LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pv ou pas pv

Aller en bas 
+4
jekyll
Firestorm
limeur de slide
arnal
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:30

Bon je vais faire court
Cet après midi on part rouler avec un ami, on passe un village (200m de route) 3 voitures se serrent, on passe tout en roulant molo, les 3 de devant ne se poussent pas et là on franchit la ligne blanche (ligne doite visibilité)
10 min après on repasse, on rerentre dans ce village toujours molo, 60 km/h grand max, et même pas arrivé à 15 mètres d eux on voit nos chers amis dans un renfocement avec les jumelles Shocked je regarde le compteur ultra fossé en plus avec le SPB de 14 ça arrange rien pv ou pas pv 15110 mais non c est bon et puis il ne nous arrête pas

Mais 5 km plus loin mon cerveau se met en marche et se dit "si tu les as croisé au retour c est que 10 min avant ils étaient là à l aller Shocked

Donc question peut on être verbalisés pour la ligne blanche, si par hasard ils avaient pris nos plaques à l aller ?
je crois que non, car l infraction ne peut être établi que si on est arrêté, sauf radar automatique qui sont assimilés "agent de l état
C est pour être sur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:35

Oui je pense qu'ils vous auraient arretés directement pour vous verbaliser ou alors il faut un cliché, mais en 10min ils peuvent aussi s'être installé là après que vous soyez repassés.
J'pense pas que tu ai beaucoup de soucis à te faire, mais c'est sûr que ca fait toujours flipper ce genre de trucs... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:39

oui si il ne tentent pas de t'arreter c'est qu'ils s'en foutaient
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:25

Pas de souci Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:53

je pense que tu n'auras rien
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:07

je pense aussi qu'ils vous auraient arreté tout de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:46

wé voila il t'aurai arreter de suite les képis ne te fais pas de souci i en aura d'autre Laughing Laughing
il sont partout les lascar la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:53

j'suis pas cet avis

je pense qu'ils t'ont repéré, qu'ils ont fait un rapport en rentrant sur base, tu est maintenant fiché aux RG pour chevauchement délibéré de ligne blanche, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui ...

Tu es déjà sous surveillance, tu n'a pas remarqué cette meme voiture tous les matin vers chez toi Twisted Evil

ils t'observent, le GIGN va bientot descendre chez toi et là attention, ils t'auront ...


alors : COURS AUSSI LOIN QUE TU PEUX !! affraid affraid affraid


clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:26

Firestorm a écrit:
j'suis pas cet avis

je pense qu'ils t'ont repéré, qu'ils ont fait un rapport en rentrant sur base, tu est maintenant fiché aux RG pour chevauchement délibéré de ligne blanche, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui ...

Tu es déjà sous surveillance, tu n'a pas remarqué cette meme voiture tous les matin vers chez toi Twisted Evil

ils t'observent, le GIGN va bientot descendre chez toi et là attention, ils t'auront ...


alors : COURS AUSSI LOIN QUE TU PEUX !! affraid affraid affraid


clown

Rhoooooooooooooo Firestorm ne le fait pas baliser quand même pv ou pas pv 40yl

Je pense également comme les autres s'ils avaient voulu te mettre une prune ils l'auraient déjà fait ... ils sont assez fort pour ça d'ailleurs pv ou pas pv 212ge Wink
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:28

Firestorm a écrit:
j'suis pas cet avis

je pense qu'ils t'ont repéré, qu'ils ont fait un rapport en rentrant sur base, tu est maintenant fiché aux RG pour chevauchement délibéré de ligne blanche, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui ...

Tu es déjà sous surveillance, tu n'a pas remarqué cette meme voiture tous les matin vers chez toi Twisted Evil

ils t'observent, le GIGN va bientot descendre chez toi et là attention, ils t'auront ...


alors : COURS AUSSI LOIN QUE TU PEUX !! affraid affraid affraid


clown



grave t es trop dans la M... lol! :boa: :boa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:29

firerstorm !

ils sont là, je les vois à travers mon rideau
je fais quoi?
je vais prendre les fringues de ma gonzesse, faut que je rentre dans son 36, une perruque et hop incognito, la semaine prochaine je repeint la brele, modifie la plaque

...

bon ok, c est bien ce que je pensais, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:35

tylerdurden a écrit:
firerstorm !

ils sont là, je les vois à travers mon rideau
je fais quoi?
je vais prendre les fringues de ma gonzesse, faut que je rentre dans son 36, une perruque et hop incognito, la semaine prochaine je repeint la brele, modifie la plaque

...

bon ok, c est bien ce que je pensais, merci Wink

pv ou pas pv Sarcasti pv ou pas pv Sarcasti pv ou pas pv 212ge

Ah quoiqu'avec une perruque et les fringues de ta nana Tylerdurden on aimerai bien une tof ... TU NOUS EN FAIT UNE ??? STEUPLAIT !! pv ou pas pv 40yl pv ou pas pv 40yl
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:05

tylerdurden a écrit:
Bon je vais faire court
Cet après midi on part rouler avec un ami, on passe un village (200m de route) 3 voitures se serrent, on passe tout en roulant molo, les 3 de devant ne se poussent pas et là on franchit la ligne blanche (ligne doite visibilité)
10 min après on repasse, on rerentre dans ce village toujours molo, 60 km/h grand max, et même pas arrivé à 15 mètres d eux on voit nos chers amis dans un renfocement avec les jumelles Shocked je regarde le compteur ultra fossé en plus avec le SPB de 14 ça arrange rien pv ou pas pv 15110 mais non c est bon et puis il ne nous arrête pas

Mais 5 km plus loin mon cerveau se met en marche et se dit "si tu les as croisé au retour c est que 10 min avant ils étaient là à l aller Shocked

Donc question peut on être verbalisés pour la ligne blanche, si par hasard ils avaient pris nos plaques à l aller ?
je crois que non, car l infraction ne peut être établi que si on est arrêté, sauf radar automatique qui sont assimilés "agent de l état
C est pour être sur

merci

Plus sérieusement, même si je veux pas faire baliser tout le monde et que je suis convaincu que Tyler Durden n'aura aucun souci, je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).

Il me semble que sur le fofo, un mec se plaignait avoir reçu un PV (pour un motif de conduite dangereuse ou non-respect de la ligne blanche, je sais plus) sans savoir d'où ça sortait: après renseignement (puisqu'il a cherché à contester, logiquement), un WE, il a remonté une file de voitures avant un stop; dans une de ces voitures, un gendarme avec sa famille qui a fait un peu de zèle.
Dans le baba...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:13

Genou Z a écrit:


je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).


Ce n'est pas faux

Certains doivent d'ailleurs bien en profiter en passant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:58

[quote="snipers24"]
Genou Z a écrit:


je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).


Et c'est vraiment légale même s'il est pas en service ?? Devant un tribunal ca doit être contestable non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:04

[quote="PERSIA"]
snipers24 a écrit:
Genou Z a écrit:


je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).


Et c'est vraiment légale même s'il est pas en service ?? Devant un tribunal ca doit être contestable non ? scratch

Normalement si n'est pas de permanence ou d'intervention ( j'ne sais plus comment on dit ) scratch il n' a aucun droit à porter plainte ou mettre une gauffre

UIl n'est pas en service donc il n'a rien à faire ... Par contre l'abus de pouvoir est réprimendé fortement oui même sur des agents de la fonction pubique ou les schtroumphs ( Gendarmes ) c pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:06

[quote="AmAzOnE"]
PERSIA a écrit:
snipers24 a écrit:
Genou Z a écrit:


je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).


Et c'est vraiment légale même s'il est pas en service ?? Devant un tribunal ca doit être contestable non ? scratch

Normalement si n'est pas de permanence ou d'intervention ( j'ne sais plus comment on dit ) scratch il n' a aucun droit à porter plainte ou mettre une gauffre

UIl n'est pas en service donc il n'a rien à faire ... Par contre l'abus de pouvoir est réprimendé fortement oui Wink

Non non, un gendarme ou policier peut toujours constater une infraction, qu'il soit en service ou non study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:13

Ok merci Firestorm je savai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:14

[quote="Firestorm"]
AmAzOnE a écrit:
PERSIA a écrit:
snipers24 a écrit:
Genou Z a écrit:


je tiens à rappeler que le nombre de PV à la volée a explosé ces dernières années (c'est-à-dire qu'un flic en service ou non, assermenté peut rédiger un PV sans arrêter le contrevenant, sans avoir de preuve -photo par exemple-).


Et c'est vraiment légale même s'il est pas en service ?? Devant un tribunal ca doit être contestable non ? scratch

Normalement si n'est pas de permanence ou d'intervention ( j'ne sais plus comment on dit ) scratch il n' a aucun droit à porter plainte ou mettre une gauffre

UIl n'est pas en service donc il n'a rien à faire ... Par contre l'abus de pouvoir est réprimendé fortement oui Wink

Non non, un gendarme ou policier peut toujours constater une infraction, qu'il soit en service ou non study

scratch J'ai un doute là Firestorme ... Dans c cas là ils n'ont cas rester en famille ne pas allé au taf et ils font des constats d'infractions comme ça ... C un peu gros là Firestorme quand même Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:17

AmAzOnE a écrit:

scratch J'ai un doute là Firestorme ... Dans c cas là ils n'ont cas rester en famille ne pas allé au taf et ils font des constats d'infractions comme ça ... C un peu gros là Firestorme quand même Shocked Shocked

Ecoute je vois mon beau-père qui est commandant de gendarmerie ce weekend, je lui demanderais comme ça on sera fixés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:18

C'est comme ça

Fallait choisir son metier clown

Entre autre

Vous pouvez être verbalisé sans vous en rendre compte !


7 infractions au code de la route peuvent donner lieu à des « PV à la volée » en cas de :

- distances de sécurité non respectées
- péages non réglés
- stationnements
- excès de vitesse de moins de 50 km/h
- stops non respectés
- feux rouge non respectés
- utilisation de voies de circulation réservée aux tramways, bus, ...

Les articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la route stipule que des « PV à la volée » peuvent être dressés dans ces 7 cas d’infractions.
Un agent ou un officier de police n’a pas dans ces cas l’obligation de vous arrêter après vous avoir vu commettre une infraction. Il n’a qu’à relevé votre numéro d’immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:28

Shocked Shocked

En hors service là j'avoue que je suis espantée complètement ... Merci à, vous messieurs j'viens d'apprendre quelque chose là ... J'dormirai aussi moins conne c surtout ça Wink pv ou pas pv 212ge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:29

Ah ben oui vu qu'ils sont assermentés en fait... :-\
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:32

Firestorm a écrit:


Ecoute je vois mon beau-père qui est commandant de gendarmerie ce weekend, je lui demanderais comme ça on sera fixés ... Wink

Il me semble qu'avec la gendarmerie c'est different

Ils n'ont pas le droit d'adresser des " pv a la volée "

Renseigne toi aupres de ton beau pere Fire je ne suis pas certain a 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:35

J'ai eu mon information

Donc :

Connaissez-vous les PV à la volée ? Ce n'est pas la dernière nouveauté répressive des forces de l'ordre... C'est un contrôle parfaitement légal, qui existe de longue date et qui tend à se développer, notamment dans les grandes villes. L'année dernière à Paris, plus de 2 200 PV de ce type ont été dressés (c'est 12 fois plus qu'en 2006 !). Peut-être en avez vous été victimes... En clair, n'importe quel policier ou gendarme, qu'il soit en service ou pas, en tenue ou pas, peut relever le numéro d'immatriculation d'un contrevenant, au moment où il commet une infraction, sans même l'intercepter. Puis transmettre son relevé à sa hiérarchie. Quelques jours plus tard (entre une semaine et 15 jours), dans votre boîte aux lettres arrive une contravention, de la même manière qu'un PV de radar automatique, à payer sous 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pv ou pas pv Empty
MessageSujet: Re: pv ou pas pv   pv ou pas pv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pv ou pas pv
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: