| Triste histoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tekila66 Daimyo

Nombre de messages : 798 Age : 38 Localisation : Hestroff Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare... Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!! Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Triste histoire Dim 11 Juil 2010 - 11:27 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/09/870898-Albi-Yohan-20-ans-une-vie-brisee-a-moto.html
je vous laisse lire... Une seule chose m'éxaspère!!! la moto une derbi 50cm3!!! et apres c les motards en combi qu'on arrete!!!!! | |
|
 | |
jekyll Samuraï

Nombre de messages : 1171 Age : 43 Localisation : Avignon Modèle/Année : KTM Duke 390 Couleur : blanche Date d'inscription : 05/09/2008
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Triste histoire Dim 11 Juil 2010 - 21:11 | |
| |
|
 | |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017

Nombre de messages : 15144 Age : 39 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Triste histoire Lun 12 Juil 2010 - 20:37 | |
| mais qu'est-ce qu'on s'en branle d'appeler ça un cyclo ou une moto?
il n'avait pas attaché son casque (ou du moins pas attaché correctement parce que le casque qui s'envole sans toi c'est qu'il est pas vraiment mis correctement) et il est mort de cette connerie, un acte qui peut paraitre presque anodin, un casque pas attaché ou une boucle déserrée, ça aura été l'acte le plus dramatique de sa courte vie
personnellement je trouve qu'il faut être sacrément obtus et sans aucune considération pour la vie pour faire des commentaires dans cette article sur l'amalgame 50/125/moto, une question de tact et de décence tout simplement
oui c'est dans la catégorie cyclomoteur, sans permis, mais pour moi ça s'appelle pas une mobylette ou un scooter mais une moto et ça se serait appelé une mob ou ça aurait été une 600 le résultat aurait été le même... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Triste histoire Mar 13 Juil 2010 - 13:03 | |
| - Beagle a écrit:
- mais qu'est-ce qu'on s'en branle d'appeler ça un cyclo ou une moto?
il n'avait pas attaché son casque (ou du moins pas attaché correctement parce que le casque qui s'envole sans toi c'est qu'il est pas vraiment mis correctement) et il est mort de cette connerie, un acte qui peut paraitre presque anodin, un casque pas attaché ou une boucle déserrée, ça aura été l'acte le plus dramatique de sa courte vie
personnellement je trouve qu'il faut être sacrément obtus et sans aucune considération pour la vie pour faire des commentaires dans cette article sur l'amalgame 50/125/moto, une question de tact et de décence tout simplement
oui c'est dans la catégorie cyclomoteur, sans permis, mais pour moi ça s'appelle pas une mobylette ou un scooter mais une moto et ça se serait appelé une mob ou ça aurait été une 600 le résultat aurait été le même... + 1 ! |
|
 | |
Tekila66 Daimyo

Nombre de messages : 798 Age : 38 Localisation : Hestroff Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare... Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!! Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Triste histoire Mar 13 Juil 2010 - 20:14 | |
| tout ça pour faire comprendre aux moutons de ce pays qu en fin d 'année on va dire que la mortalité des deux roues n'a pas baissé donc que l on va renforcer les bleus pour nous flicker que le prix des assurances ne va pas baisser et que c est mm mouton raleront dans leur chaumiere en se disant on comprend pas pourquoi!!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Triste histoire Mar 13 Juil 2010 - 22:03 | |
| c'est triste mais c'est pas le premier et ça ne serra pas le dernier non plus |
|
 | |
kawasutra Yamabushi

Nombre de messages : 328 Age : 48 Localisation : bourgogne 71 Modèle/Année : zx6r 96 et r1 99 Couleur : violet/rouge Date d'inscription : 30/05/2009
 | Sujet: Re: Triste histoire Mer 14 Juil 2010 - 1:44 | |
| - Citation :
- tout ça pour faire comprendre aux moutons de ce pays qu en fin d 'année on va dire que la mortalité des deux roues n'a pas baissé donc que l on va renforcer les bleus pour nous flicker que le prix des assurances ne va pas baisser et que c est mm mouton raleront dans leur chaumiere en se disant on comprend pas pourquoi!!!!
+1 t'as tout dit même si c malheureux pour ce jeune moi je fait la différence entre une mob et une moto.Et l'État aussi je suppose vu qu'il y a un permis (jetable) pour l'une des 2. Par contre quand il s'agit de statistiques mortelles la ya plus de différences....on compte tout,juste pour "justifier" ce qu'a dit tekila66 D'où le débat.On en a juste marre de trainer cette mauvaise réputation.Alors si même les journalistes nous enfoncent normal que ca G...... Une autre réflexion qui me vient : en moyenne quand on a une 50 cm3 j pense qu'on a entre 15 et 20 ans. Une moto c est + entre 25 et 30 ans.Et a mon avis on attache bien mieux son casque qu'a 20 ans (pour la majorité mais jme trompe peut être). Beagle ,peut etre que si ce jeune avait eu un 600 il aurait pu prendre de bonnes habitudes depuis le début et bien s"équiper.Pas facile de rouler avec un casque trop grand par ex alors j imagine même pas s'il est mal attaché. En tt cas c'est triste pour ce jeune et ses proches. | |
|
 | |
zep Miko

Nombre de messages : 3687 Age : 54 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr Couleur : vert noire rouge Date d'inscription : 08/03/2007
 | Sujet: Re: Triste histoire Mer 14 Juil 2010 - 3:17 | |
| - Citation :
- il n'avait pas attaché son casque (...) et il est mort de cette connerie
La connerie c'est qu'il c'est fait coupé la route (et donc qui a grillé le feu ?), pas qu'il a attaché ou non son casque. | |
|
 | |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017

Nombre de messages : 15144 Age : 39 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Triste histoire Mer 14 Juil 2010 - 6:25 | |
| - zep a écrit:
-
- Citation :
- il n'avait pas attaché son casque (...) et il est mort de cette connerie
La connerie c'est qu'il c'est fait coupé la route (et donc qui a grillé le feu ?), pas qu'il a attaché ou non son casque.
mais il aurait eu beaucoup moins de chances de mourrir avec un casque! pour les 2 roues et les accidents en ville il me semble qu'une vie sur 2 aurait pu être épargnée par le port du casque... | |
|
 | |
zep Miko

Nombre de messages : 3687 Age : 54 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr Couleur : vert noire rouge Date d'inscription : 08/03/2007
 | Sujet: Re: Triste histoire Mer 14 Juil 2010 - 8:35 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais il aurait infiniment plus de chance d'être en vie si la femme ne lui avait pas coupé la route, ou s'il n'avait pas grillé le feu... même a poil et sans casque !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Triste histoire Jeu 15 Juil 2010 - 14:59 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Triste histoire  | |
| |
|