LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chute dans un rond point mal nettoyé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo7abb
Karatéka
Karatéka
flo7abb


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Modèle/Année : ZX6R 2006
Couleur : noire
Date d'inscription : 15/07/2009

Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:46

Bonjour,
Alors en ce moment j'ai la poise, après un court-circuit sur mon faisceau, une chute dans un rond point !
Je m'explique, j'ai chuté samedi dans un rond point près de Roissy, sans gravité pour moi (vive le pantalon en cuir) mais la moto n'a pas apprécié du tout (carénage et carter gauche et alternateur), ce rond point était glissant la moto c'est foutu par terre d'un coup et j'ai rien pu faire !
Après j'ai appris par un pote qu'un tracteur avait perdu son essence sur plusieurs kilomètres à cet endroit, la DDE n'a pas du nettoyer correctement !
J'hésite de voir avec mon assurance, je suis au tiers, est-ce qu'il y a un moyen de se retourner contre le service gestionnaire de la portion de route ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:30

Il y a moyen mais c'est long.
Contact la DDE pour voir s'ils sont venus nettoyer cette zone où s'ils ont été avertis. Après, c'est constat amiable avec la DDE.
Au pire, tu essaye de retrouver le proprio du tracteur pour qu'il te fasse un témoignage comme quoi il a perdi du carburant, la DDE se doit de conserver les routes praticables.
Ils le font quans c'est toi qui dégrade un de leur bien en ayant un accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:43

T'as pris des photo ? car sinon ça va être dure à prouvé Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 46
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:46

C'est effectivement une solution mais elle a son revers. En effet, si la DDE n'est pas reconnu coupable, tu risques un retrait de permis pour défaut de maitrise.

C'est totalement absurde mais ca arrive. L'exemple le plus flagrant est la route gravillonnée mal indiquée. En cas de chute, soit la DDE est condamnée soit c'est toi qui ramasse et dans notre joli de pays de droite totalitaire, j'ai bien peur qu'on ne gagne pas contre l'Etat !

Premier conseil, demande l'avis d'un avocat. Généralement, le fait de poser la question est gratuit et si c'est judicieux alors les avocats savent bien que tu viendras chez eux pour la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:46

ha les rond point, même si c'est pas un tracteur? c'est les camions qui benne souvent leur gasoil dessus.
et pour retirais complètement du gasoil sur le goudron aie aie aie.
pour moi je ne pense pas que tu puisse faire grand chose car il vont te demander "mais mais monsieur dans un rond point on couche pas la moto"
enfin c'est mon avis Chute dans un rond point mal nettoyé 885659
et ils aurons pas tord, pour que ta moto dégage ta du la pencher quand même un peu non?
ou alors le rond point étais vraiment plein de gasoil, humide à mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
flo7abb
Karatéka
Karatéka
flo7abb


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Modèle/Année : ZX6R 2006
Couleur : noire
Date d'inscription : 15/07/2009

Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:04

Oué donc pas évident soit je tente, avec 20% de chance que la DDE prenne en charge et avec toutes la paperasses si ça marche ma moto sera réparé en 2012, ou je me débrouille pour avoir le moins de frais possible !
Bon bah je vais aller poster du coté du forum mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:28

Pour ta glissade, je te serai malheureusement pas d'une grande aide, dsl...

Par contre, il y a un truc que j'aimerai savoir.
Au début, tu parles d'un problème électrique de court circuit,
J'aimerai savoir à quel niveau et les conséquences que cela avait.
J'ai un K5 avec le fusible "ecu" qui fait que griller, et pour l'instant, je ne trouve pas la panne, grave casse-tête... Chute dans un rond point mal nettoyé 885659

Chute dans un rond point mal nettoyé 629181


Revenir en haut Aller en bas
flo7abb
Karatéka
Karatéka
flo7abb


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Modèle/Année : ZX6R 2006
Couleur : noire
Date d'inscription : 15/07/2009

Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:57

Froggy a écrit:
Pour ta glissade, je te serai malheureusement pas d'une grande aide, dsl...

Par contre, il y a un truc que j'aimerai savoir.
Au début, tu parles d'un problème électrique de court circuit,
J'aimerai savoir à quel niveau et les conséquences que cela avait.
J'ai un K5 avec le fusible "ecu" qui fait que griller, et pour l'instant, je ne trouve pas la panne, grave casse-tête... Chute dans un rond point mal nettoyé 885659

Chute dans un rond point mal nettoyé 629181



Un câble avait fondu, le rendant complétement nue de la prise pompe à essence au niveau de la batterie, j'ai changé ce câble est depuis plus de soucis à ce niveau là.
Jette un coup d'oeil dans les gaines du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:05

On a déjà fait le tour, les détours, rien sur le faisceau...
Ca m'as l'air vraiment d'un truc à la c**...
Mais merci quand même... Chute dans un rond point mal nettoyé 629181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:32

désolé pour toi mec !
ça me rappelle vaguement ma vie ça ! Chute dans un rond point mal nettoyé 885659
en 2006 je m'engage sur un rond point après avoir laisser passer une caisse donc vraiment a 10 a l'heure, en plus avec ma copine derrière et début de pluie .
je prends le rond point et la moto glisse . la cheville de ma copine se coince sous la moto, double fracture de la malléole .
les flics ont constaté une grosse flaque d'essence mais ils m'ont dis que si y a pas eu d'autre sinistre 24h avant et qu'il y en a pas jusqu'a leur intervention 24h apres je pouvais rien faire car ils ont 24h pour réagir apres signalement de la dégradation.

DONC en gros c'est dans le cul sauf si le tracteur a été signalé plus de 24h avant ta gamelle ....

peace! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute dans un rond point mal nettoyé Empty
MessageSujet: Re: Chute dans un rond point mal nettoyé   Chute dans un rond point mal nettoyé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute dans un rond point mal nettoyé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHUTE DU JOUR !
» Proprietaire de ZX6R double optiques rond!!!!
» Mise au point
» Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!
» j'ai perdu... l'arriere!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: