LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 le bridage

Aller en bas 
+6
ch'ced
BizZ
zep
Titou
Gabichon74
Qingqi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:51

Qingqi a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Il faut savoir aussi que la France (donc nous tous) paie une amende à l'Europe tous les ans pour pouvoir maintenir cette loi de M...

ça me ferait vraiment râler de payer pour ça le bridage - Page 2 72169 Laughing
Vive la Belgique! le bridage - Page 2 574397

On paie bcp plus de taxes en Belgique ! Mais je suis HS la non ? le bridage - Page 2 72169
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:55

Aphex a écrit:
Qingqi a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Il faut savoir aussi que la France (donc nous tous) paie une amende à l'Europe tous les ans pour pouvoir maintenir cette loi de M...

ça me ferait vraiment râler de payer pour ça le bridage - Page 2 72169 Laughing
Vive la Belgique! le bridage - Page 2 574397

On paie bcp plus de taxes en Belgique ! Mais je suis HS la non ? le bridage - Page 2 72169

Vrai qu'on est blindé pour le reste le bridage - Page 2 501968
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:55

Gabichon74 a écrit:
Titou a écrit:
tôt ou tard on reviendra en full!

Il me semble que la FFMC a porté l'affaire devant un tribunal européen pour entrave à la libre circulation des marchandises (ben, oui, pas possible d'aller acheter un 10R ailleurs sans avoir des frais pour le rendre conforme au code de la route, contrairement à une BMW ou ferrari...) mais apparemment, ça n'a rien donné...

Il faut savoir aussi que la France (donc nous tous) paie une amende à l'Europe tous les ans pour pouvoir maintenir cette loi de M...
Si si tu vas en Belgique justement comme moi et tu la prends en 78kw parce qu'on en trouve là bas lol
Et en revenant en France ça emmerde M. Renaud du service client parce que tu as acheté une bécane ailleurs qu'en France!
Du coup il t'insulte, ça t'énerve, tu le court-circuite et puis tu finis par court circuiter aussi le réseau kawa de Lyon parce qu'eux aussi t'emmerdent avec leurs tarifs 15% plus cher que tout le monde... Laughing
Du coup tu te dis que Kawasaki OUI, Kawasaki France NON!
C'est bête d'en arriver là à cause d'une minorité mais bon!
Heureusement que le service marketing assure (ils nous ont contacté) s'ils pouvaient tous être pareil...

Et c'est pareil! Les 100ch sont vendus en France donc ils limitent le marché du neuf et de l'occasion à la France!
Donc le lobby des concessionnaires ne veut surtout pas que l'on enlève les 100ch sinon on ne serait plus bloqué à payer les motos bien plus chères en France qu'ailleurs en Europe Wink

Et effectivement tout ce que tu dis est vrai mais a force ca va passer, c'est que la première fois qu'ils essayent et puis on a un président de FFM qui est vraiment bien donc il poussera pour que ça passe!
En sachant aussi qu'il pousse déjà pour la création de circuits de vitesse Wink

Et on paye aussi pour la gendarmerie car c'est une police militaire et interdit en Europe et c'est bien pour ça qu'ils ont commencé à les passer sous le ministère de l'interieur alors qu'avant ils étaient sous le ministère des armées.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol


Dernière édition par Titou le Mar 12 Jan 2010 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:00

Gabichon74 a écrit:
Titou a écrit:
tôt ou tard on reviendra en full!

Il me semble que la FFMC a porté l'affaire devant un tribunal européen pour entrave à la libre circulation des marchandises (ben, oui, pas possible d'aller acheter un 10R ailleurs sans avoir des frais pour le rendre conforme au code de la route, contrairement à une BMW ou ferrari...) mais apparemment, ça n'a rien donné...

Il faut savoir aussi que la France (donc nous tous) paie une amende à l'Europe tous les ans pour pouvoir maintenir cette loi de M...


J'avais deja entendu pas une ou deux connaissances gendarme que le banc de puissance mobile, coutais une tite fortune, donc peu avantageux.

Mais que l'on paye une amande pour cette loi!!!! Ca me trou le C***!

Ca rendrais service a tout le monde de la viré! Aux particuliers, aux constructeurs et a l'etat du coup. le bridage - Page 2 899126
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:00

Info ou intox, je ne sais pas trop, mais l'instauration de cette ânerie serait le fruit d'une négo avec la FFMC.

A cette époque, le gouvernement essayait de mettre en place la vignette moto (déjà). Les motards étaient dans les rues, puisque tous concernés, et foutaient un beau bordel.
Le deal était "On oublie la vignette mais vous ne faites pas de vagues concernant une limitation de la puissance"

Rares étaient les machines de série à l'époque (1985 il me semble ?) n'atteignant les 100cv (1000RX, 1300Z peut être ?) cela ne faisait CH... personne et semblait donc une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:24

zep a écrit:
Info ou intox, je ne sais pas trop, mais l'instauration de cette ânerie serait le fruit d'une négo avec la FFMC.

A cette époque, le gouvernement essayait de mettre en place la vignette moto (déjà). Les motards étaient dans les rues, puisque tous concernés, et foutaient un beau bordel.
Le deal était "On oublie la vignette mais vous ne faites pas de vagues concernant une limitation de la puissance"

Rares étaient les machines de série à l'époque (1985 il me semble ?) n'atteignant les 100cv (1000RX, 1300Z peut être ?) cela ne faisait CH... personne et semblait donc une bonne affaire.
La FFMC c'est début 1980 sous l'air Mitterrand Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:27

et le débridage au point de vue mécanique ? plus fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:43

bastagaz a écrit:
et le débridage au point de vue mécanique ? plus fragile ?

rien a voir Wink
justement bridé tu tire moins dessus le bridage - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:10

bastagaz a écrit:
et le débridage au point de vue mécanique ? plus fragile ?
Ca voudrais dire que dans tout le reste du monde la moto est plus fragile ? le bridage - Page 2 739269

Avant je pensais qu'il valait mieux faire le rodage bridé puis la mettre en full!
Maintenant je suis partisan de la mettre direct en full (sur piste hein parce que sur route c'est interdit le bridage - Page 2 72169 )

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:32

Titou a écrit:
bastagaz a écrit:
et le débridage au point de vue mécanique ? plus fragile ?
Ca voudrais dire que dans tout le reste du monde la moto est plus fragile ? le bridage - Page 2 739269

Avant je pensais qu'il valait mieux faire le rodage bridé puis la mettre en full!
Maintenant je suis partisan de la mettre direct en full (sur piste hein parce que sur route c'est interdit le bridage - Page 2 72169 )

le rodage c'est mieux en full c'est claire car c'est là que détermine le comportement du moteur pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:14

zep a écrit:
Rares étaient les machines de série à l'époque (1985 il me semble ?) n'atteignant les 100cv (1000RX, 1300Z peut être ?)

Aujourd'hui, rare sont les motos qui ne les dépassent pas, en fait le bridage - Page 2 15110

Même ta Ducat' les dépasse, c'est dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 5:14

bonjour, j'ai entendu dire qu en 2012 les motards francais ne sauront plus bridé pour cause européenne je souhaiterais avoir une confirmation sachant qu on est le seule pays au monde a être bridé ?[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:07

Moué moi je dirai qu'on à le droit d'être en full que quand on aura le droit d'être en full... le bridage - Page 2 15110

Nan mais tout ça pour dire que ça fait déjà un moment qu'on entend parler de ça (qu'ils vont arrêter cette loi à la C**), par conséquent ça fait aussi un moment qu'on ne voit rien changer...
Du coup je le croirai quand ça sera officiel
Et puis honnêtement, est-ce que cela vous freine réellement cette loi (même si on pense au conséquence que cela pourrai avoir)...?
Et pourquoi sommes-nous les seuls à avoir cette foutu loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:55

Nacymio a écrit:

Et pourquoi sommes-nous les seuls à avoir cette foutu loi ?
la réponse a déjà étais donner sur ce sujet ou un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:56

Titou a écrit:



L'état fonctionne UNIQUEMENT avec le fric (qu'il soit de gauche ou de droite hein faut pas se faire d'illusion) donc il dépense uniquement s'il a un retour sur investissement! Faut pas se voiler la face la sécurité routière ils en ont rien a foutre!

Les 100ch c'est pas pour la sécurité que ça a été mis en place mais parce que lorsque les motos étrangères sont venus sur le territoire elles étaient puissantes et plus évoluées et donc elles faisaient concurrence aux marques françaises (qui ne savaient pas faire des motos comme ça)
En limitant la puissance en invoquant la sécurité parce que c'est politiquement correct, ils protégeaient en fait la production française!
Comme il n'y a plus de constructeur français et qu'il va falloir s'harmoniser en Europe, tôt ou tard on reviendra en full!
Mais a mon avis avec un bon avocat on peut ne pas avoir de risques!
Car on ne parle pas ici de motos modifiées mais de motos remises aux normes internationales!
On pourrait avoir plus de soucis avec un PC3, une ligne ou autre plutôt qu'avec ça!

Bref mon père n'en a jamais entendu parler pour des motos et apparemment ça va pas courir les rues!

Et même si un jour ils en testent un et que vous tombez dessus il y a une parade!
Pour tester la moto il faut la poser sur le banc et le banc ne sera pas à terre mais dans un camion!
Le camion est la propriété de l'état!
Vous refusez donc que l'agent de police enléve votre moto de la voie publique pour la mette dans un fourgon propriété de l'état (un truc du genre) et vous en avez le droit.

Je vais rechercher le texte exacte mais en gros, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:48

De toute facon, le discours du gouvernement concernant le bridage de 100 ch en france n'est pas au gout du jour... En effet sachant que bon nombre de moto roulent d'or et déjà en full......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:42

jusqu'à maintenant rare sont les motards que j'ai croisés qui roule en 100ch, c'est vrais mais bon ce n'es pas ça qui va faire changer les choses je pense (mais ça serrais bien).
ce qui serrais bien c'est qu'ils commence à ce poser les bonnes questions mais avec leurs trucs de la sécurité intensive et leurs bla bla pour instaler de plus en plus de radars fixes, j'ai un gros doute le bridage - Page 2 15110
mais l'avenir nous le diras le bridage - Page 2 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:13

bonjour dans un sujet plus ancien sur le bridage d une zx6r k9 , on devait retirer la fiche shunt , mais un mécano kawa m a dit qu il fallait la changer et pas seulement la retirer .... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:43

jerome74 a écrit:
jusqu'à maintenant rare sont les motards que j'ai croisés qui roule en 100ch

Mon Z est en 100 ch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:00

Mon 636 aussi, mais pour combien de temps... le bridage - Page 2 72169
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:09

bastagaz a écrit:
bonjour dans un sujet plus ancien sur le bridage d une zx6r k9 , on devait retirer la fiche shunt , mais un mécano kawa m a dit qu il fallait la changer et pas seulement la retirer .... que faire ?

la fonction "rechercher" est ton amie Wink

https://www.zx6rteam.net/mecanique-f7/debridage-k9-t21092.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:25

juste une petite chose... Nos motos étant prévues pour etre débridées (partie cycle et freinage...) votre véhicule est donc aux normes.... ensuite une moto bridée atteint facile les 250 kmh.... si par malheur vous vous retrouvez au tribunal en cas de sinistre...(imaginons vous vous loupez en ville a 70... et vous ecrasez le chienchien de mamy sur le trottoir abimant mamy par la meme occasion...) il leur reste a prouver que vous etiez au dessus des capacités de votre machine bridé.... je pense et j'en suis quasiment sur... que si vous sortez un gros carnet de cheque chez un bon avocat... ben votre assureur peut se carrer dans l'oignon le fait que vous soyez debridés... Espace Schengen Powa!!!! encore une fois je pense sincèrement que c'est l'argent le roi non? le bridage - Page 2 899126
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:56

C'est beaucoup plus simple que ça.

Ton assureur te couvre pour une moto qui a reçu une homologation (donc à 100ch)

Si elle n'y est plus conforme, il ne t'assure plus, que ta moto soit débridée, qu'elle n'ait plus la démul d'origine, une taille de pneus aux catactéristiques inférieures à celles d'origine (ceux qui montent du 180 sur un 1000 vendu avec du 190)...
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:11

mais je pense que c'est vraiment que en cas de gros litige qu'ils y regardent... parce qu'un bon avocat te nettoie tout ça direct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bridage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bridage   le bridage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bridage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bridage de ma moto étrangère pour les papiers
» conseil vis de bridage
» Fin du bridage a 106ch ?
» fin du bridage en 2016
» Bridage non homologué sur ZX6R ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: