| Début sur piste | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité

 | Sujet: Début sur piste Mar 26 Juin 2012 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je poste quand même..... Voilà je roule actuelemnt en Bandit 600s 2004 et souhaite acheter une zx6r de 2002. pour l'année prochaine je prévois un stage évolution avec la DDRS. Ma question est la suivante: A votre avis dois je faire mes premières armes sur circuit avec ma bandit? ou vaut il mieux changer pour une ZX6 avant(que j'aurai de toute façon  )? Je trouve la bandit pas trop adaptée.... merci pour votre aide  |
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fury.joa Modo


Nombre de messages : 8453 Age : 41 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Mar 26 Juin 2012 - 15:52 | |
| Tu arriveras vite au bout de ta bandit, mais pour une première, je pense qu'elle n'est pas si mal adaptée que ca. En plus tu connais la moto pour avoir roulé sur route.. Donc tu pourras te concentrer sur ton pilotage. _________________  | |
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juju6R Champion WCF 2013


Nombre de messages : 6753 Age : 48 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : canape Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Mer 27 Juin 2012 - 8:38 | |
| Travaille ta technique, ta position sur la moto en situation, sur l'angle, le freinage avant tout autre chose, tout cela pour te mettre en en sécurité sur la moto.
Pas de travaille de vitesse en premier lieu!!!, elle viendra toute seule apres.
donc le bandit que tu connais peut suffire pour apprehender et comprendre. Le pilotage est essentiel avant le reste.
donc un stage d'initiation et de perfectionnement serait le bienvenue.
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Titou Admin


Nombre de messages : 18895 Age : 42 Localisation : Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Mer 27 Juin 2012 - 9:14 | |
| Si tu travaille la position sur ta bandit tu vas devoir tout refaire sur la 600 car pas la meme position... Donc à toi de voir mais moi je prendrais deja le 6R. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Début sur piste Mer 27 Juin 2012 - 11:52 | |
| Merci pour vos réponses, c'était justement au niveau de la position que j'étais pas chaud a aprendre sur un roadster, pour devoir réaprendre sur 6r. C'est vrai que je connais bien ma bandit, mais si je prend une 6r j'aurais quend même l'occasion de faire 2 ou 3000km avant de faire un stage sur crcuit. |
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JulienB-78 Kabutomushi


Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Versailles Modèle/Année : zx6r K9 Couleur : noir Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 13:30 | |
| J'avais commencé la piste sur une SV N et c'était très bien pour commencer. La position est différente mais les fondamentaux sont les mêmes et tu n'en seras pas à peaufiner les détails en seulement quelques sorties circuit je pense. Sur un roadster tu es même sensé accentuer encore plus les mouvements sur ta moto car le centre de gravité est en général plus haut que sur une sportive ce qui est plutôt un bon exercice. Les principales limitations seront: -1- la selle trop courte qui t'empêche de bien te reculer avant les freinages si tu es grand (je fais 1.88m) -2- le freinage qui perd en puissance si tu n'as pas de durites avia (surtout qu'au début on sait pas freiner et on tendance à faire chauffer les freins inutilement)
A ta place je me ferais un peu la main sur la Bandit.
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Titou Admin


Nombre de messages : 18895 Age : 42 Localisation : Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 17:52 | |
| Le SV se rapproche plus d'une position de sportive que d'un roadster.
Roadster : tu glisses le cul sur le coté de la moto et tu "manges" ta poignée avec le casque Sportive ou SV : tu glisses le cul sur le coté de la moto mais plus en avant te tu sors ton casque de la moto. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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JulienB-78 Kabutomushi


Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Versailles Modèle/Année : zx6r K9 Couleur : noir Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 17:54 | |
| C'était une SV N, pas la S. La position ne m'a pas l'air si éloigné de celle du Bandit pourtant... | |
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Titou Admin


Nombre de messages : 18895 Age : 42 Localisation : Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 18:07 | |
| Quelle que soit la SV t'es penché en avant (meme legerement), sur une bandit t'es presque droit _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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juju6R Champion WCF 2013


Nombre de messages : 6753 Age : 48 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : canape Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 21:12 | |
| - Titou a écrit:
- Quelle que soit la SV t'es penché en avant (meme legerement), sur une bandit t'es presque droit
aaaaaaaaaaaaaaaaaa okok Grosse dif... Merci Titou pour ton expertise. | |
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Beagle Champion WCF 2015 & 2017


Nombre de messages : 15144 Age : 39 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 22:28 | |
| Pas de raison de pas commencer avec la Bandit. J'ai fait mes premières sorties piste en Bandit 600S pendant plus d'1 an avant de passer au ZX6R et je pense que tu serais plus à l'aise pour ta première sortie piste sur la ZX6R si t'as déjà des journées piste en Bandit que si c'est la toute première. La position a rien à voir, le moteur et les freins non plus mais quand tu débutes il y a déjà tant à apprendre: les trajectoires, décomposer un virage, diriger la moto avec le regard, travailler sa position... Une fois que t'es à l'aise sur le circuit sur la Bandit t'auras pas de mal à trouver ta position sur la 6R, même si elle est différente! Sans compter ceux qui commencent en CB500 ou en coupe roadster et peuvent mettre une pilule à un paquet de sportives Souvenirs, souvenirs les premières sessions, raide comme la justice, sans déhancher, pas bien!  après quelque temps ça allait déjà un peu mieux (retirer les rétros tu gagnes 20 km/h en ligne droite)  | |
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Invité Invité

 | Sujet: Re: Début sur piste Jeu 28 Juin 2012 - 22:48 | |
| La réponse en image, merci beagle, je vais encore plus me poser de questions |
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Titou Admin


Nombre de messages : 18895 Age : 42 Localisation : Lyon (Allez l'OM lol) Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: Début sur piste Ven 29 Juin 2012 - 9:21 | |
| - juju6R a écrit:
- Titou a écrit:
- Quelle que soit la SV t'es penché en avant (meme legerement), sur une bandit t'es presque droit
aaaaaaaaaaaaaaaaaa okok
Grosse dif...
Merci Titou pour ton expertise.
T'as pas une maison à construire et des chronos à faire tomber toi au lieu de dire des conneries!!!! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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