LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui serait interessé par cette béquille?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:29

Salut les jeunes,
Sur un autre forum, j'ai lancé une "pseudo commande groupée" pour cette béquille:
Qui serait interessé par cette béquille? _wsb_500x375_Bild+1
Je précise que c'est un ami motard qui s'occupe de la fabrication et même si la soudure est son métier, c'est plutôt une commande amicale et le but est pas de faire un max de pognon mais plutôt d'avoir un truc qui nous coute le moins cher possible, et s'il se fait un petit bénéf, c'est bien, mais c'est pas non plus le but principal de la manip Wink
Les avantages de cette béquille: elle est démontable donc peu encombrante, elle permet de démonter la fourche (ce que seules les béquilles qui prennent sous le té autorisent), elle combine donc en un seul outils l'équivalent des béquilles avant et arrieres.
Pour la compatibilité, le principe n'est pas réservé aux kawa:
Citation :
Ein individueller Montageständer passend u.a. für folgende Modelle:
Aprilia RSV Mille, RSV 1000R -Factory, Tuono 1000R -Factory
Ducati Super Sport
Honda CBR 600RR, 900RR, 1000RR Fireblade, VTR
Kawasaki ZX 6R, ZX 7R, ZX 9R, ZX 10R, ZX 12R, Z 750, Z1000
KTM Super Duke
MZ 1000SF, 1000ST, 1000S
Suzuki GSXR 600, GSXR 750, GSXR 1000, GSR
Yamaha YZF R6, YZF R1

und ähnliche Modelle.
Donc, il faudrait savoir combien de personnes seraient intéressées sur le fofo, plus on sera nombreux, et plus le prix de revient serait faible donc, pas besoin de vous faire un dessin Wink
Vala, donc, si vous êtes intéressés, faites le savoir sur ce post, pis si vous êtes pas intéressés, ben z'êtes pas obligés de le dire Very Happy

Ps: le but du post est seulement de recenser les intéressés, c'est pas encore la commande groupée "officielle" donc j'ai pas trop osé mettre dans la section correspondante mais si les modos veulent déplacer... Je vais seulement les maudire sur 2 ou 3 générations mais z'ont l'habitude lol!

Edit:
Personnes eventuellement interessées
-michael
-jérome74
-duvlau


Dernière édition par sixthirtyone le Jeu 29 Oct 2009 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:01

j'ai déjà une béquille similaire faite par un copain motard du fofo.
ben ça change la vie quand on fait sois même les réparations, changement des pneus, vidange de fourche, graissage etc......
plus besoin de changer de béquille, prendre le cric rouleur de la voiture pour soutenir la moto sous le moteur etc......
la avec la béquille, deux sangles et ou un encrage au sol ou bien comme sur la photo, les cales pieds arrières.
on peut tout faire sur sa moto questions révisions, réparations du quotidien.
manque plus qu'une chèvre avec ça et on peu même changer le moteur sois même sans souci lol!
bonne proposition, j'attend de voir les prix et j'en parle au copains prêt de chez moi.
tu n'aurais pas un prix ou une fourchette au moins? ça serrais mieux pour savoir si on est intéresser ou pas.
Merci pour ce sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:24

Bah comme je l'ai dis, pour le moment, on regarde juste le nombre de personnes potentiellement intéressées, le tarif sera vraiment fonction de ce nombre.
Donc, Jérome, je te mets dans la liste des personnes intéressées sachant qu'en fonction du prix, chacun sera libre de confirmer ou de se désister le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:29

sixthirtyone a écrit:
Bah comme je l'ai dis, pour le moment, on regarde juste le nombre de personnes potentiellement intéressées, le tarif sera vraiment fonction de ce nombre.
Donc, Jérome, je te mets dans la liste des personnes intéressées sachant qu'en fonction du prix, chacun sera libre de confirmer ou de se désister le moment venu Wink
oui pas de souci, même si c'est pas pour moi je ferais un cadeau a un ami Wink
j'ai fait suivre ton sujet sur le fofo de ma région Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:43

Bon alors, les dernières news Very Happy
Une première idée de tarif serait de 130 euros frais de port compris, je précise que ce prix est approximatif et qu'on se laisse une marge pour pas avoir à vous annoncer un prix plus élevé, le tarif devrait être en dessous, en fait.
Concernant le produit final, il reste encore à réaliser un premier prototype avant de passer à de la "grande" série Very Happy
L'idée étant d'avoir un produit final le moins encombrant possible, sympa pour l'utilisateur, et pour nous, ça permet aussi de minimiser les frais d'envois (qui sont répercutés sur le prix final, vu que si on cherche pas à se faire de l'argent, on veut pas non plus y laisser des plumes lol! ).

Et pour la finition, ça devrait être une peinture epoxy cuite au four (ça dépendra tout de même du nombre de personne vraiment intéressées).
Vala, donc, dites moi si ça vous branche ou pos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:19

moi ca me branche bien, en plus si c'est démontable c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:11

pour la mienne, pas besoin de peinture cuite au four hein. si ça peu baisser le prix finale lol!
j'ai de la bonne peinture noir anti rouille a la maison, ça ferra très bien l'affaire. cheers
j'attend le prix définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:28

@duvlau: je t'ai ajouté à la liste des "eventuels" clients Wink
@jerome: ça suit son cours, j'attends le premier proto avec impatience, je ferai des Qui serait interessé par cette béquille? Quotidien-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:34

jerome74 a écrit:
pour la mienne, pas besoin de peinture cuite au four hein. si ça peu baisser le prix finale lol!
j'ai de la bonne peinture noir anti rouille a la maison, ça ferra très bien l'affaire. cheers
j'attend le prix définitif Wink

tout pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:49

De toute façon, c'est une "série", ça sera toutes avec ou toutes sans Wink
Je vous dirai le prix de revient total et vous pourrez toujours vous rétracter si vous jugez ça excessif (ou si la couleur vous plait pas lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:06

Des news:

Voici le proto entièrement démonté, vous pouvez remarquer que la béquille est entierement démontable, niveau encombrement, c'est top et y a pas non plus besoin d'avoir un diplôme d'ingé pour comprendre comment elle se monte Very Happy
Qui serait interessé par cette béquille? IMG_0008

Une photo de la béquille assemblée:
Qui serait interessé par cette béquille? IMG_0011

Et en situation:
Qui serait interessé par cette béquille? IMG_0015

Vue sous un autre angle:
Qui serait interessé par cette béquille? IMG_0016

Le concepteur étant très joueur, il a aussi testé en étant dessus et moteur tournant jusque 100km/h, donc niveau stabilité, ça semble cheers

J'ai pas encore d'info niveau tarif mais je vous tiendrai au courant Wink

Par contre, si y en a qui veulent bien se dévouer, histoire de confirmer la compatibilité avec les meules, si vous pouviez nous donner:

1) Hauteur entre le sol et le centre de l'axe du bras oscillant (moto à la verticale)
2) Longueur de l'axe du bras oscillant ( cette mesure peut être prise en insérant une tige au travers de l'axe) la béquille dispose d'une largeur de 440mm
3) Les diamètres intérieurs de l'axe du bras oscillant

Pour résumer, communiquez nous simplement comme suit :

A) Type de moto
B) Hauteur axe
C) Longueur axe
D) Diamètre Gauche
E) Diamètre Droite

Pour le moment, on a les dimensions pour une 636 de 2005, cbr 1000 de 2004, cbr900 de 94.
D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:24

j'ai pas ma brele chez moi, mais je te tiens au courant pour les dimensions d'un 6r de 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:07

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:40

Peut etre interessé selon le prix et l'état de mon compte en banque le moment venu....

en tout cas super idée! félicitation au créateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:31

oui c'est une super idée, j'en est une et c'est top.
juste bien faire attention que la béquille puisse bien lever la roue arrière a une bonne hauteur.
parce-que sinon quand on met en même temps une béquille sous la fourche, la roue arrière va toucher le sol.
je te ferais les mesures pour zx6r 95/97 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daghdha
Daimyo
Daimyo
Daghdha


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Bretagne
Modèle/Année : zx6r 2001
Couleur : Full BLACK !!!!! ou vert/noir selon l'humeur
Date d'inscription : 30/12/2007

Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:29

je pourrais être intéréssé aussi
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:21

Si vous avez le temps de prendre les mesures de votre bécane au niveau de l'axe du BO (voire un de mes précédents posts Wink ), faites le, je veux pas vous vendre un truc pour que vous soyez déçu à la réception, c'est vraiment pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:59

On a fait quelques essais du proto hiers, une premiere photo pour vous donner une idée de l'encombrement de la béquille quand elle est rangée:
Qui serait interessé par cette béquille? 000_0002a

Et voilà ce que ça donne avec une zx6r de 2005:
Qui serait interessé par cette béquille? 000_0007a

Par contre, d'une bécane à l'autre, la hauteur de levage varie beaucoup (en fonction de la hauteur de l'axe du BO), donc, on pense fournir un jeu de cales pour pouvoir allonger les bras en fonction de la bécane.
Sinon, voila une 'tite vidéo de démonstration de la mise sur béquille, tout seul comme un grand 😉
Volontairement, on l'a fait en mode bourrin pour voire un peu la résistance de la béquille, sur la vidéo, on voit bien l'axe de la béquille décoller du sol, mais si vous doser avec le frein avant, vous pouvez parfaitement faire un atterrissage en douceur.
Par contre, pour mettre la sangle et lever l'avant, j'avoue que ça demande de l'habitude pour le faire seul (la sangle est hyper tendue) et si, comme moi, vous avez viré les cale pieds passagers, il va falloir trouver une astuce pour passer la sangle (on pense à une sorte d'oeillets qui serait pris sur une fixation des cale pieds) scratch
Je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 7:05

moi ca pourrait m'interessé !!!
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:53

moi sa m'intéresse fortement! Tiens moi au courant si tu veux des dimension pour un 636 k3!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:39

moi aussi ça pourrait m'interesser

faut voir le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:20

bill6r a écrit:
moi sa m'intéresse fortement! Tiens moi au courant si tu veux des dimension pour un 636 k3!!
Ch'uis preneur Wink

Sinon, coté news, on devrait arriver à un tarif final d'un peu moins de 130 euros avec les frais de port, et pour une béquille qui pourrait être finalement en inox.
Je vous tiens au courant des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:27

salut a tous

Je me suis fait il y a quelque temps une béquille de ce type. 5jai la chance d'avoir un pote soudeur, un autre ferrailleur et moi je fais des plans!!! Petite remarque perso: comme la première photo le montre, l'intérêt de cette béquille est de lever les 2 roues de la brèle. Manque juste a la votre de quoi attache une sangle.

Sinon le coup du démontage au milieu c'est top

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:03

tigrou a écrit:
Manque juste a la votre de quoi attache une sangle.
Non, non, c'est possible:
Qui serait interessé par cette béquille? 000_0017a

c'est juste qu'avec ma 636 dont j'ai enlevé les cale pieds passagers, c'est pas trop possible, mais j'ai une autre idée, j'attends de la tester

tigrou a écrit:

Sinon le coup du démontage au milieu c'est top
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:06

Ok no souci

sans vouloir te casser ton "delire" je suis en train de préparer un proto:voir photo ci joint:
https://www.zx6rteam.net/le-bar-f6/support-moto-genial-t27500.htm

ce n'est pas la mme application mais c'est le meme resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui serait interessé par cette béquille? Empty
MessageSujet: Re: Qui serait interessé par cette béquille?   Qui serait interessé par cette béquille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serait interessé par cette béquille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait ce le prochain 6r k9 ???
» Courbe puissance Zx6r k7 pour les interessé
» Enquête Kawasaki : Votre avis les intéresse !!
» Et si vous deviez changer de machine, ce serait pour quoi ??
» Annee de cette 6R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: