LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [WSBK] Aragon

Aller en bas 
+2
Nykokawa
Beagle
6 participants
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:36

C'est la fête des Aprilia et BMW, Melandri et Biaggi en grande forme, Sykes en embuscade, Laverty et Davies sur un coup.

La nouveauté du weekend c'est Kawasaki qui adopte déjà une règle qui entrera en vigueur en 2013: appliquer des autocollants qui reprennent l'aspect des phares sur le modèle de route afin de rapprocher visuellement les WSBK de la version disponible au grand public.

L'an prochain les WSBK auront des jantes alu 17" ce qui permettra aussi de réduire les coûts.

[WSBK] Aragon 01_foto_x_news
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:05

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a pulvérisé le précédent record de la piste de Motorland Aragon avec un temps d'1 minute et 56,552 secondes dans la Tissot-Superpole, décrochant sa sixième pole de la saison. Ce nouveau temps constituait une amélioration d'un peu plus d'une seconde par rapport à 2011, une marge colossale, même sur un circuit plutôt long comme le Motorland Aragon. Les pilotes Aprilia Racing Max Biaggi et Eugene Laverty se sont classés respectivement deuxième et troisième, et la première ligne des courses de dimanche de 20 tours sera complétée par Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport).

Le coéquipier de Haslam, Marco Melandri, se classe cinquième dans la Tissot-Superpole, devant Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) sixième. Le champion du monde Carlos Checa (Althea Ducati) fait écho de son numéro de course en décrochant la septième place. Chaz Davies (ParkinGO MTC Team Aprilia), rapide débutant dans la classe du eni FIM Superbike World Championship, se classe huitième.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:07

Jules Cluzel (PTR Honda) s'est hissé en pole position sous le soleil d'Espagne avec un temps au tour de 2 minutes 02,624 secondes dans ce qui s'est révélé une fin de séance de qualifications serrée. Il devance trois pilotes Kawasaki, dont la paire Kawasaki Lorenzini qui comprend Sheridan Morais et Kean Sofuoglu, en deuxième et troisième positions respectives, la place vacante de la première ligne étant récupérée par Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step Racing).

Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) a décroché le cinquième temps, et Broc Parkes (Ten Kate Racing Products Honda) le sixième. Chacun des pilotes dans le top six se tient en 0,271 secondes, signe que la course de dimanche de 18 tours devrait déboucher sur des luttes serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:19

Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Gold Bet) a décroché sa troisième pole lors de la saison 2012 après une compétition intense sous la chaleur au Motorland Aragon. Il devance son compatriote Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki), et le coéquipier de Barrier Luca Baroni est troisième et la Ducati 1199 Panigale du Barni Racing Team de Eddi La Marra en quatrième place.

La star australienne Bryan Staring (Team Pedercini Kawasaki) complète le top 5, une place devant Markus Reiterberger (Team Alpha Racing BMW). Le pilote britannique Kevin Coghlan (DMC Racing) s'est classé septième sur sa Ducati Panigale.
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:38

Cluzel joue le titre en SSP c'est indeniable cette année.... Twisted Evil

Si il pouvait l'homme de la categorie, ce satané Kenan et etre champion SSP ce serait enorme....


Foret j'y crois pas, pi etre encore une victoire mais bonzou pas de satané regularite en haut et pas mal de malchance encore...
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:49

dommage pour Cluzel No Rolling Eyes
mais que dire du geste de Sufuoglu [WSBK] Aragon 885659 What a Face qui ensuite refuse d'appliquer la sanction, finit en tête, et se voit seulement rétrograder à la 5ème place, place qu'il aurait du avoir s'il avait appliquer la sanction, et pas de disqualification Shocked
si je dis pas de bêtise, Foret avait été disqualifié lui pour ne pas avoir rendu les 2 places Evil or Very Mad
y a pas que Marquez au-dessus des lois apparemment Rolling Eyes
ça ne devrait peut être pas en rester là: y a beaucoup de points en jeu sur ce coup là... les équipes adverses devraient je pense faire appel [WSBK] Aragon 885659
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:53

J'ai pas compris pourquoi Sofuoglu a pété un boulot comme ça, c'était hyper dangereux!

Après, à 2-3 tours de la fin on lui signale de rétrograder de 3 places, les pilotes ont quelques tours pour appliquer ces consignes donc normal qu'il soit pas disqualifié (genre comment tu fais quand c'est l'avant-dernier ou le dernier tour?). Il me semble que tu as 5 tours pour appliquer la pénalité, si la course finit avant tu peux pas être disqualifié.

La question c'est plutôt "ça sort d'où ces sanctions-rétrogradation en cours de course?".
Les pilotes les comprennent pas et leurs équipes ne savent pas comment leur panneauter ça...

2 superbes courses en WSBK, énorme Melandri qui enterre son coéquipier cette année, les Aprilia quasiment imbattables, ça fait plaisir de voir Laverty et Davies sur le podium!
Maintenant si ça continue comme ça les 6 kilos vont peut être bientôt être enlevés sur les 1098, avec leur système de régulation à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:19

il avait 3 tours pour le faire, bon c'est vrai qu'il lui restait 3 tours à faire, mais la grosse pencarte jaune au début de la ligne droite etait compréhensible, et je pense que les pilotes ont été brieffés sur ce genre de décisions ( qui oui sont absurdes). et je suis désolé, je vois pas ce qui empêche de rétrograder, même dans l'avant dernier tour: il avait 3 pilotes pas loin: c'était plus que faisable [WSBK] Aragon 885659
il s'en est foutu royalement, il a même été jusqu'à mettre sa bécane à la 2ème place à l'arrivée: pourquoi faire là aussi?!!? [WSBK] Aragon 899126
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:30

T'as 5 tours pour appliquer ce genre de sanctions avant de prendre un drapeau noir.
Quand la sanction est annoncée à 3 tours de la fin tu peux pas te faire disqualifier pour pas l'avoir respectée c'est mathématique [WSBK] Aragon 15110

Sinon j'ai pas vu le panneau de la direction de course sur eurosport, c'était indiqué comment?
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:06

il me semblait que c'etait 3tours pour la sanction [WSBK] Aragon 885659
j'ai pas vu comment c'etait marqué, mais la grande pencarte jaune tenue par 3 trois gars qui agitent des drapeaux, on peut pas le louper Rolling Eyes
qu'il soit pas disqualifié pour non respect, je suis pas plus d'accord que ça, surtout qu'il n'a rien fait pour, contrairement à Foret qui avait rendu 1 place ( sur les 2 qu'il devait); mais c'est surtout qu'il ne soit pas disqualifié tout court qui me chagrine What a Face même en BSB on voit pas ça bord... [WSBK] Aragon 899126 y a de la bagarre, mais pas de la baston ou de la provoque dangereuse [WSBK] Aragon 899126
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:39

En fait ils ont 5 tours pour rendre le nombre de places signalés, si pas respecté après 5 tours c'est ride through.
Si le ride through n'est pas non plus effectué là c'est drapeau noir.
Et clairement les pilotes ne comprennent pas bien quoi faire puisqu'on en voit quasiment aucun rendre les places (hors erreur classique dans une chicane).

Aujourd'hui journée d'essais des pneus 17" que Pirelli développe pour 2013 et c'est bien sûr Tom Sykes qui décroche le meilleur temps, devant Melandri, Badovini et Laverty.

[WSBK] Aragon PA1180223
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:54

je vois pas trop l'intérêt des stickers imitant les phares d'origine par contre [WSBK] Aragon 885659 ce serait pour que le public reconnaisse mieux les machines du commerce. Shocked
si j'ai bien suivi, ça va être pour tout le monde l'an prochain, non?
bientot les clignos pour doubler aussi Exclamation Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:10

Je trouve ça ridicule pour les connaisseurs mais ça sera bien plus pratique pour le spectateur occasionnel de faire la différence entre WSBK et MotoGP, d'un point de vue marketing pour le grand public c'est plutôt positif.
Ceux qui ont déjà essayé d'expliquer les différences MotoGP/WSBK à quelqu'un qui suit pas le sport moto savent de quoi je parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sushi19
Modo & Champion WCF 2016
Modo & Champion WCF 2016
Sushi19


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 36
Localisation : Correze
Modèle/Année : RSV4 RR 2016
Couleur : Noir Mat
Date d'inscription : 31/05/2010

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:07

Moi comprend toujours pas Sykes...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:15

L'histoire avec Sofuoglu , quand j'ai vue ce qu'il a fait j'avais la rage contre lui je lui aurais botté le cul dans le paddock , il méritais juste d'avoir direct un drapeau noir , c'est inadmissible un comportement comme ça [WSBK] Aragon 899126 , C'est complètement idiot leurs nouvel sanctions et certainement pas applicable dans un cas comme celui la !
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:19

Kenan c'est mini une course en tong et Short chez lui sur les prochaines, la sanction en course ne suffit pas.

Bientot les battes de baseball autorisées en course pour passer un adversaire???? Nous sommes pas loin du ROLLERBALL a ce rythme......te jure...



c'est inadmissible, impardonable comme attitude.

ps:
Merci Marquez....pour les habitudes prises.... silent [WSBK] Aragon 15110





Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15202
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:26

non non pas rollerball, road rash, jeu vidéo mythique des années 90 lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:20

Lol. J me rappel ce jeu...

Un journaliste a demandé a fabien ce qu il c etait passé et il a repondu: surement que c etait venteu? Une rafale de vent peu etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:09

on sait pas comment s'est fini l'histoire, mais c'est vrai que lors de l'interview apres course, Fabien a été très diplomate, mais dans les box ça a peut viré autrement Rolling Eyes du moins moi je serais allé le voir directement pour m'expliquer " gentillement", comme l'a été le turc en course... [WSBK] Aragon 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:52

Beagle a écrit:
non non pas rollerball, road rash, jeu vidéo mythique des années 90 lol!

Lool ça me rappelle de bon souvenir ce jeu [WSBK] Aragon 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WSBK] Aragon Empty
MessageSujet: Re: [WSBK] Aragon   [WSBK] Aragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WSBK] Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Aragon
» [WSBK] Aragon
» [WSBK] Aragon
» [GP] Aragon
» [GP] Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: World Superbike - WSBK-
Sauter vers: