LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cr le luc le 11 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cr le luc le 11 mai Empty
MessageSujet: cr le luc le 11 mai   cr le luc le 11 mai Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:51

allez hop cr..

la veille j ai fait un check up complet de la moto.. et petit nettoyage.. tout est ok suite a ledenon... avec l huile elf elle ne m a pas mange une goutte d huile..
les pneus: l avant est encore ok. l arriere ne fera pas la journee, je le changerai entre deux sessions... les plaquettes sont encore bonnes, la garde aux freins aussi ( dot 5.1 a resolu mes soucis de freinages d ailleurs ) tout est ok.. petits coups de wd40 ici et la, graissage de la chaine et elle est prete pour le lendemain...

dimanche 11..

je me reveille a 6H00 ( encore ma conjonctivite ca ne pleure plus mais la vision est encore trouble et ne supporte pas la lumiere j ai achete une visiere teintee d ailleurs pour pouvoir rouler..)
allez je prepare les deux trois petites affaires et je monte au garage prendre la brele..

j attele la remorque et zou direction le luc.... ben ouais mais arrive au peage du my.. une illumination... avec les bidons d essence c est mieux pour rouler.. je les ai oublie au garage allez demi tour....

arrivee au luc.. bon y a deja un peu de monde
notemment zed qui lui est deja installe et super crevette qui vient d arriver il reste de la place sur le bitume ( au fond comme d hab d ailleurs..)
je me prepapre.. le temps a l air d etre pas mal.. devrait pas pleuvoir....

allez premiere session .. on prend comme d hab le temps de faire chauffer la moto, montee en regime progressive, tranquille..
au bout de 5 tours ca commence a etre pas je hausse un peu le rythme et commence a monter dans les tours ( toujours progressivement.. faut que ca chauffe en douceur..)
bouh... mais qu est ce que c est que ce bordel?? ca tient pas une traj dans cette session??? dorment tous ou quoi??
allez la moto est ok pon commence a s appliquer..ben ouais mais s appliquer quand on se fait bouchonner par des chicanes mobiles qui font des embardees en pleine traj c est pas facile..

allez pas grave, pour mettre un peu de distance entre moi et ce troupeau, je passe par les stands.. m arrete deux secondes pour ajuster le casque et hop.. c est un peu plus clair mais je rattrape vite ' la horde sauvage'..

fin de session.. deja bon j aurai pris le temps de faire chauffer la brele et de me remettre sur le trace du luc.. c est deja ca..
je retourne a la voiture, pose tout ca et y a notre bikeTT qui est la.. en passant il est venu me voir tourner..
bon travail et apero obligent il en restera pas longtemps..

deuxieme session.. ca commence a rouler mieux.. la y a moyen de travailler les traj et la remise des gaz... les freinages je coupe toujours trop tot ( comme me le fera remarquer gpe d ailleurs) bon y a deux chutes qui nous coupent la session des que je commence a me mettre dedans....
grrr bon reste l apres midi...

pose de midi ( 3 heures d arret.. ) j en profite pour changer ma jante arriere, graisser ma chaine, et controler la moto.. tout est ok...
d autre en profitent pour mediter sur les trajs... les photos arrivent bientot..


gpe et krikri ( deux amis ) arrivent vers 13H30.. ca fait plaisir de les voir depuis le temps...
petit brin de causette et krikri fonce au resto du circuit .. ils reviennent.. gilles a les snawichs en main.. krikri.. ben elle est deaj en train de siroter sa binouze... changera pas celle la...

allez premiere session de l apres midi.. censee durer 25 minutes... j ai du en rouler a peine 10.. on est pas parti en retard et une chute hop encore une session de crame.. decidement depuis ce matin y a pas moyen...

je rentre a la voiture ( un peu sur les nerfs...)

quatrieme session.. allez ca repart, 3 tours de chauffe et hop on y va... et zou.. encore une chute.. tain!!!!! :
on repart... pour 3/4 tours a peine... un mec fait un tout petit tout droit a ags... et forcement y en a un qui le voit et fait pareil... ...

deux breles dans le bac d autant que le deuxieme lui il est alle assez loin.. allez je rentre a la voiture, depite....

5 eme session.. ca commence a rouler un peu mieux.. deja y a pas de chute donc meme si c a bouchonne... de plus pour rattraper notre manque de chance, les organisateurs feront rouler notre groupe de 17H30 a 18H00
je rattrape zed... il a une fumee blanche qui s echappe et de temps en temps son pneu fume.. d ailleurs il rentre au stand...

en rentrant plus tard il me dit qu il n a pas de ventilo et que les arrets a repetition ont fait surchauffer sa moto.. ca fume..
on regarde un peu.. au debut j ai eu peur qu il n ai fait un joint de culasse.. finalement c est une durit qui sous la pression s est declipsee( elle etait d ailleurs juste emboitee sans serflex..) mais moteur bouillant pas moyen d ouvrir le radiateur pour reremplir le circuit et meme en remplissant le bas a trop plein ( j ai plus le nom en tete de cette piece) ca ne se reamorce.. bref notre ami olivier est bon pour une purge complete du circuit et avec le voyant surchauffe qui clignote c est pas conseille.. la journee est malheureusement finie pour lui..

donc me reste encore une session apres.. la 5 eme session je prends ( enfin de nombreux reperes et commence a reflechir a ce que 2020 m a dit a ledenon et gpe quand il est passe dans l apres midi..) ca commence a venir.. pas evident de corriger des sales habitudes mais ca commence...

6 eme session ... APOTHEOSE....... on est entre 10 et 15 sur ka piste.....

j ai une demi heure de tours clairs.... mise en application totale de ce qui ma ete dit... ca rentre ca rentre.. les trajs sont elargies du gros gaz est mis ( j ai meme eu une petit glisse de l avant dans le deuxieme droite avant la couille de boeuf en mettant en application la traj donnee par gpe)
elargir ma traj m a permis de trouver justement la traj dans la couille de boeuf..
et j ai commence a mettre en application le freinage/ tombee de rapport donne par gpe mais c est pas evident ( pas d anti dribble sur la brele) j ai encore du boulot.. ( freinage et vitesse de passage mais j ai progresse je le sens bien..)

cette demi heure a largement rattrape le manque de chance de la journee

allez me tarde deja de rouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

cr le luc le 11 mai Empty
MessageSujet: Re: cr le luc le 11 mai   cr le luc le 11 mai Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:08

Merci pour le cr ,meme avec les chutes et si ça bouchonnais souvent , tu as eu beau temps et tu as pu te faire plaisir c'est ce qu'il faut retenir de cette journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
cr le luc le 11 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: