LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Nettoyage ultrason

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:18

Est-ce qu'un compratiote pourrait me renseigner sur une adresse ou je pourrais faire nettoyer ma rampe de carbus par ultrasons ?

Sachant que j'ai deja fait bouillir ma rampe ds du citron est ce qu'un nettoyage m'apportera un plus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:46

carrément que sa changera tout si elle est crade !! moi sa a changé la donne en tout cas ...

ou trouver ? n'importe quel mécano du coin qui a un bac a ultrason
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:15

Ben écoute j'ai phoné à 2-3 garrage ils m'ont limite pris pour un con et ne voyaient pas ce que c'est Shocked

Vais continuer à chercher, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:45

Aphex a écrit:
Ben écoute j'ai phoné à 2-3 garrage ils m'ont limite pris pour un con et ne voyaient pas ce que c'est Shocked

Vais continuer à chercher, merci.

Bande de nazebrokes du slip ........ Laughing , kawa a Lyon sait ce que c'est , pour cause ils en ont un ! va chez kawette , un mécano qui sait pas ce que c'est qu un bac a ultrason ...... mdrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:09

Hép Aphex,

Je dois aussi passer celle de ma 400 et j'ai peut-être un garage qui en possède une,à deux on aura peut-être une réduction... C'est urgent pour toi? Je te tiens au jus en tout cas!

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : pau
Modèle/Année : ZX6R 06
Couleur : ( celle de sylv1 )
Date d'inscription : 29/03/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:09

sinon tu peu te le faire toi même , a l'Époque ou jetait branché pc et refroidissement a la flotte , les gars le fessait eu même avec une batterie auto .... pour nettoyer les pièces en cuivres , et ca marche super bien

jvais essayer de te trouvé des lien c'est pas compliqué a faire je croi


tien j'ai retrouvé ca

Nettoyage ultrason Electrolyse


ca s'appelle l'électrolyse .

je continue a chercher


tien j'ai trouvé ce tuto .. m'a l'air pas mal je vais le lire teh;)

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse


nikel le tuto , franchement je pense que t'a pas besoin de te faire CH... a courir dans tous les garages Wink


bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:58

Heu...électrolyse et ultrasons c'est pas la même chose.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : pau
Modèle/Année : ZX6R 06
Couleur : ( celle de sylv1 )
Date d'inscription : 29/03/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:52

Qingqi a écrit:
Heu...électrolyse et ultrasons c'est pas la même chose.... scratch


a je penser que cetait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:33

Manu993 a écrit:
Hép Aphex,

Je dois aussi passer celle de ma 400 et j'ai peut-être un garage qui en possède une,à deux on aura peut-être une réduction... C'est urgent pour toi? Je te tiens au jus en tout cas!

Wink Manu

Hey, ben ecoute tout est remonté la et elle tourne nickel donc je le ferai apres la saison je peux plus voir une rampe de carbu en peinture j'en ai tp bavé lol.

Mais tu peux tjs me donner l'adresse du garrage ca m'interesse ! T'as une idée du prix ?
Sinon le mécano chez qui je vais m'a dit que le nettoyage ultrasons c'etait vrmt en cas de pépin, lui fait ca au bain et c'est suffisant si t'as pas de pbs d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:44

rien de vau des outils, une tite bombe de dégraissant et de l'huile de coude pour nettoyer tous sa.
après si les mécano se save pas se que c'est... c'est peut être que sa sert pas a grand chose...ou alors un outil de feignant
perso je connais depuis 2 ans depuis qu'un mec du forum en a parler , et je suis mécano de métier
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:53

la gaffe a écrit:
rien de vau des outils, une tite bombe de dégraissant et de l'huile de coude pour nettoyer tous sa.
après si les mécano se save pas se que c'est... c'est peut être que sa sert pas a grand chose...ou alors un outil de feignant
perso je connais depuis 2 ans depuis qu'un mec du forum en a parler , et je suis mécano de métier

Perso, j'ai déjà vu ça en laboratoire (biochimiste de formation) et c'est vraiment le pied intégral cheers
Surtout pour les pieces où nos gros doigts ne rentrent pas lol!

Dommage que je n'y ai pas accès comme ça pour mettre toute la moto dedans
Nettoyage ultrason 141970
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:18

Lol la bonne idée, ca ferait du bien a ma bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:05

L'ultrason sa néttoie dans les moindres recoins ... c'est pas négligeable , surtout pour une injection ( je parle pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrason   Nettoyage ultrason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage selle
» Nettoyage filtre BMC
» Entretien d'hiver sur k2
» nettoyage poignee (+ Argh ! ma bulle !)
» Filtre air BMC +3% au banc avec kit nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: