LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Arrangement amiable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:40

Bonjour,

J'ai acheté une paire de disques pour ma Zx6R de 98 à un membre du forum. Il m'avait certifié qu'il n'étaient pas voilés. Je lui ai donc fait confiance et est engagé la transaction.
Il se trouve qu'après montage (un petit mois après réception), j'ai de grosses vibrations au freinages.
J'ai donc amené mes disques chez la société RC3D (qui au passage font du super boulot! ) et le verdict est sans appel: les deux disques sont voilés.
J'espère que le dit membre lira ce topic pour que l'on puisse trouver un arrangement car j'ai acheté des disques défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:42

bon, c'est pas moi tirez pas !!! Arrangement amiable 15110
mais je ne comprends pas, tu as monté les disques et senti les vibrations de suite ou alors tu as roulé un mois et les vibrations sont apparues après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:54

C'est un peu plus compliqué...
J'utilise ma moto pour la piste et la route. J'ai donc 2 train de jantes. Je venais d'acheter un train d'occaz sur lequel j'ai monté les disques. J'avais des vibrations a vitesse constante et au freinage. Les vibrations a vitesse constante venaient d'un mauvais montage du pneu. Les vibrations au freinages étaient quand a elles toujours la...
J'ai donc été chez RC3D pour les rectifier mais ça l'a coûté plus cher que l'achat :/
Bref, des que je les ai monté, j'ai eu des vibrations au freinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:07

je sais que ça va faire vieux con mais y a des pièces comme ça qu'il ne faut JAMAIS acheter d'occasion... Sauf si tu peux les essayer avant.
Mais bon, clair que ça t'aide pas ce genre de commentaire...
j'espère que le gars va assumer.
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:28

Peut-etre que c'est pendant la livraison tout simplement non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15198
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:39

bill6r a écrit:
Peut-etre que c'est pendant la livraison tout simplement non!!!

peu probable, les disques sont pas en papier maché...

mais même si c'était le cas, un emballage assurant l'intégrité de l'objet reste tout de même de la responsabilité du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:56

bill6r a écrit:
Peut-etre que c'est pendant la livraison tout simplement non!!!
Peu probable
Beagle a écrit:
peu probable, les disques sont pas en papier maché...

mais même si c'était le cas, un emballage assurant l'intégrité de l'objet reste tout de même de la responsabilité du vendeur
Le vendeur avait bel et bien effectué un colis digne de ce nom avec de la mousse suffisante pour protéger les disques en cas de chute (bon pas du 3ème étage non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:16

Et tu lui as envoyé un mp au vendeur????
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:20

man83 a écrit:
Et tu lui as envoyé un mp au vendeur????

S'il fait un topic c'est surement que le vendeur a "oublié" de répondre a ses MP Arrangement amiable 885659

_________________
Arrangement amiable Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:34

Faut régler ça par téléphone ou par MP et si t'as un souci tu nous envoies à nous (modo) un MP Wink

Y a pas de déballage publique à faire ici mais c'est bien de pas avoir mis son pseudo Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:55

Titou a écrit:
Faut régler ça par téléphone ou par MP et si t'as un souci tu nous envoies à nous (modo) un MP Wink

Y a pas de déballage publique à faire ici mais c'est bien de pas avoir mis son pseudo Wink

C'est pas un déballage publique justement vu qu'il n'y a pas le pseudo Wink

Ca permet juste de faire remarquer au vendeur indéliquat qu'il faudrait répondre aux MP Wink

_________________
Arrangement amiable Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:04

Effectivement, si j'ai décidé de créer un topic, c'est parce que ce vendeur ne réponds pas aux différents MP que je lui ai envoyé...
Le but n'est pas de le pointer et de lui ruiner sa réputation car je pense que ceci peut de régler de la manière la plus civilisé.

Si jamais je n'ai pas de nouvelles, j'enverrais un MP a Titou ou micboy pour qu'il contacte le vendeur mais en dernier recours car je préfèrerais que le nom du vendeur ne soit pas connu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:49

bill6r a écrit:
Peut-etre que c'est pendant la livraison tout simplement non!!!

Impropable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:51

spipbass a écrit:
Effectivement, si j'ai décidé de créer un topic, c'est parce que ce vendeur ne réponds pas aux différents MP que je lui ai envoyé...
Le but n'est pas de le pointer et de lui ruiner sa réputation car je pense que ceci peut de régler de la manière la plus civilisé.

Si jamais je n'ai pas de nouvelles, j'enverrais un MP a Titou ou micboy pour qu'il contacte le vendeur mais en dernier recours car je préfèrerais que le nom du vendeur ne soit pas connu... Wink

Y a plusieurs une solution possible : si tu as payé par paypal tu engage une procédure qui sera valable tout simplement sur le fait que tu achete un produit d'occasion qui doit marcher ... apres c'est spécifié dans le contrat le reste

T engage une procédure de litige donc ... paypal réclame le pourquoi du comment au vendeur ! évidement paypal sort rien de sa poche et si il est pas bete il payera ou te remboursera meme ! parceque c est remboursement + frais généralement

si pas réglé par paypal ... pouet pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:05

Ba pouet pouet alors... Crying or Very sad

J'envoi un MP au modérateur micboy car le vendeur n'a pas lu les 4 MP que je lui ai envoyé depuis le 25/06 alors qu'il se connecte bien tout les jours...
J'espère que ça fera avancer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:24

MP reçu

J'éspère que le vendeur fera un geste car c'est le premier à critiquer les gars qui vendent des pièces en mauvais état, il serait donc incompréhensible qu'il fasse de même.

_________________
Arrangement amiable Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:35

spipbass a écrit:
Ba pouet pouet alors... Crying or Very sad

J'envoi un MP au modérateur micboy car le vendeur n'a pas lu les 4 MP que je lui ai envoyé depuis le 25/06 alors qu'il se connecte bien tout les jours...
J'espère que ça fera avancer la procédure.

erffffffff ... il doit bien i avoir une explication si il répond pas, vacances ... autres, je pense Arrangement amiable 885659 , attendons un peu .

Moi, j ai vendue un carénage de RS250 sur le bon coin y a pas longtemps et j ai du rembourser 20 € car il y avait une patte de fix cassée et et je me n en était pas rendu compte ... alors que j avait explicitement cité dans le titre pas de pattes cassées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:47

Ta démarche me semble tout à fait honnête. Vous avez choisi un juste milieu afin que vous y trouviez tout les deux votre compte.

J'espère qu'il y a une raison mais il s'est connecté plusieurs fois depuis les 4 MP que je lui ai envoyé et il n'a pas pris peine de les ouvrir... Rolling Eyes
J'espère que le MP des modos changera la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:23

spipbass a écrit:
Ta démarche me semble tout à fait honnête. Vous avez choisi un juste milieu afin que vous y trouviez tout les deux votre compte.

J'espère qu'il y a une raison mais il s'est connecté plusieurs fois depuis les 4 MP que je lui ai envoyé et il n'a pas pris peine de les ouvrir... Rolling Eyes
J'espère que le MP des modos changera la donne Wink

Bah ouais, pis en meme temps j'avais pas trop le choix par paypal, sinon ca m aurait couté beaucoup plus cher que ca !!!! Laughing , faut préciser que le type n'avait pas ouvert les yeux comme il faut, on voyait la patte explicitement cassée en photo sur LBC et moi je lui est mis 39 € de produits huiles et entretiens pour compenser, mais il m'a quand meme enfler des 20 € derrière ...

donc amère l'expérience ... et PAYPAL c'est terminé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:35

Ah ouai, pas cool qu'il t'es demandé 20€ si tu lui as filé 40€ de produits en dédommagements.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:41

spipbass a écrit:
Ah ouai, pas cool qu'il t'es demandé 20€ si tu lui as filé 40€ de produits en dédommagements.. :/

absolument .... et pour couronner le tout, d'entrer il me sort qu'il est en alternance ( il roule en 250RS le monsieur tout de meme ... Arrangement amiable 72169 ) pour négocier sec ! et apres c'est papa qui me menace et qui gère l'affaire !!!

bref ... revenons en a ton affaire ! tout ca pour dire fait gaffe te fait pas manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:37

C'est parce que t'es tombé sur un jeune qui voulait éviter de raquer et qui a gratté tout ce qu'il pouvait...
Pas de bol :/
J'espère que le vendeur qui est tout de même un peu plus âgé que moi sera moins obtu sur le sujet et reconnaitra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:37

saumon a écrit:
spipbass a écrit:
Effectivement, si j'ai décidé de créer un topic, c'est parce que ce vendeur ne réponds pas aux différents MP que je lui ai envoyé...
Le but n'est pas de le pointer et de lui ruiner sa réputation car je pense que ceci peut de régler de la manière la plus civilisé.

Si jamais je n'ai pas de nouvelles, j'enverrais un MP a Titou ou micboy pour qu'il contacte le vendeur mais en dernier recours car je préfèrerais que le nom du vendeur ne soit pas connu... Wink

Y a plusieurs une solution possible : si tu as payé par paypal tu engage une procédure qui sera valable tout simplement sur le fait que tu achete un produit d'occasion qui doit marcher ... apres c'est spécifié dans le contrat le reste

T engage une procédure de litige donc ... paypal réclame le pourquoi du comment au vendeur ! évidement paypal sort rien de sa poche et si il est pas bete il payera ou te remboursera meme ! parceque c est remboursement + frais généralement

si pas réglé par paypal ... pouet pouet


- Pour paypal, si je ne trompe.. les procedure de litige de paypal ne marchent que si tu a acheté sur ebay ... si tu achete un truc sur leboncoin et que tu paye par paypal...paypal ne devient alors qu'un moyen de transfert couteux ( mais rapide).. il s'en foutent que tu sois pas content...

comme plein d'entre nous, J'achete beaucoup de pieces sur le bon coin( et j'en revend assez souvent aussi) ca fait partie du jeu de l'achat d'occase en ligne.. on est souvent gagnant.. des fois moins... en etant vigileant on arrive a ne pas trop se faire avoir..
Lui , il peu dire qu'ils ne vibraient pas quand il les a démonté.... que c'est toi qui les a voilé a ton premier freinage ou en changeant ton pneu...que c'est toi qui est de mauvaises fois.. par contre c'est sur que ne pas répondre au message semble étrange et a doit être expliqué..

Apres personellement, si tu n'a pas de réponse aux mp.. et que ca s'arrange pas.. je suis pour le fait de dire qui c'est... par pour ruiner sa réputations mais pour prévenir les futur membre en affaire avec lui.. c'est pas pour rien qu'on evalue les vendeurs sur ebay.. sur le bon coin, les forum...tout se fait a la confiance.. et pas tout le monde en est digne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:58

Je compte bien dévoiler le nom dans le but de prévenir les futurs acheteurs Wink
Comme le disait micboy, il est tout de même incompréhensible que lui qui critique les autres qui vendent soit disant des pièces abimés fasse de même Rolling Eyes

Bref, je vais laisser passer la semaine et voir quand il se connecte pour passer à l'étape d'après et aussi en fonction de si les modos ont pu récupérer des informations que je n'ai pas eu (étant donné qu'il ne me réponds pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:42

Alors on lock le sujet pour la semaine en attendant d'avoir des reponses Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrangement amiable Empty
MessageSujet: Re: Arrangement amiable   Arrangement amiable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrangement amiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: