LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars

Aller en bas 
+6
yaya
Beagle
snipers24
Nykokawa
planet-oi
la gaffe
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:57

Me voilà de retour de mon stage de pilotage organisé par la FFM pour les participants à la coupe de France Promosport. Le stage se déroulait au circuit Bugatti (le Mans).

Le mercredi au réveil je reçoit d'entrée un coup de téléphone de l'ami chriss qui croit me pourrir mes 2 jour en me disant qu'il va neiger, ce qui était annoncer d'ailleurs mais heureusement pour nous il a fait beau durant ces 2 jours Very Happy
Après 6 heures de route on arrive a l'entrée du circuit où je retrouve un pote que je me suis fait a lédenon (oui moi je suis SOS amitié lol) et on se voit refuser d'entrer sur le paddock car ont avaient pas fait attention mais sur la feuille de convocation de la FFM c'était marqué rendez vous le jeudi 05 mars a 8H30 devant la salle de direction,donc nous n'avons pas eu le choix de dormir devant l'entrée du circuit. Voilà pour ce magnifique début de stage What a Face

Jeudi 05 mars:
On a enfin pu rentrer à 07H30, on s'installe en face des box et ensuite direction l'accueil pour se faire pointer et récupérer au passage nos tickets repas. A 09H00 on a rendez vous dans une salle pour commencer le cours théorique avec comme instructeurs pour ces 2 jours GUILLAUME DIETRICH et FREDDY FORAY.
Le cours commence par la signification des différents drapeaux,le déroulement du championnat. Ensuite on a la maison DUNLOP qui vient nous parler un peu de leurs pneu,les différents type de gomme,les pressions etc...Après ça il devait y avoir un autre intervenant mais il a eu du retard donc Freddy Foray nous explique comment prendre une courbe basique comme par exemple HOTEL à Carole ou un virage de Pau dont j'ai oublié le nom. Un petit peu de temps après le dernier intervenant arrive et nous parle du contrôle technique, comment ça va se passer et tout.
Une petite matinée assée longue mais qui instruit pas mal même si on ne parle pas que roulage en lui même.
Après la fin de prise de parole du dernier intervenant nous effectuons 2 groupes: Confirmer et moyen.
On prend la pause de midi et a 14h on se donne rendez vous au circuit de maison blanche qui est un petit circuit du style croix en ternois qui est situé juste a coté du grand circuit du mans. C'est un circuit qui fait 2 km et qui fait que de tourner a gauche sauf une seule courbe qui tourne a droite.Cette demi journée servira à nous mettre dans le bain. J'aurai comme moniteur sur ces 2 jour Guillaume Dietrich. On bosse sur un virage et le but au départ et de trouver un repère de freinage,un point de déclenchement et pour finir le bon point de corde. Au début on fait ça facile et au fur et à mesure Guillaume déplace les cône pour retarder notre freinage et notre point de déclenchement au bien évidement le point de corde pour arriver a la meilleur trajectoire. On bossera toute la demi journée 14H à 18H sur cette courbe en ayant a la fin, du roulage libre pour mettre en application ce qu'on a appris.
J'aurai eu ma petite satisfaction personnelle de la journée car guillaume m'a donné le titre de la meilleur position sur la moto de la journée cheers lol
Je n'ai pas eu trop de mal sur ce petit circuit car j'adore les courbes a gauche mais sur la seule courbe a droite du petit circuit je n'arrivais pas a déhancher,j'etais bloquer et quand j'ai vu que le circuit du Mans tournait principalement a droite j'ai eu mon moment d'inquiétude.Mais pendant la fin de la journée j'ai demandé a guillaume de m'aider car c'est une réelle difficulté pour moi et grâce a lui je commençais a me debloquer mais c'est pas ça du tout.
Je vous laisse quelque photos de cette journée
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_10
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_11
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_12
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_13
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_14

Voilà alors a 18h c'est fini on rentre au paddock et biensur ça a transpiré un peu et une douche s'impose et là toutes les portes sont fermé. affraid
Mon père va se renseigner et on lui dit a la direction que oui c'est fermé qu'on a qu'à aller dormir a l'hotel :-\
Du coup après un coup de geule de plusieurs personne la direction revient vers 20h pour ouvrir les douches.Mais biensûr sans eau chaude,on a eu droit a de l'eau gelée à se demander si il fesait meilleur dehors.Sympa la direction du Mans :-\ c'est un petit coup de geule au passage mais pour un circuit comme ça c'est honteux je trouve.Enfin bref.

Vendredi 06 mars:
Sa y est c'est le grand jour de poser ses roues sur le grand circuit cheers .Il fait grand soleil,mais un peu froid donc du coup le départ de la journée sera retardé de 30 minutes.Pendant ce temps on nous explique ce que l'on va travailler sur cette journée,on nous montre le tracé car pour une majorité on ne le connait pas et ensuite on part pour 1x15 minutes de roulage libre.
Je me lance sur ce circuit magnifique et là c'est l'horreur je suis totalement perdu,des grandes courbes de partout.Je roule gentillement en essayant d'apprendre le circuit,et pour vous dire les pneus n'ont même pas chauffé durant ces 15 premiere minutes.
Après cette session nous partons étudier nos courbes.Sur cette journée on étudiera la courbe du chemin au boeuf et les S bleu pour ceux qui connaissent le circuit.C'est les 2 derniers enchainements du circuit avant l'entrée au stand.
La courbe du chemin au boeuf est un pif paf gauche droite. Qu'on aura étudier pendant 3h pour arriver a un resultat plutôt pas mal.On se lance sur une ligne droite assez longue pour arriver en fond de 5 et passer l'enchainement en 3.Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'entrer dans cet enchainement determine la sortie et comme nous aura expliquer Guillaume il faut sacrifier la 1ere courbe pour bien ressortire dans la 2eme et bouffer tout le monde a l'accele.Bon au début de la matinée il fesait encore froid ls pneus ne chauffaient pas, quelque un en ont fait les frais, donc sa rouel tranquil,et ensuite on augmente au fur et a mesure que la chaleur augmente.
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_15
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_16
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_17
On devait faire du roulage libre en fin de matiné mais on a perdu un peu de temps avec le froid et les chutes donc du coup on rentre manger pour reprendre a 14h avec 2 sessions de 15 minutes.
Il fait déjà meilleur 12° mais pas longtemps car on va vite redesendre a 8 ou 9° mais ça n'empeche pas de rouler.
SUr cette 1ere session sa va pas trop mal enfin surtout sur la partie qu'on a apprise le matin sa passe tout seul.Mais sur le reste c'est le flou total,surtout dans la courbe dunlop qui est très impressionnante,je reste en fond de 5 dans la ligne droite des stand et je coupe un peu trop fort car je me retrouve à l'arret,mais pas grave au moin je suis sur mes roues lol!
Pour la 2eme session c'est toujours pareil j'ai vraiment du mal sur les trajectoires et sur les déhanchements a droite.
Pour avoir une idée de chrono je devait etre en 2'20 par là pale
A la fin des 2 sessions on part pour étudier la courbe du S bleu qui est une courbe avec un grand droit et un gauche et c'est grace a cette courbe que je vai réussir à me débloquer sur mon coté droit.
Cette courbe est un peu particuliere car elle est relevée sur l'exterieur et a 2 points de cordes,mais on peut mettre un max d'angle.On arrive en fond de 3 à l'entrée de cette courbe (car nous on part depuis le début de la ligne droite mais sinon on arive en 4), ensuite on declenche pour choper la 1ere corde avec un filet de gaz et quand on arrive à la 2eme corde on remet gaz pour prendre le gauche d'après,mais il y a une petite difficulté car il y aura un cone qui sera placé sur le circuit pour nous obligé à ressortir correctement et bien rentrer dans le gauche.J'y arrive plutôt bien mais je ne chope pas assez la corde.Au fur et a mesure j'arriverai à la choper mais je repartirai en sous regime.
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_18
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_19
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_20
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_21
Voilà pour les S bleu.
Pour la fin de la journée on aura 2x15 minutes de roulages libre pour mettre en pratique.Durant ces 2 sessions je me tire la bourre avec un R6 bleu et à la derniere un CBR blanc.
Sur les courbes que l'on a étudier je me sens vraiment à l'aise et m'améliore de plus en plus.Par contre sur le reste du circuit sa va mieux gràce aux cônes qui sont placé, mais c'est pas top.J'arrive tout de même a etre en fond de 6 avant l'entrée de la courbe dunlop et à rentrer un peu mieu dedans mais j'ai encore de la marge.Faut avoir un gros coeur,mais sa va venir.A la fin de la 1ere session le mec avec le R6 vient me voir et me demande si je suis bridé scratch car le mec au début de la ligne droite des stand me double comme de rien à l'accele bon il a une ligne mais quand même.Du coup pour la 2eme session je reste derrière lui et je garde de la distance pour me le faire après la ligne droite.Mais il est vraiment lent en courbe ce qui fait que je repart en sous regime a chaque fois.
A la fin de la journée j'aurai tourné en 1'55 et je peux vous assurer qu'il y a de la marge lol.
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_22
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_23
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_24
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_25
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Stage_26

VOilà pour ces 2 jours d'apprentissage.J'aurai bien appris,et je suis satisfait.
J'aurai plus qu'a m'améliorer à la fin du mois pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:15

merci pour ton cr ptio, sa vas le faire pour la premiere course Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:31

bien content pour toi que sa ce soit bien passer, c'est sur que sa doit changer des tourniquets genre croix ou carole, bonne chance pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:24

si ta apris des trucs ca peut qu'etre positif Wink

content pour toi & gaz pour le début de saison à l'édenon
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:09

merci pour le cr
la puissance viendra avec les kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:03

Merki bien pour le CR Ben !! Content que ce soit plutot bien passer pour toi et ENVOI DU GROS GAZ POUR CE DEBUT DE SAISON !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:38

Merci pour le cr et les photos Benji cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:49

Super CR, fais-toi bine plaisir pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Ninja
Ninja
yaya


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : pau / montargis
Modèle/Année : zx10r / 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 02/04/2007

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:20

alors tes impressions sur le 09????

ca pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:26

Ben tu vois sur un grand circuit comme le mans ça manque cruellement d'acceleration mais sinon en courbe oué c'est un pure bonheur.
Et les freins :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:41

Merci pour ce CR , quelles sont sont tes impressions par rapport au K8, chassis , moteur , enfin tout ce que tu trouve de différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:04

planet-oi a écrit:
si ta apris des trucs ca peut qu'etre positif Wink

content pour toi & gaz pour le début de saison à l'édenon

Ca commence au Mans le début du promo cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:52

trop beau temps que ta eu enfoiré Razz

j ai hate bordel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 7:00

13-ajt a écrit:
planet-oi a écrit:
si ta apris des trucs ca peut qu'etre positif Wink

content pour toi & gaz pour le début de saison à l'édenon

Ca commence au Mans le début du promo cette année Wink


j'avais crus comprendre ca mais désolé je croyais que sa suivait le SFBK Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 7:50

Super, merci pour le CR, et ca angle déjà pas mal lol!

1'55 c'est surement le temps que je mets pour faire un demi-tour lol!

_________________
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:58

StephS a écrit:
Merci pour ce CR , quelles sont sont tes impressions par rapport au K8, chassis , moteur , enfin tout ce que tu trouve de différent Wink
Niveau chassis je sais pas si c'est du à l'amortisseur EMC mais je m'amuse a la mettre sur l'angle par rapport au K7 ou c'etait un peu moin facile.
Par contre sur l'angle quand on raccelere sa bouge pas c'est vraiment bien mais là je pense que avec l'EMC sa joue.
Un bon point niveau chassis par rapport au K8

Niveau moteur je suis passé d'une moto avec une ligne a une moto stock donc il est normal que ej trouve qu'elle tire rien.Je m'en suis rendu conte dans la ligne droite du mans ou là c'est très long lol.
Sinon pour ce qui ce dit sur les bouquins avec le couple a mi régime ben je trouve pas ça énorme, certe il y a plus de couple mais c'est pas non plus très flagrant,c'est comme avant si on veut vraiment la puissance faut tourner en haut regime.

Sinon je suis très satisfait du reconditionnement qu'a fait FMp sur l'amorto de direction ohlins.Là j'ai vraiment un bon amorto la moto ne guidonne plus.Ce qui m'a évité l'achat d'un GPR4.

Sur la moto je trouve pas trop de point negatif flagrant qui me dérange,par contre pour les poly j'ai pété une fixation de ma selle :-\
Car quand j'ai acheté le poly il n'y avait pas de calle pour mettre en dessous de la selle donc forcément ça a pété et c'est un peu génant pour rouler mais ça passe quand meme.

sinon pour repondre a fury 1'55 je t'assure que c'est lent,déja en 1'50 tu fait pas la finale A en promo a mon avis alors 1'55 j'en parle pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:58

Merci pour le cr et un immense merdum et pleins de gri gri pour que les pendules explosent Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars 904395
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:26

T'as pensé à virer le shunt sous la selle pour la débrider? Smile

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Empty
MessageSujet: Re: Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars   Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage FFM Promosport au Mans 05 et 06 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promosport le mans 28 et 29 mars
» Stage FFM - Le Mans - 1 et 2 mars
» CR Promosport Le Mans Chriss#39
» Promosport au Mans .
» Promosport au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: