages ou les pneus ou autre)
vive leboncoin, les commandes groupées, et les bons plans à surveiller sur le net
scamy a écrit:


et enfin ne pas tomber amoureux de la piste sinon tu vas vite oublier la route et la banquière risque de faire quelques crises Commencer la piste 15110
pour ma part je n'ai pas pu arrêter la route en plus de la piste, ce n'est vraiment pas les mêmes sensations ...

scamy a écrit:

quoi qu'il en soit, le budget pour un jour de roulage varie en 180€ et 250€ mini (en comptant les frais de route, l'essence, les pneus, les entretiens etc)

après plus tu roules vite plus les consommable s'usent et plus tu raques, sans compter les augmentations annuel des organisateurs de roulage....en gros 10€/an sur les 4 dernières année Evil or Very Mad
on a fait sensiblement le même calcul, entre la voiture (essence,autoroute, voir achat de la remorque si tu ne l'as pas), les pneus (1 train = maxi 4 jours de roulage soit 250 euros mini tous les 4 jours), l'essence pour la moto (au moins 30 € par jour), l'inscription (mini 90 € en semaine sur alès en moyenne jusqu'à 160 € sur magny cours voir 200 sur barcelonne), la préparation de la moto (poly + peinture = 400 € en moyenne, protection carters = 200 €, pièces de rechange (levier, ...) = 100 €

bref, c'est cher mais ça se fait et c'est le pied bounce 


Revenir en haut Aller en bas
chronos
Ninja
Ninja
chronos


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : nord
Modèle/Année : zx6r ninja98
Couleur : vert,violet,blanc
Date d'inscription : 25/07/2013

Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:23

salut
certes c'est cher mais de toute façon chaque passion à son coût !!
c'est un choix !!
un très bon choix même car quand on fait le calcul ,c'est mieux de faire de la piste car sur route beaucoup font le mariole,une route n'est pas une piste et au bout du compte, amende à gogo et permis qui s'envole, voir + encore(vie) !!!
moi ça me fais CH... quand je regarde les infos ou la rubrique nécrologique quand je vois des motards sur le carreau ,quelquefois vaut mieux mettre quelques centaines d'euros pour piloter sur piste que de jouer sa vie au poker sur la route !!
c'est mon point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer la piste Empty
MessageSujet: Re: Commencer la piste   Commencer la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 636 k6 piste
» En piste !
» Mon 636 Piste
» mon 6R de piste
» mon 6R piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: