LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:40

Salut tout le monde

Lundi prochain, 3ème sortie sur circuit pour ma zx6 99. Je roule sur le circuit de Haute Saintonge pour la première fois. pale

La première sortie s'est faite à Fay de Bretagne par un temps pourri où j'avais renoncé à utiliser la zx tellement je n'étais pas à l'aise dessus et avait descendu la Bandit de la remorque pour "finir" la journée. sunny ah non, pardon, c'est plutôt ça : Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 409825

La 2ème sortie était le 6 mai à Fontenay. Problème : la moto qui jouait au marteau piqueur à chaque freinage. Merci les étriers 6 pistons qui ont voilé les disques de frein. Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 38440
Qu'à cela ne tienne, je ralentissait assez tôt pour éviter de trop solliciter les freins avants. Comme ça, j'avais un argument face à mes collègues pour mes freinages, enfin, ralentissements, devrai-je dire, précoces. Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 72169 Laughing Mais attendez donc les gars, riez, riez, le 15 juillet on se retrouve à Fontenay et là, z'allez voir comme qu'y fonctionnnet mes freins ... ou pas...

Le lendemain, commande de disques neufs et farfouillage sur le net pour trouver des étriers 4 pistons. Merci le tuto sur le freinage pourri des étriers 6 pistons. Smile

Après réception et montage des disques, réception et nettoyage des étriers et achat de nouvelles plaquettes, ma toute pas belle est prête à aller tâter le bitume .

J'ai hâte d'être lundi !! bounce bounce J'vais faire quelques vidéos si les caméras daignent fonctionner.

Ceux qui ont roulé sur ce circuit, vous pouvez me dire s'ils laissent les paddocks ouverts la nuit pour pouvoir dormir ? Y'a des douches ? Faut-il que je trouve un camping ?

Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:50

Bon, voilà, j'ai tardé à faire le compte rendu de cette sortie.

Alors déjà, va falloir que j'apprenne à programmer un GPS avec les coordonnées correctememnt, histoire de pas me retrouver après 23h à 40 bornes du circuit....Donc, arrivée tardive au circuit et dodo dans la voiture bercé par les grenouilles des plans d'eau environnants.

Le matin, les gars du circuits avaient apparemment oublié de venir nous ouvrir donc installation et mise en route un peu cahoteuse. Ce qui n'a pas empêché de faire 6 sessions de 20 mn.

La première session a été consacrée à la découverte du circuit. Purée ce que c'est impressionnant de rouler sur un circuit avec des montées, des descentes et des courbes aveugles quand on a roulé seulement sur les circuits bien plats et avec une bonne visibilité du point de corde et du point de sortie.

AHHHHHHHH ELLE EST OU LA PISTE APRES LA MONTEE ?????? Shocked Shocked Shocked

Et puis j'en ai profité pour voir ce que donnait le freinage suite au changement des étriers 6 pistons par des 4 pistons Tokico avec plaquettes neuves et disques neufs. Au moins ça freine et la moto n'est plus un marteau piqueur (disque voilé)

Les sessions suivantes m'ont permis de voir ce que la zx a dans le ventre et de renouer avec le bac (put.... de faux point mort) et de tester un rodéo (5ème session). Boudiou, pas agréable de se sentir désarçonné par sa monture.

Parait que la moto plonge trop de l'avant (huile 15w)

Mais quel plaisir de découvrir de nouvelles sensations dans un très beau cadre et 6 sessions, ça vous tue un débutant. Pouvais plus bouger sur la moto à la fin

Bref un circuit comme ça : I love you

Voila quelques vidéos :
https://youtu.be/s7rd2n_SMAY
https://youtu.be/cxubIcmv5ZE

A+

Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:48

merci pour le CR
par contre j'ai le mal de mer ta caméra elle fait des vagues Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 15110
c'est vrai qu'il a l'air sympa mais pas très long
c'est combien les temps au tour?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:50

Gazby a écrit:
Comme ça, j'avais un argument face à mes collègues pour mes freinages, enfin, ralentissements, devrai-je dire, précoces. Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 72169 Laughing


Ici, on appelle ça une EEB (Excuse En Bois) Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 15110

Merci pour le CR sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:06

J'aime bien ce circuit aussi j'y ai été 3 fois deja cette année et j'y retourne le 23 juin bom
Revenir en haut Aller en bas
Gazby
Ninja
Ninja
Gazby


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Modèle/Année : zx6r 99 sauvagement modifiée...
Couleur : Noire
Date d'inscription : 04/09/2011

Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:57

Ce qui donne du charme à ce circuit (à mon goût) malgré sa petitesse (2200 m si mes souvenirs sont bons), ce sont les dénivelées et les courbes aveugles.
Frissons garantis quand on le découvre. affraid
De plus, j'ai enfin pu faire frotter le slider gauche d'une façon qui s'éloignait de l'anecdote pour une fois geek
J'y retournerai certainement un jour mais pas tout seul comme ça a été le cas. Sleep

Quand à la caméra elle est monté sur le garde boue qui doit entrer en résonance dans certaines circonstances d'où les vagues. Mais j'habite pas "en bord de mer" pour rien... Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 15110
Et puis on peut pas demander beaucoup à ce type de caméra :
Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge 871214KGrHqVlkEdBvrlpBPu07kZm5w6012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge   Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 4 juin sur le circuit de Haute Saintonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance VIP Haute-Saintonge Juin 2015
» NEW: Circuit de haute saintonge
» Haute Saintonge 14/15 juin 2014
» Journéé circuit Haute Saintonge
» haute saintonge 19/20 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: