LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of Zelda – Tears of the ...
359 €
Voir le deal

motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime

4 participants
AuteurMessage
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ

Masculin Nombre de messages : 268
Modèle/Année : ZX6R 06
Couleur : ( celle de sylv1 )

motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Empty
MessageSujet: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:18

hello les amis , je voudrai savoir si par chez vous les motard de gendarmerie/police , vous disent bonjours comme si c'était des motards comme vous et moi , car depuis que je roule régulièrement avec mon 636 ils me font tous un signe , alors que quant je roule en voiture c'est les premier a me mettre double tarif Wink

serez t'il plus indulgent envers nous en 2 roue ??

en tous cas ça change un peu ma vision d'eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:19

perso je leur fait signe aussi car ce sont des motards.
et ils m'ont toujours répondu c'est vrais Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:09

jerome74 a écrit:
perso je leur fait signe aussi car ce sont des motards.
et ils m'ont toujours répondu c'est vrais Wink
pareil pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:45

une fois je suis parti a st-quentin en moto,zx6r k1 jaune...pot non homologué bruyant a souhait(bouchon d'oreille obligatoire si long trajet)... cligno avants et arrieres non homologués ... plaque d'immatriculation non homologué ... pneu arriere lisse ... bref de quoi voir ma brele se retrouver en fourriere lol
et en sortant de l'autoroute,au péage,une patrouille de gendarme en fourgon,l'un des gendarme se met en travers de la chaussée et me fait signe de m'arreter... je coupe le moteur et la il me dis "bonjour monsieur,gendarmerie nationale,vous avez les papiers du véhicule?" donc je lui répond oui et je le lui présente... il me demande de traverser et d'aller voir son collegue qui etait resté prés du fourgon...je commence serieux a baliser et la le gendarme qui m'attendais,fait le tour de la moto et m'ennonce tout ce qui ne va pas sur la machine.
la je me dis,c'est bon,je vais avoir droit a une belle amende voir plus..
et le gendarme me dit "vous savez que votre vehicule pourrait faire l'objet d'une immobilisation immédiate..."
alors la je lui dis,écoutez monsieur,je ne suis pas d'ici,je viens voir mon cousin qui habite st-quentin et....la il me coupe et me dit,je comprend,je suis moi même motard mais je suis dans l'obligation de voir verbaliser car j'ai mon chef de l'autre coté...alors il sort une brochure et cherche quelque chose et c'est la qu'il me sort,"je vais vous mettre 11euros d'amende pour faux avant defectueux..."mais normalement c'etait 90euro avec immobilisation de ma bécane!!!!
franchement la j'ai eu du bol,et depuis ce jour la c'est vrai que j'ai un autre regart sur les autoritées en général!! et il n'est pas rare de croisé des brigade motorisées faire un petit signe motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:38

Salut les gars, faudrait peut être comprendre que les policiers sont tout simplement des échantillons de la société, et que les flics ne sont ni mauvais ni bon.

Il y a des gros con et des gars plus humains et plus compréhensifs, ça fait plaisir de temps à autre de voir des topics qui envoient des ondes positivent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:09

J'ai récemment fais un rallye organisé par toute la brigade motorisée de la gendarmerie d'une ville prés de chez moi........

Malgrès la pluie, ce fut une journée mémorable........; les gendarmes sont vraiment cool..... mais je suis pas là pour faire un CR de la journée mais juste pour vous dire qu'au retour àprès environ 450 km de route, et d'ateliers découvertes en tous genres, bein les gendarmes nous ont "ouvert" la route qui avait séché.....

Et là, je vous annonce que suivre un troupeau de motards bleus avec gyro + 50 bécanes au cul à 150 -160 sur des nationales....... bein ça aurait pu envoyer encore plus fort lol! lol! lol!

Mais c'est quand meme le pieds!!

Tout ça pour dire qu'en général, un motard........ c'est un motard!! cheers cheers

...................................

Samedi dernier, inauguration d'un rond point en sortie d'agglo, (limité à 70 km/h) grand virage en 3eme, à 160 km/h affraid affraid
Et là!!!! le gendarme qui sort de la chaussée et ..... STOOOOOP!!! affraid affraid

"Oula oula!! c'est pas bon ça, c'est pas bon ça!!! t'étais à combien???"
--Beinnnn je sais pas trop!! Neutral Neutral
" t'étais à au moins 150!!!!"
--- oooohhh non quand meme pas!!! Surprised
"tu sais, j'ai 35 de moto derriere moi, et si tu veux etre vivant après 35 ans de moto, faut pas faire comme ça........."
---Oui c'est vrai, désolé!!!

"Bon allez vas-y!!!"
--Merci, aurevoir...!

A noter qu'evidemment il ne controlait pas la vitesse mais il y avait inauguration d'un rond point.........; mais bon il aurait pu etre plus vache!!

A noter que c'etait un pote avec son Z750 et 3 jours de permis affraid affraid
heureusement qu'il a pas demandé les papiers lol! lol!
Là ça aurait pas été la meme!!

En tout cas, bien cool les motards gendarmes cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:41

Salut,
Par chez moi, j'ai remarqué que lorsque je salue les motards de la Gendarmerie Nationaleuuhhh Wink ou d'autres, ils sont souvent par 2 et souvent c'est le 2eme qui réponds, le premier, que dalle.
Alors, est-ce qu'il y a une raison, 'sais pos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:03

j'ais remarqué aussi que s'etait souvent le 2eme qui repondait... sinon 9 foie sur 10 j'ais une reponse, sinon j'ais pas d'histoire a raconter lors d'un controle car en 4 ans je me suis fait controler une foie et encore je me suis arreter parsqu'ils ont arreté le pere de mon bof qui roule en gold Neutral et on roulait ensemble Razz
psgiste
Miko
Miko
psgiste

Masculin Nombre de messages : 4557
Modèle/Année : aucun
Couleur : aucune

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 6:16

sixthirtyone a écrit:
Salut,
Par chez moi, j'ai remarqué que lorsque je salue les motards de la Gendarmerie Nationaleuuhhh Wink ou d'autres, ils sont souvent par 2 et souvent c'est le 2eme qui réponds, le premier, que dalle.
Alors, est-ce qu'il y a une raison, 'sais pos Wink

la raison est simple: il y a toujours un chef,et jamais lui qui te répond...
Inversement,c'est toujours le chef qui verbalise (ou le jeune qui se doit de le faire) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 7:33

psgiste a écrit:

la raison est simple: il y a toujours un chef,et jamais lui qui te répond...
Inversement,c'est toujours le chef qui verbalise (ou le jeune qui se doit de le faire) Wink

+636--> chef en premier
Déjà qu avant je les appréciais, mais depuis qu y a en 1 qui m a sauvé mon permis (pris à 165 au lieu de 90)
Mais bon ça reste quand même des flics, et comme partout y a des bons et des mauvais, je suis déjà tombé sur des pourris aussi
guigui27
Daimyo
Daimyo
guigui27

Masculin Nombre de messages : 420
Modèle/Année : zx6r k9 piste only
Couleur : vert

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:03

ca fais plaisir un peu de messages qui ne matraque pas les gendarmes .... ( matraque motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 15110 .....)

Moi je piste en zx6r , route en zx10r et je compte bien etre motard gie l'an prochain !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:58

pareil pour moi les flics repondent en général. Une fois on les a croisé on était 3, ils nous ont dit bonjours et on a fait demi tour tout de suite aprés pour rentrer chez nous et on s'est retrouvé a les suivre, on roulait comme eux, pas trop vite mais au dessus des limitations de vitesse.
j'étais pas rassuré, puis ils ce sont arreté sur le coté et nous on regardé passer comme si de rien était

les trois moto avaient des plaques non homologué et des pots déchicané.

sinon mon moniteur du permis m'a raconté qu'une fois il s'est tiré la bourre avec des gendarmes motards et au moment de ce séparé ils lui ont fait un petit signe sympathique.
en général les motards sont plutot cool.
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA

Masculin Nombre de messages : 1071
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:15

Voici une photo d'un contrôle de Police pendant en rdv Team a Paris.

Pour info je suis sur la photo What a Face What a Face What a Face

motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Bercy
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:13

pour rebondir sur ce qu'a dit freezbee62 bounce bounce

j'ai un pote gendarme , il me disait quant ils devaient se planqué pour un stop , et que lui il arreté les gens ( obligé par sont superieur )

il meté non respect du code de la route ( 11 € et pas de point ) alors k'un stop , ca piquote ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:40

De toute facon, les motards de la gendarmerie/police sont avant tout des motards, qui ont donc la même passion que nous, et je pense pas que pendant leur jours de repos, ils respectent forcément les limitations, 'doivent aussi se faire plaisir de temps en temps Wink
Et c'est clair que si je suis en moto, je prefere me faire controler par des motards, plutôt que par des "caisseux" souvent bien moin compréhensifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:29

Avec moi aussi ils ont été assez sympa... Controlé deux fois par les motard qui était muni de jumelle, une fois en ville sur une 2 voie, je klaxonne pour que le caisseux se rabatte a droite pour que je puisse doubler tranquillement mais ne se rabat pas et moi j'ai craqué, j'ai tombé un rapport et doublé par la droite et la je vois un flic qui court sur la route... Flashé a 97 au lieu de 50, et il commence a me faire l'addition, fait le tour de la moto et ajoute le pot, la plaque,... au final il se retourne vers son collegue et lui dit : on lui met que la plaque? bilan: 45€ d'amende...

La meme une seconde foi, a la sortie d'un virage limité a 70, je sort du virage a 123km/h (jumelle) le flic court sur la route, j'ai pu marreter que 5 m apres le flic , me font l'addition de tout, pneu liss, plaque, pot, etc et finalement je suis reparti qu'avec 45€ pour la plaque...

Donc on peut dire que ma plaque nh m'a sauvé 2 fois...
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:58

comme quoi vaut mieu avoir un truc non reglementaire sur la moto ca peu sauver la vie ( si ceux qui verbalisent sont sympas )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:15

+1 je dit bjr et on me répond.

les plus chiant avec moi sont les flic en voiture ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:14

Ben moi cet aprem il fait bô bounce donc je prend le 6r tagada tsoin tsoin et là je me fais contrôler pile en arrivant chez moi, c'est pour dire ils étaient en faction à 100m de chez moi. Bref je me range et là dans ma tête je fais à peu près la liste de ce qui pourrait être problématique au vu de la loi française geek : plaque microscopique, akrapovic déchicané, full power, visière du casque noire... donc je me dis mince alors.
Je précise quand même que c'était des motards de la gendarmerie. Je tends d'une main tremblotante mes papiers à m'sieu l'agent caché derrière ses lunettes noires (on aurait dit Magnum ou la CIA) qui commence par ne rien dire donc je me dis oula il me la joue pression psychologique pale . Il fait le tour de la brêle et là après un profond soupir il me sort "c'est règlementaire la plaque là?" "oh je crois bien m'sieu" que je lui répond motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 15110 . Il se penche vers le pot (bon je précise que la brêle est dans un état irréprochable au niveau consommables) et là ses collègues qui étaient en retrait lui dise "non mais c'est bon Gégé de là où on est, la plaque on la voit bien". Donc on se recule tout les deux mdr pour se mettre à leur place, la plaque évidemment était encore plus miniscule vue d'ici motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 141970 !!
Alors il fait "bon"; "en plus ta carte verte elle même pas collée sur la moto", comme l'ambiance s'était drolement détendue je lui fait "oui mais je l'ai jamais collée sur aucune de mes motos car c'est d'un point de vue esthétique" bon alors là il se met à rigoler alors je me dis c'est bon max c'est du tout cuit. Il me dit "pourtant vert sur vert ça irait bien" et je lui dis "oui mais c'est pas le même vert". Bref parce que là je commence à être un poil long dans mon récit, on a discuter un poil, il m'a proposé de venir aux journées organisées par la FFM pour rouler avec eux dans les montagnes et apprendre les trajectoires à adopter sur route. Bref super sympa finalement. Il m'a laissé repartir comme ça sans amende ni rien du tout motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 72169 .
Alors ben je dirais que pour le coup c'était avant tout des motards et qu'ils ont été compréhensif et super sympa, merci à eux.
Bref en repartant petit signe de la main de leur part, donc maintenant je ne manquerai pas de les saluer quand je les croise seur la route (ce que je ne faisais pas avant).....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:44

Idem je leur fait signe car ils sont animés par la meme passion que nous.... la moto :)

Une petit anedocte, j'avais salué deux motards de la police que je voyais dans mon rétro....ils avaient hoché de la tete... et a ce moment la un gars en bagnole me déboite sans clignotants... Ni un ni deux ni trois, les motards ont allumé la sirène et ont choppé le gars direct...

J'ai tres apprécié ce geste :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:53

motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 15110 ça c'est de la solidarité motarde!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: gendarme   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:44

salut oui en effet ils me font bien un signe mais pas celui que je souhaite, c'est plutôt le signe pour me dire de me garer sur le bas côté et ensuite faire le tour de la brêle et des papiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:54

ils sont cool chez vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:01

adonfsurl'angle a écrit:
ils sont cool chez vous !
Enfin cool ou non c'est pas des gens que j'aime fréquenter ou que l'on me vois en leur compagnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:54

Moi j'ai toujours fait signe, que ce soit au boulot ( motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 72169 motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime 15110 ) ou avec ma bécane perso ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime   motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime Icon_minitime

motards de la gendarmerie/police remonte dans mon estime
Page 1 sur 1