LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Avis sur Zx-10r 2010

Aller en bas 
+2
Titou
Qingqi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:29

Salut à tous!

Alors voila, tout d'abord, (afin de ne pas passé pour un jeune écervelé et inconscient), je vais présenter mon palmarès:

-Permis moto depuis l'âge de 18 ans, 12'200 kilomètre en un an en ninja 250r 2009. J'ai roulé toute l'année et même par -5 degré en hiver, bref en toute situations.
-J'ai actuellement une zx6r 2009 en full, j'ai fait 10'300 kilomètre depuis avril dernier.
-J'ai jamais été impliqué dans un sinistre, et jamais amendé pour vitesse excessive etc, je suis assez responsable.

Maintenant, le sujet qui m'interesse, c'est de demander à tous ceux qui ont eu la 600, puis la 1000, leurs impressions, sur l'utilité de la 1000 sur route ouverte. Je trouve la 600 déjà bien coupleuse sur les 3 premier rapport, voir même sur le 4ème dès 7000 tour, mais en 5ème et 6ème, c'est simple y a rien! J'aime parfois juste rouler tranquille et avoir du couple sans devoir être à 8000 tour ou + pour dépasser, je dis pas que sur ce point la 600 m'embête mais disons que j'aurai aimé du répondant sur tout les rapports, pas que sur les 3 premiers.
Alors je vous demande, à vous possesseurs de zx 10r (2009-2010 de préférence), si vraiment je fais bien de vouloir passé sur la 1000 ou si c'est vraiment stupide sur route. Le seul motif qui me pousserait à changer c'est le couple...car les 134cv de ma ninja sont tout simplement ENORME. Pour moi le top sa serait une ninja a 134 cv et dans les 85 nm de couple...sauf que monsieur kawa c'est un fou il aime que les 1000.
Alors le souci se pose, 188cv, 200 avec ram air....sur route ouverte....sa donne quoi? Est-ce que y a que la première qu'on peut tirer à fond? Parce que la 600 à l'avantage de pouvoir être tirée en premiere, deuxieme, voir 3ème à certains endroit désert...on peut exploiter un minimum tout de même...mais la 1000?

Enfin bref je suis en plein doute, j'ai peur de me retrouvé avec une moto qui a du couple, oui, mais une moto qui ne va pas très souvent monté dans les tours avec moi, je suis pas fan des 299 km/h compteur, des ptites pointe jusqu'à 180 parfois c'est largement suffisant. En gros vous l'aurez compris, j'aime les 4 cylindres, j adore les pousser à haut régime, je changerais de marque pour rien au monde, mais j'avoue que 188 cv...sa me freine beaucoup.

J'ai un ami qui est concess, je peux avoir une 1000 de 2010 par simple échange avec ma zx 6r actuelle....et il me demande rien en retour. Mais je veux pas me lancer tête baissée! HELP!!

Merci d'avoir lu, et j'espère qu'on comprend mon désarroi!
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:48

Bref, une 10r bridée en 100ch serait ta solution Avis sur Zx-10r 2010 15110 Avis sur Zx-10r 2010 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:51

Qingqi a écrit:
Bref, une 10r bridée en 100ch serait ta solution Avis sur Zx-10r 2010 15110 Avis sur Zx-10r 2010 72169

A 34 cv près ouais...le pire c'est que j'ai déjà essayer la 750 gsxr et la daytona 675....aucune des deux me plait, la 675 prend pas ses tours avec rage et la 750 gsxr....bref j'aime pas son côté routière et son manque de caractère...je suis pas dans la ****
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:00

Une 1000 sur route oui mais oublies la ville! L'embrayage est plus dur, tu restes en 1ere jusqu'à 70km/h!

Si tu voulais du couple je t'aurais dit un 636 à l'époque mais plus maintenant!

Mais bon je pense pas que t'es attentes soient dans un 600 ou une 1000 kawa sport mais peut être dans un Z ou un bi.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alligator80
Yamabushi
Yamabushi
Alligator80


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Amiens
Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/10/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:04

Et est-ce qu'une dent en moins au pignon ne serait pas la solution à ton problème ?

Pour rien au monde je reprendrais mon pignon d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:17

je suis un peu comme toi j aime le couple et j aime bien rouler tranquil
je suis pas fanb des 299 mais 180 quelquefois mais je ne pense pas au 1000
si c est juste sur 3 rapport que ca t embete c est peut etre un peu radicale de changer de moto
les conseils deja donné sont peut etre a reflechir.
je ne sais pas comment c est en suisse mais question assurance ca donne quoi a 19 ans avec une 1000 Avis sur Zx-10r 2010 885659
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:03

quand j vois les acceleration et les vitesses atteintes, j me dis que le 600, c est déja de trop sur route.

je comprend ton envie d avoir un peu plus de couple, mais la c est carrement un monstre que tu aura.

pour moi, c est trop puissant pour la route, déja qu a chaque fois que j monte sur le 1000 sur circuit, j ai des frissons partout et que je n arrive pas a m habituer a la vitesse...

moi je le déconseille, trop puissant, trop protégé de l air, et une position et un esprit qui pousse trop a l attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:28

Je n'ai aucune des 2 motos mais j'ai pu les essayer toutes les 2: zx6r K9 et zx10r K10 (en 106ch les 2 hein!). D'après ce que j'ai lu, je pense avoir à peu près la même conduite que toi.

Mon sentiment sur la 10 par rapport à la 6 c'est qu'elle est un peu plus compliquée à prendre en main, la position est un peu plus sport et surtout elle semble un peu moins facile en virage.
Après niveau moteur je te rassure tu n'auras pas besoin de débrider la 10 car il y a du couple à tous les étages qui te propulse à des super vitesses en un clin d'oeil (la zx6r ne m'avait pas du tout laissé cette impression). Après je pense que l'on peut très bien utiliser la 10 comme une super routière mais il y a quand même 3 rapports de trop pour rouler sur route ouverte, je m'explique: en 1, 2 tu peux rouler sur le couple mais en 3 il te faut être à 110 (non pas que la 10 n'est pas souple, loin s'en faut, mais tu te rends compte que le moteur est mal utilisé). Je te laisse extrapoler ce constat sur les 4,5 et 6 restantes Avis sur Zx-10r 2010 72169

Après superbe bécane, le poste de pilotage est un poil mieux que celui de la 6, j'aime l'effet "loupe" sur le compteur lol.

Sinon je te conseille de demander à ton pote de te la faire essayer, tu verras si c'est ce que tu recherches.

Un dernier truc, la daytona par rapport au zx6r ça donne quoi? le couple du 3 cyl. est vraiment différent? as-tu le même effet que sur la tienne (manque de couple en 4,5 et 6)?
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:48

en 100cv, mieux vaut avoir une moto full qui fait 100cv plutot qu une moto de 180 cv bridée a 100cv

enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:24

chriszx6rr a écrit:
en 100cv, mieux vaut avoir une moto full qui fait 100cv plutot qu une moto de 180 cv bridée a 100cv

enfin, je pense.

+1000

Alors, perso, je suis passé du 636 K4 ( qui est une super bécane!!! j'ai aodré et trop regrétté de la vendre!)
Et je me suis acheté un petit ZX10R de 2009!!

et ben écoute, perso, j'adore! mais bon, avec bien plus d'année de permis et de KM que toi ( mais c'est normal, moi j'ai 34 ans!! chaque chose en son temps!! Avis sur Zx-10r 2010 15110 )

Dans l'absolue, a 19 ans, je le conseillerais pas du tout!! ( bien entendu, tu as du couple a tous les étages, la premiére tu peux la monter à 170...) et c'est bien pour ça qu'elle est pousse au crime quand même!
Aprés, même si tu as de l'expérience, c'est bien ( quoique, et c'est pas une critique hein, mais tu es encore bien jeune que ce soit en age ou en km), mais est ce que tu sauras vraiment te contenir pour pas tourner la poignée, je dis même pas a fond, mais a plus de la moitié de sa course?
Perso, je sais que c'est une moto polyvalente et génial! trés gérable, encore une fois si t'es connecté avec tous tes neurones!! ( attention, je dis pas que tu ne l'es pas! Wink )
Mais il faut garder beaucoup d'humilité face a ce genre de moto!
Pour moi c'est vraiment un achat plaisir, et je sais que je ne l'utilise pas à toutes ces capacités! c'est claire et encore moins sur route!!! ( je fais un peu de piste avec, et là, c'est l'extase surtout a Dijon et Magny-cours!!)
Mais sur route!! molo,molo! et même en étant assez prudent, quand je me pique une envie d'accélérrer, ben faut vraiment s'accrocher! et vite vite revenir à la raison! car c'est une catapulte ce missile!
Je te conseillérais d'enlever une dent de moins a ton pignon de sortie de boite, et tu vas déja avoir des sensations encore meilleurs!
tu la garde encore environ deux ans et aprés tu essaie un 1000... en gros soit patient!
un 600 sportif a 19ans, c'est déja beau et te garantissent de belles sensations! Wink
voilou mon avis! Smile

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Avis sur Zx-10r 2010 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:46

007 a écrit:
Je n'ai aucune des 2 motos mais j'ai pu les essayer toutes les 2: zx6r K9 et zx10r K10 (en 106ch les 2 hein!). D'après ce que j'ai lu, je pense avoir à peu près la même conduite que toi.

Mon sentiment sur la 10 par rapport à la 6 c'est qu'elle est un peu plus compliquée à prendre en main, la position est un peu plus sport et surtout elle semble un peu moins facile en virage.
Après niveau moteur je te rassure tu n'auras pas besoin de débrider la 10 car il y a du couple à tous les étages qui te propulse à des super vitesses en un clin d'oeil (la zx6r ne m'avait pas du tout laissé cette impression). Après je pense que l'on peut très bien utiliser la 10 comme une super routière mais il y a quand même 3 rapports de trop pour rouler sur route ouverte, je m'explique: en 1, 2 tu peux rouler sur le couple mais en 3 il te faut être à 110 (non pas que la 10 n'est pas souple, loin s'en faut, mais tu te rends compte que le moteur est mal utilisé). Je te laisse extrapoler ce constat sur les 4,5 et 6 restantes Avis sur Zx-10r 2010 72169

Après superbe bécane, le poste de pilotage est un poil mieux que celui de la 6, j'aime l'effet "loupe" sur le compteur lol.

Sinon je te conseille de demander à ton pote de te la faire essayer, tu verras si c'est ce que tu recherches.

Un dernier truc, la daytona par rapport au zx6r ça donne quoi? le couple du 3 cyl. est vraiment différent? as-tu le même effet que sur la tienne (manque de couple en 4,5 et 6)?

La daytona, (dsl pour les fans) c'est une moto surclassé pour ce que c'est. Sa a même pas beaucoup plus de couple que ma ninja. Sa pousse un chouilla plus fort de 1500 a 8000 tour, au dela de 8000 tour, le caractère moteur de la ninja surpasse la daytona, et je pèse mes mots. En fait la daytona c'est un compromis sans saveur...sa a pas le couple d'un bi en bas...et sa a pas la force d'un 4 en haut...c'est un entre-deux. Elle a par contre une très bonne partie cycle (quoique la fourche est meilleur sur la zx6r 2009), mais franchement à tous ceux qui croyent ce que disent les journaliste....si vous cherchez du caractère dans les tours, changez pas pour la dayto....c'est pas la moto qu'il vous faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:53

StephZX10R a écrit:
chriszx6rr a écrit:
en 100cv, mieux vaut avoir une moto full qui fait 100cv plutot qu une moto de 180 cv bridée a 100cv

enfin, je pense.

+1000

Alors, perso, je suis passé du 636 K4 ( qui est une super bécane!!! j'ai aodré et trop regrétté de la vendre!)
Et je me suis acheté un petit ZX10R de 2009!!

et ben écoute, perso, j'adore! mais bon, avec bien plus d'année de permis et de KM que toi ( mais c'est normal, moi j'ai 34 ans!! chaque chose en son temps!! Avis sur Zx-10r 2010 15110 )

Dans l'absolue, a 19 ans, je le conseillerais pas du tout!! ( bien entendu, tu as du couple a tous les étages, la premiére tu peux la monter à 170...) et c'est bien pour ça qu'elle est pousse au crime quand même!
Aprés, même si tu as de l'expérience, c'est bien ( quoique, et c'est pas une critique hein, mais tu es encore bien jeune que ce soit en age ou en km), mais est ce que tu sauras vraiment te contenir pour pas tourner la poignée, je dis même pas a fond, mais a plus de la moitié de sa course?
Perso, je sais que c'est une moto polyvalente et génial! trés gérable, encore une fois si t'es connecté avec tous tes neurones!! ( attention, je dis pas que tu ne l'es pas! Wink )
Mais il faut garder beaucoup d'humilité face a ce genre de moto!
Pour moi c'est vraiment un achat plaisir, et je sais que je ne l'utilise pas à toutes ces capacités! c'est claire et encore moins sur route!!! ( je fais un peu de piste avec, et là, c'est l'extase surtout a Dijon et Magny-cours!!)
Mais sur route!! molo,molo! et même en étant assez prudent, quand je me pique une envie d'accélérrer, ben faut vraiment s'accrocher! et vite vite revenir à la raison! car c'est une catapulte ce missile!
Je te conseillérais d'enlever une dent de moins a ton pignon de sortie de boite, et tu vas déja avoir des sensations encore meilleurs!
tu la garde encore environ deux ans et aprés tu essaie un 1000... en gros soit patient!
un 600 sportif a 19ans, c'est déja beau et te garantissent de belles sensations! Wink
voilou mon avis! Smile

Merci pour ton avis clair et précis!! Et merci aux autre aussi, c'est vrai que vu que je réalise pas ce que c'est la 1000, vos commentaires sont super bien à retenir! Je pense que je vais garder la 600 encore un moment ouais....je viens de me faire arrêter par la police parce que je faisais des accél sur un parking large comme un terrain de foot, sans voiture, sans personne....et je suis monté qu'à 80....évidement c'est le bruit de mon leovince gp style sans chicane....qui m'a foutu dans la****....

Bref je vais attendre pour la 1000 c'est décider, un peu plus d'expérience ne me sera pas de refus malgré le fait que je soie, pour mon âge très prudent et responsable.
C'est super que personne ne se soit amusé à me trasher en tout cas!!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:56

MikZX6R a écrit:
007 a écrit:
Je n'ai aucune des 2 motos mais j'ai pu les essayer toutes les 2: zx6r K9 et zx10r K10 (en 106ch les 2 hein!). D'après ce que j'ai lu, je pense avoir à peu près la même conduite que toi.

Mon sentiment sur la 10 par rapport à la 6 c'est qu'elle est un peu plus compliquée à prendre en main, la position est un peu plus sport et surtout elle semble un peu moins facile en virage.
Après niveau moteur je te rassure tu n'auras pas besoin de débrider la 10 car il y a du couple à tous les étages qui te propulse à des super vitesses en un clin d'oeil (la zx6r ne m'avait pas du tout laissé cette impression). Après je pense que l'on peut très bien utiliser la 10 comme une super routière mais il y a quand même 3 rapports de trop pour rouler sur route ouverte, je m'explique: en 1, 2 tu peux rouler sur le couple mais en 3 il te faut être à 110 (non pas que la 10 n'est pas souple, loin s'en faut, mais tu te rends compte que le moteur est mal utilisé). Je te laisse extrapoler ce constat sur les 4,5 et 6 restantes Avis sur Zx-10r 2010 72169

Après superbe bécane, le poste de pilotage est un poil mieux que celui de la 6, j'aime l'effet "loupe" sur le compteur lol.

Sinon je te conseille de demander à ton pote de te la faire essayer, tu verras si c'est ce que tu recherches.

Un dernier truc, la daytona par rapport au zx6r ça donne quoi? le couple du 3 cyl. est vraiment différent? as-tu le même effet que sur la tienne (manque de couple en 4,5 et 6)?

La daytona, (dsl pour les fans) c'est une moto surclassé pour ce que c'est. Sa a même pas beaucoup plus de couple que ma ninja. Sa pousse un chouilla plus fort de 1500 a 8000 tour, au dela de 8000 tour, le caractère moteur de la ninja surpasse la daytona, et je pèse mes mots. En fait la daytona c'est un compromis sans saveur...sa a pas le couple d'un bi en bas...et sa a pas la force d'un 4 en haut...c'est un entre-deux. Elle a par contre une très bonne partie cycle (quoique la fourche est meilleur sur la zx6r 2009), mais franchement à tous ceux qui croyent ce que disent les journaliste....si vous cherchez du caractère dans les tours, changez pas pour la dayto....c'est pas la moto qu'il vous faut


ok merci!

Elle était bridée la dayto? ça vient peut-être de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:02

007 a écrit:
MikZX6R a écrit:
007 a écrit:
Je n'ai aucune des 2 motos mais j'ai pu les essayer toutes les 2: zx6r K9 et zx10r K10 (en 106ch les 2 hein!). D'après ce que j'ai lu, je pense avoir à peu près la même conduite que toi.

Mon sentiment sur la 10 par rapport à la 6 c'est qu'elle est un peu plus compliquée à prendre en main, la position est un peu plus sport et surtout elle semble un peu moins facile en virage.
Après niveau moteur je te rassure tu n'auras pas besoin de débrider la 10 car il y a du couple à tous les étages qui te propulse à des super vitesses en un clin d'oeil (la zx6r ne m'avait pas du tout laissé cette impression). Après je pense que l'on peut très bien utiliser la 10 comme une super routière mais il y a quand même 3 rapports de trop pour rouler sur route ouverte, je m'explique: en 1, 2 tu peux rouler sur le couple mais en 3 il te faut être à 110 (non pas que la 10 n'est pas souple, loin s'en faut, mais tu te rends compte que le moteur est mal utilisé). Je te laisse extrapoler ce constat sur les 4,5 et 6 restantes Avis sur Zx-10r 2010 72169

Après superbe bécane, le poste de pilotage est un poil mieux que celui de la 6, j'aime l'effet "loupe" sur le compteur lol.

Sinon je te conseille de demander à ton pote de te la faire essayer, tu verras si c'est ce que tu recherches.

Un dernier truc, la daytona par rapport au zx6r ça donne quoi? le couple du 3 cyl. est vraiment différent? as-tu le même effet que sur la tienne (manque de couple en 4,5 et 6)?

La daytona, (dsl pour les fans) c'est une moto surclassé pour ce que c'est. Sa a même pas beaucoup plus de couple que ma ninja. Sa pousse un chouilla plus fort de 1500 a 8000 tour, au dela de 8000 tour, le caractère moteur de la ninja surpasse la daytona, et je pèse mes mots. En fait la daytona c'est un compromis sans saveur...sa a pas le couple d'un bi en bas...et sa a pas la force d'un 4 en haut...c'est un entre-deux. Elle a par contre une très bonne partie cycle (quoique la fourche est meilleur sur la zx6r 2009), mais franchement à tous ceux qui croyent ce que disent les journaliste....si vous cherchez du caractère dans les tours, changez pas pour la dayto....c'est pas la moto qu'il vous faut


ok merci!

Elle était bridée la dayto? ça vient peut-être de ça?

Du tout...elle était en full, elle reprend mieux en bas en 4, 5 et 6ème que la ninja, mais c'est vrmt peu significatif....et j'ai d'ailleurs lu sur un autre forum un type qui avait lui aussi été très déçu de cette machine
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:05

et le facteur a prendre en compte également, c est que sur route bien souvent, l accident n est pas forcement de la faute du motard, et je pense qu avec un 1000, les chances d accident, ne font qu augmenter par rapport a un 600...


dans une r5 de 20 a 90km/h, ta l impression d etre a 150, ca tremble, ca vibre ca fait du bruit.
dans une voiture haut de gamme, silencieuse, confortable et sécurisante, a 150, ta meme pas l impression d etre a 90...

a moto, meme si ta les sensation en direct, avec les performances qu affiche ces dernieres sportives, t es bien souvent toujours au dessus, facilement et sans forcement prendre de risque, au dela de toute regle de sécurité, et malheureusement invisible aux yeux des automobiliste...

apres 600km aller/retour ce week end pour le bol d'or en voiture, et en faisant vraiment attention au motard, grand nombre d entre eux je n ai pas vu arriver !!!
je reverai d une moto sur route, mais aimant les sensations et les sportives... je ne peu pas, c est trop risqué pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:12

MikZX6R a écrit:

La daytona, (dsl pour les fans) c'est une moto surclassé pour ce que c'est.
mais franchement à tous ceux qui croyent ce que disent les journaliste....

t a raison si la daytona a ete elu meilleurs supersport
pendant deux ou trois ans c est qu elle ne doit pas etre terrible
et que les journalistes sont des blaireaux clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:22

jekyll a écrit:
MikZX6R a écrit:

La daytona, (dsl pour les fans) c'est une moto surclassé pour ce que c'est.
mais franchement à tous ceux qui croyent ce que disent les journaliste....

t a raison si la daytona a ete elu meilleurs supersport
pendant deux ou trois ans c est qu elle ne doit pas etre terrible
et que les journalistes sont des blaireaux clown clown clown

Je parle de mon avis personnel uniquement tu sais, et j'ai dit qu'elle a une partie cycle très bonne, c'est pas étonnant qu'elle ait gagner, je dis just que niveau moteur j'aime pas, et que pour une personne qui aime les 4 cylindre, la daytona manque de rage c'est tout. Pis encore une chose, une moto élue meilleur supersport pendant deux ou trois ans par les journalistes oui, mais sa fait pas d'elle une compagne agréable sur route pour autant. Elle abat les chrono oui, elle abbatra aussi tes poignets et tes fesses, ainsi que tes cuisse, pendant que la zx 6r poussera non seulement plus fort, mais te gratifiera d'un meilleur confort routier. Et sa encore une fois, c'est mon avis, j'ai pas besoin des journaliste pour faire un choix, le journalisme c'est le métier de la subjectivité et moi j'aime l'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:39

MikZX6R a écrit:
Elle abat les chrono oui, elle abbatra aussi tes poignets et tes fesses, ainsi que tes cuisse, pendant que la zx 6r poussera non seulement plus fort, mais te gratifiera d'un meilleur confort routier. Et sa encore une fois, c'est mon avis, j'ai pas besoin des journaliste pour faire un choix, le journalisme c'est le métier de la subjectivité et moi j'aime l'objectivité.

t as bien raison Avis sur Zx-10r 2010 15110 Avis sur Zx-10r 2010 15110 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink clown clown clown clown clown clown Avis sur Zx-10r 2010 904395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:02

Pour le trois patte en 675, en fait, moi aussi j'ai été déçu en essayant un street triple qui a le même moteur que la daytona 675, et moi aussi, ben malheureusement ( parce que j'en ai entendu du bien), j'ai pas été bluffé!
Mais heureusement, tous les gouts sont dans la nature!! Smile

Mik, C'est normal que personne ne t'ai traché, car ta démarche est honnête et je pense que personne n'a senti que tu voulais un 1000 pour avoir un 1000, mais que tu voulais réfléchir a ton achat! et ici, on est plutôt cool, sympa et ouvert!!! Avis sur Zx-10r 2010 739269

cheers cheers cheers

en tous cas, bonne décision! Wink

_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Avis sur Zx-10r 2010 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:03

StephZX10R a écrit:
Pour le trois patte en 675, en fait, moi aussi j'ai été déçu en essayant un street triple qui a le même moteur que la daytona 675, et moi aussi, ben malheureusement ( parce que j'en ai entendu du bien), j'ai pas été bluffé!
Mais heureusement, tous les gouts sont dans la nature!! Smile

Mik, C'est normal que personne ne t'ai traché, car ta démarche est honnête et je pense que personne n'a senti que tu voulais un 1000 pour avoir un 1000, mais que tu voulais réfléchir a ton achat! et ici, on est plutôt cool, sympa et ouvert!!! Avis sur Zx-10r 2010 739269

cheers cheers cheers

en tous cas, bonne décision! Wink


Ba sa conforte l'idée que j'ai comme quoi ce forum est juste excellent! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:43

tu vois ta eu tes réponses, justement je savais que stephZX10R aller passer par ton sujet.
et qui de mieux que lui pour te donner sont avis vu qu'il est passer du 636 au 1000 Wink
perso (je vais quand même donner mon point de vu) j'aimerais un 1000 juste pour le duo et garderais une 600 pour l'arsouille.
franchement sur route, je me vois mal sur un 1000 aussi haut dans les tours que ma 600 et prendre autant de plaisir.
un 1000 quand tu est dans les tours, déjà ça défile vraiment trop vite sur route, ça doit dégager dans tout les sens (déjà en 600 quand tu la balance en fond de 2ème dans les pif paf faut pas ce loupé) et ça doit être trop nerveux c'est tout.
c'est bon pour la course pure et dur sur piste ça oui I love you et encore faut il l'exploité comme il faut.
toi ta la chance d'avoir une moto toute neuve et pas n'importe quel modèle, garde là et fait toi plaisir avec!!!
tu sais avoir un 1000 par les temps qui cours, je sais pas mais le permis doit pas faire longtemps lol
c'est trop poussé au crime ces petites bêtes là!!!!

P-S: vaux mieux avoir un 600 qu'on exploite à sont maximum (ou presque), qu'un 1000 et serré les fesses à chaque accélération/virage car trop puissant Avis sur Zx-10r 2010 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:38

Mon humble avis car j'ai eu les 3:
Couple à bas régime, route ouverte, moteur souple, maniabilité : Z1000 K10!!! (Le jour et la nuit avec K9)
Ca lève jusqu'en 2ème sans embrayage, en 3eme avec une toute petite pichnette...
Et ça prend un 10R sur le 200m façon Vmax...bon après c'est vrai on se fait enrhumer.
Le Z s'arrête à 252km/h en full, et env 230km/h tenue en laisse.

Screamer, vélo attitude, ambiance course et angle de malade : ZX6R!!!

le ZX10R sur route ouverte correspond à peu de choses près à rouler en Ferrari sur une route pavée...
C'est une machine à cramer des Pirelli et elle le fait super bien.

Mais ça n'engage que moi, à chacun son plaisir.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:34

Greg_Dem a écrit:
Mon humble avis car j'ai eu les 3:
Couple à bas régime, route ouverte, moteur souple, maniabilité : Z1000 K10!!! (Le jour et la nuit avec K9)
Ca lève jusqu'en 2ème sans embrayage, en 3eme avec une toute petite pichnette...
Et ça prend un 10R sur le 200m façon Vmax...bon après c'est vrai on se fait enrhumer.
Le Z s'arrête à 252km/h en full, et env 230km/h tenue en laisse.

Screamer, vélo attitude, ambiance course et angle de malade : ZX6R!!!

le ZX10R sur route ouverte correspond à peu de choses près à rouler en Ferrari sur une route pavée...
C'est une machine à cramer des Pirelli et elle le fait super bien.

Mais ça n'engage que moi, à chacun son plaisir.


jocolor


Sa c'est pas faux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:36

jerome74 a écrit:
tu vois ta eu tes réponses, justement je savais que stephZX10R aller passer par ton sujet.
et qui de mieux que lui pour te donner sont avis vu qu'il est passer du 636 au 1000 Wink
perso (je vais quand même donner mon point de vu) j'aimerais un 1000 juste pour le duo et garderais une 600 pour l'arsouille.
franchement sur route, je me vois mal sur un 1000 aussi haut dans les tours que ma 600 et prendre autant de plaisir.
un 1000 quand tu est dans les tours, déjà ça défile vraiment trop vite sur route, ça doit dégager dans tout les sens (déjà en 600 quand tu la balance en fond de 2ème dans les pif paf faut pas ce loupé) et ça doit être trop nerveux c'est tout.
c'est bon pour la course pure et dur sur piste ça oui I love you et encore faut il l'exploité comme il faut.
toi ta la chance d'avoir une moto toute neuve et pas n'importe quel modèle, garde là et fait toi plaisir avec!!!
tu sais avoir un 1000 par les temps qui cours, je sais pas mais le permis doit pas faire longtemps lol
c'est trop poussé au crime ces petites bêtes là!!!!

P-S: vaux mieux avoir un 600 qu'on exploite à sont maximum (ou presque), qu'un 1000 et serré les fesses à chaque accélération/virage car trop puissant Avis sur Zx-10r 2010 15110


Je vois ce que tu veux dire et justement, moi je veux exploiter quoi, peut-être pas à son maximum mais la zx 6r 2009 je peux au moins allé en fond de 3ème sans souci dans certains endroits, après la 1000 elle tape 170 à fond de première, c'est la vitesse que j'aime atteindre au max avec la 6r....donc ouais en gros c'est pas pour moi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:38


Screamer, vélo attitude, ambiance course et angle de malade : [font=Arial Black]ZX6R[/font

Ptit mot en passant, t'est un S... t'a la version de la 6r que j'ai toujours voulu!! Noire et verte miam....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Zx-10r 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zx-10r 2010   Avis sur Zx-10r 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Zx-10r 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le Zx6r de 2010
» avis sur zx6r 2009/2010
» Avis sur les pots leovince et jardine pour K5
» un avis
» qu'en pensez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: