LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Début sur piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Début sur piste Empty
MessageSujet: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:04

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je poste quand même.....

Voilà je roule actuelemnt en Bandit 600s 2004 et souhaite acheter une zx6r de 2002. pour l'année prochaine je prévois un stage évolution avec la DDRS. Ma question est la suivante:
A votre avis dois je faire mes premières armes sur circuit avec ma bandit? ou vaut il mieux changer pour une ZX6 avant(que j'aurai de toute façon Début sur piste 15110 )? Je trouve la bandit pas trop adaptée.... merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:52

Tu arriveras vite au bout de ta bandit, mais pour une première, je pense qu'elle n'est pas si mal adaptée que ca. En plus tu connais la moto pour avoir roulé sur route.. Donc tu pourras te concentrer sur ton pilotage.

_________________
Début sur piste 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:38

Travaille ta technique, ta position sur la moto en situation, sur l'angle, le freinage avant tout autre chose, tout cela pour te mettre en en sécurité sur la moto.

Pas de travaille de vitesse en premier lieu!!!, elle viendra toute seule apres.

donc le bandit que tu connais peut suffire pour apprehender et comprendre. Le pilotage est essentiel avant le reste.

donc un stage d'initiation et de perfectionnement serait le bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:14

Si tu travaille la position sur ta bandit tu vas devoir tout refaire sur la 600 car pas la meme position... Donc à toi de voir mais moi je prendrais deja le 6R.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:52

Merci pour vos réponses, c'était justement au niveau de la position que j'étais pas chaud a aprendre sur un roadster, pour devoir réaprendre sur 6r. C'est vrai que je connais bien ma bandit, mais si je prend une 6r j'aurais quend même l'occasion de faire 2 ou 3000km avant de faire un stage sur crcuit.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB-78
Kabutomushi
Kabutomushi
JulienB-78


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Versailles
Modèle/Année : zx6r K9
Couleur : noir
Date d'inscription : 16/09/2011

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:30

J'avais commencé la piste sur une SV N et c'était très bien pour commencer. La position est différente mais les fondamentaux sont les mêmes et tu n'en seras pas à peaufiner les détails en seulement quelques sorties circuit je pense. Sur un roadster tu es même sensé accentuer encore plus les mouvements sur ta moto car le centre de gravité est en général plus haut que sur une sportive ce qui est plutôt un bon exercice. Les principales limitations seront:
-1- la selle trop courte qui t'empêche de bien te reculer avant les freinages si tu es grand (je fais 1.88m)
-2- le freinage qui perd en puissance si tu n'as pas de durites avia (surtout qu'au début on sait pas freiner et on tendance à faire chauffer les freins inutilement)

A ta place je me ferais un peu la main sur la Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:52

Le SV se rapproche plus d'une position de sportive que d'un roadster.

Roadster : tu glisses le cul sur le coté de la moto et tu "manges" ta poignée avec le casque
Sportive ou SV : tu glisses le cul sur le coté de la moto mais plus en avant te tu sors ton casque de la moto.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
JulienB-78
Kabutomushi
Kabutomushi
JulienB-78


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Versailles
Modèle/Année : zx6r K9
Couleur : noir
Date d'inscription : 16/09/2011

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:54

C'était une SV N, pas la S. La position ne m'a pas l'air si éloigné de celle du Bandit pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:07

Quelle que soit la SV t'es penché en avant (meme legerement), sur une bandit t'es presque droit

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:12

Titou a écrit:
Quelle que soit la SV t'es penché en avant (meme legerement), sur une bandit t'es presque droit


aaaaaaaaaaaaaaaaaa okok

Grosse dif...

Merci Titou pour ton expertise.



Début sur piste 15110


Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:28

Pas de raison de pas commencer avec la Bandit.

J'ai fait mes premières sorties piste en Bandit 600S pendant plus d'1 an avant de passer au ZX6R et je pense que tu serais plus à l'aise pour ta première sortie piste sur la ZX6R si t'as déjà des journées piste en Bandit que si c'est la toute première.
La position a rien à voir, le moteur et les freins non plus mais quand tu débutes il y a déjà tant à apprendre: les trajectoires, décomposer un virage, diriger la moto avec le regard, travailler sa position...
Une fois que t'es à l'aise sur le circuit sur la Bandit t'auras pas de mal à trouver ta position sur la 6R, même si elle est différente!

Sans compter ceux qui commencent en CB500 ou en coupe roadster et peuvent mettre une pilule à un paquet de sportives Début sur piste 15110

Souvenirs, souvenirs

les premières sessions, raide comme la justice, sans déhancher, pas bien!

Début sur piste Marign10

après quelque temps ça allait déjà un peu mieux (retirer les rétros tu gagnes 20 km/h en ligne droite) Razz

Début sur piste Nogaro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:48

La réponse en image, merci beagle, je vais encore plus me poser de questions Début sur piste 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:21

juju6R a écrit:
Titou a écrit:
Quelle que soit la SV t'es penché en avant (meme legerement), sur une bandit t'es presque droit


aaaaaaaaaaaaaaaaaa okok

Grosse dif...

Merci Titou pour ton expertise.



Début sur piste 15110


T'as pas une maison à construire et des chronos à faire tomber toi au lieu de dire des conneries!!!! Laughing

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début sur piste Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste   Début sur piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début sur piste
» Début en piste
» Debut en piste
» ZX6R K1 pour un début en piste
» peut etre un debut pour moi en piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: