LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau proprietaire de zx6r

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:57

Bjr a tous je suis un jeune motard j'ai le permis depuis novembre 2008 j'ai commencé par un 600 bandit de 2001 et la je vien juste de m'ofrir cette belle moto verte une zx6r de 12/1998 avec 32000 km que pouvez me dire sur cette moto fiabilité entretien feblesse etc je veux tous savoir c'est la moto de mes reves je compte la garder le plus longtemp possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:40

faut bien l'entretenir dans les temps et tu n'auras pas de souci suivant sont état et comment elle à étais utilisé avant toi Wink
moteur très robuste si les entretiens suive.
huile moteur tout les 5000kms, bougies tout les 10000kms, synchro en même temps que les bougies pour ma part, réglage soupapes tout les 25000kms, distrib quand elle fait trop de bruit, tout les filtres quand ils sont sales, vidange liquide tout les deux ans, vidange fourche tout les ans ou deux ans suivant les kms parcouru, graissage des câbles, axes, roulements souvent, dégraissage + graissage de la chaine tout les 500kms ou dès que tu a rouler sous la pluie, ressort d'embrayage a contrôlé au cas ou car ils ce tasses etc........
je possède le modèle juste avant et jamais de souci grave avec pour l'instant, premier moteur démonté à 89000kms pour un plus jeune de 31500kms et toujours pas de souci.
j'ai fait 30000kms avec le premier moteur, un vrais plaisir car petit moteur très joueur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:22

jerome74 a écrit:
f
huile moteur tout les 5000kms, bougies tout les 10000kms, synchro en même temps que les bougies pour ma part,

De mémoire, les 98 c'est pas plutôt 6000km pour l'huile, bougies et filtre;
et 12000 synchro et jeu aux soupapes?
Nouveau proprietaire de zx6r 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:50

oui c'est tous les 6000km pour huile et 12000km pour bougies et sincro
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:02

jeff65 a écrit:
oui c'est tous les 6000km pour huile et 12000km pour bougies et sincro

Wink oui, contrôle de l'état des bougies tous les 6000 et changement tous les 12000km, on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:13

comme vous voulez Nouveau proprietaire de zx6r 72169
mais avec les tours que prennent nos moulins, 5000kms je pense que c'est déjà bien pour changer l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:25

jerome74 a écrit:
comme vous voulez Nouveau proprietaire de zx6r 72169
mais avec les tours que prennent nos moulins, 5000kms je pense que c'est déjà bien pour changer l'huile Wink

Bah, si tout le monde respectait déjà au moins les normes constructeur se serait déjà pas mal Nouveau proprietaire de zx6r 72169
Maintenant, rien ne t'interdis de bichonner ta meule, ça peut pas lui faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:51

Qingqi a écrit:
jerome74 a écrit:
comme vous voulez Nouveau proprietaire de zx6r 72169
mais avec les tours que prennent nos moulins, 5000kms je pense que c'est déjà bien pour changer l'huile Wink

Bah, si tout le monde respectait déjà au moins les normes constructeur se serait déjà pas mal Nouveau proprietaire de zx6r 72169
Maintenant, rien ne t'interdis de bichonner ta meule, ça peut pas lui faire de mal Wink

c'est claire et tout dépend aussi de l'utilisation, si c'est pour la rouler en ville et pratiquement jamais monté dans les tours sauf en première et deuxième entre deux feux.
6000kms avec de l'huile de chez geant c'est largement suffisant c'est sur.
Nouveau proprietaire de zx6r 141970
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:59

jerome74 a écrit:


c'est claire et tout dépend aussi de l'utilisation, si c'est pour la rouler en ville et pratiquement jamais monté dans les tours sauf en première et deuxième entre deux feux.
6000kms avec de l'huile de chez geant c'est largement suffisant c'est sur.
Nouveau proprietaire de zx6r 141970

affraid Et pourquoi pas de l'huile d'olive alors,

Non, 6000km mais avec de la BONNE huile, pas d'économie de bouts de ficelles qui n'en sont finalement vraiment pas.

Ou alors huile bof et vidange tous les 5km Nouveau proprietaire de zx6r 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:13

Qingqi a écrit:
jerome74 a écrit:


c'est claire et tout dépend aussi de l'utilisation, si c'est pour la rouler en ville et pratiquement jamais monté dans les tours sauf en première et deuxième entre deux feux.
6000kms avec de l'huile de chez geant c'est largement suffisant c'est sur.
Nouveau proprietaire de zx6r 141970

affraid Et pourquoi pas de l'huile d'olive alors,

Non, 6000km mais avec de la BONNE huile, pas d'économie de bouts de ficelles qui n'en sont finalement vraiment pas.

Ou alors huile bof et vidange tous les 5km Nouveau proprietaire de zx6r 15110

j'ai mis une fois de l'huile de géant à 10 euros les deux litres (juste pour faire les 1000kms de rodage du nouveau moteur) ben te le sens quand tu roule avec de la top qualité ou non.
c'est flagrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:18

Perso j'ai eu 2 zx6r de cette génération (1de 98 et 1 de 99 pour piste) pas eu de soucis.
passer un certain age ou kilométrage faut purger tout les liquides (fourche, frein, ...) un entretien de base mais régulier et c'est bon.

si tu as 2 ou 3 factures de l'ancien proprio, fonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau proprietaire de zx6r Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire de zx6r   Nouveau proprietaire de zx6r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau proprietaire de zx6r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel du propriétaire zx6r 2009 / 2010
» Proprietaire de ZX6R double optiques rond!!!!
» nouveau proprietaire dune 636
» Nouveau propriétaire de kawette "in progress".
»  Damien, nouveau propriétaire d'une petite kawette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: