LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 zx636r K3/K4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:45

je sais pas si je poste dans la bonne section mais c est celle qui me semble le plus approprie...

voila comme je l ai dit dans ma presentation j envisage plus que serieusement d acheter un zx636r K3/K4 mais en fait je n ai pas enormement d infos et de plus un ami m adit qu elle etait assez difficile comme moto...

alors qu en est il??

je veux tout savoir..prise en main, agilite,sensations,moteur points forts,points faibles( s il y en a) conso...

merci a vous de me renseigner!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:52

Et bien, mi-janvier j'ai vendu mon bandit et le jour même j'avais mon 636 k3.
Et tout c'est super bien passé. Au bout de 2 jours, j'allais déjà arsouiler un peu aux Essarts du côté de Rouen pour ceux qui connaissent ...

Je me suis tout de suite fait à la position de conduite, pourtant bien différente du bandit avec guidon plat ...

Les sensations ? Bah ca pousse fort quand même, surtout à partir de 4/5000 tours afro

Point faible ? Celui de kawa : trouver le point mort :-\

Voilà pour ma part.
En attende de commentaire de la part des plus expérimentés lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:00

quel utilisation tu va avoir de ta moto?

route
piste
terrasse de café
virolo en montagne
.....

moi j en dit qu elle est bien bien cette tite meule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:02

chriszx6rr a écrit:
quel utilisation tu va avoir de ta moto?

route
piste
terrasse de café
virolo en montagne
.....

moi j en dit qu elle est bien bien cette tite meule
pas mieux,et en plus,avec la k7,c'est la plus jolie... :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:15

utilisation route et surtout route de montagnes, j habites dans le var===>gorges du verdon et autres..

pour la piste ben j y songe un peu a m y essayer justement..
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:17

et bein j en dit que c est un bon choix.

quand ton pote dit qu elle est difficile, il compare a quelle autre moto?

un model 2006 je supose? sinon ne l écoute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:18

ben il en a eu une pedant 18000 kms sur route et la mise sur piste ensuite..
la il roule sur un zx10r...
mais bon meme s il me dit qu elle est difficile et pointue il me la conseille vivement..
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:23

steau28 a écrit:
ben il en a eu une pedant 18000 kms sur route et la mise sur piste ensuite..
la il roule sur un zx10r...
mais bon meme s il me dit qu elle est difficile et pointue il me la conseille vivement..
ok
parce que moi j ai éssayé des model 2006 (R6 et 675) en effet, elle est plus difficile, mais tout aussi éfficace
mais par rapport au model de meme année, c est kif-kif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:30

chriszx6rr a écrit:
steau28 a écrit:
ben il en a eu une pedant 18000 kms sur route et la mise sur piste ensuite..
la il roule sur un zx10r...
mais bon meme s il me dit qu elle est difficile et pointue il me la conseille vivement..
ok
parce que moi j ai éssayé des model 2006 (R6 et 675) en effet, elle est plus difficile, mais tout aussi éfficace
mais par rapport au model de meme année, c est kif-kif Wink

ok mais sinon ca donne quoi niveau sensations, prise en main agilite conso points forts points faibles??
la seule reference que j ai est un 600 cbr rr de 2005..si elle s avere aussi agile et facile y a no soucy en revanche j espere qu elle a plus de caractere que ce cbr...( trop lineaire pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:07

Bon,béh là je peux m'exprimer...

J'avais un Fz6n 2006, avec lequel je pensais rouler assez fort (pour les connaisseurs, 1'12'7 à Issoire en full stock) ... j'ai acheté un ZX6R 2004 il y a une dizaine de jour et aprés environ 2000 bornes voilà ce que je pense :

Béh, je me traînais avec le FZ lol! Le 6r est un bécane a mon gout formidable !! Elle est posée sur un rail en courbes, ça accelere largement assez fort pour se donner de grosses sensations et le freinage donne la sensation de jetter l'ancre lol!

Donc, clair que décendant d'un hornet de 2000 (?), tu vas avoir l'impression d'etre assis sur un missile. Un peu déroutant au début, mais on s'y fait bien. Concernant la position de pilotage, béh, commence à faire des pompes lol!

Bref, pour moi, j'ai trouvé la moto avec laquelle je sens que je vais bien m'amuser quand j'aurai compris comment m'en servir. (vivement la piste).

Voilà pour ma petite contribution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:41

salut moi je viens d'un er6-n et ben il ya de ladifferenc le ax6r ca pousse et ca freinne fort:affraid:
je pense que tu as largement de quoi de faire peur.....
pour la tenu de route j'ai rien a dire elle ma jamais decu, au freinnage il y a largment ce qu'il faut et point de vu acceleration ca envoi du lourd bref...
tu trouvera ses limites que sur piste et encore...
a bon entendeur salut!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 3:21

La K3/K4 peut etre un vrai caterpilar a piloter avec les reglages d origines de fourche et suspension. Tellement qu au debut j ai cru que je savais pas faire de la moto ...

Mais avec un bon reglage elle devient plutot agile bien que toujours un peu lourde, par contre c est un vrai rail

Pour l accel un 636 full y a pas a dire ca pousse fort, c est bien plus impressionnant qu un CBR 05 ou un GEX 06 ...

Par contre pour moi les points noirs sont le freinage qui n a aucune endurance et perd tres vite son efficacite si tu fais de gros freinages repetes. Ensuite la boite de vitesse qui est loin d etre un summum de precision, difficulte a trouver le point mort a l arret et contradictoirement on fait souvant des faux points morts entre les rapports quand on utilise intensivement la boite.

Enfin ceci n est que mon ressenti personel avec mon K3 a moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 9:17

par rapport a ton cbr, elle sera surement un peu plus physique (j parle en utilisation piste) mais elle sera largement aussi apte a passer fort en courbe.

prise en main sans soucis pour moi (c est la 1ere sportive que j ai, et sa va aussi bien a prendre en main qu une R1 05 et meme plus facile qu une R6 06 qui est super pointu)

la conso, j sais pas, j en remet qu en y en a plus...j me pose pas la question j ai déja assez peur quand j fais le total des dépenses...

l agilité bein moins que ta honda, mais en travaillant sur les réglages suspension (si tu connais un peu, sinon fait toi aider par un vrai gars qui connais le truc et pas un qui crois connaitre..)

point faible, le freinage une fois atteind un certain niveau.
a bresse en 1"41 j avais aucun probleme , ensuite arrivé au 1"36, difficile de descendre (probleme de confiance..)


mais tres bonne moto dans l ensemble. en retrait par rapport a certain model 2006, mais plus de caractere et plus simple de prise en main.

je regrette pas du tout de l avoir choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:36

Mk2 a écrit:
La K3/K4 peut etre un vrai caterpilar a piloter avec les reglages d origines de fourche et suspension. Tellement qu au debut j ai cru que je savais pas faire de la moto ...

Mais avec un bon reglage elle devient plutot agile bien que toujours un peu lourde, par contre c est un vrai rail

Pour l accel un 636 full y a pas a dire ca pousse fort, c est bien plus impressionnant qu un CBR 05 ou un GEX 06 ...

Par contre pour moi les points noirs sont le freinage qui n a aucune endurance et perd tres vite son efficacite si tu fais de gros freinages repetes. Ensuite la boite de vitesse qui est loin d etre un summum de precision, difficulte a trouver le point mort a l arret et contradictoirement on fait souvant des faux points morts entre les rapports quand on utilise intensivement la boite.

Enfin ceci n est que mon ressenti personel avec mon K3 a moi ...

tout a fait d'accord avec toi.
Les réglages de suspensions c'est Eric Miséra, un ancien pilote moto, qui me les a faites lors d'un stage de pilotage au mas du clos. Un vrai rail, une tenue irréprochable, une mise sur l'angle très vive.
Par contre le freinage, Aïe, top au début puis très vite il se dégrade, je crois que c'est une des première chose que je changerai, et la boite de vitesse ben parfois y a des loupés, mais bon...
peut pas être parfait partout.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zx636r K3/K4 Empty
MessageSujet: Re: zx636r K3/K4   zx636r K3/K4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zx636r K3/K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zx636r k6
» ZX636R K4
» couleur zx636r k5
» zx636r tic # 3
» zx636r k6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: