LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fin de ma première année de piste au circuit ledenon

Aller en bas 
+4
andys777s
tigrou
Gabichon74
nrv
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:47

Bonjour à tous,

voila un petit compte rendu pour vous raconter ce week end au circuit de ledenon. Je ferai aussi un bref resumé de cette première année de piste.

Nous voila donc partis le vendredi soir avec mon frère,mon beau père, ma chérie et moi même pour Ledenon. 700 KM de route nous attend et on espère que ce circuit repondra à toutes nos attentes.

Samedi inscription et la premier pb, nous nous etions tous inscrits en confirmés (2ieme des 3 niveaux) et la surprise on se retrouve dans le premièr groupe intitulé : debutant et moto anciennes... Shocked
la raison evoquée par l'organisation :" si c'est votre premier roulage à ledenon on vous met en debutant"... la journée commence bien...
Au final,malgrés la découverte du circuit la serie est vraiment d'un niveau assez faible et les motos de 1920 très lente (sauf un papy suisse de 68 ans champion de france de moto ancienne qui tourne avec une moto magnifique 12 exemplaires selon ses dires et a peu près le prix d'une ferrari....il tourne en 43 quand meme !! chapeau king )
donc rien de plus à dire sur cette journée, du soleil, des embouteillages ,nos premières videos (même si l'organisateur ne voulait pas qu on met la camera scratch ) et pas vraiment de quoi améliorer les chronos on finira la journée avec mon frère en 1m43...et une grande admiration mélangé à une envie de se suicider quand on voit un petit jeune en 125 (1'34 en moyenne) No

le Dimanche matin, re même histoire on se retrouve en DEBUTANT GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR rien à faire !!! petite discussion assez mouvementée avec l'organisation qui s'engage selon les dispos à nous changer de groupe...on fait donc les 2 premières series en débutant toujours les embouteillages Crying or Very sad et la délivrance pour la 3 ieme serie on passe en expert...oula debutant expert ya du changement !! le seul hic c'est qu'on est obligé de faire 2 sessions à la suite pour ne pas perdre une serie...bon c'est pas grave c'est déjà ça de gagné...ça va être chaud

donc serie débutant tjrs pareil et puis la serie experte...on s'élance un peu crevé quand meme et la en effet je pense qu'il y a aussi des des embouteillages (à cause de nous Sad )...ça déboite de partout dès le premier tour...mais on commence à prendre des roues de quelque mec quand ils nous larguent pas en 2 virages...helas pour ma part la fatigue commence à peser, le pneu arrière en fin de vie commence à glisser...ouf le drapeau à damier on rentre au stand avec 1m41 à la clé cheers je suis content et satisfait d'avoir rouler dans cette serie...

le reste de la journée en résumé c'est la flotte :boa: et les boules de ne pas avoir rouler d'avantage en expert...vu l etat du pneu arrière je prefère ne pas faire les 2 derniers serie. sous la bruine..

voici une petite video pour cette occassion particulière, il faut le dire nos premières roues sur le circuit de ledenon:

un coup à la poursuite du frangin, un coup le frere à mes trousses

https://www.youtube.com/watch?v=5J8ab2-H0VU

Ma saison en quelques mots:

- découverte d'une moto sportive, et de la piste
- une boite fouttue merci KAWA
- découverte du circuit des ecuyers (et de ses vaches)
- découverte du circuit de magny cours (et des ses gravaillons)
- découverte du circuit de ledenon
- découverte du circuit de dijon (et de son bétume parfait)
- une grosse gamelle sous la flotte qui aurait pu se finir très mal au freinage d'adelaide à magny cours ....je perd l'avant à 180 fini dans l'herbe et compagnie
- et puis une grande hate d'ameliorer ces chronos !!! avec un reve secret de faire quelques courses

Petit bilan:

Ecuyers : 2'01'31
Magny cours : 2'00'52
Dijon : 1'37'60
Ledenon : 1'41'24
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:08

bravo pour le chrono à lédenon pour une découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:47

nrv a écrit:
bravo pour le chrono à lédenon pour une découverte Wink

+1, c'est pas mal Very Happy

T'as résolu tout tes problèmes mécaniques que t'avais à Magny Cours?
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 6:48

+1 bravo pour les chronos; Nous nous plus on a pas pu passer en expert.

C'est dommage que l'on ne se soit pas rencontrer sur le circuit??

a++
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:10

merci pour le cr et feloche pour les chornos cheers
Revenir en haut Aller en bas
nrv
Samuraï
Samuraï
nrv


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : annecy
Modèle/Année : bof....
Couleur : rouge et noire
Date d'inscription : 09/11/2007

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:57

andys777s a écrit:
merci pour le cr et feloche pour les chornos cheers

les chornos? c'est un plat espagnol, Andy ?
je connais les chouros, mais les chornos, jamais gouté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Samuraï
Samuraï
tigrou


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 48
Localisation : savoie
Modèle/Année : 2005
Couleur : bleu
Date d'inscription : 21/04/2007

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:17

Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:36

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:43

Merci pour ton cr et tes impressions de fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:16

merci pour le cr et tes chronos Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:07

sympa le ptit résumé d année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:37

oui oui j'ai résolu mes pb de boite...j'ai changé le moteur lol

j'avais le choix entre refaire la boite pr pres de 1500€ ou un moteur d'occaz belge de 636 700km pr 1000€...

study le calcul a été simple !
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:47

oui et ta de la piece moteur pour l'an prochain
merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Contenu sponsorisé





fin de ma première année de piste au circuit ledenon Empty
MessageSujet: Re: fin de ma première année de piste au circuit ledenon   fin de ma première année de piste au circuit ledenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de ma première année de piste au circuit ledenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR de ma première course de l'année : PC600 à Lédenon
» CR premiere année de piste
» ma premiere au circuit folembray
» Quel circuit pour une premiere ??
» CR endurance O3Z Ledenon 22 et 23 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: