LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 j'ai essayé la tuono RVS4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:39

Miam Very Happy

je n'ai pas le temps de faire un CR précis alors je vais aller à l'essentiel :
Prise en main aisée, je suis confortable dessus en comparaison du Zx6 2009.

Bon et comme ça ne peut pas se résumer à ça, je prend le temps de vous raconter Very Happy

donc le démarrage du moteur est surprenant et addictif. En fait on dirait qu'il broute et qu'au moment ou il va caler et ou on se dit qu'il y a plus d'essence ou qu'il y a un problème, un sublime craquement, grognement, grondement caverneux jailli de la bete cheers
premier effet kiss cool.

je fais le tour de la moto alors que le moteur chauffe. il n'y a pas l'aprc et elle est en 106 Cv. on m'explique ce que sont les différentes cartographies. niveau esthétique la TDF est spéciale mais ça passe. Ca a le mérite d’être originale.

je commence avec la carto "normale" et quite le parking du concess à allure tranquille : c'est assez souple, pas d'accoups, pas ou peu de broutage bas dans les tours. je passerai en sport pour la suite.

Contrairement a ce qu'on peut entendre ça et la, je la trouve confortable. oui oui confortable, le petit bout de route qui m’amène à la voie rapide se passe confortablement, les jambes un peu pliées mais pas trop, le guidon bien en main, la position sportive mais pas trop.

je m’arrête au feu et lorsqu'il passe au vert j'ouvre franchement et là c'est le second effet kiss cool .
Le moteur, l'échappement, la position, TOUT se met en place pour me puncher. Et ce sera le mot d'ordre. Autant j'ai réussi a rouler cool en agglo, autant sur route plus rapide l'appel de la vitesse est trop fort : je tire la un la deux la trois (et encore j'y suis pas allé comme un goret car je n'ai quasi pas levé la roue avant), je passe la 4, je coupe, je réouvre => punch again et la roue qui se deleste le tout dans un bruit envoûtant qui démultiplie le plaisir ressenti.

je roule vite en ligne droite et c'est agréable : quelle sonorité !

je sors pour des routes un peu plus viroleuses et la, triple effet kiss cool, elle passe partout, aidée par le grand guidon je balance la moto dans tous les virages avec une facilité déconcertante. je trouve qu'elle est plus agile que ma zx6 2011, probablement a cause du bras de levier du guidon ?

J'ai pas trop fait le malin quand même, j'ai gardé de la marge car elle envoie énormément plus que la 600, je pense qu'il faut y aller progressivement !!!!

J'ai eu un z1000, un monster 1100 ben je vous dit que la tuono V4 c'est le mix des deux, l'alonge de la Z avec la méchante patate de la monster et la partie cycle de la rsv4.

et je n'etais qu'en 106 cv ...

j'ai adoré :
- sonorité I love you
- la souplesse, l'allonge et le PUNCH du moteur
- l'agilité globale de la machine
- le confort ressenti par rapport aux sportives.
- c'est un vrai roadster sportif !

j'ai pas adoré :
- ne pas avoir l'aprc qui m'aurait sécurisé
- QUE JE VIENS D'ACHETER LE ZX6 mdr.... mais non je peux pas le revendre deja... non je ne peux pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:50

le banquier a dit : "peut etre plus tard" j'ai essayé la tuono RVS4 899126
mais belle moto quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:53

2 questions...

Pourquoi avoir acheté une sportive
Pourquoi avoir acheté un 6R et non un 10R?

Juste comme ça en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:15

réponse un : pour me faire plaisir
réponse deux : je ne veux pas d'un 1000 sport mais je pouvais l'acheter a l'époque

qu'on soit d'accord j'ai pas dit que j’étais déçu du 6R hein, c'est juste que la moto c'est un plaisir qui coûte cher et les tentations sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:07

Si je peux me permettre... J ai moi aussi essayé à sa sortie la tuono, tous comme toi j ai bien aimée mais au bout du compte j ai fait le même choix que toi je me suis tournée vers une sportive (s1000rr)

Petit point - a rajouter... L autonomie : 130 kms avec un plein trop juste j ai eu peur d avoir l impression d avoir acheté une station essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:19

c'est vrai que l'autonomie est très limite !

belle moto la s1000rr, a priori Bmw en prépare une déclinaison roadster pour bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:24

satané a écrit:
réponse un : pour me faire plaisir
réponse deux : je ne veux pas d'un 1000 sport mais je pouvais l'acheter a l'époque

qu'on soit d'accord j'ai pas dit que j’étais déçu du 6R hein, c'est juste que la moto c'est un plaisir qui coûte cher et les tentations sont nombreuses

Des tentations en moto???? j'ai essayé la tuono RVS4 885659


Nan je vois pas (mais alors pas du tout) de quoi tu parles j'ai essayé la tuono RVS4 15110 Laughing


Ca donne envie d'essayer des brêles tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai essayé la tuono RVS4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé la tuono RVS4   j'ai essayé la tuono RVS4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé la tuono RVS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: