LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 revente aisée ou non ?

Aller en bas 
+2
madrid
Qingqi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:58

Salut à tous...

Je suis sur le point d'acheter un zx6r de 96 avec 70000 km pour 1000 euros. Le copain que je connais bien vient de s'acheter un zxr 1000 hey oui pas mal...

Mon objectif est de bien la retaper (carrosserie et entretien ...) pour la revendre ... J'économise fortement pour un zxr mais plus récent (vivement).

Pensez-vous que ca se revende bien je voudrais essayer d'en retirer 1900-1800 euros ? Avec une bonne révision des éléments de carrosserie neuf ainsi qu'une ligne d'échappement à changer, frein avant refait, synchro (merci le tuto d'ailleurs) et bien sur les consommables.

Bref, je ne veux pas rester avec car là s'en est fini de mon achat prévu de mon zxr plus récent.

Qu'en pensez vous ? Revendable facilement ?

merci e vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:42

Suspect à mon avis, avec 70 000km, tu feras fuir bcp d'acheteurs...
J'ai des gros doutes que tu fasses un bénéfice là dessus No
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:08

Qingqi a écrit:
Suspect à mon avis, avec 70 000km, tu feras fuir bcp d'acheteurs...
J'ai des gros doutes que tu fasses un bénéfice là dessus No

+600
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:18

+ 1 également, je galère deja pour revendre ma 98 32000 km a un prix raisonnable.

Pas évident a vendre une mamie, les gens les veulent pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:34

Regarde un peu les annonces pour voir a combien tu pourrais la mettre en vente Wink

Perso je ne mettrais pas plus de 1500€ dans une 6R de 96 et 70000 bornes.

Donc a mon avis ça ne vaut pas le coup de l'acheter dans le but de faire du bénef Wink

_________________
revente aisée ou non ? Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:54

scratch ... bizarre que Jérome74 n'ai pas encore répondu ici revente aisée ou non ? 72169


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:06

Firestorm a écrit:
scratch ... bizarre que Jérome74 n'ai pas encore répondu ici revente aisée ou non ? 72169


Laughing

Il a passé son quotat de réponses ... revente aisée ou non ? 72169

_________________
revente aisée ou non ? Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:01

non j'ai pas encore dépasser mon quota lol

pour moi t'arrivera pas à te faire de l'argent dessus.
regarde déjà combien vont te couté rien qu'un entretiens complet, ligne échappement 100 euros, frein avant 100 euros, syncho 50 à 80 euros, soupapes 150 à 250 euros, carrosserie très très dure à trouver d'occasion et en bonne état etc.....
donc acheter 1000 euros pour la revendre 600 euros de + avec des frais ben les frais vont te couté les 600 euros voir plus car des surprises vont surement arrivé au fur et à mesure du démontage revente aisée ou non ? 72169
70000kms peu de gents achète surtout dans leurs jus comme la tiennes quand tu va la revendre;
la mienne ou tout est neuf dessus ou très récent n'est pas partie même avec un moteur de 31500kms donc je serrais toi je l'achèterais pour te faire plaisir avec le temps de mettre des sous de coté afin de t'en prendre un plus récente par la suite;
mais attention car les frais peuvent vite chiffré pour une remise en état, on peu même parler de restauration quand ce sont des motos de ces années là Wink
je te dirais bien combien j'ai mis dans la mienne mais j'ai peur de calculer et tombé de ma chaise revente aisée ou non ? 141970
donc je ne te dirais pas mais va regarder sur mon sujet photo tu verra ce que j'ai changer dessus (tout) I love you
https://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-route-f11/zx6r-jerome74-t16986.htm
mais en contre partie c'est une très bonne moto, confortable, agréable et avec du caractère I love you
à toi de voir mais su tu veut de faire de la tune, achète une zx6r 2006 accidenté et refait là pour la revendre, tu auras plus de chance comme ça que de prendre une moto de 95/97 car là c'est pas le bon filon clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:10

ou sinon je te revend la mienne ta rien à faire dessus revente aisée ou non ? 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:12

Bon merci de vos réponses avisées... Je laisse donc tomber, et j'économise pour en avoir une beaucoup plus récente un jour...


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:38

rocaillou a écrit:
Bon merci de vos réponses avisées... Je laisse donc tomber, et j'économise pour en avoir une beaucoup plus récente un jour...


Bonne route à tous

ça dépend ton budget mais tu peu trouver de bonne mamie pour pas cher, 2000 euros tu peu trouver une bonne base en cherchant un peu Wink
et à 3000 euros ta la mienne presque neuve sunny
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:17

boarf, tout dépend de l'entretien qu'il y a eu dessus.
La mienne avait 45.000 à l'achat. les entretiens ont été plus que respectés par le proprio d'avant.
Moi même, j'ai fait 15.000 avec en continuant à la bichonner.
Je l'ai revendue et je la suis encore en entretien. Elle a 65.000 km là...
Elle tourne comme une horloge et la distri va être faite bientôt.
Bref, elle est vraiment saine.
J'ai déjà vu des zx6r avec 130.000 km tournant nickel.
Et d'autres rincées en 30.000 à peine...
Tout dépends de l'interface située entre le siège et les bracelets. (le pilote quoi)
Si c'est un gros grouik essorant la poignée moteur à peine lancé ou un mec qui respecte la mécanique.

Je préfère un 6r avec 70.000 Km à 2k+ euro avec des preuves d'entretien et bichonné qu'un truc vendu 1000€ tout trafiqué avec 30.000 au cul faits moteur froid à 14.000 tr/min.

Mais bon, tenter de faire de l'argent en prenant une M... à 1000€, c'est courir un risque.
Il me semble bien plus intelligent d'en chercher une correcte un poil plus cher, de rouler un peu avec et de la revendre le même prix.

Donc non, 2500 euro pour un 6r bichonné ne me fait pas peur... si tout les éléments sont réunis pour garantir une bonne tenue de la bécane.
Par contre une moto, même truffée de pièces récentes mais respirant le bricolage, c'est à fuir comme la peste.
Bref, c'est au feeling bien souvent.
Mon "utilitaire" CB 500 avec maintenant 178.000 (oui oui) Km au compteur tourne impeccable. Il est affreux car rouillé de partout (je roule aussi sur routes d'hiver voir neige donc avec du sel), la selle est déchirée et pffff... c'est une horreur... mais il tourne nickel. Car l'entretien du moulbif est assuré comme il se doit et il n'est jamais maltraité. Tout est là...
J'ai refusé d'acheter bien des CB avec 25.000 Km car ils étaient trafiqués. Celui là, je l'ai acheté avec 40.000 Km mais full origine. Et le conducteur n'était vraiment pas du genre à taper dans la méca.

Pareil pour les VFR 750/800FI, tu peux en trouver à 100.000 Km nickel et d'autres avec 50.000 rincés.

En gros, ton oignon à 1000€ ne respire pas la tranquillité et tu ne fera pas de thunes dessus.
Enfin d'une manière générale, pour faire de l'argent en retapant un véhicule, il faut vraiment tomber sur l'occasion du siecle.
Un pote (bon il a du fric, il s'en fout) m'a vendu un sv 650 32.000 Km pour 1000€. Le sv ne tournait plus depuis 4 ans. j'ai changé les joints des pistons de frein, une batterie et les pneus. (total de la bécane donc, 1500€ max) je pourrais la revendre 2500 facilement... mais ça, ça arrive une fois tout les 10 ans...
Moralité, ma femme à un sv pour 1500€ impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:47

vindo a écrit:

J'ai déjà vu des zx6r avec 130.000 km tournant nickel.

What a Face c'est plus son premier moteur alors revente aisée ou non ? 15110
sinon je suis assez d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:03

sur la mienne j'ai toutes les pièces changer pour une question de sécurité et avec le prix d'achat + de tout ce qui est changer je doit arrivé dans les 4000 à 6000 euros voir peut être même +
2400 euros d'achat et le reste de pièces et entretiens.
faudrait vraiment que je compte un jour pour voir combien j'ai dépenser pour la remettre à neuf revente aisée ou non ? 885659
mais maintenant je pense plus trop la vendre, elle est en vente mais à chaque fois que quelqu'un est intéresser je la vend pas car j'ai peur de ce que je vais reprendre après revente aisée ou non ? 72169
si je tombe sur une rincé je suis dégouté alors que là j'ai une moto de 95 sur papier mais récente vu que toute les pièces sont de maintenant I love you
manque plus que j'arrive à refaire mon autre moteur à neuf (pistons, segmentation neuves) et elle serra tip top.
mais ça on verra après les vacances mais ça me tente bien de retrouver un moteur en rodage sur cette moto revente aisée ou non ? 15110
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:24

Qingqi a écrit:
vindo a écrit:

J'ai déjà vu des zx6r avec 130.000 km tournant nickel.

What a Face c'est plus son premier moteur alors revente aisée ou non ? 15110
sinon je suis assez d'accord avec toi

oh que si, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer deux zx6r avec moteur d'origine à 115.000 et l'autre 132.000... les deux tournant parfaitement bien et sans consommer d'huile.
L'une est morte à un peu plus de 140.000 car elle à été viré par une bagnole sur un stop grillé. l'autre, je l'ai perdue de vue.
Mais d'une manière générale, même si je comprends le commun des motards qui n'imagine pas acheter une sportive à 70.000 KM, pour ma part, étant mécano de base, je sais qu'un moteur n'est pas éternel et qu'il finira par casser. Mais que bien mené, il peut durer bien plus que si il a été maltraité.

Pourtant les deux zx6r côtoyaient la zone rouge de temps en temps.
L'un d'entre eux tournait même avec de l'huile carrefour (ou leclerc vers la fin) et ce depuis la fin de la garantie. Comme quoi...
Par contre, pas de bidouillage, moto strictement d'origine, pas de pot rendant sourd ni quoique ce soit d'autre...
Y a pas, le respect de la méca et l'entretien valent plus qu'une liste d'éléments changés longue comme le bras.

Tu vois jérome, par exemple, même si je sais que tu as surement porté une très grande attention aux pièces montées sur ta bécane, ça me ferait fuir au moment de l'achat car la liste est trop longue...
On ne sais même pas si il reste une pièce "normale" sur ta bécane.
C'est pas très rassurant pour un acheteur.
Alors que la même moto avec des factures d'entretien, même avec des éléments comme bobines, alternateur, démarreur ou pièces du genre changées, ne me ferait pas peur une seconde.
Je ne dis pas que ta moto est une M..., je dis juste que ce n'est pas très engageant pour un motard. Par contre, toi, tu sais ce que tu as monté et tu dois avoir confiance. Tu ferais mieux de la garder et de la finir.
Mais arrivé à un moment, tu as investis tellement, que la raison ne compte même plus.
Je me dis juste que si tu as changé autant de trucs dessus, c'est que tu avais acheté un oignon à la base. Ou que tu as le culte de la performance et de la modification.
Moi je préfère l'origine bien traité. Chacun son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:42

vindo a écrit:
Qingqi a écrit:
vindo a écrit:

J'ai déjà vu des zx6r avec 130.000 km tournant nickel.

What a Face c'est plus son premier moteur alors revente aisée ou non ? 15110
sinon je suis assez d'accord avec toi

oh que si, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer deux zx6r avec moteur d'origine à 115.000 et l'autre 132.000... les deux tournant parfaitement bien et sans consommer d'huile.
L'une est morte à un peu plus de 140.000 car elle à été viré par une bagnole sur un stop grillé. l'autre, je l'ai perdue de vue.
Mais d'une manière générale, même si je comprends le commun des motards qui n'imagine pas acheter une sportive à 70.000 KM, pour ma part, étant mécano de base, je sais qu'un moteur n'est pas éternel et qu'il finira par casser. Mais que bien mené, il peut durer bien plus que si il a été maltraité.

Pourtant les deux zx6r côtoyaient la zone rouge de temps en temps.
L'un d'entre eux tournait même avec de l'huile carrefour (ou leclerc vers la fin) et ce depuis la fin de la garantie. Comme quoi...
Par contre, pas de bidouillage, moto strictement d'origine, pas de pot rendant sourd ni quoique ce soit d'autre...
Y a pas, le respect de la méca et l'entretien valent plus qu'une liste d'éléments changés longue comme le bras.

Tu vois jérome, par exemple, même si je sais que tu as surement porté une très grande attention aux pièces montées sur ta bécane, ça me ferait fuir au moment de l'achat car la liste est trop longue...
On ne sais même pas si il reste une pièce "normale" sur ta bécane.
C'est pas très rassurant pour un acheteur.
Alors que la même moto avec des factures d'entretien, même avec des éléments comme bobines, alternateur, démarreur ou pièces du genre changées, ne me ferait pas peur une seconde.
Je ne dis pas que ta moto est une M..., je dis juste que ce n'est pas très engageant pour un motard. Par contre, toi, tu sais ce que tu as monté et tu dois avoir confiance. Tu ferais mieux de la garder et de la finir.
Mais arrivé à un moment, tu as investis tellement, que la raison ne compte même plus.
Je me dis juste que si tu as changé autant de trucs dessus, c'est que tu avais acheté un oignon à la base. Ou que tu as le culte de la performance et de la modification.
Moi je préfère l'origine bien traité. Chacun son truc Wink

tout les entretiens sont fait en temps et en heures (et pas avec de l'huile géant tout les 10000kms lol) et toute les pièces d'usures sont changer donc sur une moto de 1995 ça passe par durites de freins, cales pieds pilote limé par les bottes, étriers rincé par l'age, maitre cylindre d'un autre temps, amortisseur HS et j'en passe.
donc tout ce que j'ai changer sur ma moto!
mais je connais aussi quelqu'un qui à acheter la même que moi mais toute d'origine dans sont jus.
ben quand il est passer chez moi pour que je lui face un peu d'entretiens, il ma dit que si il aurais su il aurais acheter la mienne.
une moto d'origine de cette année là est un gouffre car toute les pièces autour du moulin sont bonnes à être changer car trop vieille.
et c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
faut pas ce dire qu'un maitre cylindre de frein, des étriers de frein, amortisseur etc..... au bout de 15 ans sont encore tip top! ils sont bon à être changer point.
mais après chaqu'un pense comme il veut mais c'est bien la première fois que j'entend qu'une moto trop entretenu et avec des pièces récentes fait peur revente aisée ou non ? 141970
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:57

bah c'est là qu'une moto bien entretenue ne coute pas tant si tu l'achète au bout de 15 ans. car si elle a vraiment été entretenue, les durites, les joints et j'en passe ont déjà été changés.
Donc les frais sont très limités.
Or celui qui achète une moto de 15 ans et qui se fade tout les échanges comme toi, il paye la moto + 2-3000 euro de plus pour la remettre en état. A moins d'aimer le modèle par dessus tout et qu'il soit super rare, c'est pas forcement le meilleur achat à faire.
Vaut mieux ne pas acheter la vieille et trouver de suite une moto plus récente sinon.

Vous achetez des épaves et vous remettez dedans un fric monstre. tu le dis toi même.
Et vous essayez de revendre ça combien ? 3000€ avec 70.000 Km ? bah normal que ça ne parte pas, quand on vois la liste de ce qui est changé dessus plus des échanges moteur+ carbus et j'en passe, ça donne pas forcément envie.
Je préfère mettre le même prix dans une moto d'origine avec des preuves d'entretien réelles.
Là, ça sent le bricolage ta moto pour un acheteur qui ne te connais pas.
Comme j'ai dis, je me doute que tu as pris un grand soin dans tout ton travail mais mets toi à la place du gars qui ne te connais pas...
Alors que le gars d'à coté qui vend une moto d'origine avec des factures prouvant les échanges des pièces d'usure, durites, liquides, et éventuellement réfection d'amortisseur, il aura plus de chance que toi de la vendre.
Tout du moins à quelqu'un qui fait de la mécanique.
Sur ta moto, tu as fait tellement de trucs qu'un simple motard ne verra pas la qualité ni l'investissement réalisé. Il risque de prendre peur.
Ou sera impressionné par l'aspect et l'achètera. C'est un coup de poker.
Je reconnais que tu as fait énormément de trucs dessus. Mais elle t'ai revenu à combien ? 5-6000€...
c'est pas très raisonnable quand on y pense mais compréhensible, quand on aime, on compte pas.

Bref, je n'ai jamais trop compris la démarche d'acheter une moto 2000+€ pour aller remettre dedans au moins autant pour la retaper alors que l'on trouve pour quasi le même prix des motos bien entretenues qui ne couteront rien pendant un temps. Et que tu peux donc revendre le même prix qu'à l'achat un an ou deux après d'autant plus facilement qu'elles sont souvent strict origine et donc ne sentent pas le bricolage.
Évidement, il faut les trouver ces motos là. Mais y'en a quand on est pas trop pressé.

Or le sujet de départ était bien : "j'ai une moto merdique pour 1000€, puis je la retaper et gagner de la thune dessus ?"
Bah la réponse c'est non...
cherche une moto d'origine bien entretenue pas trop chère, et roule dessus un an et revends la le prix que tu l'a payé. Pendant ce temps tu économises pour une plus récente.
Si t'achète un étron, tu vas passer du fric dedans, risquer d'être emmerdé comme pas possible par la carburation ou je ne sais quoi et au final la revendre en ayant perdu de l'argent.
mouais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:20

ouai enfin je pense pas comme ça donc bon peut être que ça fait peur alors mais ils sont bien cons excuse moi du terme parce-que une moto restauré serras toujours mieux qu'une dans sont jus car des motos d'origine avec tout de fait dessus j'ai un gros doute surtout de 95 (et sous factures) revente aisée ou non ? 885659
et puis avant de rincé ma rampe j'ai déjà rouler 30000 à 35000kms avec la moto donc ça me semble correcte car sinon j'ai jamais eu de souci avec question moteur. I love you
et pour répondre à ta question pourquoi des gents achète une vieille moto puis remettent de la tunes dedans.
ben c'est simple, tout le monde à pas 5000 euros en une fois pour une moto récente ou ne peuvent pas tapé un crédit de 9000 euros pour une neuve.
voilà c'est aussi simple que ça.
donc j'ai préférer acheter une ninja comme ça et me la refaire tranquillou en améliorant sont freinage, suspension etc.....
et sans oublier d'ajouté des bonnes petites options comme l'IRE+shift, tirage rapide qui servent super bien
I love you
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:51

bah oui, je suis d'accord, tout le monde n'a pas 5000€ à claquer dans une moto.
Raison de plus pour acheter un truc correct dès le départ.
Je sais qu'il est difficile de trouver une vieille bécane parfaitement entretenue. Mais ça se trouve. Pour le CB, j'ai mis pas loin de 5 mois.
Le zx6r, c'était un coup de chance, comme souvent...
Mais ça se trouve.
Moralité, j'ai fait 15.000 Km avec le zx6r et ça m'a couté les pneus et l'essence. Et je l'ai revendu le prix payé un an avant. C'est à dire 2400 de mémoire.
Je l'ai vendu en à peine 3 jours à un gars que je connais, mais surtout qui me connais.
Donc entre acheter un vieux truc et le retaper ou passer du temps à en chercher un nickel, même un poil plus cher, le compte est vite fait.
Après faut être raisonnable et ne pas attendre d'une vieille qu'elle ait la tenue de route d'une neuve, ni son freinage...
sinon, il est sûr que tu vas devoir investir à mort comme tu l'as fait.
Mais celui qui veut rouler avec une moto encore au gout du jour pour pas trop cher, si il est patient, il le peut. Et il revendra son bien au prix payé.
Ou en ayant perdu un minimum car tôt ou tard, il faut bien changer des trucs on est d'accord. Mais tu limites les échanges quand ils ont été fait en temps et en heure par les proprios d'avant.

Maintenant ok, la patience n'est pas le point fort de tout le monde.
Regarde moi, je cherche un VFR 800 FI très bien suivi pour une certaine somme. En deux ans, je n'ai vu que deux ou trois annonces qui m'auraient convenues. mais je n'avais pas la somme. tant pis, je l'aurai bientôt. et si je dois attendre encore un an, ben je le ferait.

des annonces de motos pleines d'options avec des peintures neuves, des trucs et des bidules de partout, y'en à plein...
Mais tu retrouve bien souvent les mêmes annonces des mois après avec le prix qui descend. Voir des gars qui finissent par garder leur bécane qui leur a couté si cher.
Des fois, sur un coup de cœur, ou parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché, elles partent... mais bien souvent...

Mettons que ta moto dans laquelle tu as mis 5-6000€ soit vendue à 3000 comme ton annonce l'indique, qu'est ce que tu vas racheter derrière avec ces 3000 euro ? une vieille mamie ? Une plus récente négligée et à retaper ? (qui te reviendra encore plus cher) ?

Raisonnablement, tu vas la vendre à perte, à très grande perte.
La raison aurait voulu que tu trouve une bécane pas trop mal, sans frais à faire dessus pour 2500€ et que tu t'en débarrasse après avoir économisé pour une plus récente et ainsi de suite.
Tu as préféré dépenser plein d'argent dans ta moto car c'était surement ton premier amour...
aujourd'hui, avec ce que tu as passé dans cette moto, tu pourrais acheter une moto à 6000€+ alors que si tu la revend, tu aura 3000. (plus éventuellement des sous économisés mais dans ce cas tu les rajoute aussi aux 6000)

Voilà pourquoi je ne comprends pas la démarche d'acheter une bécane à retaper. Mais comme on dit, chacun fait bien ce qu'il veut hein, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:27

Vos 2 visions sont défendable les gars revente aisée ou non ? 15110

Mais peso, ma vision de cette moto c'est à la base une bonne occas pour pas trop cher, pas taper direct 10000 euros et déjà avoir un jouet ludique et pas du tout ridicule (et ça évites -un peu- l'infarctus en cas de casse)

Mais contrairement à toi vindo, je serais plutôt partisan de rouler dessus jusqu'à la "finir", pour la connaitre à fond (y a rien de plus jouissif que de pourrir quelqu'un qui a la même) et pas réapprendre tous les 2-3ans sur une nouvelle en montant en plus surement progressivement dans les prix (ça encourage en plus à attendre the occasion)
..et se faire plaisir de temps en temps si nécessaire pour pas trop cher en lui rajoutant une petite option et en renouvelant ainsi son attrait (pas besoin de grand chose en général) revente aisée ou non ? 15110. Mais, à ma connaissance, lors de la revente, on ajoute le tiers du prix de l'option neuve...et si l'acheteur la veut pas, y a toujours moyen de monnayer le prix en lui enlevant ses options et les revendre à côté (faut juste être un peu patient dans ce cas)

Sinon, Jérôme, vrai qu'il faut toujours savoir ce que ça vous coûte (moi je m'amuse toujours à comptabiliser le prix des pleins qui va déjà pas tarder à dépasser le prix d'achat si on lui ajoute les entretiens courants lol!). Passer un certain point, on parle plus de sous mais plutôt de passion (mais faut bien se faire plaisir parfois dans la vie).

Sinon, rien à voir, mais le tirage rapide sur route, c'est encore fréquentable en ville ou sous la pluie? Me laisserais peut-être bien tenter aussi un de ces jours revente aisée ou non ? 391450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:51

oui pas de souci j'ai le tirage rapide robby avec le réglage le plus court et pas de problème du tout I love you
t'en à un à vendre sur leboncoin Wink
ou alors en promo sur silverperformance à 130 euros Wink
tape tirage rapide robby sur google tu va le trouver en première page des recherche Wink
bon après faut les câbles mais ceux de 636 2003/2004 vont très bien sur la notre revente aisée ou non ? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:00

jerome74 a écrit:
oui pas de souci j'ai le tirage rapide robby avec le réglage le plus court et pas de problème du tout I love you
t'en à un à vendre sur leboncoin Wink
ou alors en promo sur silverperformance à 130 euros Wink
tape tirage rapide robby sur google tu va le trouver en première page des recherche Wink
bon après faut les câbles mais ceux de 636 2003/2004 vont très bien sur la notre revente aisée ou non ? 15110

Merci, mais c'est pas pour dans l'immédiat (mon "petit plaisir" ce mois-ci c'est des durites avia et une nouvelle dorsale revente aisée ou non ? 15110 ). Je prends juste mes renseignements
Merci revente aisée ou non ? 629181
Revenir en haut Aller en bas
vindo
Daimyo
Daimyo
vindo


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : compiegne
Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800
Couleur : bleu/rouge/rouge
Date d'inscription : 03/05/2008

revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:30

ah bah oui, dans l'optique de "je vais la finir", là, tout est défendable. la laisser telle que ou bien lui foutre un max de pognon dedans. Mais si on envisage une revente un jour, faut réfléchir :)

A part ça, je conçoit les deux façons de voir les choses mais, j'ai du mal à comprendre le raisonnement d'acheter une moto pour la refaire complètement là ou on peut en avoir une saine de suite pour pas beaucoup plus cher.
Mais comme vous dites, c'est la passion qui prime sur la raison parfois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revente aisée ou non ? Empty
MessageSujet: Re: revente aisée ou non ?   revente aisée ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revente aisée ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revente
» Idée de prix de revente de ma zx 636 k6
» revente place pour Dijon le 1/10 à 80€ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: