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MessageSujet: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:34

Bonjour a tous,
on s'est presenté a vous y a pas si longtemps ( 2min top chrono ) ma belle et moi.

Votre petite soeur ( ma monture Er6F 2009) aimerait se faire echanger contre une ZX6R.

Je vous raconte un peu plus l'histoire.
La moto a 3000Km, j'en suis content, mais je savais que je ne voulais pas la garder trop longtemps ( c'est vrai ca fait court 3-4mois. )

La Zx10R m'a toujours fait saliver, cependant je pense qu'ayant roulé sur l'hayabusa du frangin que ce genre d'engin est un poil trop aggressif vu mon manque de sagesse aléatoire au volant d'une moto lol.

Je trouve que la Zx6R est le bon compromis entre machine de guerre sans pour autant avoir trop de tagada quoi que ...

J'aurais juste voulu savoir ce que les gens de ce forum pensait de ce changement de moto.

Trop puissante ? Rien a voir avec la er6f ? C'"est une bon choix car c"'est dans la lignée ?


Passer d'une er6f 2009 a une Zx6R c'est resonnable ?
Ce sont quand meme des motos de la meme famille... bien que la seconde soit carrement plus cotsaud.

Merci a tous
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arnal
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:49

Déjà la position n'a rien à voir tu passes du raodster à une sportive donc moins confortable et plus en appui sur les poignés mais ça dépend des model de zx6r ça Wink .

Après passer d'un er6 à une zx6r au bout de 3 000 km raisonnable ou pas ça dépend de toi, il y en a qui passe directe de rien au zx6r et pas de souci ou qui d'autres passe au zx6r au bout de 2 ans de permsi et 20 000 km et qui tombent rapidement par excès ou autre.

Tu vas aussi pâsser d'un bi à un 4 pattes mais bon ça je pense que tu le sais mais niveau moteur c'est complétement différent tu auras moins de frein moteur, ça tractera moins en bas mais dès que tu vas monter dans les tours là où l'er6 s'éssoufle avec le zx6r ç'est là que ça marche fort.

Donc toi seul peut vraiment décider Wink

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Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:53

pour moi c'est un bon choix si tu te sens prêt a assumer une sportive (surtout niveau position et comportement) après tout t'as pas 36 solution pour passer sur une sportive car en effet le 10r c'est un peu monstrueux si tu te sens pas en confiance.

de toute façon comme dit plus haut sa dépend de toi et de ton sang froid.
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:55

POur dire vrai,
je suis loin d'etre un pilote, je me debrouille.
Par contre j'y connais pas grand chose !
Ce sont mes premiers 3000Km....

En plus j'aimerais faire les biker's school a francorchamps puis les biker's day.
je suis sur que ca sera benefique pour ma conduite et ca m'apprendra pas mal de truc.

Puis les biker's school en er6 pas sur que ca le fasse mais bon pas besoin d'avoir la moto la plus puissante pr s'amuser.

Je voulais changer l'année prochaine debut mars ... elle est tellement belle la Zx6R .... ;-)

Je suis quelqu'un de calme je pense ... Maintenant j'aime bien tirer un peu dedans l'er6f j'suis constament haut ds les tours, et en virage ben je commence a pencher un peu et a remettre les gaz gentillement.

Niveau comportement en virage c'est aussi maniable que l'er6 la zx6r ?
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:31

aussi maniable oui voir plus... mais en fait non...sur la sportive faut mettre de l'appui sur ton guidon coté intérieur... et toi t pas placé pareil sur la meule... en 10 kms t'aura compris le truc... la partie cycle est meilleure sur la sportive mais plus "raide" faut voir aussi une chose... l'utilisation... pour aller au taf c mieux l'er6... voir si tu fais bcp de ville... de longue longue balade... ou bien de la piste de tps à autre... c pas du tout la mm utilisation... du duo aussi... et une chose que tt le monde te dira... garder la tête froide... pour exemple c'est pas parce que tu porte le maillot de zizou que t'es meilleur au foot... c'est pas parce que t en 6r que t meilleur sur route... ;-)
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:32

et appel ton assureur, tu enregistre sa voix et tu nous la diffuse...
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:32

L'assureur c'est dja fait pas de souci.

Oui je compte aller bosser avec mais c'est pas pr ca que je l'achete,
c'est pour aller sur circuit quand j'aurais fais le biker's school a franco, et aller en balade le dimanche et mon jour de congé avec mon frangin , sa buse et moi et les autres gens qu'on aime :p
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:11

Salut,

Je possedais un er6n avant de prendre la ninja, mais je l'ai acheté au bout de 1 an de gpz et une gamelle, puis 1 an d'er6 et deux gamelles plus tard.

Je pense que tu peux le faire c'est juste à toi de rester raisonnable, et connaître tes limites Wink

En gros ça moi je me suis pas senti mal quand je suis passé de l'er6 à la ninja.
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Roccomon
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:49

J'ai passé le permis, j'ai fait 5000km en cd500 et j'ai acheté une 6r neuve !
Et bien au debut tu prends vite de l'assurance et avec tout ce que j'ai lu je me suis calmé avant de depasser mes limites.

Maintenant c'est que du bonheur.

Si tu veux une sportive il n'y a pas 636 solutions, comme dit plus haut, les sportives ça commence à 600cc donc prends toi une ninja et te prends pas la tete. Si tu sais etre raisonnable et que tu y vas progressivement il n'y aura aucun souci.
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jerome74
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:06

moi j'ai commencer direct sur un zx6r (mais les première aussi hein) et pas eu de souci pour l'instant. (10 mois de permis et 20000kms).
seul truc qui me chagrine dans tes messages, c'est que tu est pas sur de toi et de ta conduite.
donc moi a ta place et que j'hésiterais parce-que je me connaitrais pas asser pour savoir si je suis capable d'avoir une sportive.
Ben j'attendrais encore un peu je pense.
là quand j'ai acheter mon 600, je me suis pas demander si j'aller m'en sortir ou pas.
je savais que j'aimais ça la vitesse etc..... et que c'était ce style de moto et pas une autre que j'avais besoin pour m'amuser.
alors regarde bien en toi, ce que tu aime, ce que tu sais et choisi en fonction.
si c'est pour avoir une moto plus puissante mais serré les fesses a chaque virolo ou remise de gazzz, ben c'est pas la peine.
enfin c'est mon avis et 3000kms c'est vraiment pas beaucoup je pense.
mais bon moi j'ai commencer avec 0Kms (sur une moto a moi) juste avant de prendre cette ninja.
et point a pas oublier, je suis professionnelle de la route de part mon métier. donc les dangers de la route et les reflex, c'est mon train train quotidien. Smile
ça ne veut pas dire que je roule pas, loin de là et ça m'arrive de faire des tout droit comme tout le monde.
mais je sais aussi placer mes yeux, anticipé au maximum et pas juste 100m devant la moto, toujours chercher a limité la casse si besoin etc......
en faite c'est toi et toi seul qui peut dire si tu est fait pour une sportive ou non.
va en essayer une au garage et regarde ce que ça dit. Smile
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:00

jerome74 a écrit:

et point a pas oublier, je suis professionnelle de la route de part mon métier. donc les dangers de la route et les reflex, c'est mon train train quotidien. Smile
ça ne veut pas dire que je roule pas, loin de là et ça m'arrive de faire des tout droit comme tout le monde.
mais je sais aussi placer mes yeux, anticipé au maximum et pas juste 100m devant la moto, toujours chercher a limité la casse si besoin etc......
en faite c'est toi et toi seul qui peut dire si tu est fait pour une sportive ou non.
va en essayer une au garage et regarde ce que ça dit. Smile

Lol...y a des depassements ou tu cherches pas a limiter la casse avoue!!! :)


Sinon pour ce qui est du passage de er6 a la 6R,je dirais que le seul danger potentiel c'est toi!!!si tu t enflamme trop vite des le debut c'est mort...

je viens de faire un an sur hornet(un poil plus puissant que l'er6 mais equivalent) avec 7000 bornes,je viens de passer sur 636K3...

Et bien Jerome confirmera que je repars limite de zero niveau conduite,je m'auto bride,peur de la coucher connement,ou pire de crever connement...
C'est a toi d imposer tes propres limites et de les repousser petit a petit...(comme moi sur les cols,hein jerome :) )

bonne chance pour ton choix!
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:33

c'est claire qu'une sportive et encore plus les récentes sont exclusive comme conduite/pilotage.
c'est un coup a prendre et faut arrivé a ce faire a ce style de moto.
mais une fois qu'on est en confiance avec la machine, ses pneus, sa partie cycle, sont freinage.... ben c'est que du bonheur.
j'ai un peu changer ma moto vu qu'elle est pas toute neuve afin qu'elle frein comme il faut, que sa tenu de route égale sa puissance etc.....
ben au final je suis bien dessus, je les bien dans les mains, je la sens bien travailler sur le bitume etc......
c'est une alliance avec la machine, c'est claire.
donc si tu choisi une moto qui correspond pas a ton style ben tu trouveras jamais ou avec du mal la bonne façon de la piloté et tu la conduiras toujours crispé (ce qui est très mauvais)
enfin c'est comme ça que sa marche avec moi. geek
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:36

HeXo a écrit:
jerome74 a écrit:

et point a pas oublier, je suis professionnelle de la route de part mon métier. donc les dangers de la route et les reflex, c'est mon train train quotidien. Smile
ça ne veut pas dire que je roule pas, loin de là et ça m'arrive de faire des tout droit comme tout le monde.
mais je sais aussi placer mes yeux, anticipé au maximum et pas juste 100m devant la moto, toujours chercher a limité la casse si besoin etc......
en faite c'est toi et toi seul qui peut dire si tu est fait pour une sportive ou non.
va en essayer une au garage et regarde ce que ça dit. Smile

Lol...y a des depassements ou tu cherches pas a limiter la casse avoue!!! :)


Sinon pour ce qui est du passage de er6 a la 6R,je dirais que le seul danger potentiel c'est toi!!!si tu t enflamme trop vite des le debut c'est mort...

je viens de faire un an sur hornet(un poil plus puissant que l'er6 mais equivalent) avec 7000 bornes,je viens de passer sur 636K3...

Et bien Jerome confirmera que je repars limite de zero niveau conduite,je m'auto bride,peur de la coucher connement,ou pire de crever connement...
C'est a toi d imposer tes propres limites et de les repousser petit a petit...(comme moi sur les cols,hein jerome :) )

bonne chance pour ton choix!
alors ça c'est petit petit lol! mais j'avoue Smile
sinon oui faut pas y aller direct comme un sourd et prendre sont temps de connaitre la moto, ses limites et voir si c'est possible de les repoussé petit à petit.
toi tu t'ai bien débrouiller l'autre jours, un début a peu mou mais au final tu as bien réussi a haussé le rythme.
et puis avec ton 636 ça doit prendre des angles de folie en toute confiance.
la prochaine fois j'aimerais bien l'essayer sur un bout de route affraid
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:25

pas de probleme :)
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:29

oué moi aussi mdr !


Le plus chaud ca sera pr l'essayer.
En belgique c'est mission impossible essayé une moto sauf p-t au kawa day's.... et encore

Mais cette moto me plait vraiment d'un point de vue esthetique, si c'est comme je pense, elle est faite pr moi.

Vite mars alors :p
Et le changement de pot ca apporte vraiment beaucoup ?
personne a une video ou un son de bonne bonne qualité pour entendre la difference entre un d'origine et un akra ou un truc du genre ?

sinon merci a tous pr vos avis !
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:38

un pot c'est plutôt pour le style si c'est juste un silencieux.
pour gagner des ch, faut une ligne, une puce, un filtre a air.
mais déjà d'origine tu as de quoi te faire plaisir.
et entre nous avant que tu exploite la moto totalement (bien sur pas en ligne droite hein), ben tu as de longue journée a passer dessus dans les cols de france What a Face
j'ai tout juste 100ch avec la mienne sur papier et je me fait super plaisir.
rien de tel que d'être dans un bon cols et resté en 2 ème, 3 ème maximum tellement que les virages arrive vite.
ça part dans tout les sens et c'est sensations garanties Smile
mais avant de chahuté la moto comme ça faut un minimum quand même Twisted Evil et aussi avoir du cuir intégrale sur sois car si ça loupe, ça fait très très mal voir pire Embarassed
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:54

Ouep ca c'est pour plus tard.
Sinon niveau equipement j'ai pas hesiter j'suis en full combi botte racing, gants racing et cie et un casque shoei.

Bon ok c"est décidé alors,
mars je vais chercher l'engin ^^

juste dommage qu'en belgique impossible d"essayer la moto
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:59

pour c'est comme toi j'avai uin er6n et je viens d'acheter un 636 k3 que je vais chercher vendredi
au debut je devai allez voir celui de hexo mais il l'a pris avant et je pense qui'il a eu raison car il avai l'air nickel , enfin bref..
moi je l'ai essayer en full c 'est autre chose mais j'aime bien mais c'est clair qu'il faut pas faire le keke sinon c'est le mur
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:20

ha c'est cool ca.
Tu me diras tes impressions une fois que tu auras recu ton nouveau jouet ^^
Ca m'interesse bcp. C 'est cool de pouvoir l'essayer.

Vite mars alors :p
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:27

Juste un petit up ,

vu que maintenant j'ai fais passer l'achat a mon boss ( yeah )
la difference essentiel entre la 6r et la 10r ? ( a part les chv et que c'est une 1000 ) .

Plus dur a manoeuvré ?
Moins recommandé pour une utilisation mi-route mi-circuit ?
plus dangereuse ? meme chassis ?
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:40

en tant que possesseur de 10r 04 et ancien possesseur de 6r 01 la différence est sur la puissance surtout. Attention a chaque remise des gaz en courbe. Sinon pour moi le mille est beaucoup plus agréable pour une utilisation route grâce a un couple sympa.

après comme toujours sa dépend beaucoup de celui qui tourne la poignée
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:44

parce que la difference de prix est pas enorme et c'est pas vraiment moi qui paie.
Faut juste pas que la 10r me fasse peur ^^
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:34

Salut!

Je serai a ta place, je prendrai déjà le 6r et si vraiment t'es a l'aise et que niveau moteur, ça te suffit plus, rien ne t'empeche de la revendre et de te prendre un 10r....

Faut pas etre trop gourmand... What a Face
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:55

Je suis convaincu que la 6r est largement suffisante pour moi,
maintenant vu que c'est le boss qui offre .... et que ca ne risque pas d'etre changer avant un moment je posais la question !

Rien de tel qu'un essai mais bon en belgique c'est quasi mission impossible !
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:05

sympa le boss... What a Face
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MessageSujet: Re: [Conseil] Er6f > Zx6R   [Conseil] Er6f > Zx6R Icon_minitime

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