LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR rookie ales #6

Aller en bas 
+3
arnal
snipers24
andys777s
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:56

Donc p'tit CR de ma premiere course .

Départ de rennes a 15h30 le jeudi pour rejoindre david_r49 du coté de cholet , nous partirons de chez lui que vers 20h30 car sa moto n'été pas tout a fait prete What a Face . Je vous passe les joies des 12H de route avec a la fin la N106 = 2H de route pour faire 100 bornes en pleine montagne Shocked , arrivé sur le circuit vers 7h45 sans avoir dormit .

Ont enchaine avec le controle administratif , déchargement des bécanes et matos puis le sonomètre = 95 Db avec la ligne akra sans db-killer j'avais un gros doute ! Very Happy heuresement ca passe .

1Ere séance essai a 14 H je découvre le circuit et ma première impression est que la boite va pas etre trop solliciter ce week-end CR rookie ales #6 15110 Je me force a rentrer fort dans les courbes car faut garder de la vitesse de passage et un bon gros filet de gaz dans 80 % des virages du circuit .Je fini en 1"28 .

Andy , son papa et cedric viennent a ma rencontre , et juste le temps de faire connaissance que ma 2ieme session part . Je commence par tester differentes trajs dans quelques virages puis essai d'augmenter le rythme pour atteindre mon objectif du fond de finale A Suspect . Rien de spéciale a signaler , la moto fonctionne pas mal , l'arrière a tendance a glisser sur les réaccel sur l'angle car je n'est toujours pas changer mon ressort d'amortisseur et j'utilise que la moitier du débattement totale de l'amorto Shocked .

Je rentre au stand et la le drame je coupe le moteur et le radiateur se vide par terre , ma fuite de radiateur fuit encore !! Par conséquence je ne fait pas la dernière session d'essai libre et passe toute la soirée a essayer de colmater cette S... de radiateur ! La fatigue et l'enervement se font sentir il est temps d'aller dormir !

Le samedi a la première qualif je part avec mon radiateur qui fuit et un slick neuf a l'avant et un supercorsa pro bien usé a l'AR .J'essai de regarder le plus souvent possible la température pour pas descendre le moteur et me fait pas trop plaisir sur la moto .Le chrono s'en ressent et je fini sur un 1"26"167 deja plutot pas mal pour moi en tout cas lol! .Sur la feuille des temps je suis le 32 ieme plus rapide donc soit fin de A soit début de B .

Pour la 2ieme je part avec mon pneu AR neuf slick et chuis bien décider a envoyer du gros Laughing . Je me régale sur le circuit , prend vraiment du plaisir et j'ai un bon ressenti de la moto sans forcer .Je jette un oeil sur la température moteur de temps en temps et ca grimpe bien pale , je fini dans le bac a gravier du fond de ligne droite car louper mon rétrogradage mais repart aussitot Razz .La moto chauffe et en bout de ligne droite quand je retrograde le moteur me donne des a-coups pas très rassurant surtout au moment de la mise sur l'angle .Fin de session je sort un peu décu de ma session et david_r49 m'annonce début de B , chuis carrement décu Sad , mais non le S... ce fou de ma tronche et m'annonce 10ieme place en A en 1"23"851 et la c'est carrement la flippe CR rookie ales #6 15110 .

J'essai une enième fois de colmater mon radiateur avec l'aide de lucos qui me prete sa loctite (j'ai bouffer toute mon époxy a force de boucher, reboucher et rereboucher) et l'aide de powerbike qui me prete sa table a lever le temps de la soirée (super sympa d'ailleur powerbike Wink ) .Puis je fini la soirée dans le stand de Andy et de son papa et le team BD2R qui sont tout simplement énorme lol! .Une très très bonne soirée en compagnie de gens très sympa qui fait tout de suite baisser la pression de la course . lol!

Merci a Andy de m'avoir accompagner au wisky-coca Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:10

Merci pour ce debut de Cr l'ami..mais maintenant faut faire la suite faineant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:14

Merci pour ton cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:25

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:36

merci pour le CR

radiateur colmaté ? course ou pas corse? des résultats ? ya une suite à cette belle histoire ou pas CR rookie ales #6 739269 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:00

Le lendemain j'ai mal dormi et le reveil est difficile , je regarde le départ de la C ou david_r49 s'est qualif et la pression monte d'un cran . Il est l'heure pour moi de me préparer et de vérifier si ma réparation ultime a marcher . Ca fuit toujours mais très peu sur le coup , je rempli a fond le vase d'expansion et espère que ca tienne le temps de la course . David_r49 fait une 3ieme place en C féloch a lui Wink en vieux srad 750 ca doit pas etre évident .

Suite au nombreuses chutes ont nous annonce que la A se fera sur 15 tours , tout benefs pour moi et mon radiateur mode gruyère Laughing . Je me retrouve en prégrille et regarde un peu les bécannes , oulala y a du matos affraid mais qu'es que je fou la moi !! lol!

Concentration , observation entre concurents et tour de mise en grille s'en suivent .Je jette un rapide coup d'oeil sous la bécanne et voit que le radiateur commence a bien fuir Evil or Very Mad .Tour de chauffe tout se passe bien chuis bien chaud CR rookie ales #6 15110 et la becanne plus que chaude Laughing .Arrivé sur la grille de départ je re-re-regarde sous la bécanne et la oula c'est les chutes du niagara lol! .Pas le temps de cogiter le départ va etre donner , je suis a fond fixer sur le feu vert GOOO je décolle bien et prend un très bon départ (pour le 1er en tout cas Very Happy What a Face ) en sortie du 2ieme virage je suit 6 ou 7 ieme mais ont nous présente un drapeau rouge ARFF Sad . Retour au stand et une vision d'horreur sur la grille de départ , 1 moto en forme de banane et une autre raccourcie de pas mal de centimètre affraid + 1 autre par terre et surtout un concurent qui bouge plus pale . Ont attend son évacuation par les pompiers et pendant ce temps ma moto se vide par terre de toute sa flotte . Ont reprend la procédure de départ 30 minutes après la première et perso je n'y suis plus du tout d'1 j'aimerai bien rentrer chez moi en un seul morceau et deux cette fuite commence a m'inquieter beaucoup .

2ième départ j'oublie de fermer ma visière Mad , et la ferme vite fait avant que le feu passe au vert .2ieme GOOO je prend un départ correct et je suis en 9ieme possition a la sortie du 2ieme virage . Un concurent me repasse dans la ligne droite du fond et je me rend compte que chuis pas du tout dedans .Je prend la roue du 675 daytona devant moi qui était le 3ieme 600 en qualif , je veut jouer le podium Very Happy .Je rentre plus fort que lui en particulier dans le gauche-droit suivi du double droit avant la ligne droite mais il marche plus fort en allonge dans la ligne droite Evil or Very Mad .Au 2ieme tour je suis deja a 102°c et la moto recommence les a-coups en fin de ligne droite avant le grand droite et la mini ligne droite du fond ! Pas très rassurant du tout ! Je ralenti un peu la cadence et lache le daytona pour assurer la 10ieme place , le moteur chauffe , chauffe et chaque tour prend 2 °c affraid pale . Je suis en bagarre avec 2 autres kawa (un zx6r et un zx10r) , le zx6r me passe mais perd l'arrière dans le gauche après le grand droite de la ligne droite et évite de s'en mettre une énorme . CR rookie ales #6 885659 Je repasse avec le zx10r au fesse jusque la ligne droite ou ont nous présente un drole de drapeau , je lache les gazs car surpris le temps que mon neuronne analyse le drapeau je comprend que c'est le changement d'adhérence .Je suis prudent et baisse le rythme (surment un peu trop par manque d'expérience) , je rattrrape un concurent et suit trop timide dans le dépassement , je perd 2 place Evil or Very Mad puis le double et je reperd 1 ou 2 places car mal placé dans le virages suivant . A la sortie du double droit avant la ligne d'arrivée le 3ieme de la course chute provoquant un drapeau rouge .Se sera la fin de la course (7 tours) et je fini avec la moto a 112 °c donc finalement bien content que sa s'arrete la Razz .
Niveau classement je suis 13ieme au general et 5ieme 600 , un peu décu car j'aurai bien aimer jouer le podium 600 mais vu les emmerdes mécaniques c'est deja bien (1ere course et qu'1 an de piste dans les pattes) .
Rendez-vous a Pau-arnos avec une moto qui marchera normalement j'espère lol! .

En résumé ce fut un week-end terrible avec que de la bonne humeur .
Merci a Andy et son père pour leur bonne humeur et leur sympathie cheers (et l'apéro CR rookie ales #6 15110 ) , a O3z pour l'orga au top , a powerbike pour sa sympathie et le pret du pont , et lucos pour le pret de la loctite Wink et j'en oublie pleins d'autres ...

Désoler pour la longueur du CR mais première course y en a des choses a dire ... CR rookie ales #6 15110 Et peut etre une vidéo a suivre de l'arsouille des 3 kawa filmée a bord du 10r . Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:04

hé bé, c est fou le nombre de compétiteur O3Z que l on a sur le forum

félicitation a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:07

Pour le pilote qui est rester a terre , tout va bien il est rester en observation 24 H a l'hosto mais s'en sort bien (surtout quand ont voit la vidéo affraid ) .De plus sa moto est un zx6r ou plutot était car morte .Si jamais tu passe sur le fofo hésite pas a donner des nouvelles . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:40

super ton CR

j'ai hate d'être ton adversaire au vigeant si tu y participes

petite question tu as pris le départ en 2ème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:45

Nan le départ chuis parti en 1ere et ca le fait super bien , ca lève un chouille mais j'en profite pour passer la 2 a ce moment la . Wink

Sinon je serait bien au vigeant cette année donc pas de bleme ont pourra s'arsouiller ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:43

Une petite photo d'illustration pendant la course en plus de celles d'Andy Wink

CR rookie ales #6 Modif910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:04

merci pour ton cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:29

comme quoi meme avec un 2003 tu peux encore tirer ton épingle du jeu

en bagnole c'est 70% la voiture 30% le pilote

en moto c'est 70% le pilote 30% la moto

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:38

merci Wink

Ce week-end il y avait une concentration incroyable de r1 2009 affraid .
A croire que yam les vendent pas assez cher encore ! CR rookie ales #6 15110

Sinon pas mal de r6 2008 et triumph 675 dayto . Y avait aussi un zx10r 2005-2006 qui a fait 2ieme place en endurance je croit . alien
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:28

CR superbe.

En tout cas chapeau pour les temps que tu tombe et encore tu es pas content affraid moi qui tourne en 1"39 ou 1"40 Crying or Very sad Crying or Very sad

lol!

Bonne continuation CR rookie ales #6 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:50

Merci pour tes encouragements Wink

Et niveau chrono je suis tout a fait content de mon temps Wink c'est juste concernant la mécanique et le "peut etre possible" podium que j'était un peu déçu . mais ca viendra .. peut etre .. CR rookie ales #6 15110

Pour ton chrono t'inquiete pas ca va descendre avec du roulage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:54

clair que vu les problemes que tu as rencontrer tu t'en est super bien tirer CR rookie ales #6 904395 CR rookie ales #6 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:49

bin put.. il y avait du monde ce jour la !!!!

moi aussi j'y etais et passé un bon week
#788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:11

Me souvient de toi quand j'ai regardé la finale C de mon collegue david_r49 . Wink

Oui très bon week-end et beaucoup de monde , difficile de faire connaissance de tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:49

teph35 a écrit:
Me souvient de toi quand j'ai regardé la finale C de mon collegue david_r49 . Wink

Oui très bon week-end et beaucoup de monde , difficile de faire connaissance de tous le monde !

c'est bien vrai , c'est dure de voir et rconnaitre tous le monde
a l'année prochaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:53

facthory a écrit:
bin put.. il y avait du monde ce jour la !!!!

moi aussi j'y etais et passé un bon week
#788
ouais, t'as loupé des bieres et du whisky coca... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:22

Merki pour le CR et féloches pour cette course !

Pour Andy et le sky coca c'est une longue histoire d'amour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:33

andys777s a écrit:
facthory a écrit:
bin put.. il y avait du monde ce jour la !!!!

moi aussi j'y etais et passé un bon week
#788
ouais, t'as loupé des bieres et du whisky coca... lol! lol! lol!

Et une bonne tranche de rigolades !!! lol!

Nykokawa a écrit:
Merki pour le CR et féloches pour cette course !

Pour Andy et le sky coca c'est une longue histoire d'amour...

Oui un Andy sans bouteille de whisky n'est pas un Andy !!!! CR rookie ales #6 15110 lol! Mais bon chuis un peut pareil ! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:54

defaut de rouler vite, je me console comme je peux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:17

lol!

T'avais pas l'air très triste le samedi soir !! hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR rookie ales #6 Empty
MessageSujet: Re: CR rookie ales #6   CR rookie ales #6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR rookie ales #6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rookie
» CR Alès 02.09.2011 avec le TAGG et MGB
» Présentation du rookie :)
» Alès
» Alès 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: