LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:05

Bonjour tout le monde

Ayant un roulage moto sur circuit ( le luc ) fin de semaine.
Le pneu avant est un super corsa pro SC1
Il reste 2mm avant le temoin de flanc

Cela suffit il pour faire une dernier journé roulage avec ce pneu .?

Merci de votre rapidité de reponse

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:14

spa moi qui vais répondre, mais ton temps la bas aidera ceux qui connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:37

temps : 1,19,30
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:26

C'est surtout le nombre de chauffe qu'il faut voir aussi, t'as roulé combien de fois avec?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:35

2 fois sur circuit et 3 ou 4 balades
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:49

Il y a des témoins de flancs ?!? Sur les supercorsa !

Je ne savais pas.

Perso, on m'a toujours dit que quand les rainures (les rainures les plus proches des flancs bien sur) dans les pneus avaient toutes la même longueur alors c'est qu'il n'y a plus de gomme sur le côté !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:42

Si tu te poses la question, c'est que tu ne dois pas exploiter à fond tes pneus et surtout que tu ne dois pas bien sentir ton avant.
Donc, au premier signe de fatigue du pneu, tu risques de te retrouver par terre sans comprendre ce qui t'arrive.

En roulage libre, quand mon fils change son avant (généralement Diablo SC, mais aussi Dragon SC), il n'a plus ou presque plus de rainure à certains endroits(Le pneu est un peu en V). C'est plus son ressenti qui le fait changer de pneu. Glisser de l'avant, de l'arrière ou des deux roues est quelque chose dont il a l'habitude; comment réagiras tu la première fois que cela t'arrivera ?

Si tu commences malgré tout à sentir ton avant qui croise (à la première séance par exemple), sans pour autant chuter, tu fais quoi? Tu rentres?
Le mieux serait d'avoir le pneu avec toi et de t'assurer que tu peux le faire changer sur place mais si tu te poses trop de questions: change-le! Si tu te gamelles ce ne sera pas à cause du pneu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:21

Zedocteur: je demande un renseignement sur l'usure avant risque de chute et si il me reste assez de pneu avant pour la journée. je ne recherche pas a etre jugé ni prendre une leçon ni savoir si ton fils s'appel rossi ou non. car si on suit ton super conseil on risuqe la chute et c'est pas malin comme conseil. et tout le monde n'as pas la possbilité de changer son pneu sur place. Autre point on peut tomber a cause du pneu contrairement a ce que tu ecris !!!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 4:29

Relax, je ne pense pas qu'il y ait matière à s’énerver dans la réponse de zedoctor.

En fait, il est impossible de te répondre. Sa dépend de trop de variables, ton poids, ton niveau, mode de pilotage, réglages de suspensions, le circuit etc... certains pilotes "bouffent" du pneu, d'autre moins.

Si tu as un doute, vu ce que coute une journée de roulage et une bonne pelle de l'avant (sans même parler des conséquences si tu embarque quelqu'un et/ou d'une petite virée aux urgences) et ce que coute un montage/équilibrage: change ton pneu, quitte a le remonter pour le finir plus tard sur la route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 5:59

zep a écrit:
Relax, je ne pense pas qu'il y ait matière à s’énerver dans la réponse de zedoctor.

En fait, il est impossible de te répondre. Sa dépend de trop de variables, ton poids, ton niveau, mode de pilotage, réglages de suspensions, le circuit etc... certains pilotes "bouffent" du pneu, d'autre moins.

Si tu as un doute, vu ce que coute une journée de roulage et une bonne pelle de l'avant (sans même parler des conséquences si tu embarque quelqu'un et/ou d'une petite virée aux urgences) et ce que coute un montage/équilibrage: change ton pneu, quitte a le remonter pour le finir plus tard sur la route. Wink

+1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nerrro
Samuraï
Samuraï
avatar


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Modèle/Année : zx6r 1998 , CBR 929 2001,Gsxs 750 2017
Couleur : green, yellow, grey,blue
Date d'inscription : 20/07/2008

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:09

Ouai pareil +600 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:48

zedocteur a écrit:
Si tu te poses la question, c'est que tu ne dois pas exploiter à fond tes pneus et surtout que tu ne dois pas bien sentir ton avant.
Donc, au premier signe de fatigue du pneu, tu risques de te retrouver par terre sans comprendre ce qui t'arrive.

En roulage libre, quand mon fils change son avant (généralement Diablo SC, mais aussi Dragon SC), il n'a plus ou presque plus de rainure à certains endroits(Le pneu est un peu en V). C'est plus son ressenti qui le fait changer de pneu. Glisser de l'avant, de l'arrière ou des deux roues est quelque chose dont il a l'habitude; comment réagiras tu la première fois que cela t'arrivera ?

Si tu commences malgré tout à sentir ton avant qui croise (à la première séance par exemple), sans pour autant chuter, tu fais quoi? Tu rentres?
Le mieux serait d'avoir le pneu avec toi et de t'assurer que tu peux le faire changer sur place mais si tu te poses trop de questions: change-le! Si tu te gamelles ce ne sera pas à cause du pneu.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:49

zep a écrit:
Relax, je ne pense pas qu'il y ait matière à s’énerver dans la réponse de zedoctor.

En fait, il est impossible de te répondre. Sa dépend de trop de variables, ton poids, ton niveau, mode de pilotage, réglages de suspensions, le circuit etc... certains pilotes "bouffent" du pneu, d'autre moins.

Si tu as un doute, vu ce que coute une journée de roulage et une bonne pelle de l'avant (sans même parler des conséquences si tu embarque quelqu'un et/ou d'une petite virée aux urgences) et ce que coute un montage/équilibrage: change ton pneu, quitte a le remonter pour le finir plus tard sur la route. Wink

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:06

Comme tout forum on a le droit de de juger les personnes en ne repodnant pas dutout a la question mais il ne faut surtout rien dire.

Cela n'a servit a rien comme a chaque fois quand on est en recherche d'info précise.

DISCUTION A FERMEE
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:10

J'ai relu deux fois le sujet et je comprends pas pourquoi t'es tout seul à t'énerver! What a Face What a Face

Personne ne te juge, personne ne te "pourri".

Je trouve ton attitude vraiment bizarre! Demande d'avis 885659

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:46

Titou a écrit:
J'ai relu deux fois le sujet et je comprends pas pourquoi t'es tout seul à t'énerver! What a Face What a Face

Personne ne te juge, personne ne te "pourri".

Je trouve ton attitude vraiment bizarre! Demande d'avis 885659

+1000 Demande d'avis 885659
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D INFOS
» ZX6R 2001 en mode piste
» Demande info
» Demande d'aide
» Demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: