LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Ninja en ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aktarus
Kabutomushi
Kabutomushi
aktarus


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 17
Modèle/Année : 2005
Couleur : vert
Date d'inscription : 16/06/2010

Ninja en ville Empty
MessageSujet: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:23

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 636 k5 depuis peu et je l'utilise pour aller au taf et le we pour les ballades Wink
Je fais le trajet paris ===> banlieue donc quasiment que de la ville la semaine et j'ai des scrupules à la prendre tous les jours je me dis que c'est pas top pour la partie moteur. Est ce qu'il ya des réels risques d'user ou d'abimer le moteur en faisant de la ville tous les jours, sachant que je la décrasse le we.
Y en a-t-il dans mon cas ?

Merci à vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Ninja en ville Empty
MessageSujet: Re: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:39

Salut,

il n'y pas vraiment de risque, du moment que c'est pas 5-10 km max pour diure qu'elle est le temps de chauffé car c'est plus les pêtits trajets qui sont pas top.

Après surtout en se moment essayer de faire en sorte qu'elle chauffe pas trop surtout entre les feu Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja en ville Empty
MessageSujet: Re: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:38

l'embrayage.... même pas mal, ....maiiiis quand même ouille ouille ouille!
Ninja en ville 72169
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Kabutomushi
Kabutomushi
aktarus


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 17
Modèle/Année : 2005
Couleur : vert
Date d'inscription : 16/06/2010

Ninja en ville Empty
MessageSujet: Re: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:21

cedplayx a écrit:
l'embrayage.... même pas mal, ....maiiiis quand même ouille ouille ouille!
Ninja en ville 72169

Merci pour vos réponses, a ce propos les vitesse claquent pas mal je trouve comparativement à mon ancien hornet, n'est ce pas un signe d'une boite fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja en ville Empty
MessageSujet: Re: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 2:26

non temps que les rapports passent sans problème (sauf le claquement quand ça verrouille) c'est bon. Wink
une boite HS c'est vitesse qui saute, faux point mort, vitesse qui passe pas ou bloqué, vitesse qui craque Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

Ninja en ville Empty
MessageSujet: Re: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:07

pas de crainte pour ton moteur qui durera sûrement plus longtemps que celui d'un gars qui tape dedans à 14.000 tr très souvent.
Tant que ton huile a le temps de chauffer, c'est tout bon (et je dis bien l'huile car on se fout du liquide de refroidissement qui est chaud bien avant l'huile lui.
Donc un trajet de 15/20 Mn ou 10 Km et c'est bon en général.
le tout est de ne pas être brutal avec le moteur et éviter les accélérations violentes à froid.
ensuite il te faut changer l'huile tout les ans si tu ne fait pas les Km préconisés car elle s'use très rapidement quand on fait des petits trajets. Ou même si on ne roule pas.
Pour l'embrayage bah ma foi, avant d'en voir la fin tu as le temps... et l'usure sera sûrement supérieure à celle de l'embrayage d'un gars comme moi qui fait beaucoup d'autoroute/voie rapide mais si tu es doux avec, il tiendra bien plus que celui qui stunt avec sa bécane.

tiens par exemple prends le 500CB, un coursier fera avec 200.000 Km sans soucis (avec une dose incroyable urbaine) alors que le jeune fou qui ne roule qu'à la campagne la cassera des fois en moins de 30.000 Km...
Pareil pour n'importe quel type de moto.
En bagnole, prends les porsches ou grosse mercedes AMG ou truc du style qui ne font que du périurbain voir ville... tu en vois beaucoup avec des Km supérieurs à des clios ou 206 soi disant citadines déjà bien rincées... pourtant, on pourrait croire que les gros moteurs ne sont pas prévus pour faire de la ville...
Mais en fait, bien traité (a part défaut notoire de conception) n'importe quel moteur (tant que l'huile chauffe) peut tenir très longtemps en conduite urbaine.
Sauf défaut notoire genre les 300D merco qui pétent le joint de culasse au 5eme cylindre car 6 en ligne mal refroidit.
bref sois tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja en ville Empty
MessageSujet: Re: Ninja en ville   Ninja en ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6r de 98 en ville
» stunt en ville!!!
» le nom ninja
» Un ninja de + ;o)
» Ma ninja de 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: