LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 points faibles zx6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:11

salut
j envisage d acheter unzx6 modele 96 a 99 quels sont les points faibles sur ces machines j ai entendu parler de boite de vitesse etc...
sinon est ce une moto fiable?

MERCI A+
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:40

Pas de problem récurent connu sur ces modèles là et oui très fiable Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:48

merci arnal car je vais peut etre en voir une samedi c est juste pour faire de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:49

je pense que si tu l'entretien bien et que tu ne la maltraite pas elle va te tenir.
Bon après personne n'est a l'abri d'un souci de boite mais on trouve des moteur complet pour 500 euros What a Face
donc si elle est en bonne état moi je te dirais de te faire plaisir car pour des mamie ça tourne déjà pas mal mais prend a partir de 98 Wink
plus jolie je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:16

Modele 99

Jamais eu aucun souci avec cette machine

Tant que l'entretien est realisé souvent et soigneusement ça reste que du bonheur

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:30

verifie le cadre sur les modeles de 95 a 97 car les soudures sont fragiles et si la roue avant a mal ete equilibree ca risque de fendre le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:29

points negatif:

de 98 à 2002, collecteur fragile bcp ont cassé (ca se ressoude)
de 98 à 2002, disques de frein qui peuvent se voiler en utilisation piste
de 98 à 2002, certain se plaignent du freinage sur piste (commande spongieuse).

Points positifs:

Tout le reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:04

merci de vos reponses je vais en voir un samedi qui a env 40000kms equipee piste pour 2000€ on verra bien et je suppose que les pieces sont moins cher que sur mon k4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:07

zinik19 a écrit:
verifie le cadre sur les modeles de 95 a 97 car les soudures sont fragiles et si la roue avant a mal ete equilibree ca risque de fendre le cadre

+1!

pour de ce qui est de la fiabilité, j'ai passé les 80 000km en frais: l'entretien classique.

a regarder en plus du cadre: le voile des disques a l'avant (pour le vérifier sans essayer, basculer la moto sur la béquille, et faire tourner la roue, si tu as un petit frottement sur les plaquettes par accoups (ca c'entend un peu) tu connais le résultat logique. j'en suis a ma deuxième paire de disque, dont une fois a cause du sérrage qui n'a pas été fait convenablement a la dinamométrique.
Regarde autour de la pompe a eau s'il y a des traces de liquide de refroidissement . il peut arriver qu'il y est une faibless a ce niveau la , mais si c'est le cas, ca se voit bien!
Quand tu la démarres, tu as un bruit au ralenti qui peux se faire entendre (voir deux). Actionne le levier d'embrayage, si le bruit disparait quand tu débraye, ce n'est rien, mais si le bruit (cliqueti) persiste, donne un léger coup de gaz. il persiste, sans doute la distri qui est détendue. (pour ma part quand je l'ai achetée,(mod 95) la distri a soit disant étée faite, et suite a ce bruit je l'ai faite changée, et il semblerai bien selon les mécano, qu'elle n'avait pas été remplacée.
Pour le reste, c'est du traditionnel, regarder le kit chaine, l'état de propreté sous la selle conducteur (c'est tout bete, mais juste un coup de clé de 10 et tu peux constater parfois que tout est propre, un bon signe concernant la qualité de l'entretien et le soin porté a la machine qui dans c'est cas la est résultat d'un méticuleux, un bon point), le faisseau électicque sous le compteur, si tu vois du chaterton dans tous les sens, y'a pas trop bon... les niveaux de liquide de frein, et surtout leur couleur (si c'est marron, tu sais que la première des choses a faire va etre une bonne purge (un point de moins pour l'entretient) c'est un élément que trop peu font! je précise ce point car je n'y ai pas fait attention, et le résultat a mené a devoir faire démonter les étriers pour les nettoyer changer leurs joints...
Tu peux accesoirement regardé levée en appui sur la béquille, les jeux dans les roues (roulements etc) en terme général ce n'est pas un point défaillant.

Bien j'en ai sorti un peu beaucoup la, mais c'est a quelque chose prés le tour que je fait lors d'un achat (+ demande de toute factures s'il y a). Je n'ai jamais essayé sur route une moto avant signature, seulement 10 petits mètres suffisent et limite les risques en cas de pépin (généralement pas assuré sauf si tu demande la photocopie de la carte grise et contacte ton assurance pour un essaie d'une journée afin d'etre couvert , élément que j'ai fait a chaque fois, cela permet aussi de partir avec la moto si tout est ok et que l'achat passe sous le nez si l'affaire est si bonne). Pour les premiers tours de roue, je vais directement vérifier la pression des pneu jouant considérablement sur le comportement.

Voilà, aprés chaqu'un a ses méthodes, mais pour ma part, je pense avoir fait le tour de tout, pour ce modèle et pour le général.

petit détail j'oubliai, si la moto n'as jamais chutée selon les dires, vérifié le carénage sur la partie basse (flans) si tout est en plastique avec les mousses d'isolation comme d'origine, ou si les mousses manquent, sont a moitiés peintes du a une peinture refaite, ou voir meme les flans en fibre (comme cela coute moins cher), idem pour la tete de fourche, une 95/97 sans la petite veilleuse au dessus du phare, ce n'est pas d'origine) tandis que le modèle 98 ne l'a pas de mémoire :-

Pour de ce qui est de la difference entre 95 et 98, je préfère la 95, mais les deux sont belles, c'est une question de gout, et surtout d'ocasion qui se présente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:38

merci jujum pour tous ces renseignements je vais voir ca samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points faibles zx6 Empty
MessageSujet: Re: points faibles zx6   points faibles zx6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points faibles zx6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points à surveiller sur une machine de 30000kms
» ACHAT ZX6R 2008 2009 POINTS A REGARDER
» et vous vous arrivez à garder vos points???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: