LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essais Pré-bol d'or 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:22

Alors un ptit résumé vite fais...

il faisait frais les matin et chaud les apres midi... remise en jambes pour les éssais officiel alors que l'on a pas roulé cet hiver (30 tours au bourbonnais) c'est un peu dur, on est rouillé, mais finalement, a midi le 1er jour, mon temps de qualif est déja égalé et en fin de journée mon record perso amélioré de 2 dixiemes.

Les reglages sont plutot bon, on a peu de choses à affiner, on en profite pour suivre les conseils du maitre et je vais essayer d'etre plus doux sur la remise des gaz afin de pouvoir m'habituer au traction control qui coupe tout le temps puisque j aime faire glisse la moto pour la faire tourner en sortie de virage.

Difficile de s'habituer à l'éléctronique, je n'aime pas, je dois revoir ma facon de piloter pour ne pas perdre de temps... Au finale, mes meilleurs tours seront fait sans le TC qui a pas mal déconné le second jour, je me suis entrainé au frein arriere en entrée de virage sur l'angle et freinage en ligne. c'est une vrai gymnastique cérébrale, mais bon, pas le choix il faut progresser.

Les 3 pilotes de l'année derniere sont homogene et les chrono sont en amélioration pour loic et moi, Fred na pas amélioré sa référence perso mais à roulé comme nous, quand au nouveau pilote, Dimitri, il est de suite tres rapide juste derriere nous.

On va éssayer de tirer parti du TC, comprendre pourquoi 2 moto identiques ont des réactions différentes et continuer le travail sur le frein arriere et engranger des tours au essai libres du bol car on a eu pas mal de soucis ces 2 jours et on a pas fait autant de tours que l'on aurait aimé, que des éssais avec le plein et des pneu de 2-3h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:51

Vous connaissez à peu près les réglages pour l'électronique des autres pilotes Yam, s'ils l'utilise beaucoup ou pas?

Au pire si ça fait perdre du temps tu peux toujours régler à un niveau qui intervient pas ou peu mais en théorie en apprenant à l'utiliser tu devrais gagner en temps ou au moins en confort/sécurité/régularité non?

T'as vu une différence en pneu neuf/pneu usé au niveau du TC? J'imagine que pour l'endurance ça peut bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:11

On a recu le systeme Mercredi soir pour rouler jeudi, ca à été installé jeudi midi, le mécano ne connait pas encore le soft, on sait meme pas si ya des reglages depuis le soft, on n'a pas de base d'autres équipes puisque conccurent et le GMT qui nous conseil ca sert a rien puisque EWC et rien a voir.

Normalement ca fait gagner du temps, d'apres les pilotes et Team manager de la #94
Nous on en perd pour le moment, Ya 6 ou 8 niveau, j le met au mini et la ca va, mais on a eu des soucis d'électronique et sur une moto il se déclenche tout le temps et pas sur l autre (2 moto identique, reglé pareil et TC au mini...)

J'ai fait que 5 tours en pneu neuf ou quasi neuf, je peu pas te dire si ca change quoi que ce soit ! En revanche en pneu usé, et super usé, on le sent très bien.
cependant, ya pas à CH..., celui qui se repose sur le système n'avancera pas, faut se sortir les doigt pour limiter au maximum son intervention.
Ca peu en revanche etre un confort en endurance, peu etre une moto moins fatigante, ca gomme aussi les défaut de suspensions et limite vraiment le pompage, ca use moins les pneu, mais change la facon de piloter et c'est pas évident quand dans les courbes rapide, le système vient empêcher le patinage de la roue arrière et du coup la moto ne tourne plus et t'envoi à l'exterieur!

On manque clairement de roulage avec ca, et la multitude de probleme rencontré nous on pas aidé... Des fois on part avec le TC puis on revient au stand avec le truc sur Off... Suspect pale

Pi c'est chiant pour les wheeling ! lol déja que j suis mauvais, la c'est du sport ! mdr.
J'ai aussi fait un Run avec un pneu d au moins 120 tours sans le TC, j me suis grave fais plaisir avec les glisses ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:31

bref faut vraiment que Yam' ponde une nouvelle R1... Essais Pré-bol d'or 2012 885659
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:35

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:37

Ouais en gros ça ira mieux quand vous aurez des bases et un mécano qui sait quoi en faire et comment s'en servir Razz
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:55

Et ya aussi pas mal de boulot sur les pilotes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





Essais Pré-bol d'or 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essais Pré-bol d'or 2012   Essais Pré-bol d'or 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Pré-bol d'or 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais 1 EMPP
» Demande d'essais de vos Ninja!
» EMPP essais 2 Lédenon
» + de 200 photo de nos essais a almeria.
» BELLES PHOTOS Moto GP,SBK,SSP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Competitions Motos :: FSBK / BSB / CEV / AMA / CIV / Endurance ...-
Sauter vers: