LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roulage à Misano, rattrapé par la réalité

Aller en bas 
+3
arnal
fury.joa
olico30
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 1:21

Allez c'est parti pour un cr de notre roulage à Misano Adriatico sur la piste GP.
Donc départ jeudi matin a 9h pour 850 km de route vers le sud, nous arrivons cool en fin d'après-midi juste a temps pour nous instaler et nous enregister, petite bouffe entre copain et dodo, la journée de vendredi promet d'être mouvementé.

Vendredi matin 9h ouverture de la piste sous un ciel bleu, c'est parti en libre jusqu'à 11h40 et avec le monde ki est là il vaut mieux entrée en piste tôt sinon on est bloqué en pitline jusqu'à la sortie d'une moto, bref aprés kelke tours je retrouve mes reperts de l'an passé mais j'ai du mal a decendre les chronos en fin de matinée je tourne en 1"56 alors que mon meilleur temps fût de 53'20 l'an passé, en course mais bon Roulage à Misano, rattrapé par la réalité 899126 , Jean-Luc a le même prob que moi 1"55 alors kil fé du 52 d'habitude sur sont 675, il n'y a qu'Antoine qui nous gratifi d'un beau 51 ce jour là avec sont RC8.

De 11h40 à 13h roulage en 4 niveau, ensuite rebelotte avec relevé des temps pour la course du lendemain, la journée se termine avec un roulage libre de 15h à 17h j'aurai, après 37 litres de carburant, cherché mon temps de l'an passé 1"53'40 alors que les plus rapide tourne en 46 sur des 1000 superbike affraid

En soirée arrive encore Olive, Sebastien, Ben et les autres, avec eux arrive malheureusement aussi la pluie, je m'en fout un peu vu que j'ai une intence douleur au poigné D aprés prés de 250 bornes de piste.

Toute la nuit au samedi orage tout noir avec pluie continue jusqu'à 10h, quelques courageux font des ronds et forcement certains se mettent au tas.
Le vent et le timide soleil qui s'instale ne viennent que difficilement au bout d'une piste mouillé et refroidie par des trombes d'eau, à 13h j'aurai dû prendre le départ de la course des 600 en 12éme position sur 35 mais je décide de ne pas la faire vu qu'il reste pas mal de tache humide sur l'asphalte et que mon poigné est toujours douloureux, suivent les courses 750 que Jean-Luc gagne, 1000 stock et 1000 superbike où certain tournent en 1"44' 50, ça cause sérieux du coup, pour vous situer, Stoner tourne en 1"33 et je rappel que c'est un roulage privé avec 99,90 % d'amateurs.
A 15h reprennent les roulages libre et j'ai l'occasion de rouler un peu pour sauver l'honeur, notre ami Sebastien profite du peu de monde en piste pour tester sa nvl monture a savoir un 600 cbr avec moteur stock, il nous rapporte un 1"49 se soir là, il peux mieux faire, beaucoup mieux.

Dimanche matin enfin retour d'un vrai beau temps, j'ai bien l'intention d'améliorer mes temps comme mes amis d'ailleur Smile , 9h c'est partie pour une cession chauffe, mon poigné va mieux et je fini mes supercorsa.
10h fin des essais libre, viennent les cessions a 4 niveaux avants les courses, Old men (dont je fait partie) Laughing , Italian bikes et GP Distance c'est a dire 16 tours.

Pour les chronos j'ai troquer mes Supercorsa qui sont rincés contre des Diablo Slick superbike SC2 et SC3, je part avec le couteau entre les dents et aprés 5 tours je ramène un 1"50'70 cheers histoire de taquiner un peu les copains, Sebastien profite d'un roulage où 'ça va vite' pour nous pondre un 1"45 affraid mais il a défendu l'an dernier les couleurs françaises par un 1"43 sur un ZX6R 2007, des chronos dignes de la pôle en 600 SSP mondial.

10h30 départ de la Old men Cup où bizarement je part aussi en 12ème position derrière des 1000 SBK, pfff des gros bras en 46' j'ai aucune chance.
1er tour de chauffe derrière la saffety bike où je m'enerve déja derrière un gex 1000 qui n'avance pas, la saffety sort et c'est partie après l'entrée du pit line, 1er gauche avant la ligne droite des standes je monte sur le vibreur au freinage pour faire l'exté au gex 1000 puisqu'il est sur la ligne blanche devant lui une 10ène de motos en troupeau, je le passe jusqu'à mi-hauteur et soudain le rappel a l'ordre, je voit un peu plus loin devant une moto qui s'envole a 1 mètre du sol les roues vers le ciel et j'évite de justesse le pilote qui glisse le long du vibreure visiblement sonné et inerte, je continu, essai de me concentrer pour passer le gex, deux virages plus loin je le passe ET c'est drapeau rouge, la chute semble être grave.

En rentrant au pit line je voit 4 personnes s'affairer sur le pilote, c'est pas bon tout ça, j'apprend que d'autres motos on chutées, le pilote est transporté au centre d'urgence du circuit et pas de suite pour nous tant que les medecins du circuit ne sont pas libre, de longues minutes s'écoulent, arrive l'hélicoptère, ne repart pas, que se passe il ?

Après 1h30 d'attente enfin un briffing, et
là le choc, le pilot tcheque est mort, il a succombé aux blaissures qui lui ont été infligé par la moto qui n'a pas pu l'éviter.

La journée est terminé, maintenant c'est défilé de Carabinieri et de procureur, tout le monde s'en va tête basse et le pauvre motard qui l'a percuté est éffondré, un homme de 54 ans qui vient de vivre la journée la plus noir de sa vie !

En milieu d'aprés-midi j'apprend par l'organisateur du roulage que le lendemain le circuit organise un roulage, nous sommes 4 a rester pour le roulage du lundi histoire d'ammortir le déplacement et là c'est la surprise, à 8h30 il fait déja 17°, nous sommes 6 motos en tout et pour tout a nous partager la piste, QUE DU BONHEUR, nous roulons jusqu'à 15h sous un soleil digne d'un mois de Mai en France, puis départ pour 8h de route.

Cet accident nous rappel que nous pratiquons un sport dangeureux et c'est moche pour ceux qui sont touché mais la vie continue, heureusement il ne laisse pas de veuve ni d'orphelin, il avait 43 ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olico30
Shogun
Shogun
olico30


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 49
Localisation : gard
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant
Date d'inscription : 07/12/2007

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:36

merci pour ce cr, ça fait un peut rêver, même si des fois le réveil et dur Crying or Very sad

moi perso j'irai bien rouler au portugal, quel circuit de ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:07

Super CR et puis vous mettez du gros gaz les mecs Shocked Shocked

Le danger, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier pale
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:55

Ca roule très très fort, mais comparer au GP c'est fou! presque 20 sec de plus... c'est que ca roule en GP..

Désolé pour le pilote Sad surtout pour celui qui a "causer" la mort, il doit vivre des jours vraiment pénibles!

_________________
Roulage à Misano, rattrapé par la réalité 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:06

Merci pour ton CR

Content que tu es pu continué à profiter de ce week end de piste avec un poignet douloureux ! ! !

Petit bonus pour la dernière journée quel trip ! ! !


dsl pour ce motard de 43 ans ! !
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:44

Merci pour le CR cheers

Condoléance à la famille Sad

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:29

Merci pour le CR vous roulez vraiment bien Wink
PAs cool pour le pilote mais malheureusement sa arrive encore assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:22

Merci pour le CR

Desolé pour le pilote Tcheque c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:42

super le Seb!!! comme a son habitude!!

mais ta fais un bon chrono avec tes slics quand meme!!
et olivier tu nous le fait ton CR ou t attend qu on te le demande!!?

c etait qui l organisateur déja? a quel prix pour quel prestation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:11

Alors pour en revenir à tout sa moi j'ai pas grand chose à dire sauf que entre la pluie et l'accident j'ai fais 3 sessions de 20 minutes sur 2 jours j'ai amélioré mon chrono de l'année dernière de 3s alors que j'avais une nouvelle moto et pas rouler depuis 4 mois donc je suis comptant !!!

Après quand tu vois des gars qui son juste à 10s de Stoner avec des moto stock de chez stock je trouve pas sa si énorme comme écart !!!

Pour Seb il avait un Cbr qu'il n'avait jamais rouler juste avec un amorto Ohlins fourche prépa Ohlins disque plaquette racing et commande reculé le matin quand il à fait 1'45 il n'avait fait que 4 tours avec la Kawa il avait fait 1'43 mais c'était une moto qu'il connaissait il vennait de gagné le titre avec et la moto n'était pas stock y à des pièces racing boitier, faisceau etc... métrologie et la moto et allégé la Cbr la n'était pas allégé rien donc c'est de bonne augure si la moto était au niveau égale de prépa de la zx6r je pense qu'il aurait peut être rouler plus vite que l'an passé et la il à fait que 30 tours avec la moto !!!

L'organisateur et Jura Racing 450 € les 3 jours Exclamation

Et encore toute mes condoléances au pilote décédé Sad
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:15

bravo pour le CR et les chronos...

toujours dur à admettre les chutes fatales Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:25

ça c'est un tres beau cr sunny sunny


dommage pour le pilote tcheque..c'est le jeu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:45

nickel le cr ça donne envie cheers et pour pas trop chère ! Wink
par contre le coup du pilote décédé vraiment pas cool Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça doit refroidir pour les tours du lendemain ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Misano, rattrapé par la réalité   Roulage à Misano, rattrapé par la réalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage à Misano, rattrapé par la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Misano
» Il n'y a qu'un pas du rêve a la réalité... lol
» ma mamie, un rêve devenu réalité.
» Quand le rêve va bientôt devenir réalité !
» [GP] Misano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: