LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...

Aller en bas 
+6
jekyll
planet-oi
Eragon
bill6r
Genou Z
pako72
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pako72
Karatéka
Karatéka
pako72


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : le mans
Modèle/Année : zx6r 636/2004
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/11/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:15

Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis tres déçu de moi pour mes 1ers tours de piste, Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 409825
Je roulais en zx6r "route", j'ai décidé d'acheter la meme bestiole pour la piste et ne prendre que du plaisir et là...hic!
Je roule bien en dessous de mes espérances malgré plusieurs sessions, 3 sessions sur le bugatti Lundi 14 Mars on vas dire c'est la découverte c'est normal mais aujourd'hui 2 sessions de 25 minutes chacunes qd meme, et 2min30 au tour, je sais que bcp vont rire mais le probleme pour moi c'est surtout que je ne progesse quasi pas, je déhanche et me force pour prendre de bonne habitudes malgré ça certains qui me doublent ne dehanchent pas dutout et me gratte Embarassed
Je commence à me remettre serieux en question, je prend bcp de plaisir à piloter mais je sais pas! il ya un déclic qui ne se fait pas.
Que me conseillez vous?
1. Arretez la moto!
2. Continuez à rouler pour avoir ce déclic!
3. Prendre des cours de pilotage malgré le PRIX!
Merci à tous pour vos bon conseils et me faire partager vos expériences quand vous etiez à vos débuts car là je doute grave de moi!
Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 899126
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:26

Le but est pas de faire un chrono, le but est d'y prendre plaisir.

Et c'est vrai que le fait de progresser fait partie du plaisir!!
Si t'as roulé 2 jours max, surtout sur un grand circuit comme Le Mans, c'est normal d'être "perdu", de sentir que t'occupes pas toute la piste (c'est pas un objectif en soi non plus), surtout que c'est le début de saison et souvent, même pour du pistard un peu plus expérimenté, la journée de reprise est plutôt démoralisante (impression de plus avoir de repères, de plus savoir rouler un peu vite, sans compter le physique)

Perso, quand j'ai débuté, j'ai eu du mal à prendre des repères en position déhanchée (la moto penchait pas du tout en virage). Il m'a fallu aussi "m'entrainer" sur des routes que je connaissais bien pour m'habituer à rouler "à côté" de la moto.
Et ensuite, j'ai repris les basiques: regard, trajectoire, comme sur un col, sauf que là, y'a personne qui peut arriver en face.
Ne pas se prendre la tête, ne pas avoir peur des autres (de les gêner en particulier), et GAZ!!!

Le stage peut être un bon déclic aussi. Perso, je pense que la position déhanchée est un sacré pas que l'on peut faire seul (c'est cher, un stage!). Ensuite, on profite bien des conseils d'un stage pour le reste!

enfin, bien sûr que l'on peut te doubler sans déhancher! c'est juste prendre plus d'angle que toi (donc moins de sécurité) et moins de repère (le genou t'aide à pouvoir reproduire de manière fiable un certain angle): donc plus de risque!!

P.S.: un K3/K4, c'est vraiment de la balle sur circuit!! j'ai débuté sur mon 6r de 98. J'ai vu plus de différence entre mon 6r de 98 et mon K3, qu'entre mon K3 et mon actuel R1 2007!!
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:30

Moi perso le seul conseil que je peut te donner c'est de rouler, rouler, rouler et essayer d'autre circuit différents!
Les stage de pilotage j'en ai jamais fait a cause du prix et c'est pas pour sa que j'ai pas progresser!
Arreter la moto surement pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:36

J'en suis à bientôt dix sorties pistes et je suis toujours une grosse B.... (ya qu'a comparer mes chronos à ceux de bill juste au dessus et ça te montrera à quel point Sad , mais d'un côté sur ma photo d'avatar je mets moins d'angle que lui mais sur le coup je prefere lol! )
Ca a été très frustrant un moment et j'ai faillit vendre le 636 et acheter une harley ou une goldwing What a Face

Et puis finalement comme toi, j'ai quand même pris du plaisir, donc je roule, je roule et puis le genou a touché et j'espere qu'un de ces quatres les chronos vont tomber Cool

Le hic, c'est qu'en roulant que trois quatre fois par an, ça va pas vite, mais bon, meilleur poireau, c'est un titre qui se mérite Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:16

bill6r a écrit:
Moi perso le seul conseil que je peut te donner c'est de rouler, rouler, rouler et essayer d'autre circuit différents!
Les stage de pilotage j'en ai jamais fait a cause du prix et c'est pas pour sa que j'ai pas progresser!
Arreter la moto surement pas What a Face

+1000 meme si je n'ai que une 600 lol!
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:25

t'arrive à te faire plaisirs donc le but est atteind

le reste va venir tt seul, eviter de penser à faire trop de truc en meme temps, ne brule pas les etapes
trouvr un mec qui roule propre et un poil plus rapide que toi et prend sa roue.
et le secret si il y en à un c'est de rouler, rouler et encore rouler

Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:38

man83 a écrit:
J'en suis à bientôt dix sorties pistes et je suis toujours une grosse B.... (ya qu'a comparer mes chronos à ceux de bill juste au dessus et ça te montrera à quel point Sad , mais d'un côté sur ma photo d'avatar je mets moins d'angle que lui mais sur le coup je prefere lol! )

Man83 je te montrerai samedi comment prendre autant d'angle que sur ma photo Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110
Revenir en haut Aller en bas
pako72
Karatéka
Karatéka
pako72


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : le mans
Modèle/Année : zx6r 636/2004
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/11/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:27

Merci beaucoup pour vos échanges copains pistards, ça fait du bien de vous lire et de voir comment chacun évolu ou à evoluer, je vais donc rouler à chaque fois que je peux, continuer à prendre du plaisir et j'espere que le reste viendra naturellement.
Je vais au vigeant le 08/04 avec le team 18, y'en a qui seront là?

A bientot et encore merci Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:46

alors je suis un peu dans ton cas clown
et je suis d accord avec les collegues
je dois faire 1 sortie par ans ...
donc c est vraiment pas assez
je suis une vrai quiche sur circuit je me fais prendre 2 tours par tous le monde
je me perds dans le vitesse, les trajectoire et je bouge pas assez
sur la moto alors les 3 en meme temps imagine...
seul conseille , roule, roule, et roule tant que tu peux
et c est sur que si tu as des amis qui roule correct ca sert a s ameliorer
mais si tu roule seul comme moi (emploi du temps un peu pourri)
c est sur qu un petit stage ca peu servir pour apprendre les bases
voila bonne bourre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:43

pako72 a écrit:
Merci beaucoup pour vos échanges copains pistards, ça fait du bien de vous lire et de voir comment chacun évolu ou à evoluer, je vais donc rouler à chaque fois que je peux, continuer à prendre du plaisir et j'espere que le reste viendra naturellement.
Je vais au vigeant le 08/04 avec le team 18, y'en a qui seront là?

A bientot et encore merci Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110

fait toi plaisir ces le plus important cheers

pour info j'y serai aussi au vigeant le 8 Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110

on va surment arrivé le jeudi soir donc ,si tu vois 2 zx6r 2003 accrocher a une audi vien nous voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:58

perso je suis pas un pilote, je serais jamais champion du monde, je me traîne aussi sur piste, une par an ça n'aide pas non plus et je comprend la frustration de se traîner, mais franchement je kiffe, et c'est là tout l'intérêt de la piste, se faire plaisir dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:08

Ben pour moi qui commence aussi, je m'en tape de pas taper des temps ! Je roule pour le plaisir c'est tout !

Ce dimanche au Luc et pour ma première sortie, j'ai tourné en débutant, j'en ai doublé et je me suis fait doubler mais JE ME SUIS ECLATE !

J'ai tourné dans les 1min20 régulier et je sais qu'il y a une montagne à franchir avant de faire le temps des confirmés !!!! Et alors ??? Si Rossi venait tourner en confirmé, il damerait le pion à tous !!!

Y aura toujours plus fort que toi, fais-toi plaisir, c'est ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:15

T'es sur piste pour te faire plaisir, si le plaisir est là aucune raison d'arrêter! cheers

L'idéal c'est de rouler avec des groupes de niveau, déjà pour la sécurité mais aussi pour apprendre, comme dit au dessus tu te trouves quelqu'un qui roule un poil mieux que toi et tu lui demandes si tu peux le suivre un peu pour voir là où tu peux facilement t'améliorer.

Le stage pour progresser y'a rien de mieux, et sur un circuit rapide et large on peut facilement ne pas prendre les bonnes trajectoires (sur les autres aussi en fait Razz ). Essaye aussi d'autres circuits, peut être moins rapides et comme ça moins d'appréhension.

Surtout ne te fixe pas d'objectifs irréalisables et prends ton temps pour comprendre comment aller plus vite (où sont les points de freinage, point de déclenchement du virage, point de corde, point d'accélération etc...) à chaque virage.

Tu as l'air de te poser beaucoup de questions alors je pense qu'un stage t'aiderait beaucoup. Si tu n'as pas le temps et/ou l'argent tu peux aussi te diriger vers des journées entrainement/conseil que la plupart des écoles proposent, c'est moins cher, généralement conseils le matin et roulage libre l'après midi mais tu as des personnes à qui tu peux poser toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
legone
Ninja
Ninja
legone


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Isere
Modèle/Année : 1998
Couleur : vert
Date d'inscription : 28/02/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:18

+1 avec mes camarades: la piste c'est prendre du plaisir, sans se prendre la tete avant tout. se faire doubler, c'est un bon challenge, ca permet d'avoir des lievres a suivre devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pako72
Karatéka
Karatéka
pako72


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : le mans
Modèle/Année : zx6r 636/2004
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/11/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:58

mathleo a écrit:


pour info j'y serai aussi au vigeant le 8 Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110

on va surment arrivé le jeudi soir donc ,si tu vois 2 zx6r 2003 accrocher a une audi vien nous voir Wink

Nous on arrivera le matin meme, un 636 et un 400 vfr tirer par une 406 grise, on se verra c'est sur! A dans 15 jours alors ;-)

Encore merci pour tous vos conseils les gars, je vais me renseigner pour un stage moto par Alex Maurin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:30

pako72 a écrit:
mathleo a écrit:


pour info j'y serai aussi au vigeant le 8 Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110

on va surment arrivé le jeudi soir donc ,si tu vois 2 zx6r 2003 accrocher a une audi vien nous voir Wink

Nous on arrivera le matin meme, un 636 et un 400 vfr tirer par une 406 grise, on se verra c'est sur! A dans 15 jours alors ;-)

Encore merci pour tous vos conseils les gars, je vais me renseigner pour un stage moto par Alex Maurin ;-)

oki Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:02

comme beaucoup disent, le plaisir n'est pas de faire de "bon chronos" mais d'être à l'aise sur ta moto et d'avoir la banane quand tu sors de ta session de 20 minutes...

ensuite, les 1eres journées sur piste ne sont jamais faciles car c'est un nouvel apprentissage (comme quand t'as commencé à rouler sur route avec ta moto, malgré l'expérience de la route avec la voiture) et comme toute chose nouvelle: faut apprendre les bases.

tu peux les apprendres de différentes façon: un stage sur 1 ou 2 journées (mais faut avoir les moyens, je suis d'accord) mais c'est, à mon avis, le top du top car tu roules avec des personnes du même niveau. Sinon, si t'as des potes pistards, profites-en de leur prendre les roues et il te montre déja leur trajectoires et en statique, ils peuvent aussi te montrer la position "déhanché" et t'expliquer comment passer un virage (le regard, point de repère, déclenchement, point de corde etc etc). Si tu connais personne de pistard, prends les roues (comme certains l'ont déja dit) de gars qui roulent dans ta session et "analyse" leur façon de se déhancher etc etc

toutes ces habitudes vont forcément venir avec le temps et les roulages effectués...ça va venir et faut prendre son temps surtout...ne grille pas les étapes, c'est trés important...

ensuite, si t'as l'occasion, roules sur plusieurs circuits car le risque de rouler sur un unique circuit, c'est de stagner et là, ça peut être démoralisant...

j'espère t'avoir aidé...

gaazzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:06

perso je roule baucoup a croix
j ai roulé en 500cb et en 650sv pis maintenant en 636 de 2006
j ai eu du mal au depart

moi aussi je pensai ne pas y arrivé
le machin il levait tout le temps
pas une position terrible
pis le declic je roule dans les memes temps que mes autrs chiotes
mais sur une piste gelé
j y retourne samedi et je n est plus d apprhension
soit patient c est une super chiote

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:44

Hello, déjà je pense que tu te focalises sur "le styyyyyle" car ce qui te doublent déhanchent pas mais toi oui! Concentre toi sur tes trajs et surtout n'essais pas de "poser le genoux" car du fait tu vas mal te positionner, avoir de mauvais sensations , mauvaises trajs et ainsi dessuite. J'ai lu beaucoup de bon conseils plus haut. Dans l'ordre et par priorité!

1) Faire un stage de pilotage de 2 jours (dans les 400 euros) avec le premier jour toute les bases du positionnement accélération freinage, regards....et ça virage par virage. Et le jour 2 roulage 5 ou 6 sessions avec grosse mise en pratique.

2) Si tu ne fais pas de stage cole toi derrière un mec avec un niveau un poil suppérieur à toi et qui roule propre et suis le (ou un pot à toi qui te fais la gentillesse de sacrifier des sessions pour te corriger quite à lui payer la ou les sessions)

3) SURTOUT évite les sessions libre car tu vas te retrouver avec des chasseurs de chronos qui préparent la saison promo, des valentino du dimanche qui roulent fort mais n'importe comment, des pur débutant qui vont pas savoir se placé sur la piste et toi au milieu de tout ces gens sans arret à avoir peur de bouger pour ni géné ni percuté! Et ca c'est pas la meilleur façon d'apprendre.

Quoi qu'il en soit ne crois pas que tu va claquer des chronos en ne faisant de la piste que 2 ou 3 fois par ans et c'est bien normal mais ca n'enlèvera en rien le plaisir une fois que tu te sentira bien et sur la moto et sur la piste le jour ou!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:14

Zx6R-Seb a écrit:


2) Si tu ne fais pas de stage cole toi derrière un mec avec un niveau un poil suppérieur à toi et qui roule propre et suis le (ou un pot à toi qui te fais la gentillesse de sacrifier des sessions pour te corriger quite à lui payer la ou les sessions)



moi si on paye jveux bien faire voir les trajs méme si je les connais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:50

Tous le monde est differents sur une moto, il y a des pistards qui roule comme des quiches sur route et l'inverse.........
Le but est de prendre plaisir. Sur piste tu dois d'abord travailler les trajectoires en utilisant toute la piste, ensuite, plus tu iras vite en prenant confiance et plus tu sortira le cul, le coude et la tête.....en même temps évidement, sans oublier la base...........le regard.

Hiers, j'ai découvert mon nouveau Joujou et même avec mon expèrience, j'étais a plus de 10" de mon meilleur temps au Luc, a la 2eme cession, j'avais déja récupèré 8".......malheureusement le pluie a interrompue la journée, tous cela pour te dire que même avec de l'expèrience il faut etre en phase avec sa bécanne et soi-même pour faire des temps.........
Donc aprés qq journées tu peux pas rivaliser avec certains. Roule, roule et prends confiance en tes possibilitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:18

mathleo a écrit:
Zx6R-Seb a écrit:


2) Si tu ne fais pas de stage cole toi derrière un mec avec un niveau un poil suppérieur à toi et qui roule propre et suis le (ou un pot à toi qui te fais la gentillesse de sacrifier des sessions pour te corriger quite à lui payer la ou les sessions)



moi si on paye jveux bien faire voir les trajs méme si je les connais pas lol!


Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110
Revenir en haut Aller en bas
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 46
Localisation : St Medard en J 33
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue
Date d'inscription : 04/09/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:45

Il faut persévérer et ça venir progressivement. Après, la position, il faudrait te voir pour corriger un éventuel gros défaut, et si tu te fais doubler par des mecs tous droits sur la bécane, ce n'est pas grave. N'es tu pas trop près de ton réservoir, n’exagères tu pas le déhanché, en sortant les 2 fesses de la selle (1 seule suffit, après c'est en haut que ça se passe?

Perso, je bloquai sur ma position aussi vis à vis des autres: je doublais des mecs qui posaient le genou, et avaient un certains rythme, et moi non. Je pensais avoir une mauvaise position. Après 1 stage, avis des copains, ou de pilotes lors de roulages Mutuelle des motards, en fait, je n’écarte pas la jambe intérieure, mais le reste était propre. Et quand je passe un poil plus fort, le genou frotte sans le vouloir.

1-continue à rouler
2-regardes toi rouler ou "fais toi regardé analysé" pour corriger un éventuel gros défaut qui pourrait poser pb.
3-fais 1 stage si tu peux, et roule derrière rapidement pour en profiter à 100%
4-continue à rouler
Revenir en haut Aller en bas
pako72
Karatéka
Karatéka
pako72


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : le mans
Modèle/Année : zx6r 636/2004
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/11/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Que du bonheur...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:38

Vendredi je suis aller rouler au Vigeant, 5 sessions de 25min, j'ai suivi vos conseils et je n'ai pris que du plaisir, plus de remise en question dutout lol, je pense que le probleme venait que je débutai sur le Bugatti(le plus simple pour moi vu que j'habites au Mans) et c'est vraiment difficile de rouler sur ce circuit lorsque l'on débute, au Vigeant c'était très différent, j'ai pu travailler les trajectoires ma position et mon regard correctement. J'ai fais mes 5 sessions sans trop fatigué et la 5 ème a été celle où j'ai le moins fatigué grâce au bonne traj que j'ai travailler au fur et à mesure, donc je vais continuer à rouler pour progresser car rien qu'en une journée c'est dingue ce que l'on peut apprendreJe suis vraiment trop heureux que ça aille dans ce sens, voilà pour les petites news Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:31

Fait un stage de pilotage même initiation comme à Carole je l'ai fait il y a 15 jours bilan rien de ce que je n'applique sur route ne peut être appliqué au circuit c'est vraiment un autre univers - j'ai 20 ans d'enduro + 2 ans de supermotards + une vingtaine d'années de roulage sur route pour faire le trajet boulot dodo - J'ai découvert le placement sur la moto les phases de freinage le circuit la survitesse les virages : j'étais mort de fatigue les autres stagiaires idem mais quelle banane surtout qu'il insistait bien sur le style avant d'aller vite et là tu te fais plaisir sans risque avec une marge de sécurité que tu ne peux pas avoir sans apprentissage c'est impossible sauf si tu es super doué et très observateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question pour des débuts pas tres convainquaint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres bon conseil pour les debutants et les autres !!
» Question Pneu (pour changer)
» Bresse le 19 avril avec MotoRacer74 (remise membres forum)
» question pour pas avoir l'air idiot....
» QUESTION pour mecano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: