LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?

Aller en bas 
+2
StephS
olico30
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:35

Salut tout le monde,

J'ai vu une 6rr piste de 2004 à vendre, mais il n'y a pas de carte grise, ce qui ne me gêne pas trop dans l'absolu puisque c'est pour la piste. J'ai demandé au proprio la raison de l'absence e carte grise et il m'a dit que c'était une moto "sortie d'usine", qui n'avait jamais été immatriculée et qu'il n'y a pas de numéros de série! C'est ce dernier point qui m'étonne, jamais immatriculée mais pas de numéros de série?? Normal? Je risque rien avec une brêle sans numéro de série?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:43

oulà, ça sent pas bon comme affaire !!!

soit le cadre à été changé et le n° pas re-frappé (donc moto accidenté)

soit arnaque (moto volé)

soit retour vol (casse moto)

il doit au moins y avoir un n° moteur, si pas de n° non plus, il y a de grande chance que ce soit une brèle volé !
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:52



Tout les cadres et moteur ont un N° , sans exceptions .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:53

Thor6rr a écrit:
il m'a dit que c'était une moto "sortie d'usine", qui n'avait jamais été immatriculée et qu'il n'y a pas de numéros de série!

Il est allé la chercher à Kobé? Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? 72169

+1 pour l'embrouille et le maquillage de moto volée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:54

StephS a écrit:


Tout les cadres et moteur ont un N° , sans exceptions .

Sauf ceux que tu achètes en pièce de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:54

Je penche plus pour la brèle volée ! Plutôt que retour de vol car ça n'affecte en rien immatriculation et le numéro de serie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:59

C'est vrai que c'est un peu douteux cette histoire. Le proprio m'a dit qu'il avait voulu changer le hublot de carter d'huile et qu'il avait été embêté car pas de numéro. Il a vraiment l'air honnête, peut être qu'il s'est fait rouler lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chams
Samuraï
Samuraï
chams


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 43
Localisation : lyon
Modèle/Année : 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 05/07/2011

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:20

euh et ces numéros du moteur sur une K5 ils sont ou alors car moi j'ai pas vue sur les deux que j'avais Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? 72169 Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? 72169 Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? 72169 ?????
Revenir en haut Aller en bas
RFuLL
Champion WCF 2020
Champion WCF 2020
RFuLL


Masculin Nombre de messages : 1957
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : R1 2015
Couleur : Black
Date d'inscription : 12/10/2006

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:40

une moto "sortie d usine " a quand meme un numerio de serie, c est obligatoire, elle sort de la meme chaine de production qu une moto quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:15

Bon j'ai eu le vendeur qui a l'air plus clean que sa moto. Il m'a donné les noms des 2 ex proprios puis beaucoup de détails, rien n'a l'air louche, il m'a même dit qu'il allait se renseigner au commissariat pour la question légale et qu'on pourrait même faire les papiers la-bas. Il a dit qu'il allait regarder sur le moteur car il ne sait pas au final si il est numéroté (le mec qui n'y connait pas grand chose). Ce qui est sur c'est que le cadre n'a pas la petite plaque, par contre d'après lui, pas de trace d'effaçage de numéro ou de repeinture.

A noter: la moto à été achetée par un monégasque et vient donc de la-bas, peut être existe t'il une différence pour l'immat et les numéros de série? ça m'étonne quand même...
Bref j'aime pas trop cette histoire de cadre non numéroté et de ne pas avoir de papiers de la moto, même si c'est que pour la piste...
Dommage c'est une bonne occase sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:25

même si c'est juste pour la piste il faut qu'elle soit clean car tu risques d'être emmerdé lors de tes inscriptions
renseigne toi peut être auprès des organisateurs pour voir ce qu'il sont susceptibles de te demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:45

ca dépend bcp des organisateurs, mon 6R n'avait pas de carte grise, certains me demandaient le numéro de chassis, mais au finl ne controlaient pas, mais la plupart ne m'ont jamais rien demandé!

en ce qui concerne la petite plaque sur le coté droit du cadre, de toute facon elle n'est que rivetée, donc ca n'a pas vraiment d'importance, car tu l'enleves et la remets en 2 minutes! la ou il y'a forcément quelque chose c'est au niveau de la colonne, sur la droite au niveau d'ou vient se fixer le ram air... la si il n'y a rien c'est louche, car c'est la qu'il est frappé (le numéro de la plaque stérile qui sert a rien! lol)

mais d'expérience, ces numéros et les papiers de vente que j'avais ne m'ont jmais servi pour la piste!

surtout si le mec te propose de faie les papiers en gendarmerie ou commissariat tu ne risques rien ... car eux auront vérifié et pourrons s'ils sont bien lunés te faire un papier tamponné etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:22

Bonjour,

je cherchais des informations sur le numero de serie moteur sur une ZX6RR (ou il se situe), car je suis en train de vendre la mienne, qui n'a pas de numero de chassis.
Et c'est celle là en fait, donc je vois ce poste et je ne peux donc pas passer à coter sans reagir.

Je l'ai acheté, il y a presque 2 ans à un très bon ami à moi, et j'ai toute confiance en lui.
Il m'a fait un papier pour la vente du vehicule, effectivement ca ne prouve rien mais j'avais besoin d'avoir une preuve de transaction, en plus du paiement par cheque.
Comme je l'ai proposé à Brice, demain j'irai au commissariat de police me renseigner, savoir comment ce se passerait en cas de contole.
Et je m'occupe de verifier sur la moto, s'il y a un numero sur le moteur (je n'ai jamais regarder).

Bref je suis certain que la moto est clean, et je ferai ce qu'il faut pour qu'on soit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:15

Tu trouveras le numéro moteur a coté du carter d'embrayage, legerement sur le devant, une partie plate alignée dans le sens du bloc.
Tu peux meme le voir sans virer le flan de carénage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:53

le N° sur le cadre est celui qui sert pour la carte grise

dans le cas d'un changement de cadre, suite à un accident par exemple celui ci arrive vierge de toutes inscriptions

les motos vendu par Kawasaki pour la piste exclusivement ne possède pas ce gravage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:02

Merci pour vos reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:29

Merci pour votre aide! On va se renseigner chacun de son coté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:55

Sinon en temps normal, le numéro de cadre est-il le même que le numéro moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:17

Non, ce sont 2 numéros distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:25

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Empty
MessageSujet: Re: Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?   Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto jamais immatriculée OK mais pas de numéros de série?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai jamais roulé en moto...
» Nouveau mais pas encore de moto
» Ma moto de piste(mais ce n est pas une KAWA)
» Vos numéros ...
» ZX6R K5, jamais fini de l'arranger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: