LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:45

voila mon diléme ,
je souhaite faire de la piste avec mon k7 , et je souhaiterais tous de même roulé un peu sur route , donc je recherche actuellement un zx9r ,
j'en ai trouver un de 99 trés propre pas chére et peu kilométré pour l'année , le seule hic , c'est que le propriétaire a monté des arbres a came yoshimura et a fais un peu de piste avec , et comme je ne suis pas mécano je me pose quelques question

-les arbres a cames rendent ils le moteur plus fragile ou le fatigue elle plus vite ?

-est-ce que cela change vraiment quelque chose au niveau perf et surtout caractere moteur

voila si on peut me renseigner se serais cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:45

Normalement, des arbres à came Yosh rendent plus pointu et plus puissant le moteur.
Du couple, y'en a déjà bien assez d'origine, c'est sûr que pour la route, y'a pas besoin d'un full encore optimisé à haut régime.

Niveau fiabilité, ça doit pas améliorer les choses mais le 9r est bien fiable d'origine... Faut voir l'entretien à côté (vidanges très fréquentes, reglages carbus réguliers, etc...) en regard de l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:05

merci genou z
c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation ,ça rend surtout le moteur plus pointu alors !
c'est vrai q'un zx9r air d'origine débridé pour la route c'est bien suffisant ,je le sais assez bien j'ai eu un zx9r de 2000 , mais je savais pas avec des arbre a came ce que ça fesais, donc maintenant je sais , je passe mon chemin pour celui-la, et continu mes recherches , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cooldedeman_3
Karatéka
Karatéka
cooldedeman_3


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : poitiers
Modèle/Année : 99
Couleur : vert
Date d'inscription : 24/09/2008

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:41

en faite l'arbre à came permet de modifier les diagrammes du moteur.
Selon les diagrammes, tu tires d'un moteur, plus de couple ou plus de puissance.

Est ce qu'un moteur puissant est plus fragile qu'un moteur moins puissant ? oui, m'enfin bon, il y a des limites !
Comme dis plus haut, vérifie la frequence des vidanges, et normalement, il y a pas de probleme. de toute facon, sa à du lui donné 10/15 ch, c'est pas sa qui va casser le moteur !

ps: et vérifie que je jeux au soupapes à été bien fait régulierement par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help besoin d un renseignement urgent
» renseignement
» renseignement sur echappement
» voila g un petit renseignement
» renseignement chaplin kawa us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: