LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Acheter une moto pour faire de la piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:52

Salut,

J'ai l'intention d'acheter une deuxième moto pour faire de la piste.
J'aimerais savoir les points a vérifier pour ne pas avoir de surprises après l'achat... notamment sur les motos "préparée" pour la piste. Et aussi pour tout ce qui est administratif (assurance, carte grise etc...)

Merci

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3708
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:13

Bah en gros comme pour une machine de route...

Faire attentions au protec cadre/bras qui sont souvent des cache-misère.

Assurance, c'est a toi de voir. Regarde ce que couvre ton assurance (genre: la moto tombe de la remorque, accident, qu'est-ce que ta RC couvre ?)

Prends une machine un minimum 'traçable' (CG, dossier RSV ou au moins les certificats de vente des différents proprio).




Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:44

zep a écrit:
Bah en gros comme pour une machine de route...

Faire attentions au protec cadre/bras qui sont souvent des cache-misère.

Assurance, c'est a toi de voir. Regarde ce que couvre ton assurance (genre: la moto tombe de la remorque, accident, qu'est-ce que ta RC couvre ?)

Prends une machine un minimum 'traçable' (CG, dossier RSV ou au moins les certificats de vente des différents proprio).





Ou pas Acheter une moto pour faire de la piste 382662


_________________
Acheter une moto pour faire de la piste Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:06

Faire attention aussi aux elements trop souvent vissés puis dévissés salement et du coup que le filetage soit foiré!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:15


Je prends note des remarques!

Par contre on m'a dit d'éviter les dossier RSV, apparemment il est de plus en plus difficile de rouler avec ces motos même hors compétition.

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:40

Nous on n'a pas encore vu de probleme là dessus.
Même RSV avec la licence tu es couvert. (mais faut le dossier RSV en cas de contrôle de la police)

Par contre en RSV, si t'as pas la licence et que tu veux te faire assurer par qq un d'autre ben tu peux pas la plupart du temps.

Et une RSV s'achète peu chère et se revend peu chère (1000 à 2000€ minimum moins chère que la meme avec CG)

Mais en compétition c'est pas difficile de rouler en RSV c'est tout simplement INTERDIT Wink

Mais parfois t'en as en RSV en meilleure etat qu'une de compet' qui a qu'un an Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:47

Et pis évite aussi de prendre une moto trop préparé niveau moteur sa sert a rien pour débuter et c'est plus fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:06

Ok merci, ben je vais en voir deux trois la semaine prochaine pendant ma semaine de congés, je prendrais compte des remarques!

merci

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
kawaben
Kabutomushi
Kabutomushi
kawaben


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Nueil les aubiers (79)
Modèle/Année : ZX10R 2008 full black
Couleur : black
Date d'inscription : 30/12/2008

Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:43

Salut, moi aussi je me lance sur la piste, j'aimerais savoir si la licence FFM est obligatoire pour rouler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:39

kawaben>
  • En entrainement : Une assurance est généralement demandée. Tu as alors le choix : licence NET (entrainement) ou assurance "classique"

  • En compétition : Une licence est obligatoire auprès de la FFM via un MC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une moto pour faire de la piste Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto pour faire de la piste   Acheter une moto pour faire de la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une moto pour faire de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance pour moto de piste !!!
» Vendre une moto pour la piste
» assurance pour moto piste obligatoire????
» grosse revision pour ensuite faire de la piste
» choix moto pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: