LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bresse 04/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bresse 04/06 Empty
MessageSujet: Bresse 04/06   Bresse 04/06 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:53

Dimanche 16 heures, Vinc848 arrive, on charge au sec dans le parking sous terrain et nous voilà parti. On retrouve alex, guitou et fred au Mc do d'annemasse et prenons la route en direction du circuit. La pluie cesse 15 bornes avant notre arrivée, juste de quoi nous permettre de décharger au sec.

Le soir sera constitué de mécanicage, apéro, barbec et bonne ambiance.

Au réveille, on constate que la piste est détrempé mais que le ciel tend à s'éclaircir, l'espoir est permis.

Première cession : La piste est quasiment sèche, je découvre le circuit et la moto, je suis un peu crispé, je prends mes marques.

Entre chaque cession, les débutants sont appelés à un petit cour de pilotage. La première partie portera sur la position sur la moto.

Deuxième cession : La piste est sèche, je continue à découvrir la moto, j'essaye de m'appliquer sur ma position, la cession se passe plutôt bien, mais j'ai du mal à trouver les bonnes trajs. Coté moto, elle me surprend de facilité, je commence à vraiment me sentir bien à son guidon. Le freinage est très efficace tout en étant parfaitement dosable et ce qui m'impressionne le plus, c'est la rigidité du châssis par rapport à mon autre zx6. Coté moteur, c'est exactement ce convient, un moteur expressif qui demande à être bien cravaché, il s'exprime vraiment au dessus de 8000 tours.

Deuxième cour, LES TRAJS! C'est top, justement ce qui me donne du mal! J'écoute bien attentivement, c'est vraiment très intéressant.

Petite pause de midi (les débutants n'avaient que 2 cessions le matin et 4 l'après midi).

Troisième cession : J'applique bien les les trajs conseillés lors du précédent briefing, c'est que du bonheur. Je m’amuse bien à chaque cession cette moto me plait de plus en plus.

Dernier cour, la "phase neutre", quésaquo scratch scratch ! Là, je découvre que j'ignorai encore complètement et jusqu'à l’existence de cette "phase". Ce fut en tout cas très intéressant, ACTIV'BIKE est vraiment un bon organisateur.

Quatrième cession (la fatale!) : Je me sens bien, je roule correctement, je m’efforce de mettre en application tous les conseils de la journée. Un seul virage me posait encore des problèmes, le dernier avant d'abordé la ligne droite des stands. J'ai pu en parler à nicolas d'activ'bike qui à pris le temps de m'expliquer. Mon défaut est que je déclenchai trop tard. Pendant cette quatrième cession je roule plutôt bien lorsque, dans le sixième ou septième tour, je passe le pif paf, je freine pour arrivé sur le gauche rapide, je me met sur l'angle et là, un gars me double, complètement à l'agonie ( j'étais déjà sur l'angle alors que lui il était encor droit et sur les freins 8| ), me coupant ma traj comme un porc et là, réflex stupide, j'attrape légèrement le frein avant et au moment de remettre un peu les gaz, je pense qu'il n'y avait plus assez de charge sur le pneu arrière qui a décroché et ce fut la fin.

Après réflexion, je pense que ça passait sans freiner mais sur le coup, je pense que la surprise à provoqué mon geste. Je ne jette pas la pierre au gars qui ma doublé, j’admets complètement mon erreur et je pense que j'en ai tiré les enseignements. La prochaine fois, j'aurai le bon comportement.

Après ma chute, l'orga a envoyé la dépanneuse sans sortir le drapeau rouge car ma moto était dans l'herbe et totalement hors traj, ils ont bien géré. les gars de l'assistance m'ont pris ainsi que ma moto, très sympas, les gars m'ont dit de m'installer dans le camion pendant qu'ils s'occupaient eux même de ma moto. Wink

En résumé, j'ai bien aimé ce circuit, il est bien plus technique que les autres que j'ai pu testé jusqu'ici. Le bilan bien qu'il se finisse avec une chute est pour moi positif. J'ai vraiment trop kiffé cette moto dont j'ai pu apercevoir le potentiel. Je n'aurai qu'a le faire s'exprimer l'an prochain!

Coté dégâts, pour moi c'est une entorse à deux doigts et un peu de matos sur la meule, rien d'irrécupérable.

A plus sur la route et l'an prochain sur la piste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Bresse 04/06 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 04/06   Bresse 04/06 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:18

clair nico a une orga top et les pieces vendues sur place sont a prix tout à fait honnete beaucoup moins cheres qu'en concess'.

Merci pour le CR désolé pour ta chute mais tu n'as pas l'air de t'etre fait trop mal et la moto n'a pas du trop recevoir non plus ( enfin j'espere ).

On ne te verra pas pour la journée TAGG à bresse en septembre ??
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

Bresse 04/06 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 04/06   Bresse 04/06 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:55

desolé pour toi pas trop de bobos apparement
je suis tombé au même endroit ya 2 ans mais personne
ne m'avais "aidé" Bresse 04/06 15110
j'ai quelques pièces si besoin MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc848
Modo
Modo
Vinc848


Masculin Nombre de messages : 1864
Age : 46
Localisation : 74
Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012
Couleur : Noir / Verte.
Date d'inscription : 14/08/2010

Bresse 04/06 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 04/06   Bresse 04/06 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:06

Bon, bein je vais faire court car je suis un peu blasé ... Neutral
Avec Boblebarbar, on a un super bilan de la journée :
- 1 chute
- 1 panne

Devinez qui a eu quoi ... Bon, vous savez car il a déjà précisé qu'il était tombé donc la panne, c'est pour moi !
Le point positif, pas de bobos ... et surtout, ce n'est pas arrivé (pour moi) à Magny Cours dans 2 semaines cheers

Allez, finalement, je vous la fais un peu plus longue
Je viens d'enlever l'annonce pour la 848 sur leboncoin Bresse 04/06 409825
J'arrête pas la piste finalement, c'est trop bien sunny

Donc nous sommes parti à 5 dimanche aprem sous la flotte ...
Boblebarbar, Alex69, Guitout, R1Frederic74 et moi-même (je crois pas qu'ils soient tous sur ce forum
car j'ai organisé la sortie sur un autre forum principalement ...)

Arrivée vers 18h30 à Bresse, il ne pleut plus mais c'est tout gris et surtout tout trempé
On décharge, on range un peu le box avec les motos et le matos
pour faire un peu de place pour les matelas pour dormir ...
Le traditionnel Apéro / Barbec prends place comme d'hab Bresse 04/06 15110 Super Ambiance sunny

A Bresse, le point un peu ch.... c'est le sonomètre donc un peu de bricolage avant le dodo
pour Fred et Guitout avec 2 anecdotes :
- Fred, pense à boucher ta chicane la prochaine, ça évitera que la vis tombe dans le pot jusqu'au collecteur ... Wink
et que tu sois obligé de tout démonter le lendemain matin pour éviter le risque que la vis tombée la veille foute le bordel
dans la valve ou le moteur ou bien tue un malheureux pilote lors du roulage :langue2:
- Guitout, adapte son pot d'origine qui ne se monte plus sur son R1 ... bague de fixation trop petit
et patte de fixation à décaler de 2/3 centimètres et collier à dé-riveter du pot d'origine

Encore une victoire pour moi, fier Ducatiste cheers ... pas de bricolage Bresse 04/06 72169 Rassurez vous, elle sera de courte durée Suspect

Dodo vers 23h30, enfin, je crois !
La nuit a été bonne mais au levé, il ne pleut pas mais il a plu toute la nuit et la piste est mouillée même presque pas séchante.

Alex part d'abord en confirmé et confirme (jeu de mot, lol) qu'on va rouler sur des œufs au moins la 1ère session.
Je pars ensuite en moyen et je reviens avec un 1'55 pas trop mal vu que à priori, pour être en moyen faut être entre 1'40 et 1'50
et que la piste est bien humide par endroit ...

Ensuite, Guitout et Boblebarbar en débutant sur piste séchante mais encore bien humide par endroit.

2nde session : les sensations reviennent, les repères aussi et je reviens avec un 1'51''99
Allez encore un effort et on va passer en dessous des 1'50 cheers

La 3ème du matin : je pars en me disant que ça va être l'occasion de faire un bon chrono ...
En fait, non, No la condition physique manque un peu et je commence à avoir des soucis
à la rétrogradation des vitesses, deux ou trois fois, au bout des stands, faux points morts ou impossible de descendre les rapports affraid
Je me dis, bon, t'es un blaireau, un peu trop fatigué, tu t'es loupé avec ton sélecteur, rentre au stand !
Ce que je fais après environ 20 min au lieu de 25 min ...

Midi, petit casse-croute léger pour garder la forme !

Allez, on repart en selle pour ce fameux chrono sunny Bein, non, toujours pas confused
Je tourne en 1'53 - 1'55 régulier mais ça veut pas descendre et surtout, je ne suis pas à l'aise avec ce foutu sélecteur,
et je commence tout doucement à psychoter sur le passage des vitesses - le fameux syndrome de Popo Laughing

Dans la seconde de l'après midi, Benoît s'en met une dans le gauche avant l'épingle avant les stands ...
L'essentiel est qu'il n'a pas trop de bobos jusque quelques courbatures et un peu mal à 2 doigts ...
La moto a un peu morflé mais pas trop : 1 demi-guidon, une platine repose pied, un sélecteur de vitesse, un peu de poly et un bon nettoyage
et rien n'y paraîtra plus ...

Après ces émotions, je repars tranquillement pour ma 2ème de l'aprem.
Et au bout de 2 tours, c'est l'avarie : sélecteur bloqué en 5ème dans la ligne droite avant le 180° à droite What a Face
Pas de freins moteur, pas de rétrogradation possible, je prends l’échappatoire et je m'arrête de justesse avant le jardinage Shocked
Je trifouille un peu mon levier d'embrayage pour le mettre au maxi de la course, je tape 3 ou 4 fois dans le sélecteur de vitesse
ça bouge pas Bresse 04/06 899126
Un coup de plus et hop ça remarche ... Je repars pour 2 tours mais je flippe un peu et je rentre au stand pour voir quoi qui se passe ...

Après du WD40 et 2/3 manipulation à la main ... de nouveau bloqué et ce coup-ci, c'est définitif Bresse 04/06 409825
C'est surement le ressort de rappel du sélecteur qui est naze ou la fourchette qui s'est maillé
ou pire l'embrayage ou la boîte mais je ne pense pas vu les symptômes Bresse 04/06 899126 ... enfin, j'espère ...

Voilà, on plie et on remballe pour un retour rapide chez nous sans soucis ...
Et puis, je me dis que c'est mieux que ça arrive à Bresse ce lundi et pas dans 2 semaines à Magny Cours Bresse 04/06 15110
Donc vivement dans 2 semaines à Magny Cours et puis j'aurais l'occasion d'améliorer ce chrono à Bresse lors de la sortie du forum en septembre sunny
Je suis finalement plutôt content car les bonnes sensations sont revenues après ma chute de Magny Cours l'année passée
et un début de saison pluvieux et une belle sortie à Spa mais circuit trop rapide pour moi pour me remettre bien en confiance jocolor

L'alfano installé cet hiver fonctionne bien aussi et je trouve que c'est rassurant pour moi de pouvoir maintenant avoir des chronos
de référence (certes modestes Bresse 04/06 885659 ) mais qui vont me permettre de m'inscrire dans les bonnes catégories à l'avenir
et surtout de pouvoir juger de ma progression (ou régression ... Bresse 04/06 72169 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bresse 04/06 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 04/06   Bresse 04/06 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:32

Nykokawa a écrit:
clair nico a une orga top et les pieces vendues sur place sont a prix tout à fait honnete beaucoup moins cheres qu'en concess'.

Merci pour le CR désolé pour ta chute mais tu n'as pas l'air de t'etre fait trop mal et la moto n'a pas du trop recevoir non plus ( enfin j'espere ).

On ne te verra pas pour la journée TAGG à bresse en septembre ??

Effectivement, la moto n'a pas grand chose, à mon avis, ce qui va me couter le plus chère, c'est le casque lol!
Pour la sortie du fofo, je ne sais pas encore, tout dépend des moyens qu'il me restera après avoir financer mon mariage. Je ne m'inscris pas pour l'instant et verrai au dernier moment si j'ai pu réparer la moto et s'il reste de la place.

Ricco a écrit:
desolé pour toi pas trop de bobos apparement
je suis tombé au même endroit ya 2 ans mais personne
ne m'avais "aidé" Bresse 04/06 15110
j'ai quelques pièces si besoin MP Wink

Comme le disent les sages : "c'est comme ça qu'on apprend!"... J'espère quand même que je "n'apprendrais" pas trop souvent... Bresse 04/06 141970
Pour les pièces je vais voir, merci pour la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bresse 04/06 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 04/06   Bresse 04/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bresse 04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr bresse le 17 mai
» Bresse 26/03/11
» CR bresse 15/05
» Bresse le 26/05/07
» CR bresse le 04/11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: