LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 achat d'un ZX6R à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawabiker
Kabutomushi
Kabutomushi
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France / 91
Modèle/Année : ZX6R / 2009
Couleur : blanc
Date d'inscription : 02/04/2009

achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:35

voilà,

je souhaite acquérir un K7,K8 en Angleterre pour changer de moto de piste, je sais que c'est compliqué pour pouvoir l'immatriculer en France (bridage, passage au mines), mais je n'en aurait qu'une utilisation piste. Donc je ne fairai pas la démarche de la brider.

cependant, serait-il possible de la mettre à mon nom pour pouvoir être clair si je prend une assurance garage et transport?

je vois pas mal de moto de piste avec des papiers étrangers, comment font les propriétaires de moto de piste vennant de l'étranger?

merci d'avance pour vos réponse

Kawabiker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:51

Ton problème n'en est en fait pas un car tu peux très bien assurer un véhicule qui n'est pas à ton nom. Il suffit de donner le numéro de série à l'assurance.

Autre petit détail, si ta moto ne va jamais fouler les routes française de sa vie, tu n'est pas obligé de la passer aux mines, encore moins de l'immatriculer! cheers que du bonheur en somme !!!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:55

Ouai, mais une brèle anglaise a le guidon a droite, faut s'habituer tout ça...
Wink

Blague à part, une k8 sera encore théoriquement sous garantie mais en cas de pb sa risque de bien trainer... :-\
Revenir en haut Aller en bas
kawabiker
Kabutomushi
Kabutomushi
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France / 91
Modèle/Année : ZX6R / 2009
Couleur : blanc
Date d'inscription : 02/04/2009

achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:45

zep a écrit:
Ouai, mais une brèle anglaise a le guidon a droite, faut s'habituer tout ça...
Wink

Blague à part, une k8 sera encore théoriquement sous garantie mais en cas de pb sa risque de bien trainer... :-\

je fais confiance à la robustesse de nos 6R, et je compte en trouver une à 5-6000 miles.
J'ai mon K4 depuis 3ans, utilisation exclusivement piste, j'avais des apriori concernant la boite, mais jamais un soucis.

Kawabiker
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:30

Pour avoir les papiers à ton nom tu as donc la carte grise à ton nom!
Pour avoir la CG à ton nom elle doit etre homologuée et immatriculée (les CG sans immatriculation ça n'existe pas)

Pour prouver qu'elle est à toi le certificat de vente ne sert à rien!

Tu devras avec la CG anglaise avec ton nom dessus genre "vendue à M. x" ...

Sinon regarde là : https://www.zx6rteam.net/achat-moto-zx6r-f20/acheter-une-moto-a-l-etranger-les-papiers-a-avoir-t16838.htm

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:57

dans le numéro de septembre ou octobre de motomag y'a un article très intéressant là dessus, les différents cas, les différentes démarches à effectuer et si ça vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawabiker
Kabutomushi
Kabutomushi
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France / 91
Modèle/Année : ZX6R / 2009
Couleur : blanc
Date d'inscription : 02/04/2009

achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:37

Titou a écrit:
Pour avoir les papiers à ton nom tu as donc la carte grise à ton nom!
Pour avoir la CG à ton nom elle doit etre homologuée et immatriculée (les CG sans immatriculation ça n'existe pas)

Pour prouver qu'elle est à toi le certificat de vente ne sert à rien!

Tu devras avec la CG anglaise avec ton nom dessus genre "vendue à M. x" ...

Sinon regarde là : https://www.zx6rteam.net/achat-moto-zx6r-f20/acheter-une-moto-a-l-etranger-les-papiers-a-avoir-t16838.htm

Merci bien pour ces renseignements,
je suis en train de faire cette démarche pour mettre les papiers de ma CRX belge à mon nom et le certificat de conformité est payant chez Honda France, moto et voiture.

si je comprend bien, pour prouver que la moto est à moi si je ne fait pas l'homogation, il faut que je fasse marquer au vendeur "vendu le ... à MR ..." sur la CG et que je fasse une facture détaillée du modèle, numéro de série, kilométrage, adresse du vendeur et de l'acheteur, etc... ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un ZX6R à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat d'un ZX6R à l'étranger   achat d'un ZX6R à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un ZX6R à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat zx6r
» achat zx6r
» achat zx6r 2009
» Re futur achat zx6r
» Achat zx6r K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: