LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)

Aller en bas 
+2
bibikill
Nykokawa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:44

Re
Voila j'ai eu Kawa france en ligne et même eux ne comprenent pas la pratique du concessionnaire.
Voici les dernieres infos fournies par KAWA :
Ils confirment que la garantie commence à la date d'achat, le seul hic dans mon cas c'est que le concessionnaire a demandé à l'époque (juin 2009) une reduc pour la mettre en machine de demonstration donc la promo exercée par ce concessionnaire (9999€) est celle de tous le kawa sur les modèles 2009, et non celle d'une machine de demonstration CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 899126 .
A l'achat, la moto avait bien 0kms mais maintenant qui me dit qu'ils non pas grugé aussi la dessus???? remise à zéro du compteur (si cela est possible) ou changement de compteur???? allez savoir si ils sont pas aussi vereux.....
Kawa France me confirme bien que ma garantie va bien avoir un an en juin 2010 et ça les intrigue aussi.
Bilan je dois faire un recommandé à kawa france pour expliquer le tout et fournir les photocopie et faire une copie au concessionnaire.
Afin que le concessionnaire prenne à ça charge (au minimum) la garantie kawa care (2 ans supp) à leur charge.
Visiblement le service client à l'air réglo et motivé, maintenant je vais voir les suites que cela va donner. Mais je ne suis pas pret d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3712
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:11

Citation :
l'assurance s'est basée sur la date d'achat neuf comme toutes assurance

Les assurances se basent sur la cote argus officielle de l'AM (qui est de tt manière loin de la valeur à laquelle tu pourrais revendre ta machine), pas la date de mise en circulation...

Sinon, ce serait formidable pour les pistardes jamais immatriculées: 10 saisons de piste et elle vaut le prix du modèle en cours ? Wink

Pour les machines "exotiques" (modèle ancien, rare, préparé, avec bcp d'accessoires, tuning etc...) tu peux la faire expertiser pour démontrer que la valeur est supérieure à la cote.
En cas de sinistre, l'assurance calcul alors le remboursement en fonction de cette expertise... mais également la prime !
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:25

donc si je comprend bien
tu as acheté une moto neuve :

ta moto a ete immatriculé il y a 1 an donc la garantie fini dans un an au lieu de 2 en cas de vehicule neuf
ce qui veut dire que ta moto est une moto de demonstration qui n a jamais roulé CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659
ou une moto trafiqué
donc ton concess a acheté une moto de demonstration moins chere pour la revendre au prix d une neuve

mais si elle a deja roulé pendant un an je pense que ca devrait ce voir non ? il devrait y avoir des traces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:34

une moto de démo fait quoi 1500kms donc c'est vite laver et cacher CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:07

inf74 a écrit:
Re
Voila j'ai eu Kawa france en ligne et même eux ne comprenent pas la pratique du concessionnaire.
Voici les dernieres infos fournies par KAWA :
Ils confirment que la garantie commence à la date d'achat, le seul hic dans mon cas c'est que le concessionnaire a demandé à l'époque (juin 2009) une reduc pour la mettre en machine de demonstration donc la promo exercée par ce concessionnaire (9999€) est celle de tous le kawa sur les modèles 2009, et non celle d'une machine de demonstration CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 899126 CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 899126 .
A l'achat, la moto avait bien 0kms mais maintenant qui me dit qu'ils non pas grugé aussi la dessus???? remise à zéro du compteur (si cela est possible) ou changement de compteur???? allez savoir si ils sont pas aussi vereux.....
Kawa France me confirme bien que ma garantie va bien avoir un an en juin 2010 et ça les intrigue aussi.
Bilan je dois faire un recommandé à kawa france pour expliquer le tout et fournir les photocopie et faire une copie au concessionnaire.
Afin que le concessionnaire prenne à ça charge (au minimum) la garantie kawa care (2 ans supp) à leur charge.
Visiblement le service client à l'air réglo et motivé, maintenant je vais voir les suites que cela va donner. Mais je ne suis pas pret d'y retourner

sa va dans le bon sens , le con... va se faire rappelé a l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:40

zep a écrit:
Citation :
l'assurance s'est basée sur la date d'achat neuf comme toutes assurance

Les assurances se basent sur la cote argus officielle de l'AM (qui est de tt manière loin de la valeur à laquelle tu pourrais revendre ta machine), pas la date de mise en circulation...

Sinon, ce serait formidable pour les pistardes jamais immatriculées: 10 saisons de piste et elle vaut le prix du modèle en cours ? Wink

Pour les machines "exotiques" (modèle ancien, rare, préparé, avec bcp d'accessoires, tuning etc...) tu peux la faire expertiser pour démontrer que la valeur est supérieure à la cote.
En cas de sinistre, l'assurance calcul alors le remboursement en fonction de cette expertise... mais également la prime !

Et bien c'est bien la première immat qui compte pour la cote officiel des assureurs, confirmer par le concess et l'assureur...
Pour ce qui est des machines piste non immat cela ne peut être fait que par des concess, et encore maintenant il faut que la machine ai un pédigré de départ car suite à la vente il faut faire l'immat sinon c'est risqué en cas de carton sur piste avec des corporelles, ils vont vouloir savoir pourquoi elle est jamais rentrée en immat....
Même les pistardes dite "sans carte grise" devrait être basé sur la carte grise du chassis.
Bref seul celui qui construit tout de A à Z pourrait ne pas avoir de carte grise, ce qui représente pas grand monde en faite... CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659
Pour la majorité des cas il y a immat sortie de concession... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibikill
Daimyo
Daimyo
bibikill


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : Vannes ( 56 )
Modèle/Année : Zx6RR 2005
Couleur : Tout vert route - jaune noir piste
Date d'inscription : 22/04/2007

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:35

phil a écrit:


sa va dans le bon sens , le con... va se faire rappelé a l'ordre

Si c'était comme les voitures, les retirement de licence... Rolling Eyes
Ex: un garage agréé chez Rolls, qui rapatrie une de leur voiture sur dépanneuse non couverte, perd son agrément de la marque a jamais CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:07

Moi je suis bien de l'avis à zep...
Revenir en haut Aller en bas
madrid
Samuraï
Samuraï
madrid


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : madrid
Modèle/Année : Z750
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 29/05/2008

CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:53

bibikill a écrit:
Honnetement, je prefere avoir une moto dans je suis le premier proprio avec la premier immat, que celle ci, malgré des accessoires offerts pour couvrir" ce manque " CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659

Tu as 7 jours pour te rétracter depuis la date d'achat.
Sinon, contacte les pour leur dire ca et procéder a un échange standard ( incluant la carte grise en plus )

Sinon, contacte ton aide juridique, tu as des arguments a mettre en avant pour avoir gains de cause. ca peut etre rapide comme pas du tout.

Comme dit Phil, contacte Kawa france pour cette démarche supplémentaire et mettre a genoux la concession.

et la periode de 7 jours ci-dessus,tu en est ou?

( j'ai eu les frais de mise en route, la révision des 1000, la CG et 10%. Donc les négoc, ils connaissent, mais il faut oser ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:29

je poste pas souvent mais la je peux peut être t'éclairer CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 15110

frais de mise en route : tarif normal
diabolo : y'en a pas d'origine
amorto de direction: tu dois sentir une différence entre le réglage mini et maxi même si elle est pas importante pour raison de sécurité
concernant l'immat : normal d'etre facturé plus cher que si tu t'en occupe toi , ça s'appelle le service
CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 15110

le plus important : effectivement y'a des primes contructeurs que l'on a, soit directement en remise sur la facture kawa , ou alors en "avoir " ( déduction faite du montant sur les prélèvements a venir" quand la moto est vendu et immatriculé .
Dans ton cas , aucun intérêt pour le mag de l'avoir immatriculé en juin 2009, on peut récupéré la prime encore pendant 6 mois sur un 600 k9 Shocked ..cette prime compense en partie la promo a 9999€ du modele 2009

donc , soit le concessionnaire est debile soit c'est un modele de demo qui effectivement doit etre immatriculé mais signalé comme tel sur la facture CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659 mem a 0km ça doit etre signalé


la garantie commence le jour ou le concessionnaire a enregistré la garantie (logiciel interne concession , kawa europe) , elle sort alors de son stock et est considérée comme vendu et alors les primes sont déclenchées

la cote officiel est basé sur le modele ex: un modele 2008 vendu en 2010 sera coté comme un 2008 ,normal CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 904395 ..toi tu aura un modele coté de 2009 mais c'est pour ça que tu l'a payé 9999€ au lieu de 11700 €( mod 2010) rabbit

v'la commence ça se passe chez nous CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 739269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:59

salut krikri
au vue de tes propos je pense que tu es de la partie Very Happy donc merci à toi pour avoir répondu franchement

krikri a écrit:

frais de mise en route : tarif normal
ils sont plus ou moins variable mais c'est surtout pour que chacun en ai une idée Smile

krikri a écrit:

diabolo : y'en a pas d'origine
Ils y étaient lors avant l'achat d'ou le fait que je les ai reclamé et là ils m'ont sortie une note de service comme quoi ceux d'origine cassait CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659

krikri a écrit:

amorto de direction: tu dois sentir une différence entre le réglage mini et maxi même si elle est pas importante pour raison de sécurité
je ne vois pas de différence entre le point le plus bas et 18 crans plus fort (et crois moi je ne fais pas de muscu CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 15110 )

krikri a écrit:

concernant l'immat : normal d'etre facturé plus cher que si tu t'en occupe toi , ça s'appelle le service
CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 15110
Dans mon cas ils se sont empressés de me dire qu'ils s'en occupaient surement pour pas me montrer la première carte grise

krikri a écrit:

le plus important : effectivement y'a des primes contructeurs que l'on a, soit directement en remise sur la facture kawa , ou alors en "avoir " ( déduction faite du montant sur les prélèvements a venir" quand la moto est vendu et immatriculé .
Dans ton cas , aucun intérêt pour le mag de l'avoir immatriculé en juin 2009, on peut récupéré la prime encore pendant 6 mois sur un 600 k9 Shocked ..cette prime compense en partie la promo a 9999€ du modele 2009

donc , soit le concessionnaire est debile soit c'est un modele de demo qui effectivement doit etre immatriculé mais signalé comme tel sur la facture CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659 mem a 0km ça doit etre signalé
C'est bien un modèle de demonstration (je l'ai appris par kawa france) mais sur la facture c'est juste écrit promo stock et là même kawa france ne comprend pas CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 885659

krikri a écrit:

la garantie commence le jour ou le concessionnaire a enregistré la garantie (logiciel interne concession , kawa europe) , elle sort alors de son stock et est considérée comme vendu et alors les primes sont déclenchées
Oui effectivement ils l'ont déclenché en juin 2009 d'ou la fin de garantie en juin 2011

krikri a écrit:

la cote officiel est basé sur le modele ex: un modele 2008 vendu en 2010 sera coté comme un 2008 ,normal CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 904395 ..toi tu aura un modele coté de 2009 mais c'est pour ça que tu l'a payé 9999€ au lieu de 11700 €( mod 2010) rabbit
Merci pour les infos sur la cote, ça je ne savais pas

krikri a écrit:

v'la commence ça se passe chez nous CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 739269

ça rassure que certains soient honnetes et apportent des infos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:13

C'est comme tout, des concessionnaires il y en a des biens et des mauvais.... c'est comme dans toutes les professions...

Moi j'ai acheté mon k9 dans la concession du 15ème et j'en suis tres content (accueil génial, tres sympathique...)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:51

j'serais fou d'avoir dépenser autant d'argent pour une moto d'essai !!! méfiance, c'est celle qui mange le plus !

VA jusqu'au bout de la démarche fin si tu veux/peux.

il est pas cool du tout ton concess !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)   CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR suite à l'acquision de mon K9 (j'ai bien les boules...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut la famille bien ou bien bien ou wesh
» zx6r636 2002 accidenté en cours de remise en état
» et la suite ...
» mon 6r (suite et fin)
» kawaman is RE-back!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: