LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:55

Bonjour les Ninjaman, ça fait un moment que je ne suis plus venu ici mais voilà, mon rs 125 étant en vente, je pense sérieusement à passer au GC...
Un zxr bien sur!!! Twisted Evil
Mais voici mon gros souci: je veux le mieux mais pour le moins cher... J'hésite grandement entre 3 modèles: le modèle 2006,2007 ou 2009... Les trois derniers quoi!
Alors j'aimerai vos avis et conseils par rapport à ces trois modèles étant donné que si j'achète un moins cher je pourrai mettre plus dans l'équipement (ce qui m'arrange),
J'ai cru apercevoir un problème de chauffe au niveau de la selle passagé sur le zx6r 2006 mais c'est le moins cher et il est si beau I love you
Les 2 autres je les trouve beaux aussi mais le 2009 reste fort cher pour le moment... Donc j'aimerai vraiment savoir ce que vous pensez des modèles (problèmes récurants, fiabilité, tenue de route...). Sachant que je ne cherche pas la puissance étant donné que je débute en gros cube.

Merci d'avance à ceux qui répondront bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:14

.




bonjour, oui, justement, tu débute, as tu deja regardé des assurances ?? et de 125 a 600 sport .. ca fait un peu .. non ? tu veux pas prendre un roadster pour l'hiver ?? et faire un peu de bonus assurance ?? sinon, ils vont te blinder .. et perso .. j'attaquais fort en roadster, mais en passant en cube, y a encore plein de truc à apprendre .. donc bon .. va pas te vautrer juste pour bruler des étapes ..


sinon, j'ai un 2006, et pas de pb de chauffe pour la selle arriere pour moi, et les passagere s'en pleigne pas .. apres, depend, si pot d'origine ou pas .. et si tu veux au cas ou rajouter une couche par chaleur ... c'est possible ..

.
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:19

N'importe quel modèle va te donner un sacré coup de pied au cul par rapport à ta 125 Wink (en même temps c'est ce que j'ai fait aussi Conseil d'achat... 15110 )

+600 voit d'abord avec les assurances, surtout pour un modèle récent à 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:21

j'ai déjà roulé sur un z750, c'est pas mal franchement mais pas mon style de moto je me sens beaucoup mieux sur une sportive, question assurance j'ai demandé au mien, plus ou moins 350 euros... C'est pas encore énorme, et pour la question de me mettre au tas, je ne suis pas un "kéké" qui achète une moto pour faire genre... J'ai toujours été très prudent et je pense le resté, j'ai déjà fait un accident en droit, j'ai déclassé ma moto et moi rien de grave donc ça calme quand même... Mais voilà pour moi un zx... C'est mon rêve et maintenant que je peux y avoir accès... Mais rassure toi la moto est pour la saison prochaine je ne roulerai pas avec cette saison... Wink

Mon assureur est d'accord pour m'assurer bien sur, je suis Belge donc je peux rouler en full ici et j'aurai 21 l'année prochaine (âge pour rouler en plus que 25 kw)
Je sais pour le coup de pied au cul Rolling Eyes
Je n'ai jamais eu de GC mais j'ai déjà roulé sur plusieurs (f4, z750, r6...)
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 2:27

.


euh, 350 € cest par mois ??

ou l'assurance belge est moins chere ?? lool ..


bah tant que tu trouve une assurance . apres, je te l'avous, qui n'est pas mieux installé sur une sportive que sur un roadster, et encore .. selon les routes, des fois je regrette presque mon roadster .. lool .. les poignés trop cassé en bouchon .. lool ..


et je parle pas de faire le kéké .. car la, au moins tu sais que tu le fais .. je dis juste freiner sur une ligne blanche .. remetre un coup de gaz en sortie de rond point .. sur le sec .. sous la pluie .. selon les pneux par les 2 temps..


enfin bon .. je sais, que je suis le premier a pas écouter les conseils .. mais la dessus, c'est bien les seuls que je donne .. surtout que pourquoi passer direct au reves .. y a tellement de route a faire avec un roadster avant d'arriver au bout .. lool .. jusqua y a peu .. je roulais en FZ6 avec des amis en R1 , gex 1000 .. partout, dans le morvan .. sur autoroute .. alors, certe a 300 je bloquais a 250 ... mais en virage .. le nombre de mec que je colais voir meme laisser derriere .. donc y a largement de quoi jouer avec un roadster .. avant d'arriver aux limites .... lool .. et surtout pour ce faire la main avant d'atteindre son reve .. lool ..

voila, apres, prend n'importe quel modele de ZX .. c'est du bon ... a la limite commence par un K5 puis monte au fur et a mesure .. lool ..


.

Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:24

En Belgique, on assure uniquement pour la responsabilité civile en cas d'accident en tord...

Vol et le reste.... On n'assure jamais ou alors pour 2500 € par an :)

Pour avoir eu un 2005-2006 et 2007-2008, je préfère 'pour la route' le 2005-2006 :) mon préféré avec le 2003-2004 :)

_________________
Conseil d'achat... 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:34

Le 2005 2006 existait aussi en 636 donc peut etre mieux pour la route.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:25

Titou a écrit:
Le 2005 2006 existait aussi en 636 donc peut etre mieux pour la route.

J'ai un gros penchant pour ce modèle... Il est si beau!!! Mais bon faut voir la fiabilité aussi...

merci pour tes conseils Sixmotion mais faut pas croire que ma 125 ne pousse pas non plus je me suis déjà fait quelque frayeur mais c'est l'expérience... C'est pas que je ne veux pas commencer un roadster car j'adore le Z mais je ne me sens pas à l'aise la dessus... Je me sens mieux avec une tête de fourche, une bulle, des carénages, avoir les poignets cassés... Et puis depuis petit petit petit... C'est la ninja I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil !!
» Conseil SVP!!
» conseil sur un prix
» Conseil achat 636 k3
» Conseil d'achat 6R 98/99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: