LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A ne pas faire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:28

Voici en vidéo ce qu'il ne faut surtout pas faire.. une trajectoire de M..., plus qu'approximative par moment... et surtout ne jamais réaccélérer avant la corde..

Une petite glissouille sans grande gravité

(excusez pour les jedi de la piste le jeune padawan que je suis)

https://www.youtube.com/watch?v=VlicJH-zaf8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:42

je pense que la prochaine fois il ne reaccelera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:52

prochaine fois je ne réaccélérerai pas, je confirme :/
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:03

je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:07

Beagle a écrit:
je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération? scratch

+1
le plu gros du virage est passé, c'est des pneu route ou piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:10

Beagle a écrit:
je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération? scratch


Je suis assez d'accord avec toi... j'ai pas mis plein gaz, en général mon pneu m'avertit qd je réaccélère un peu trop sur l'angle, et là ca a glissé tout seul. Mais une chose est sure j'ai réaccéléré trop tôt suite à la trajectoire merdique : What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:18

fab42 a écrit:
Beagle a écrit:
je comprends pas vraiment ta chute, certes tu n'as pas la trajectoire idéale mais tu n'as pas beaucoup d'angle au moment où tu réaccélères et ça doit pouvoir passer beaucoup plus vite alors peut être simplement les problème est dans le dosage de l'accélération? scratch

+1
le plu gros du virage est passé, c'est des pneu route ou piste ?


des pneus routes, des dunlop d208 je pense (et à priori je pensais me rediriger vers les pirelli maintenant. Le pneu a sur toute sa bande de grosses éraflures - on voit qu'il a laché)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:32

attention aussi à la pression des pneus, des pneus route comme les D208 ça se gonfle un peu en dessous des préconisations constructeurs pour la piste mais surtout pas 2,1av et 1,9ar car ça c'est réservé aux pneus piste comme des pirelli supercorsa par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrlagomme
Ninja
Ninja
cyrlagomme


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : aix en provence
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : la seul et l'unique couleur qui compte la verte
Date d'inscription : 16/07/2008

A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:12

je pense que sa viens de t'es pneu car si ses des 208 ces une horreur (avis perso) ses pneu ne tienne pas la route meme a des vitesse plus que ressonable je me faisais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:40

clair tu as pas d'angle et t'es parti comme une savonnette Exclamation
comme les autre à voir du coté des gommards pas du tout adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:16

Ouep, je comptais la préparer piste pour la saison prochaine et mettre des pirelli dessus.

J'ai eu bcp de chance, lepatins anti chute droit à quasi tout pris sur lui. Un zeste de carénage rapé, et la platine droite cassée en plusieurs endroits.

Tiens, ce n'est pas le bon forum, mais j'ai démonté la platine entièrement, il reste juste le repose pied avec la pédale de frein avec la vis qui maintient une partie de la paltine avec le repose pied. Pas moyen de dévisser ce truc, qqun à un truc?
Revenir en haut Aller en bas
cyrlagomme
Ninja
Ninja
cyrlagomme


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : aix en provence
Modèle/Année : zx6r 2010
Couleur : la seul et l'unique couleur qui compte la verte
Date d'inscription : 16/07/2008

A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:49

j'ai eu le meme probleme que toi avec la platine le seul moyen que j'ai trouve ses avec la cle a choc du boulot a mon frere et encore il ont eu beaucoup de mal a defaire la vise.
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:41

scratch ouais, comprends pas trop la chute. une merd... sur la piste sinon scratch tu aurais eut un 1000 avec 3dents de moins, je dis pas, mais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:31

tes pneus étaient chaud ? ou c était le tour de chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:07

noah21 a écrit:
tes pneus étaient chaud ? ou c était le tour de chauffe ?

Ca faisait 10 min qu'on tournait, j'avais pris le temps de les chauffer. je travaillais bêtement la position quand c'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:53

salut suis pas expert mais pour moi tu le prend fort a l exterieur je roule souvent a croix au debut j avais du mal avec ce virage mais en regardan les pros il le prenne tous a l interieur mais bon ta chute et pas du a ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:31

Salut

C'est vrai que ça ressemble à une chute sur pneus froids. Pour le D208, pas d'avis, j'aime pas Dunlop ( pour moi Dragon SC2 ou Michelin Race mais sont remplacés par le One )

A ne pas faire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:42

mince ! tu part comme si t'avais glissé sur une flaque de gaz-oil!!!

c'est pas les watts de la reacleleration qui ton fait tomber mais une partie grasse....(du moins ca y ressemble)

je dirais comme mes collègues oublis les d208 , facon lorsque l'on a plus confiance en ses pneus il faut mieux en changer.

monte des pirellis supercorsa et hop gazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:18

Je sais que j'ne devrai pas mais tampis en même temps j'apprend car ça m'intéresse quand même Wink Wink

Ok pour les pneus des supercorsa soit mais et pourquoi pas des 2CT pilot power ... Ils n'sont pas bien ?? Pourquoi les uns et pas les autres ... Vous pourriez m'expliquer la différence svp ?? Ca m'intéresse quand même Wink

Mais dit-moi Abeu ok tu dis que ta traj c de la M... j'ne redit rien de c'ke tu as déjà écris mais on dirai que tu n'avais pas confiance ... Tu n'aurai pas guidonner par hasard aussi même si ce n'est qu'un labs de temps ?? scratch scratch

Bon après j'ne vous embête plus messieurs c promis et j'vous remercie d'avance de vos réponses Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:02

Ho la gamelle a la con , c bizar , perso je pense que c les pneu , je me demande comment aurai fini la moto si tu avai arsouiller très fort lol GAZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:51

A mon avis c'est ni un problème de gaz, ni un problème de pneu.
Déjà parce que tu mets pas trop de gaz (c'est bien Wink et ensuite parce que si tes pneus sont chauds il n'y pas de raison particulière pour qu'il décroche d'un coup de l'arrière sans crier gare! (à moins qu'il t'en veuille Twisted Evil mais c'est peu probable!)

En revanche, le problème viens plutôt de la trajectoire puisque tu prends le point de corde très large (au delà du milieu de piste) alors que sur une courbe rapide comme celle là il faut bien le serrer. L'idée c'est qu'en élargissant tu te retrouves sur une portion de piste où personne ne passe et qui est donc très sale (poussière, résidus de gomme, reste de gravillions, etc...), et ça c'est hyper glissant! Le reste d'huile est quand même peu probable car c'est toujours (ou presque) nettoyé après chute et en cas d'huile sur la piste tout le monde est avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:02

Suis d'accord que ma trajectoire est vraiment pas bonne, et je n'arsouillais pas du tout. C'était le second run de la journée, j'y allais relax, je cherchais surtout à bien me positionner sur la moto (sale habitude de ne pas sortir les épaules) et ca commençait justement à bien rentrer (ou sortir selon ^^).

@ amazone: pas du tout guidonné, ca a glissé tout seul Wink

Le virage est un virage aveugle (celui de croix): en gros pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un pont juste avant le virage, et donc le déclenchement du virage se fait sans voir ce qui suit (c'est un peu déroutant à vrai dire les premiers tours).

Y a probablement un mix de circonstances qui font que j'ai chuté (mais heureusement rien de grave - je ne peux pas en dire autant de celui qui me suivait avec la zx10r Sad ). Un pneu qui était pas mort mais avait un peu souffert des précédentes journées pistes très très chaudes, la trajectoire plus qu'approximative ou j'aurais du serrer , je l'ai pris bcp trop large, et il devait y avoir un peu de déchets sur cette partie de la piste, etc.

C'est en se mouchant qu'on devient moucheron... alors je prépare ma k2 pour un usage piste plus intensif pour la saison 2010 (poly, durite avia, commandes reculées, pirelli sc). Vivement les beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:23

Ok Abeu j'te remercie pour ta réponse ... A choisir vaut mieux que tu n'aies pas guidonné de toutes façons Wink sunny

Mais quelqu'un pourrait m'expliquer la différence svp ?? Juste pour simple info Embarassed

Ok pour les pneus supercorsa et pourquoi pas des 2CT pilot power ... Ils n'sont pas bien ?? Pourquoi les uns et pas les autres ... Ca m'intéresse Wink

D'avance merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:31

Les pilot power 2 CT sont de bons pneus, mais type GT sportif, la gamme vraiment sport chez Michelin c'est le Power Race ( qui est arrété ) remplacé par le Power One, ce sont des gommes tendres avec du super Grip.
Chez Pirelli, dans la gamme sport il ya les Dragons SC1 ou 2 ou 3, (1 tendre, 2 medium, 3 dur ), la même chose pour les Diablo SC qui est encore plus typé piste.


Dernière édition par pepstinger le Lun 5 Oct 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:33

J'te remercie Peps pour ton explication c sympa Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A ne pas faire   A ne pas faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE FAIRE ????
» faire de la piste
» ca va pas vous faire rire
» ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005
» Comment faut faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [VIDEOS] ZX6R-
Sauter vers: