LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ZX-6R au quotidien?

Aller en bas 
+3
jekyll
Firestorm
psgiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zx6r2007
Samuraï
Samuraï
zx6r2007


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : A pied
Couleur : sa depends des chaussures..
Date d'inscription : 02/09/2007

ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:03

+1 avec beagle , j'ai essayé aussi au debut une hypersport en premiere moto impossible aucune assurance me voulais .Du coup trois ans sur une moto plus tranquille on dira clown avant de passer au zx6r .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:35

Beagle a écrit:
pour le quotidien y'a plus pratique mais ça pose pas de soucis (ça chauffe un peu les jambes si tu restes en ville ZX-6R au quotidien? - Page 2 15110 )

mais je te conseille de faire une petite recherche tu trouveras plein de sujets où on parle d'avoir un 6R en première moto, à ta place c'est plus là que je me poserai des questions Wink

je sais bien que t'as déjà une 250 dont tu es amoureux mais entre 30 et 100 chevaux ça fait un sacré saut donc même si la moto est une passion faut se poser les bonnes questions pour faire le choix qui te convient

+1, surtout si tu ne te sens pas de conduire sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:36

Pas de soucis pour l'assurance,bridée en 25kw sur papier Smile Mais je doit encore contacter mon assureur,etc!

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:56

je sais pas si bridé change quelque chose a l'assurance car le modèle de moto reste le même (hyper sportive)
a moins que je me plante What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:02

jerome74 a écrit:
je sais pas si bridé change quelque chose a l'assurance car le modèle de moto reste le même (hyper sportive)
a moins que je me plante What a Face

C'est calculer sur base de KW... Ma 250 en 24kw est aussi considérée comme sportive,540€ l'année.....

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:12

Manu993 a écrit:
Pas de soucis pour l'assurance,bridée en 25kw sur papier Smile Mais je doit encore contacter mon assureur,etc!

Wink Manu

remballe tout, les ZX6R 34 cv n'existent pas en France, pas homologués de plus crois moi, assurer une "sportive" 250 et 600 c'est pas le même son de cloche, fais 2-3 devis sur le net et trouve déjà une assurance qui veut bien t'assurer Wink

et après demande toi pourquoi les 3/4 des assurances refusent même de te délivrer un devis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:21

Beagle a écrit:
Manu993 a écrit:
Pas de soucis pour l'assurance,bridée en 25kw sur papier Smile Mais je doit encore contacter mon assureur,etc!

Wink Manu

remballe tout, les ZX6R 34 cv n'existent pas en France, pas homologués de plus crois moi, assurer une "sportive" 250 et 600 c'est pas le même son de cloche, fais 2-3 devis sur le net et trouve déjà une assurance qui veut bien t'assurer Wink

et après demande toi pourquoi les 3/4 des assurances refusent même de te délivrer un devis...

Je ne suis pas français... J'habite plus au nord en Belgique et les assurances ne fonctionnent pas comme chez vous. Je vient d'ailleurs de faire un devis chez un autre assureur qui me demande 591€ pour un 6R en 100ch donc 74kw.

Wink Manu

EDIT:je la prendrai quand même en 25kw,si je la prend..
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:34

Manu993 a écrit:
Beagle a écrit:
Manu993 a écrit:
Pas de soucis pour l'assurance,bridée en 25kw sur papier Smile Mais je doit encore contacter mon assureur,etc!

Wink Manu

remballe tout, les ZX6R 34 cv n'existent pas en France, pas homologués de plus crois moi, assurer une "sportive" 250 et 600 c'est pas le même son de cloche, fais 2-3 devis sur le net et trouve déjà une assurance qui veut bien t'assurer Wink

et après demande toi pourquoi les 3/4 des assurances refusent même de te délivrer un devis...

Je ne suis pas français... J'habite plus au nord en Belgique et les assurances ne fonctionnent pas comme chez vous. Je vient d'ailleurs de faire un devis chez un autre assureur qui me demande 591€ pour un 6R en 100ch donc 74kw.

Wink Manu

EDIT:je la prendrai quand même en 25kw,si je la prend..

affraid

j'avais pas fait gaffe Wink

entre un 6R 34 cv et un roadster 70 cv que je revends après pour m'acheter un 6R quand je me serais fait la main mon choix serait vite fait mais bon je suis pas belge ZX-6R au quotidien? - Page 2 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:38

Beagle a écrit:
Manu993 a écrit:
Beagle a écrit:
Manu993 a écrit:
Pas de soucis pour l'assurance,bridée en 25kw sur papier Smile Mais je doit encore contacter mon assureur,etc!

Wink Manu

remballe tout, les ZX6R 34 cv n'existent pas en France, pas homologués de plus crois moi, assurer une "sportive" 250 et 600 c'est pas le même son de cloche, fais 2-3 devis sur le net et trouve déjà une assurance qui veut bien t'assurer Wink

et après demande toi pourquoi les 3/4 des assurances refusent même de te délivrer un devis...

Je ne suis pas français... J'habite plus au nord en Belgique et les assurances ne fonctionnent pas comme chez vous. Je vient d'ailleurs de faire un devis chez un autre assureur qui me demande 591€ pour un 6R en 100ch donc 74kw.

Wink Manu

EDIT:je la prendrai quand même en 25kw,si je la prend..

affraid

j'avais pas fait gaffe Wink

entre un 6R 34 cv et un roadster 70 cv que je revends après pour m'acheter un 6R quand je me serais fait la main mon choix serait vite fait mais bon je suis pas belge ZX-6R au quotidien? - Page 2 15110

Je vais expliquer un peu plus la situation ZX-6R au quotidien? - Page 2 15110
-Le prêt pour le 6R me coûtera moins cher que le prêt de ma 250,c'est
déjà une chose

-Je ne peut pas passer mon permis avec ma 250 car il faut 25kw,elle en à...24 ZX-6R au quotidien? - Page 2 899126

-L'assurance sera identique puisque 25kw pour la 6 et 24 pour la 250 toutes deux considérées comme sportives Shocked

-Et le dernier point,la K9 ben c'est mon rêve! :love:

Je continue quand même à réfléchir....

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:30

Ici effectivement elles sont pas bridées, et 130 chevaux ca va décoiffer un peu. Pour moi, le problème de ce genre de bécane, c'est qu'au début tu te méfie un peu de tout, puis tu prends de l'assurance pcq c'est super maniable, répond super bien, et en général, c'est là que ca devient vraiment dangereux si on a pas un peu d'expérience derrière soi.

En dehors du coté assurance, prêt etc, il y a aussi le fait que si tu chutes avec un k9, ca va couter bonbon, tandis qu' avec un ptit roadster pdt qq mois pour se faire la main, c'est pas si dramatique de le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:50

Le dernier petit point que j'avais oublié de citer,je peux toucher un K9 pour 8490€ avec support de place diabolos anti-chutes,amorto Olhins,mini clignos Kawa arrières et capot de selle Kawa! Je viens d'appeler mon concess pour la brider en 35kw ce qui fait presque 50ch. Je réfléchi encore un peu! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:58

Manu, au fait tu fais de temps en temps des balades? Sinon, on (des potes et moi) roule souvent dans le brabant wallon. Si ca t'intéresse fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:01

abeu a écrit:
Manu, au fait tu fais de temps en temps des balades? Sinon, on (des potes et moi) roule souvent dans le brabant wallon. Si ca t'intéresse fais signe Wink

Bah avec plaisir! Tu pourras me filer un peu de ta technique comme ça! Je suis libre assez souvent en plus!

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:47

Ai pas bcp de technique, mais y en a qquns qui en ont dans les autres potes Wink

On va essayer de se faire ca, ca peut être cool Smile

(ils sont hyper sympas, drôles et aiment rouler)
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:01

Beagle a écrit:
Manu993 a écrit:
Beagle a écrit:
Manu993 a écrit:
Pas de soucis pour l'assurance,bridée en 25kw sur papier Smile Mais je doit encore contacter mon assureur,etc!

Wink Manu

remballe tout, les ZX6R 34 cv n'existent pas en France, pas homologués de plus crois moi, assurer une "sportive" 250 et 600 c'est pas le même son de cloche, fais 2-3 devis sur le net et trouve déjà une assurance qui veut bien t'assurer Wink

et après demande toi pourquoi les 3/4 des assurances refusent même de te délivrer un devis...

Je ne suis pas français... J'habite plus au nord en Belgique et les assurances ne fonctionnent pas comme chez vous. Je vient d'ailleurs de faire un devis chez un autre assureur qui me demande 591€ pour un 6R en 100ch donc 74kw.

Wink Manu

EDIT:je la prendrai quand même en 25kw,si je la prend..

affraid

j'avais pas fait gaffe Wink

entre un 6R 34 cv et un roadster 70 cv que je revends après pour m'acheter un 6R quand je me serais fait la main mon choix serait vite fait mais bon je suis pas belge ZX-6R au quotidien? - Page 2 15110



+ 600
ca sert a quoi une supersport a 34 cv ........a rien :boa: :boa: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:13

Salut,

Ça se précise,assurance = 325€ en tout risques! Moins cher qu'avec ma 250 mais en changeant d'assureur! Elle se rapproche!

Wink Manu

Edit: une photo de la bête :love:

ZX-6R au quotidien? - Page 2 G2009_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:41

ce gachi de brider une sportive à 34 cv vive l'encrassement du moulbif et le veau .............. ZX-6R au quotidien? - Page 2 885659

Pourquoi tu fais ca sérieux ?! j en vois pas l'utilité ni le plaisir ... c'est comme les suisses avec leur maclaren et co qui se trainent la teube dans leur pays ou on peut meme pas changer un pauvre pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:09

si j'ai bien compris sa moto serra bridé sur la carte grise mais pas sur la moto, c'est bien ça manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:03

jerome74 a écrit:
si j'ai bien compris sa moto serra bridé sur la carte grise mais pas sur la moto, c'est bien ça manu Smile

Salut,

Je ne sais pas encore si ce sera le K9,dur avec les banques en cette période....! Le K9 est en full power et papier 100ch mais je la remettrais au mini à cette puissance au début,le temps de m'y habituer! Et si pas de K9,j'aimerais un K6,7 ou 8,on verra!

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:35

c'est beau d'avoir le choix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:51

Firestorm a écrit:
c'est beau d'avoir le choix... Rolling Eyes

Bah,j'aurai préférer le K9 mais bon,on verra si le prêt passe! On verra sur quelle occaz je tomberais!

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:30

il s en fout, il a gagné au loto lol!
Quand je vois tout ce que t as mis sur ta 250 et que tu veux déjà revendre pour 1 k9, donne moi les numéros gagnants du prochain stp...loto français de préférence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:09

Salut,

Des petites news! Le K9 à été vendu à une autre personne,je m'oriente donc vers une ZX-6R 2008 de 3000kms qui à des papiers en 25kw... Donc je pourrai passer mon permis avec la deux et demi et rouler avec la ZX-6R en toute légalité! 8-)

ZX-6R au quotidien? - Page 2 ZX6R_03_01

ZX-6R au quotidien? - Page 2 ZX6R_03_02

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:25

un conseil, regarde sur les flanc, au niveau des Ouie d'airation (en bas des ouie), si il y a pas des residu d'huile.

(c est la panne constructeur connus du join de cache culbuteur)

continue ton inspection jusqu'a l interieur au niveau de la sortie des collecteur, si tu voi qu'ils sont luisant ou non.

c'est un proobleme moteur connus et pris en garentie, mais quite a acheter une machine, autant ne pas avoir a la poser de suite au garage pour garentie XD

demande a faire le jeu au soupape si elle passe en garentie pour ca :) (ca sera pris en charge dans la garentie gratos)


a part ca, rien a dire c'est une super machine :) (j'ai la meme en noir XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:58

Salut,

J'essaierai de trouver quelqu'un pour venir la voir avec moi,deux avis veulent mieux qu'un....

Le garage qui me l'a vend n'a pas son carnet d'entretien,est-ce grave?

Wink Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX-6R au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX-6R au quotidien?   ZX-6R au quotidien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX-6R au quotidien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: