LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 bridage de ma moto étrangère pour les papiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:45

Bonjour à tous,

J'espère trouver une solution constructive pour faire les papiers de ma moto.
Je m'explique.
Il y a maintenant un mois, j'ai été cherché ma moto, bien sûr ZX6R en Angleterre.
J'ai demandé un COC en Angleterre et tous les papiers anglais sont en règles.
Cependant, en France, retard dans l'Union Européenne, on est limité à 100ch.
La Préfecture d'Orléans (Loiret), me demande un COC français et un contrôle technique (je pense qu'elle voulait dire un certificat de bridage).
Donc je vais refaire un COC auprès de Kawa France et faire brider la moto avec facture pour Kawa France (je dirais jusque là, peut-être normale, sais pas)
Je vais chez mon concess et il m'annonce que pour brider la moto, il faut mettre une cale sur la rampe d'injection, peut-être, sauf qu'il parait que la câle à 10€ n'existe pas seule, faut changer la rampe et que la rampe coûte à elle seule 2000€.
Pouvez-vous me dire votre avis et si possible me donner une autre solution pour que je puisse faire ma carte grise et ainsi pouvoir enfin roulé.

Pas besoin de me dire qu'il fallait acheter français.
On est dans la cour des grand.

Merci j'attends vos réponses avec impatience pour faire chanter ma deuxième femme
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:10

.

bonne chance .. j'ai des amis belge .. qui ont essayé .. bien galere .... mais bon ..

éventuellement, essaye de trouver un mec qui vendrait la vis de bridage d'occase, ou va chez un autre concess .. je crois qu'elle devrait se vendre au détail ..



.
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
Samuraï
Samuraï
sixmotion


Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : creteil - carré sénart
Modèle/Année : 2006
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 10/10/2010

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:17

.


tiens j'ai meme mieux que ton concess .. ils sont trop fort ces américains .. ils ont les kit de bridage .. lool



99999A KIT.,72KW UKWV (OPTION)
99999-0089 1 $29.91 $23.93




http://www.chaplinkawasaki.com/fiche_section_detail.asp

-- >> zx6r European

-- >> Throtle

et la en bas a gauche de la vue éclatée, tu as les vis de bridage .. et la FR version ..


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:14

Merci sa à l'air pas mal, mais tu peux me dire comment je fait après ça pour avoir mon certificat de bridage si mon concess ne veut pas le changer
Revenir en haut Aller en bas
Zhaax
Yamabushi
Yamabushi
Zhaax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Besançon
Modèle/Année : Street Triple RS
Couleur : Grise
Date d'inscription : 02/08/2010

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:00

Tu lui fais simplement constater la présence de la vis. Enfin, je dis "simplement", mais si c'est un gros con qui avait vu en toi un beau pigeon à soulager de 2000€, il va peut-être rechigner.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ced
Yamabushi
Yamabushi
ch'ced


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 42
Localisation : AMIENS
Modèle/Année : zx636r /2004
Couleur : verte
Date d'inscription : 25/12/2008

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:56

effectivement la vis ne ce trouve plus séparément bridage de ma moto étrangère pour les papiers 899126
il faut donc changer la rampe ( bande de malin Rolling Eyes )

si tu connais quelqu'un qui taff dans l'usinage il y a la cote de cette fameuse vis ici https://www.zx6rteam.net/t29659-bridage?highlight=vis+bridage

si ca peut t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dometome
Daimyo
Daimyo
dometome


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 48
Localisation : Bord du lac leman
Modèle/Année : Zx10r k16
Couleur : Green forever
Date d'inscription : 14/05/2011

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:54

Salut , j'ai commander via mon concessionnaire kawa un vis de bridage pour mon k5 il y a a peine 2 mois( le futur acheteur ne voulais pas l'acheter sans) Il faut pousser un peut ton concessionnaire, normalement il doit te trouver non pas le modele de vis de bridage comme a l'origine ( donc entre 100cv et 106 cv) mais un modele qui y ressemble fortement mais qui bride ta bécane entre 96 et 106 cv.

[url=[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307074DSCN2966.jpg]bridage de ma moto étrangère pour les papiers 307074DSCN2966


a gauche la vis de mon ancien k5 commander il y a 2 mois et a droite celle d'origine de mon k8.

Je poserais la question si il est possible d'en commander une, confirme moi juste le model de ta bécane.
Revenir en haut Aller en bas
demifraise
Karatéka
Karatéka
demifraise


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mont de Marsan (40)
Modèle/Année : zx6r 2003
Couleur : ben vert tiens!
Date d'inscription : 08/11/2009

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:35

Salut, je ne voudrais pas dire de conneries mais n'y avait-il pas quelqu'un qui proposait de tourner des vis de bridage pour pas grand choses sur le forum? Désolé mais je ne me souvient plus de la rubrique mais je suis sûr de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: bilan de mon affaire   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:35

Salut les gas,

Bilan de mon sujet,
Sa avance pas du tout, j'ai suivi vos conseils :
1) j'ai commandé la pièce chez CHAPLIN (USA), il ne peut pas l'avoir.
2) Essayer cher un autre, RONNIE (USA), bilan, KAWASAKI ne fait plus cette pièce.

Sachant que KAWA FRANCE pour le COC, me demande une facture des pièces, je ne peux la réaliser moi-même.

Alors, les gas, que dois-je faire, me taper une rampe d'injection à 2000€ + MO (sa me ferait CH...) ou quelqu'un aurait une autre idée.
Il y a pas un concess KAWA bien sympa qui pourrait avoir cette pièce et me la revendre.

Pour le moment, je suis bloqué.

Help me

Ninnin

Revenir en haut Aller en bas
dometome
Daimyo
Daimyo
dometome


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 48
Localisation : Bord du lac leman
Modèle/Année : Zx10r k16
Couleur : Green forever
Date d'inscription : 14/05/2011

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:27

comme dit plus haut je peut t'avoir via Kawa une cale pour ton zx6r. Donne moi juste ton modèle de bécane pour être sur et c'est partis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: en réponse à DOMETONE   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:33

Salut Dometone,


Sa serait vraiment sympa, car pas mal emmerdé.
Ma bécane est un ZX6R de 2007 (european) P7F
Dit-moi combien je te devrais (peux-tu avoir une facture à mon nom?) KAWA FRANCE demande pour le COC


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dometome
Daimyo
Daimyo
dometome


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 48
Localisation : Bord du lac leman
Modèle/Année : Zx10r k16
Couleur : Green forever
Date d'inscription : 14/05/2011

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:36

Salut

je passe cet après midi chez kawa et te donne des nouvelles sans fautes avant ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dometome
Daimyo
Daimyo
dometome


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 48
Localisation : Bord du lac leman
Modèle/Année : Zx10r k16
Couleur : Green forever
Date d'inscription : 14/05/2011

bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:04

je reviens de chez Kawa. Donc pas de soucis pour commander la cale, comme dit précédemment elle ne bridera pas la moto à 78 kw(106 ch)mais surement à 73.6 kw(100 ch) car la cale 78kw n'est vendu qu'avec la rampe complète tandis que l'autre est vendu à l'unité( mon concess va quand même essayer d'avoir celle 78kw en priorité) Je te rassure celle de 73.6 kw est bien une pièce certifié Kawa donc pas de soucis au niveau du COC et la facture sera bien à ton nom. Un délai de 1 semaine environ pour la commander et le prix devrait tourner dans les environs de 20 € grand max.

je t’envoie mon tel par mp si plus de précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bridage de ma moto étrangère pour les papiers Empty
MessageSujet: Re: bridage de ma moto étrangère pour les papiers   bridage de ma moto étrangère pour les papiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bridage de ma moto étrangère pour les papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur moto etrangère
» compil\' de sites pour moto
» Ma moto pour la route
» Siège enfant pour moto
» Assurance pour moto de circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: