LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:38

Bonjour, je cherche un 636 k3 ou k4

j'en ai vu un k4 immatriculé en 2005 avec 20000km entièrement d'origine mis a part un capot de selle

frais à prévoir : un pneu avant et une vidange moteur (rev des 18000 effecuée il y a un an et demi)

et un kit chaine dans les 5000-6000km

elle est propre, de couleur grise, le gars la vend 5500€, je lui ai offert 5000€ qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:37

Pas evident a dire sans avoir la machine devant les yeux

C'est dans les prix maintenant il faut quand meme prendre son temps pour verifier certaines choses avant de lacher les roros ...

Deja tu te pointes avec les bequilles de stand ( ça calme ) Razz

Et oui ce n'est pas la fete a la citrouille ( Juju clown ) tu te pointe pour lacher 5000€ pas acheter une barquette de fraises rabbit


Genre :

Vérifier la mise en route de la moto qui doit être instantanée, et moteur froid !
ça permet de voir les niveaux ( huile , liquide de refroidissement ) Smile

C'est peut etre bete mais une pratique courante

Ils font chauffer la mécanique avant ta visite pour effacer tout défaut de mise en route et les bruits mécaniques à froid

Si tu peux tester l'embrayage n'hesite pas mais il faut faire l'essai en roulant.
Tu te mets en 6ème (ou 5ème) à 5 000 tr/mn et accélére à fond.
Si tu vois l'aiguille du compte tour grimper d'un coup sans que la moto accélère franchement, l'embrayage est mort
Apres pas evident de dire si les garnitures sont hors service, ou si la cloche d'embrayage en a aussi pris un coup dans le nez Smile

La boite :

Passe tes vitesses a l'arret ( moteur tournant ) et en roulant
Aucun à-coup lors de ces manouvres, de vitesses qui "décrochent", ou de faux points morts Smile

Apres tu as l'etat de la transmission ( là apparemment a changer a 5/6000 ), la fourche , les roulements , le systeme de freinage ( hyper important ) le disque doit être net, sans larges stries , le voilage des disques ( simple et efficace avec le crayon ça ne doit pas exceder 1mm clown )

Bref je m'arrete là mais tu en as de choses a regarder avant de lacher les roros si tu fais ça soigneusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:14

De bon conseils a prendre note pour n'importe quel achat d'occasion je crois... Very Happy

Je pense qu'a première vu en voyant le proprio et l'état général de la bécane tu as déjà une bonne idée de l'état de la machine et comment elle a été traité...non?
Mais bon celà n'empêche pas de faire ce genre de petit contrôle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:50

Tiens! Guil_bzh, j'viens de te voir à l'instant sur Banditworld...sur le post du mec qui à un probléme de silencieux... (moi c'est Oldirtygarax...

Ceci dit pour l'essai, moi j'ai tout bien contrôlé comme l'à dit Snip', pendant l'essai r.A.S non plus, et aprés être entré chez moi et avoir fait 200 bornes environ, vlatipas que je m'aperçois qu'une des vitesses saute!!!
Sur ce coup j'ai vraiment été échaudé par un achat d'occaz', et j'ai vraiment eu l'impression de me l'être fait mettre profond...
Comme quoi c'est aléatoire un essai et des vérifs...il n'y a qu'aprés avoir roulé un peu et "fait connaissance" avec la moto qu'on peut savoir ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:06

jeru a écrit:


Ceci dit pour l'essai, moi j'ai tout bien contrôlé comme l'à dit Snip', pendant l'essai r.A.S non plus, et aprés être entré chez moi et avoir fait 200 bornes environ, vlatipas que je m'aperçois qu'une des vitesses saute!!!
Sur ce coup j'ai vraiment été échaudé par un achat d'occaz', et j'ai vraiment eu l'impression de me l'être fait mettre profond...
Comme quoi c'est aléatoire un essai et des vérifs...il n'y a qu'aprés avoir roulé un peu et "fait connaissance" avec la moto qu'on peut savoir ce qu'elle vaut.

Malheureusement personne n'est a l'abri de ce genre de probleme

C'est bien pour ça qu'il faut verifier quand meme un maximum de choses dessus avant de s'engager a verser les roros

Peut etre , je dis bien peut etre que toi cela a etait une pure coincidence

Pour exemple :

J'ai vendu une safrane phase 2 / 2.2L TD a un particulier

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette voiture pendant 7 ans que je l'ai eu totalisant 210 000 kms

Le mec l'essaye , il fait ses verifications( logique ) la voiture tourne nickel , roule nickel , freinage impeccable et tout et tout ...

Il est meme venu avec son beau pere qui s'y connaissait bien en mecanique

Trois mois apres il m'appelle pour me dire que la pompe a eau a claquée ( pas 15 jours apres mais trois mois )

Ben oui ... Neutral

Malheureusement je ne suis pas dans le moteur et cela peut arriver

Comme quoi c'est la faute a pas de chance tout simplement !

Et cela peut arriver a n'importe quel moment et ce n'est pas pour cela que le vendeur est malhonnete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:19

Ouais c'est sûr...
Et de toute façon, une fois que tu as acheté, c'est difficile de tenter un recours, qui sera sûrement long et couteux.
Le mec qui te rapelle 3 mois aprés, il doute de rien quand même... :-\
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:28

jeru a écrit:
Ouais c'est sûr...
Et de toute façon, une fois que tu as acheté, c'est difficile de tenter un recours, qui sera sûrement long et couteux.
Le mec qui te rapelle 3 mois aprés, il doute de rien quand même... :-\

Tant que ça n'est pas un vice caché

Sa reaction reste " logique " tout comme toi il a eu l'impression de s'etre fait avoir

Maintenant je peux comprendre aussi sa reaction et je me met a sa place

Tout ça pour dire que c'est vraiment un manque de bol , une coincidence et que cela peut arriver a n'importe quel moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:10

ben la même pour moi, j'avais une golf 2 GTI.
je l'ai garder 2 ans donc entretient fait, changement des pièces usager etc.....
a la fin je l'ai vendu 500 euros car bon c'est pas une porche lol! et puis elle avais des kms.
et ben le mec deux jours après sont achat, la pompe a essence qui a lacher, ben le mec m'appelle "oui voilà la pompe essence a lacher, tu ma vendu une voiture foutu"".
Qu'en pensez vous? 899126 alors moi quand j'ai vu qu'il voulais que je lui rembourse la sommes de a pompe (neuve qui plus est) je lui est bien expliqué gentillement que quand on achète un véhicule d'occasion de plus de 10 ans pour pas grand chose faut pas venir ce plaindre que ce même vehicule ne tienne pas 200000kms alors qu'elle a déjà ce kms là au compteur.
sinon faut acheter plus cher et sous garantie lol!
tout ça pour dire que l'occasion c'est la roulette car ma golf a tourné pendant deux ans sans souci et super bien (une gti quoi) et voilà je me suis fait passer pour un voleur alors que j'avais jamais eu de souci avec.
alors ça peut arrivé que l'acheteur tombe en panne quelque jours après l'achat mais faut vérifier un maximum quand même pour être un peut prêt sur de sont achat. Wink
car comme tu le dit, entre particulier les recours sont super couteux et super long :-\ donc prudence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:27

elle est grise affraid elle vaut moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quen pensez vous
» Qu'en pensez vous????
» Qu'est ce que vous en pensez? en vue d'achat
» qu'en pensez vous??
» Vous en pensez quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: