LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 poly pas cher

Aller en bas 
+16
Titou
Firestorm
Qingqi
olico30
Filou0329
bill6r
chriszx6rr
Beagle
ZX6R jaune
yoshisdown
ptit_philou
Nykokawa
arnal
Phi71
Gabichon74
zep
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:29

oli-r1-98 a écrit:
tubalex a écrit:
j ai hate de rouler bounce bounce
vivement que le temps se remette un peu pour repartir sur une nouvelle saison
je vais essayer de voir pour moi aussi me poser des dates

Il va assurer ce circuit

tout à gauche avec une de ces descente à la laguna seca !!!

Hééé! Je viendrais bien faire un petit coucou aussi sur ce circuit un de ces 4! bounce
Je connaissait même pas son existence, merci pour l'info les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:35

la suite en image

ca va finir en tuto prépa piste homologuation FFM ce post... lol!

systeme D pour faire tenir les protections avec ma colle spéciale

Polymax silicone colle résistant à haute température

poly pas cher - Page 7 Batonv

temps de séchage 48 h quand même mais après faut y aller au marteau pique pour les enlever...

mise en place des nouvelles durites pour les reniflards (y en a 2 sur la r6) d'essence

poly pas cher - Page 7 Duritesm

et le bidon récupérateur sur son support fait maison bidon plat compact (ca vient de jenesaisoù c'est un truc gradué pour faire le mélange essence huile 2T)

poly pas cher - Page 7 Recuperateur

Bon j'y retourne car il y a du taf
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:50

c'est les protections carbone livrées avec le kit que tu montes?
elles sont de bonne facture et ont l'air d'etre solides?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:07

yoshisdown a écrit:
c'est les protections carbone livrées avec le kit que tu montes?
elles sont de bonne facture et ont l'air d'etre solides?

oui elles sont nickel

je pensais voir des protections toutes légères limite flexibles

rien ca bouge pas c'est du lourd et du bien fini ca épouse bien les carters

le top j'avais des kevlar avant je pense pas que ce soit moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:10

ba le truc c'est que je crois que le carbone n'a aucune efficacité niveau resistance a l'abrasion.....donc cà ne sert a rien si il n'y a pas de kevlar il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15884
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:11

oli-r1-98 a écrit:
[j'avais des kevlar avant je pense pas que ce soit moins bon.

C'est des carbone kevlar ou que carbone? poly pas cher - Page 7 885659

Parceque que carbone, c'est que pour faire joli, ça n'a aucune résistance à l'abrasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:17

il me semble avoir demandé au producteur, qui m'avais répondu que c'etait unoiquement du carbone...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:19

pareil pour l épaisseur et la rigidité...

des pieces pourront etre assez fine avec de nombreuses couches de kevlar suivant le procédé de fabrication
et épaisse avec un peu de fibre et beaucoup de résine, rigide, lourde, cassante et qui ne protege en rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:22

yoshisdown a écrit:
ba le truc c'est que je crois que le carbone n'a aucune efficacité niveau resistance a l'abrasion.....donc cà ne sert a rien si il n'y a pas de kevlar il me semble

tu peux déjà glisser sur quelques mètres avant de passer au travers Wink

le kevlar n'est ni plus ni moins q'une tresse de tissu dans une résine

le carbone lui est moins résistant c'est clair

on verra si je chute mdrrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:23

chriszx6rr a écrit:
pareil pour l épaisseur et la rigidité...

des pieces pourront etre assez fine avec de nombreuses couches de kevlar suivant le procédé de fabrication
et épaisse avec un peu de fibre et beaucoup de résine, rigide, lourde, cassante et qui ne protege en rien

tu peux avoir la meilleure protection carter kevlar

si tu glisses sur 40 m t'es au métal

le résultat est le même
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:29

oui mais si tu chutes sur 2m le carbone est mort

alors que le kevlar tiendra 10/20m
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:34

yoshisdown a écrit:
oui mais si tu chutes sur 2m le carbone est mort

alors que le kevlar tiendra 10/20m
Very Happy

t'as pas eu la protection en main, moi oui

clair qu'elle sera pas aussi efficace q'une kevlar

mais ca tiendra plus que 2 m fait moi confiance

j'ai chuté en avril l'année passée avec un poly et des protections kevlar sur ma zx6r 636 de 2006

le kevlar était aussi rapé que la fibre du poly

une chute n'est pas une autre et important il faut voir comment tes carters sont exposés

sur mon ancien 929 RR honda les carters cassent littéralement protection ou pas le carter se fissure c'est une maladie

je roule jamais avec des patins de protections je préfère que la moto glisse sur son flanc ca ne griffe que le carénage un patin de protection a tendance à faire accrocher la moto et si elle accroche elle part en salto et là tu pleures beaucoup...

Sur la R6 les carters ne sont pas vraiment exposés le carénage passe devant faut d'abord explosé le carénage avant d'arriver au carter.

et dois-je te rappeler que beaucoup de pilotes optent pour la protection réservoir sur la R6 car le réservoir a une arrete exposée en cas de chute qui peut le trouer et celle-ci sont souvent en carbone si c'était pas "bon" = je réédite suffisant c'est le terme approprié t'en trouverait pas sur quasi toutes les R6

et entre percer un carter (faut déjà vachement glisser) et percer un réservoir (boum ! ) je préfère percer le carter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:59

regarde l'exposition du carter gauche

poly pas cher - Page 7 Tech36

il est bien logé dans le carénage

la moto en cas de glisse va d'abord entamer le flanc de carénage avant d'effleurer la protection carter

je me fais plus de soucis pour mon réservoir là je t'avoue franchement que je vais prendre les protections les plus efficaces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15884
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:58

oli-r1-98 a écrit:
je me fais plus de soucis pour mon réservoir là je t'avoue franchement que je vais prendre les protections les plus efficaces. Wink

Oui, le réservoir perce tout de suite et la moto prend feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:04

en tout ca, j'adoré la deco de ton ex 636, mais le r6 est bien sympa aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:10

oli-r1-98 a écrit:
chriszx6rr a écrit:
pareil pour l épaisseur et la rigidité...

des pieces pourront etre assez fine avec de nombreuses couches de kevlar suivant le procédé de fabrication
et épaisse avec un peu de fibre et beaucoup de résine, rigide, lourde, cassante et qui ne protege en rien

tu peux avoir la meilleure protection carter kevlar

si tu glisses sur 40 m t'es au métal

le résultat est le même
j vais quand meme te contredire Razz pour etre tombé plusieurs fois depuis que j roule, les sebimoto carbone/résine, une pauvre chute l avait percé alors que la moto n avait pas glissé longtemps

ensuite ont a eu des carbone kevlar, géneralement elle percai, mais le carter etait juste rapé

depuis que Spy (menbre du forum a qui l ont doit les tuto) ma passé des protek kevlar (finition au choix) meme apres 2 chutes, c etait pas percé et ont les changeait par précaution apres la seconde...

pour moi ya pas photo, le kevlar, c est énormement plus résistant, et pour passer pas mal de temps chez mon sponsor, j ai eu l occasion de découper a la meuleuse ces protek et des pieces d éssais qu il m avait fait comparé, j t assure que la meuleuse faut appuyer un moment pour couper le kevlar comparé au carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:12

Gabichon74 a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
je me fais plus de soucis pour mon réservoir là je t'avoue franchement que je vais prendre les protections les plus efficaces. Wink

Oui, le réservoir perce tout de suite et la moto prend feu Rolling Eyes
celle de mon sponsor sont en kevlar... finition au choix... j en ai jamais percé, pourtant a la sortie du bourbonnais, vous avez tous vu qu il avait dégusté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:24

oli-r1-98 a écrit:


le kevlar était aussi rapé que la fibre du poly
carbone kevlar c est vraiment pas aussi resistant que kevlar seul
oli-r1-98 a écrit:


une chute n'est pas une autre et important il faut voir comment tes carters sont exposés
c est sur!
oli-r1-98 a écrit:


je roule jamais avec des patins de protections je préfère que la moto glisse sur son flanc ca ne griffe que le carénage un patin de protection a tendance à faire accrocher la moto et si elle accroche elle part en salto et là tu pleures beaucoup...
une chute n est pas une autre Wink
oli-r1-98 a écrit:

Sur la R6 les carters ne sont pas vraiment exposés le carénage passe devant faut d'abord explosé le carénage avant d'arriver au carter.
150kg posé sur 3cm de fibre + résine, meme en posant ta moto par terre a l arret, le poly protegera en rien et ta protek sera marqué... en cas de chute le poly y vole tout de suite, et meme s il s arrache pas, ne casse pas, il protegera en rien, j ai testé...
oli-r1-98 a écrit:


et dois-je te rappeler que beaucoup de pilotes optent pour la protection réservoir sur la R6 car le réservoir a une arrete exposée en cas de chute qui peut le trouer et celle-ci sont souvent en carbone si c'était pas "bon" = je réédite suffisant c'est le terme approprié t'en trouverait pas sur quasi toutes les R6
elles sont souvent en carbone mais pour la finition, faut voir derriere, et si avec une protection de réservoir, meme de mauvaise qualité en terme de résistance a l abrasion, c est parce que la moto ne reste pas 20 metre sur le réservoir... il tape le sol tout en avancant, mais pas longtemps, ensuite, c est soit le tonneau, soit retour sur le carter et les repose pieds
oli-r1-98 a écrit:

et entre percer un carter (faut déjà vachement glisser)
tout dépend de la protection, et de la chute, mais ca perce plus vite qu on ne le pense

ps: c est pas une attaque, loin de la, c est juste que niveau chute, j en ai testé, et j en ai vu dans les teams pour lesquels j ai roulé, de plus j ai un sponsor qui fourni de gros team , il m apprend beaucoup de chose et j ai les retour sous les yeux bien souvent.
je pense juste que tes informations ne sont pas tout a fait juste, j suis pas en train de vendre qqch hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:49

pas de soucis Chris

glissade sur 40 M

j'ai perdu l'avant à la prise des freins même pas eu le temps de rétrograder la moto a pris un gros choc et à glissé sur un bitume extemement abrasif

protection carter intacte carénage non explosé

poly pas cher - Page 7 P4090312

poly pas cher - Page 7 P4090314

une chute n'est pas l'autre pour le meme prix la moto est explosée

j'ai aussi quelques chutes à mon actif. lol!

tou ca pour dire qu'avant que les carters rapent il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:00

chriszx6rr a écrit:

j suis pas en train de vendre qqch hein Razz

tu t'es vendu tout seul... poly pas cher - Page 7 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:44

c'est marrant mais le topic ressemble plus au "r6 de oli-r1-98" plutot que "poly pas cher" ^^

par contre pour un zx636 k5 y'a pas un poly qui s'adpete dessus ? vue qu'il n'on pas de poly pour les 6r entre 2003 et 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 6:17

+636 je lance le sujet et meme pas de poly pour wally poly pas cher - Page 7 339631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:13

On va dire que ce sont des polys qui conviennent à ceux qui roulent occasionnellement sur piste.
Genre moi qui roule, 3 mois par ans sur piste, environ 2 weekends par moi!!
Ca m'arrange de ne pas forcement prendre du top qualité au vu de ce que je pratique sur piste.
C'est toujours mieux que de ruiner mon carénage d'origine Smile ...

En gros je vais me les payer!
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Samuraï
Samuraï
yoshisdown


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 93
Modèle/Année : 2005
Couleur : blanc/noir
Date d'inscription : 17/07/2008

poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:20

suite a un gros retard sur ma commande de poly (les portugais) le vendeur m'offre les protections carbone sur ma prochaine commande...

donc si cà interesse quelqu'un, il faut me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:49

yoshisdown a écrit:
suite a un gros retard sur ma commande de poly (les portugais) le vendeur m'offre les protections carbone sur ma prochaine commande...

donc si cà interesse quelqu'un, il faut me contacter...

qu'elle année yosh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poly pas cher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: poly pas cher   poly pas cher - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poly pas cher
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: