LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Empty
MessageSujet: 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales   1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:36

Bonjour a tous

Je me présente je m appelle Michael, 36 ans, papa de 2 bout de choux et après de longue année sans toucher la moto ma passion reprend le dessus et j ai décider de me relancer sérieusement dans la piste ^^

Pour planter le décors j ai repris en Octobre avec un roulage au pole mécanique ou j ai de suite eu de très bonne sensation et je finissais ma journée avec un très satisfaisant 1.28.67 qui me comblait vu mon gabarit de déménageur breton et ma mamie de 2002^^
Cet hiver après un bon régime et une reprise intensive du sport j ai réussi a faire une prepa de ma moto de -8 kilos ^^, de plus ma belle a reçu sa nouvelle robe et nouvelles chaussures et elle aussi a envie de se dégourdir les guibolles :)

C est donc bien décidé que j arrive ce dimanche à Ales pour les Naporaceday avec mon poto et son R6.
Super ambiance et accueil et surtout super prix.... 150e les 2 jours on pouvait pas dire non ^^ de plus il n y a pas grand monde ce dimanche ce qui laisse présager un lundi complètement vide :)
Temps au top avec grand soleil et T-shirt l après midi ou on frôle les 20 degrés!!!!

Première session, slic d’occasion pirelli superbike... piste froide, pilote aussi depuis plusieurs mois.... on va y aller tranquille...
J ai des bonnes sensations mais j ai l impression de glisser a la remise des gaz et je pense de suite au contre écrou que j ai mis sous la chape d amorto et que j ai allègrement monté… changeant radicalement l assiette de la moto.... bon... je rentre avec un 1.34.60 mais j ai vraiment pas forcé et fallait ce dérouiller. De plus j ai fais que 4 tours lancé vu qu on était a la bourre le matin^^

Go Stand... je baisse la chape au mini ce qui fait quand meme un bon cm de plus que l origine et je pars pour la session 2.
Ca va de suite mieux et après 11 tours je rentre avec 1.30.66 assez content de moi et avec surtout la patate car la moto marche super et les suspattes aussi
On continu comme ça toute la journée sous un magnifique soleil qui ce cachera derrière de gros nuage en fin d aprèm mais sans gêner le déroulement de la journée
Dernière session je rentre tout content avec 1.28.93 alors que j ai été gêné dans le tour donc très content d approcher les temps de l an dernier je me dis que demain avec les pilote one juste rodé ce sera mieux...

Le soir je tombe de sommeil... Dieu que c est éprouvant^^ mais je m endors la tête dans les nuages en me remémorant les bonne bourres de la journée..... Trop bon!!!!!


Le lendemain ça caille...... le vent s est levé le matin il fait 5° mais avec le vent on dirait qu il fait -10!!!! (Quoi oui suis un peu Marseillais :) )
Napo vient nous voir et nous annonce qu il y a que 2 groupes ce matin car y a pas grand monde, donc session de 30 min.... cool
Je pars donc dans le froid tranquille pour la première…. piste froide avec des zones a l ombre mais avec mes pneus neuf :)
Je rentre avec 1.29.41 mais congelé.... dur de trouver la motivation pour ressortir... quand mon pote me dit prend mon R6 pour roder les pneus tu vas être bluffé par l évolution des machines.....

Je parts donc en r6 2008 full option.... full tout.... full faut pas faire tomber sinon je vais faire un crédit sur 10 ans ^^
Faut replacer le truc dans son contexte, mon poto a gagner l endurance d Ales l an dernier donc y a pas mal de matos dessus qui coûte chère et font gagner des dixièmes^^
Donc me voila en selle et d entrée la position me trouble suis assis sur le guidon, c est hyper rigide et dans la voie des stand déjà je me dis ptain ça pousse l engin....
Effectivement ça pousse sévère, ça freine de folie, et surtout ça va exactement ou on veut.... on pose les yeux a la corde ça y va direct...rien a voir avec ma mamie qui se dandine légèrement, se cherche a la mise sur l angle et loupe le point de corde ^^
Apres 5/6 tours a me régaler et content de pas l avoir fait tomber^^ je rentre avec 1.28.74!!! Soit mon meilleur temps quasiment mais avec l impression de mettre traîner tellement je forçais pas et je faisais gaffe de pas la poncer^^ Ca calme sévère......
Pour info sur son starlane en bout de ligne droite je prenais déjà 15 kph de plus que la mienne.... un monde.....

Apres le traditionnel MC DO du midi, Napo nous annonce que l après midi sera libre… la fraîcheur et le vent on eu raison de la foi de certain ^^
Le soleil réchauffant la piste l'après-midi les chronos s améliorent mais le vent est gênant parfois et nous fait faire des écarts, mais on passe tout de même une super après midi et dans ma dernière session j améliore mon chrono avec un 1.28.24 un peu décu car je visais les 27 mais content tout de même de cette reprise hivernale.

Voila pour ce qui comme moi hésitait a commencer ou recommencer la piste n'hésitez plus lancez vous c est que du bonheur!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales   1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:45

Merci pour ce CR Wink
Aucune photo de la journée ??
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales   1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:48

Merci pour le CR!

Ca y est tu as réussis à me faire avoir mal au ventre... Ca me démange!!!!!!! 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales 15110

_________________
1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Jean Manchzeck
Karatéka
Karatéka
avatar


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Bayonne
Modèle/Année : Petite rainette (ZX6R K8 🐸)
Couleur : Verte, évidemment 🐸
Date d'inscription : 27/02/2011

1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales   1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:32

fury.joa a écrit:
Merci pour le CR!

Ca y est tu as réussis à me faire avoir mal au ventre... Ca me démange!!!!!!! 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales 15110

...cela fait quatre mois, que cela me démange !... scratch

Pas vous ?... 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales 141970


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales   1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere sortie 2012 Napo-race-day Ales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alès 02/11/2012
» petite sortie ales
» CR Alès le 17/06/2012 CIP
» Alès le 17/06/2012 CIP
» Ales 23/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: